Depuis la nouvelle version, pour loot Eirene c'est assez simple et à la fois assez compliqué, je m'explique.
Tout d'abord tu te dois de posséder 3 idoles de sobeks loot sur les equinoxes.
Ensuite pour activer le pop de Linos ou l'accélérer, tu dois donner les 3 idoles à Khonorn pour qu'il te donne la demie clef.
Après et là et la nouveauté, tu dois dans la foulée, aller tuer Borjad ou Bornad ou les 2, cela dépend. C'est ce kill qui active le pop en lui-même. Le pop suite à la mrt est estimé entre 15 min et indéfini(j'ai déjà eu 8 bonne heures pour ma part). La fiabilité du pop est estimé à 14 fois sur 15. Je conseille si pas de pop au bout de 2h d'aller retuer borjad ou bornad. Ce sont les boss ML1.1 je crois qui se solotent et peuvent se chain.
Depuis également la 1.70, les locs de Pop ont un tout petit peu changé, c'est quasi rien mais si on ne le sait pas on le trouve jamais. Elles sont 8/18, 50/20, 35/45.
Voilà, contrairement à avant, Linos se voit souvent mais ......... pour ma part sur Ys/Hib, j'en suis maintenant 14 kills de Linos, soit 42 idoles et je ne compte plus le reste et il ne me l'a encore pas loot

. je suis peut être buggé mais le constat est là.
Voilà je tenais à te préciser ses changements qui sont importants si tu désires la loot car tu ne le trouveras jamais sous Fonda ou en vente sur Jol.
Dernière précision, plus tu le tues vite, plus les chances qu'il loot le plastron sont grandes. En gros tue le au max dans les 10 minutes du pull sinon c'est quasi mort. Sachant que si c'est dans la minute tu as de grande chance mais bon tout est relatif. Je l'ai tenté à 2fgs et demi pour le fun(ils se tue à 3

), mort en 27 sec, et pas loot.
En espérant avoir pu t'aider.
/cheer