aide pour un script

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila ce que j'avais envie de faire: une macro qui me permettrais de buffer automatiquement tout mon groupe en sta. Je sais c'est pas super long de cliiquer 5 fois sur le sort mais j'avais envie de me creuser un peu la tete sur les scripts et finalement je m'en suis pas sorti.
Je pensais partir sur un truc du genre

/targetplayer %P1 (a la syntaxe pret)
/cast powerword:Fortitude(rankx)

ensuite il faudrait integrer une petite temporisation pour laisser le mini cooldown genre:

/in 2 /targetplayer %p2
/cast powerword:fortitude(rankx)

L'idee me semblais bonne, mais deja a la selection du perso ca ne fonctionne pas.
Quand je fais /targetplayer (nomduperso) ca fonctionne tres bien, mais ensuite ca n'enchaine pas sur le cast.

Si kkun a une idee...
merci d'avance
Tu ne peux pas caster plusieurs sorts automatiquement avec une seule macro. C'est une limitation pour éviter les bots.

Au mieux, tu peux faire 5 macros, une pour chacun des membres du groupe et appuyer/cliquer sur chaque macro pour buffer ton groupe.

Le /in ne permet qu'une temporisation entre 2 actions n'ayant pas de cooldown. ça exclue tous les sorts, même les instants.
Ah oui, un truc qui selectionne le 1er membre et buff, reclic 2eme membre et buff, ca peut etre sympa, ca ressemblerait a quoi le script d'une macro comme ca ? (j'utilise cosmos si ca permet de simplifier des choses , d'ailleurs merci vjeux pour les traduc et la version "simplifiée"
Arrow
Quelquechose comme ça ?

Code:
/script n=n+1; CastSpellByName("Mot de pouvoir:machin(Niveau 1)"); TargetUnit("party"..n); if (n == 4) then n=0; end
Tout ça dans sur la même ligne d'une macro avec bien évidemment le vrai nom du sort et son niveau.

A tester !
TargetUnit("party0") n'existe pas, il faut le changer en TargetUnit("player");

Ce qui donerrait :

Code:
if (not n) then -- Si n n'est pas initialisé
  n = -1; -- Alors = -1 (va être = 0 avec la ligne suivante)
end
n = n + 1; -- On passe à la personne suivante

if (n == 0) then -- Si c'est sur nous
  TargetUnit("player"); -- On se cible
else -- sinon
  TargetUnit("party"..n); -- On cible la personne x du groupe
end

CastSpellByName("Mot de pouvoir:machin(Niveau 1)"); -- On lance le sort

if (n >= 4) then -- Si on arrive à la fin du groupe
  n = -1; -- On revient au début
  ChatFrame1:AddMessage("Buffs Done"); -- On écrit un message disant qu'on a buff tout le monde
end
Et donc dans une macro :
Code:
/script if(not n)then n=-1;end n=n+1;if(n==0)then TargetUnit("player");else TargetUnit("party"..n);end CastSpellByName("Mot de pouvoir:machin(Niveau 1)");if(n>=4)then n=-1;ChatFrame1:AddMessage("Buffs Done");end
(211 caractère on est good )
OMG donc la a priori ca lancera un sort sur un membre different du grp a chaque fois que j'appuie sur la macro ?
vivement que je puisse tester ca, finalement j'ai pas le niveau pour pondre un truc comme ca !
En effet, j'avais compris la demande originale comme "pouvoir lancer le sort sur tous les autres membres du groupe" (et non soi-même en plus).

Toutefois, juste pour information, je crois qu'il faut caster le sort avant de cibler la personne quand il s'agit d'un sort bénéfique (comme un soin ou un buff) : ça permet de buffer ou de soigner en combat sans perdre la cible initiale à savoir son ennemi. Et on ne sait jamais dans quelle condition on lance ce genre de sort !

Donc dans ton script, j'inverserais CastSpellByName et TargetUnit par soucis d'optimisation on va dire.

Quoiqu'il en soit, je suggère de tester ce script quand on n'a pas un full groupe pour vérifier qu'il fonctionne aussi dans ces conditions !
Il faudrait que je change
if (n >= 4) then
en
if (n >= GetNumPartyMembers() - 1) then

Si on cible après, la première cible devra être choisie par le joueur, ce qui n'est pas top
Je ne sais pas si cela marche de cibler juste avant, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sinon, on ne lance jamais des buffs en combat, c'est beaucoup trop dangereux Car cela prend du temps et tu n'as plus de mana
De ce que j'ai pu essayer, il été pas possible de marquer une pause avant de lancer une skill ...

J'avais fait une macro pour pouvoir équipe un bouclier + arme 1h et lancé shield bash dans la foulé ... Au debut j'avais mis toute les ligne a la suite, j'avais le message me disant qu'il me fallait un bouclier, ensuite j'avais inclus le /in 1 juste avant le /use shield bash, mais j'avais toujours le message ....

Si c'est possible j'aimerai savoir comment faire :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés