Le Chasseur en royaume normal…

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

A l'heure où l'hésitation entre royaumes normaux ou JcJ bat son plein, je commence à m'interroger sur les faiblesses du Chasseur sur un serveur normal, ou appelé vulgairement PvE ou encore JcE.

Car en effet, si l'on met à part les Champs de Bataille, sur ces royaumes aucune guerre ouverte n'est possible.
Pour affronter un ennemi dans sa zone, il faut qu'il soit en mode JcJ, sinon c'est lui qui aura toute l'opportunité de décider si combat ou non il y aura. S'il refuse, tout va bien, c'est son libre choix et c'est ce qu'impose un serveur JcE.
Seulement voilà, s'il accepte, il ne va pas se contenter de passer en mode JcJ, il va plutôt se mettre en position, et attaquer directement. Auquel cas il sera le premier à frapper, dans sa position de prédilection, ce qui lui conférera un avantage indéniable, d'autant plus contre une classe qui attaque à distance, comme les Mages ou les Chasseurs.

Nous arrivons donc à mon interrogation. Le combat est déjà très mal engagé pour un Chasseur si ce n'est pas lui qui le commence, mais si en plus la classe qui l'affronte est une classe de corps à corps, comme un Guerrier, que pourra faire le Chasseur à part succomber ?
C'est quand même un net inconvénient pour une classe comme celle-ci de ne pas pouvoir engager le combat à temps, et j'aimerais savoir si selon vous il y a quelque chose à faire, à part opter pour un autre type de serveur.

Merci de vos réponses.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Il serait peut-être temps de cesser avec ces idioties de "serveurs bisounours" qui sont totalement injustifiées et n'ont pour seul intérêt but que de suggérer que les joueurs des serveurs JcJ sont des gros durs qui n'ont peur de rien.
Sur un serveur normal, je pense que les combats hors battlegrounds seront rares, ou alors des duels organisés, sinon le déséquilibre que tu dis va bien vite apparaître, et c'est presque sûr que les classes à distance ne participeront plus
Citation :
Publié par Hyde
Sur un serveur normal, je pense que les combats hors battlegrounds seront rares, ou alors des duels organisés, sinon le déséquilibre que tu dis va bien vite apparaître, et c'est presque sûr que les classes à distance ne participeront plus
Clair les champs de bataille seront le LIEU où tout le monde ira pour faire du PvP et ceux sur les deux serveurs car cela intégreront des quêtes et des objectifs. C'est beaucoup plus intéressant que le PvP actuel.

Apparement il y aura des collines, des sous bois... Donc pleins d'endroit pour ton Chasseur.
pour jouer sur server pve actuellement les combat pvp son rarement des duel ou des 2 vs 2 c plus des petit raid (2 3 groupes)

et juste pour dire le derneir gros fight que j ai fait sur astranaar du coté alliance sur 30 mec devais y avoir allez 15 hunter bon oki strannaar c est en pleine zone frontaliere horde night elf :x
Sera-t-il possible de soloter/duoter dans les Champs de Bataille sans trop être importunés par les groupes et/ou bus ?
C'est ce que je recherche, l'escarmouche. Et difficile de se prononcer étant donné le peu de choses qu'on connaît actuellement des Champs de Bataille, alors que sur le JcJ actuel, on sait que ces batailles en petits comités sont possibles, voire favorisées.
Hunter
J'ai un hunter 40 sur le serveur normal. Le hunter est fort en solo, simple d'acces ( sauf le premier pet au lvl 10 ). En groupe, il permet de faire tank un monstre par le pet, de voir les monstres ( quelque soit le type ) sur le mini radar. Tres pratique dans la chasse de certains nommés par exemple.

Il aussi donne un bon damage deal ( donneur de dommage ). Toutefois en pvp je ne suis pas sur de son reel utilite dans un groupe optimise, compare a un rogue/mage, il tape moins fort en peu de temps. Ses dommage sont sur le moyen terme ( pas de gros degats en instantannes ), parfait pour le pve, facheux pour le pvp.

Hormis ce soucis, le hunter permet le speed de groupe, localiser facilement les joueurs adverses, faire ch*er le mage/warlock/priest avec son arme a distance et le pet.

Je ne pourrais vous en dire plus pour le moment.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Clair les champs de bataille seront le LIEU où tout le monde ira pour faire du PvP et ceux sur les deux serveurs car cela intégreront des quêtes et des objectifs. C'est beaucoup plus intéressant que le PvP actuel.

Apparement il y aura des collines, des sous bois... Donc pleins d'endroit pour ton Chasseur.
Aurais tu stp, des liens ou des infos ou on parle plus de ces champs de bataille?
Il faut arrêter de croire que les serveurs PvE sont des serveurs sans PvP... le PvP est bien là, dans les Battlegrounds, l'idée c'est qu'on ne sait pas encore ce que ça va donner

Pour moi, je préfère voir les Battlegrounds comme les zônes RvR de DAoC, et les serveurs PvP comme les serveurs Full PVP de DAoC, vu comme ça (et c'est une vision qui n'est pas du tout loin de la réalité), le PvE m'est apparu le meilleur choix, quelle que soit la classe (mais c'est une question de point de vue), chasseur y compris.

D'autant plus que le PvP est actif sur le serveur PvE, la différence est qu'on ne va en PvP que lorsqu'on en a envie, comme les raids organisés à 30 ou 40 pour prendre les grandes villes et qui se terminent en grandes batailles. J'ai testé le jeu sur la beta US sur un serveur PvE, et, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais la plupart des joueurs ennemis que j'ai rencontré étaient aggro sans que j'ai à taper /PvP, à l'image de ce rogue qui m'a attaqué dans le dos alors que je faisais une quête dans les Barrens... il l'a bien regretté

De plus, il y a bien des éléments qui font que le PvE se transforme en PvP. Prenons l'exemple d'Ashenvale. Ashenvale, forêt elfique située en zône frontière entre les territoires orques/trolls/taurens et le royaume elfique, est truffée de rôdeurs elfes qui attaquent à vue les joueurs de la Horde. Ces rôdeurs sont des PNJs d'elite qui se balladent dans toute la forêt, invisibles, se défendre contre eux met automatiquement le flag PvP pendant une heure. Même chose pour les camps undead qui parsèment cette forêt et qui envoient leurs rogues sur les PJs de l'Alliance ! Enfin, même sur un serveur PvE, les attaques de villes sont très fréquentes. Lorsque j'ai testé, Ratchet était attaquée tous les jours, et là il suffisait aux chasseurs de se caler, de repérer les assaillants et d'aller donner un petit coup de main aux défenseurs gobelins...

Que dire d'autre ? Il y aurait tellement à dire, les missions PvP par exemple ! Dans Ashenvale, en se balladant un peu, on trouve des groupes de raids de la Horde qui nous proposent de les rejoindre pour attaquer tel ou tel avant poste elfe, et ça se finit la plupart du temps en joyeuse boucherie entre joueurs

Bref, ce n'est pas un problème
d ailelur si qq un pouvais hebrgé 2 petit screen en jpg qui montre la "non" presence du pvp sur les server pve ^^ c ete un raid orga ce soir c prit au debut qd on est arrivé sur la ville naine apres les gens de l alliance son venu et avec le lag ben les guardes ont un gros avantage
Je joue un warrior 36 sur server pve actuellement.
L'argument que certains avancent : "Quand tu veux pvp tu active ton flag /pvp stou" est un peu bidon.

Dans la pratique, quand j'ai envie de pvp, je l'active.. mais le mage 32 en face de moi me regarde et passe son chemin.
Arrive un rogue 29 et un druide 21 qui font pareil....

Je continue.. poum-poum-poum... Ha merde, un palouf 44. Tiens, lui curieusement, il m'engage et me sodomise au gravier (@andro).

Alors le pvp sur server pve, j'y crois en raid et sur les battlegrounds, mais dans les zones contestée en petit comité, j'ai des gros doutes. Pour le hunter comme pour les autres.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
je voudrais poser une question...

personnellement, je suis trés attiré apr wow notamment à cause de l'aspect hrode/alliance et de l'interaction pvp qu'elle suppose...

le côté attaque de pnj pour pouvoir faire du pvp avec les joueurs qui le souhaitent pendant que ceux qui ne le souhaitent pas font des émotes en bouffant du pop corn me gonfle, donc je souhaiterai jouer en pvp...

Loin de moi l'idée de critiquer le pve comme dimension bisounours land, je pense simplement que le pve supprime une part intéressante du jeu : l'attaque/défense des zones normales (non battleground) avec des groupes importants, le stress d'une quête en territoire ennemi/contesté du fait d'une mauvaise rencontre toujorus possible, etc...

Néanmoins, j'ai un peu peur de l'ambiance roxorland, soit de lattage de bas lvl par des haut lvl, en serveur pvp...

Pensez-vous que le systéme de "dishonorable kills" conçu par blizzard pour limiter cet inconvénient inhérent au pvp marchera? Il fera perdre aux abrutis qui se défoulent sur des petits lvls les bénéfices particuliers du pvp...ce qui peut être en soi trés pénalisant dans la quête de puissance qu'affectionnent généralement ce type de joueurs.

Quelle est votre opinion?

Nous étions d'accord avec mon groupe pour le pvp mais certains commençent à craindre la "kevin attitude" sur les serveurs pvp... J'entends par là : camping de corps, attaque ctre un lvl 25 à 5 lvls 50, etc...

Pensez-vous que la politique dissuasive de blizzard a une chance de marcher?

Pensez vous également qu'une minorité de joueurs pvps seront intéressés par une attitude "adulte" à cet égard? J'entends par là des oppositions dans de larges conflits orientés un minimum RP, et pas seulement concours d'appareils génitaux masculins?

Je serais intéressé de connaître les positions de tous et de chacun à ce sujet...

Citation :
Publié par kusanagi
Néanmoins, j'ai un peu peur de l'ambiance roxorland, soit de lattage de bas lvl par des haut lvl, en serveur pvp...
Et tu as bien raison !! Jouant actuellement sur les serveurs US, le joueur moyen semble etre socialement assez limité. Par contre les roxxors sont partout ou presque.

Citation :
Pensez-vous que le systéme de "dishonorable kills" conçu par blizzard pour limiter cet inconvénient inhérent au pvp marchera? Il fera perdre aux abrutis qui se défoulent sur des petits lvls les bénéfices particuliers du pvp...ce qui peut être en soi trés pénalisant dans la quête de puissance qu'affectionnent généralement ce type de joueurs.
Non, d'une part parce qu'il est désactivé, d'autre part parce qu'il n'y a aucune pénalité a kill du p'tit gris.

Citation :
Quelle est votre opinion?
Mon opinion est que le kill de gris est bcp trop favorisé, et que connaissant la mentalité moyenne qui sévit sur WoW, et pour avoir été bien renseigné, je prefere jouer sur un serveur pve quand je veux, que me faire chain kill par du 60 quand j'essaye de prendre ou finir une quete.

Citation :
Nous étions d'accord avec mon groupe pour le pvp mais certains commençent à craindre la "kevin attitude" sur les serveurs pvp... J'entends par là : camping de corps, attaque ctre un lvl 25 à 5 lvls 50, etc...
Oui, tu auras peur

Citation :
Pensez-vous que la politique dissuasive de blizzard a une chance de marcher?
Aucune :/

Citation :
Pensez vous également qu'une minorité de joueurs pvps seront intéressés par une attitude "adulte" à cet égard? J'entends par là des oppositions dans de larges conflits orientés un minimum RP, et pas seulement concours d'appareils génitaux masculins?
C'est comme partout y'a du bon et du mauvais, et ont va me répondre que c'est sur les serveurs US blabla que les FR sont pas comme ca, mais c'est du pipo les francais seront p'tet meme pire (cf DAOC).

Pour la minorité Adulte elle existe c'est clair, malheureusement elle est minoritaire ... tres minoritaire.

Citation :
Je serais intéressé de connaître les positions de tous et de chacun à ce sujet...

Tu as déjà la mienne

Edit : Pour rester dans le sujet, quand au Hunter et au serveur PvE, ce que tu dis concernant la position de départ est aussi vrai dans ton cas, si tu reperes un mec PvP, de loin et avec ton pet sorti tu lanceras l'attaque au mieux et tu as de fortes chances d'éliminer ton adversaire.

En fait le principe de base du PvE, étant de ne pas faire de pvp en dehors des Battlegrounds

D'ailleurs apres m'etre balladé pas mal en zone "neutre", il n'y a pas grand monde en mode pvp.

Frater
Pour ma part, le choix du server, pve/pvp me pose bien des problèmes. Un jour je me dis "allez go en pve pour être tranquille et ne pas subir l'attitude des gens qui prennent leur plaisir en gachant le tien" et le lendemain c'est "tsss le pve, j'irais sur pvp, croiser un orcs sans pouvoir le taper ca doit être vexant".

Le jour où je creerais mon perso, le choix du server se fera dans la foulée, j'espère être dans un jour de chance quant à l'option que j'aurais choisi
Citation :
Publié par Briaeros
J'ai un hunter 40 sur le serveur normal. Le hunter est fort en solo, simple d'acces ( sauf le premier pet au lvl 10 ). En groupe, il permet de faire tank un monstre par le pet, de voir les monstres ( quelque soit le type ) sur le mini radar. Tres pratique dans la chasse de certains nommés par exemple.

Il aussi donne un bon damage deal ( donneur de dommage ). Toutefois en pvp je ne suis pas sur de son reel utilite dans un groupe optimise, compare a un rogue/mage, il tape moins fort en peu de temps. Ses dommage sont sur le moyen terme ( pas de gros degats en instantannes ), parfait pour le pve, facheux pour le pvp.

Hormis ce soucis, le hunter permet le speed de groupe, localiser facilement les joueurs adverses, faire ch*er le mage/warlock/priest avec son arme a distance et le pet.

Je ne pourrais vous en dire plus pour le moment.
Je ne compte pas jouer en groupe, donc les limites ou qualités du Chasseur dans ce domaine ne me font ni chaud ni froid. C'est justement l'inverse que je veux savoir, précisément sur un royaume JcE.

Citation :
Publié par Guls
Il faut arrêter de croire que les serveurs PvE sont des serveurs sans PvP... le PvP est bien là, dans les Battlegrounds, l'idée c'est qu'on ne sait pas encore ce que ça va donner

Pour moi, je préfère voir les Battlegrounds comme les zônes RvR de DAoC, et les serveurs PvP comme les serveurs Full PVP de DAoC, vu comme ça (et c'est une vision qui n'est pas du tout loin de la réalité), le PvE m'est apparu le meilleur choix, quelle que soit la classe (mais c'est une question de point de vue), chasseur y compris.

D'autant plus que le PvP est actif sur le serveur PvE, la différence est qu'on ne va en PvP que lorsqu'on en a envie, comme les raids organisés à 30 ou 40 pour prendre les grandes villes et qui se terminent en grandes batailles. J'ai testé le jeu sur la beta US sur un serveur PvE, et, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais la plupart des joueurs ennemis que j'ai rencontré étaient aggro sans que j'ai à taper /PvP, à l'image de ce rogue qui m'a attaqué dans le dos alors que je faisais une quête dans les Barrens... il l'a bien regretté

De plus, il y a bien des éléments qui font que le PvE se transforme en PvP. Prenons l'exemple d'Ashenvale. Ashenvale, forêt elfique située en zône frontière entre les territoires orques/trolls/taurens et le royaume elfique, est truffée de rôdeurs elfes qui attaquent à vue les joueurs de la Horde. Ces rôdeurs sont des PNJs d'elite qui se balladent dans toute la forêt, invisibles, se défendre contre eux met automatiquement le flag PvP pendant une heure. Même chose pour les camps undead qui parsèment cette forêt et qui envoient leurs rogues sur les PJs de l'Alliance ! Enfin, même sur un serveur PvE, les attaques de villes sont très fréquentes. Lorsque j'ai testé, Ratchet était attaquée tous les jours, et là il suffisait aux chasseurs de se caler, de repérer les assaillants et d'aller donner un petit coup de main aux défenseurs gobelins...

Que dire d'autre ? Il y aurait tellement à dire, les missions PvP par exemple ! Dans Ashenvale, en se balladant un peu, on trouve des groupes de raids de la Horde qui nous proposent de les rejoindre pour attaquer tel ou tel avant poste elfe, et ça se finit la plupart du temps en joyeuse boucherie entre joueurs

Bref, ce n'est pas un problème
On s'égare. Je suis sûr des inconvénients et avantages de chaque type de serveur, et je ne les remets pas en question. Bien au contraire, puisque je pense m'orienter vers un royaume JcE. Seulement, j'aimerais aussi compter sur les combats en dehors des Champs de Bataille, pour pouvoir casser la routine, et aller me battre chez l'ennemi. Dans ce cas, puisque c'est à lui qu'appartient la décision d'ouvrir le duel ou non, il bénéficie d'un net avantage car il pourra au préalable se placer dans la position de prédilection de sa classe. Or, le Chasseur, pour mettre toutes les chances de son côté, doit attaquer de loin, et en premier. Ce ne sera donc pas ici possible pour un Chasseur chassant en zone ennemie. Tout ce que je veux savoir, c'est si dans ce cas il y a quelque chose à faire hormis attendre la mort ou changer de serveur.

Frater, la majorité des batailles se feront dans les Champs qui leur sont dédiés, j'en suis conscient. Mais j'aimerais - comme je viens de le dire - profiter également des zones ennemies pour aller chasser du Troll. D'où ma question.

Ce sujet à dérivé en un typique "PVP ou PVE, que choisir ?", ce qui n'était pas du tout l'optique escomptée.

Enfin, puisqu'elles représenteront la majorité des combats - nous sommes bien d'accord sur ce point - , les zones de Champs de Bataille permettront-elles le solotage ou le combat en petit comité ? Encore une fois, c'est la seule forme de JcE que je recherche.
Citation :
Tout ce que je veux savoir, c'est si dans ce cas il y a quelque chose à faire hormis attendre la mort ou changer de serveur.
tu peu essayer de voir des coin ou des gens enleve regulierement leur flag pvp :x et tu les shoot au vol

Citation :
Enfin, puisqu'elles représenteront la majorité des combats - nous sommes bien d'accord sur ce point - , les zones de Champs de Bataille permettront-elles le solotage ou le combat en petit comité ? Encore une fois, c'est la seule forme de JcE que je recherche.
pour le moment on en sais rien vu que c pas mit encore en route ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés