Certes on va dans des zones rvr au risque de se faire tuer. Ceci dit il y a effectivement un petit problème dans la conception des entrées. Les accès rvr pré NF ont pris en compte le fait qu'ils soient en rvr dans leur architecture :
- les sorties des tp et des forts frontière qui étaient gardées par des pnj, et donc ouvertes sur un large axe un peu plus loin, ce qui empêchait la mise en place d'un défilé infranchissable, à moins de se mettre vraiment à plusieurs - particulièrement visible dans les vaux, pré ou post NF
- DF avec les marches qui empêchent de se faire tuer pendant qu'on zone - le camping existe plus bas mais il est toujours hasardeux
- l'antre, dodens et marfach qui tous avaient des coudes à l'entrée, et peu après les petits gris destinés précisément à calmer le camping par les fufu : ils étaient bien pénibles mais empêchaient des "raids je tue tout le monde" ou des "je campe et j'explose tout ce qui passe un par un" trop faciles
Là il manque une parade, pourtant il y en a plusieurs faciles à mettre en oeuvre qui viennent à l'esprit :
- des coudes et surtout des embranchements dès l'entrée, pour empêcher qu'une personne seule puisse tenir le passage
- des bestiaux qui errent jusqu'à l'entrée, des petits verts bleus s'il le faut, pour forcer les campeurs à surveiller leurs arrières
Ce genre de choses n'empêcherait pas de jouer à camper à l'entrée, mais ça rendrait l'exercice plus périlleux, et sans doutes plus intéressant
Faudrait voir comment ça se passe sur camlan d'ailleurs, puisque le cas de figure doit se poser trèèèèès souvent, avec les trucs ultra fair play comme les tas de champi au point d'arrivée d'un djinn sur toa.