[Aide]Choix cpu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous
je voudrais changer de cpu
j aurais vouler savoir si les athlon64 arrivais a faire du multitache facilement pour 2 compte logger ou si intel etais mieux
pour pouvoir switcher d un compte a l autre sans lag
merci
Tout ce que je peut te dire, c'est que pour ce qui est du processeur qui gérera mieux le alt tab ce sera clairement le P4 grâce à son Hyper Threading, maintenant pour les jeu en général l'athlon est meilleur que le P4. Maintenant, je ne sais pas si ça laguera bcp ou pas au moment du alt-tab entre tes 2 sessions, vu que je suis ni sur l'un ni l'autre.
"Pas assez cher mon fils"
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Alexie
aween je connait pas ton fournisseur mais il pratique des prix .... 2 Go de corsaire ... 1000 € entre autre
ecc registered, et ce n'est que de la pc2700 (mais bon je pense pas que tu va t'amuser a o/c 1 proc qui coutes plus cher qu'une tres bonne config )

honnetement, moi c'est le prix du lecteur de disquette qui me fait mal :]
Citation :
Publié par qwerlin
Le lecteur d'empreintes digitale marche si on met autre chose dessus?

Parceque les empreintes c'est trop facile a copier, le reste ça l'est moins ....

<bigard inside>
Certes mais il faut préalablement jeter les biscottes qu'il te reste sinon ta femme...
Franchement, comme Carte mère, j'aurais plutot pris une supermicro comme celle là :

http://www.supermicro.com/products/m...5/X6DA8-G2.cfm

http://www.materiel.net/details_X6DA8-G2.html

plutot que la Tyan, parce que 4Go de ram maxi : pffff, au moins là, tu peux mettre 16Go, en plus le module Raid SCSI320 est intégré, et, ce qui ne gate rien, elle est moins chère !!!
j'ai pris un p4 HT j'en suis très content pour le moment.
ut2K4 full option graph a fond 1024 avec ma radeon pro = 118fps. Je sais pas si un amd ferait mieux, mais en tout cas ça me suffit là

Après par contre y a un truc interessant sur les HT ( pour ça que j'ai pris ), si t'as pas envie de changer ta ram qui serait pas de la ddr400 mais t'aurai de la 333 ou 266, tu peux pas avec un athlon. Il marche pas sans ddr400 ( ou alors c'est selon les CM de l'amd ).
Et de plus, les HT et la carte mere intel adéquate ( très bonne ), sont garanties 3ans par anticipation, c'est à dire que tu les tel, il t'envoit le matos sous 48h, meme si t'as pas encore envoyé tes pièces abimées.
Citation :
Publié par NayFe
a mon avis un AMD est plus interessant que P4HT
AMD 64 bit certe c'est mieu pour les programmes demandant beaucoup de ressource par rapport a un P4 32 bit, mais logiquement moins rapide. Comparant un amd normal avec un p4HT, je suis pas sur que l'amd soit meilleur, je dirait qu'il sont a peu pres équivalent mais que pour le meme prix, le P4 aura une fréquence plus élevée
Je vais répondre uniquement dans une optique DAOC, puisque nous sommes dans le forum technique de ce jeux. Et ça va etre un réponse de normand.

Si tu utilise DAOC en mode fenêtré, que tu fais autre chose à coté (genre poster sur JoL) de amnière simultanée, ou si tu envisage d'utiliser deux sessions simultanées, utilise un PIV HT, tu bénéficiera de la gestion particulière des interrupts qui est bien meilleure grace a la "vision" de 2 processeurs. J'ajoute que si tu traite régulièrement de la vidéo, le PIV est aussi un bon choix.

Si tu utilise DAOC en mode plein écran, et si tu joue a d'autres jeux ou utilises d'autre logiciels réclamant de la puissance CPU, je te conseille un Athlon 64...
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Mais arrêtez, vous devez faire saliver les geeks à trois kilomètres à la ronde
Tiens ben du coup un pote m'a envoyé un article sur le test d'un système avec la carte-mère supermicro et 2 cartes 6800 en SLI face a une plate-forme à base d'athlon, bon, a part les photos, rien de bien interessant :

http://www.hexus.net/content/reviews...lld19JRD05NDQ=
Citation :
Publié par Alexie
AMD 64 bit certe c'est mieu pour les programmes demandant beaucoup de ressource par rapport a un P4 32 bit, mais logiquement moins rapide. Comparant un amd normal avec un p4HT, je suis pas sur que l'amd soit meilleur, je dirait qu'il sont a peu pres équivalent mais que pour le meme prix, le P4 aura une fréquence plus élevée

je vois pas l'interet de ta comparaison , comme si on comparait un amd 64 /fx a un p4 northwood ou anterieur, circulez ya rien a voir

apres si tu es resté a l'époque ou seule la fréquence d'horloge comptait , certes les intel seront plus véloces , mais ca sera leur seul point fort , exepté dans l'encodage video les pentium 4 , que ce soit EE , 560 voir 570 sont en dessous des performances d'un amd 64 ( ne parlons meme pas des FX .. )

quand on sait qu'un fx 53 fait 2,4 ghz et un fx 55 2,6 , comparé a un 3,8 p4 ht ca fait bien rire

cependant en ce qui concerne la question , je ne pourrais y répondre que d'ici un mois , quand je possederais une architecture SLI , avec amd 64 , en le comparant avec des p4 ht d'amis.
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés