Bug exploit ?

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Publié par Helfan
Est ce que jouer avec les temps d'immunité de l'entrée et la sortie de Dodens c'est un bug exploit ?

Est ce que etre un archer et se mettre a l'entrée de Dodens pour tuer ceux qui arrive et se casser par la sortie si ca se passe mal c'est un bug exploit ?

Pour moi c'est en tout cas de l'anti jeu.

Si je lis la charte c'est utiliser un bug du jeu pour faire des degats sans risquer de se faire buter alors je dirais oui c'est un bug exploit.

Un avis ?
bah vi, un avis: va pas en rvr si tu veux pas te faire buter!
ça a été dit et redit et re-re-dit, quand on va en rvr, y'a des risques... et ce que tu décris en fait partie... c'est limite pas fair play, si tu veux, mais ça a rien d'un bug exploit...
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Citation :
Publié par Helfan
Je cite les news de GOA.

Si vous tombez sur un endroit depuis lequel vous pouvez attaquer des monstres et que ceux-ci sont incapables de répliquer car ils ne sont pas en mesure d'y accéder, ou pour toute autre situation vous permettant de gagner quelque chose sans aucun risque, vous devez être conscient qu'il ne s'agit pas d'un aspect intentionnel du jeu, mais d'un bug. En profiter peut s'avérer risqué pour votre personnage.
La news de GOA est assez claire, elle parle de monstres, parce qu'en pvp si un pj peut atteindre un endroit, tu peux aussi...
Certes on va dans des zones rvr au risque de se faire tuer. Ceci dit il y a effectivement un petit problème dans la conception des entrées. Les accès rvr pré NF ont pris en compte le fait qu'ils soient en rvr dans leur architecture :
- les sorties des tp et des forts frontière qui étaient gardées par des pnj, et donc ouvertes sur un large axe un peu plus loin, ce qui empêchait la mise en place d'un défilé infranchissable, à moins de se mettre vraiment à plusieurs - particulièrement visible dans les vaux, pré ou post NF
- DF avec les marches qui empêchent de se faire tuer pendant qu'on zone - le camping existe plus bas mais il est toujours hasardeux
- l'antre, dodens et marfach qui tous avaient des coudes à l'entrée, et peu après les petits gris destinés précisément à calmer le camping par les fufu : ils étaient bien pénibles mais empêchaient des "raids je tue tout le monde" ou des "je campe et j'explose tout ce qui passe un par un" trop faciles

Là il manque une parade, pourtant il y en a plusieurs faciles à mettre en oeuvre qui viennent à l'esprit :
- des coudes et surtout des embranchements dès l'entrée, pour empêcher qu'une personne seule puisse tenir le passage
- des bestiaux qui errent jusqu'à l'entrée, des petits verts bleus s'il le faut, pour forcer les campeurs à surveiller leurs arrières

Ce genre de choses n'empêcherait pas de jouer à camper à l'entrée, mais ça rendrait l'exercice plus périlleux, et sans doutes plus intéressant

Faudrait voir comment ça se passe sur camlan d'ailleurs, puisque le cas de figure doit se poser trèèèèès souvent, avec les trucs ultra fair play comme les tas de champi au point d'arrivée d'un djinn sur toa.
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