[TACTIQUE] Guerrier PVE, quelques notions de tactique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant toute chose, je n'est pas regroupe ce post avec les autres sur le guerrier, car ici je ne veux parler que de tactique et certainement pas de template.

Je me pose pas mal de questions sur comment se joue un guerrier en PVE. Le problème, c'est que je voudrais pouvoir a la fois être bon en solo et en groupe. Quand au PVP je m'en fiche un peu.

On dit toujours que le guerrier doit être capable de switcher d'un posture a l'autre et que ce n'est que ainsi qu'il tire toute sa puissance. Dans ce cas la pourquoi la plupart du monde s'oriente soit en attaque soit en défense. Un hybride n'est il pas viable ?.

Moi j'aurais bien vu un truc du style :

Je charge, et génère un max de rage. Je switch en defensive stance, arme + bouclier. Si le mob esquive, switch vers battle stance et la application d'un gros critique grâce a Overpower générant en plus un DOT grâce a une arme a deux mains et on repasse vite fait en defensive stance. Si on esquive ou bloc ou pare, alors la on utilise Revenge....

Est-ce que je fais fausse route ? Je ne vois que peu de templates suivant ce type de schemas.
ben déjà faut savoir que changer de stance te fait perdre toute ta rage il me semble (sans le talent pour un garder un tout petit peu)
Alors ensuite ton plan devient bien moins alléchant.
Citation :
Publié par The Overlord

Moi j'aurais bien vu un truc du style :

Je charge, et génère un max de rage. Je switch en defensive stance, arme + bouclier. Si le mob esquive, switch vers battle stance et la application d'un gros critique grâce a Overpower générant en plus un DOT grâce a une arme a deux mains et on repasse vite fait en defensive stance. Si on esquive ou bloc ou pare, alors la on utilise Revenge....

Est-ce que je fais fausse route ? Je ne vois que peu de templates suivant ce type de schemas.
etant guerrier je vait essaye de te repondre ... Avec un avis totalement subjectif :

deja en group favorise (quand je dit favorise c pas reste all time en defensif c reste defensif sauf pour coup speciaux comme blowing / overpower / etc) la defensif stance pour plusieur raison :

degat reduit de 10% (tu sera surement le tank)
aggro augmenter de 30%
cela sont passif

shield block (a activer toute les 5 sec)
taunt (ideal pour les pertes d aggro)
ces skills sont quasi imposible a etre use dans els autre stance (peut etre le taunt mais switch toute les 10 sec /cheer)

et shield wall (panic bouton le mieux adapter pour tanker)

tu as TOUTes la panoplie du tanker en defensif stance (svp me parler po de blowing blow et tous les skill a plus de 1 min entre chaque utilisation sont facile a faire en switchant)

Si par contre t 1 tank de soutien : berserker stance voire switch defensif pour recup 1 aggro egarer (a eviter quand meme si le tanker sais faire son job , ca aide pas bc les healer 2 tanker)

voila mon humble avis

apres en solo je pense que :

contre 1 mob named assez haut lvl (les quete en general) je favoriserai la defensif stance

contre mass mob-1 ou -2 (farm des artisant ou argent ou objet) je favoriserai la battle

entre les 2 bah les 2 sont possible

berserker stance est util seulement si on ne prend pas de dommage car le malus est clairement desanvantagent comparait au bonus donc en solo inutil

P.S: quelque soit ta maniere de jouer je pense que le talents mastery tactical est obligatoire (necesaire pour switch stance)(du moins si tu t spe po dans 1 seul stance)

quand on dit que le guerrier a toute sa puissance en switchant c surtout que celui qui switch pas ce limite au skill de sa stance (perte de disarm si t pas defensif / perte de overpower si t pas battle / etc ....)

Sinon ta methode de jouer est je pense 1 bonne technique (alliant battle et defensif) tu prend les bon coup de chaque coter

faut juste eviter berserker quand on nous frappe (ouais je sais je me repete mais bon on rpend vraiment de sacre claque en zerk (surtout quand t habituer a la defensif ))

ton type de shema est tres frequent (c celui qui allie protection et arms)
contrairement au frontload qui allie (fury et arms)

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
Citation :
Publié par virguul
ben déjà faut savoir que changer de stance te fait perdre toute ta rage il me semble (sans le talent pour un garder un tout petit peu)
Alors ensuite ton plan devient bien moins alléchant.
Oui mais ce talent, est INDISPENSABLE !

EDIT : Merci Valllar, c'est ce genre d'infos que je recherche ! Et tu me confortes dans mon idee de depart
a peu pres daccord par rapport a ce qui est marquer au dessus
la defensive est pour moi une stance de grp et a la limite passage en battle pour finir le mob
en combat il faut limiter quand meme le changement de stance due a la paerte de rage
plusieurs tactique sont possible
depart en defensive , on y reste pour faire monter la rage et prendre un minimum de coup puis passage en battle ou berseker
pour moi il faut y ajouter le switch d armes puisque en defensive il faut privilegier le port de bouclier

depart en battle mon option en solo
j y place 3 coup et j encaisse pas trop mal et en milieu de combat je switch en berseker pour finir le mob
due fait que je sois en dual... pas de switch d armes a faire .

bon heu le depart en berseker oui mais dans ce cas c est des mob de meme level
ou alors les casters

car j ajouterai que la tactique change si on se trouve devant un bourrin ou un caster
Citation :
Publié par Vivra Verra
en combat il faut limiter quand meme le changement de stance due a la paerte de rage
c pour ca que le talent est requis , car 25 de rage permet tous les coup et avoir plus de 25 de rage est pas si frequent

Citation :
Publié par Vivra Verra
car j ajouterai que la tactique change si on se trouve devant un bourrin ou un caster
c vrai devant 1 caster on favorisera shield bash/pummel a shield block et des stun a disarm c sur mais les technique reste po loin inchanger

Citation :
Publié par vivra verra
pour moi il faut y ajouter le switch d armes puisque en defensive il faut privilegier le port de bouclier
100% agree je pense que en defensif le port du bouclier est quasi obligatoir
en battle les 2 sont possible(meme si personnelement je prefere la bonne masse 2 hand)
en zerk le bouclier est totalement inutil ! (zerk stance est souvent la pour faire des dommage et encaisse tres peu voire aucun) donc favoriser la 2hand

Je parle po du dual car pour ma part je l utiliserai JAMAIS car trop de malus
Citation :
Publié par Valllar
Je parle po du dual car pour ma part je l utiliserai JAMAIS car trop de malus
Euh il parait que sur des mobs de level inferieur c'est pas mal dual wield, dans tous les autres cas preferer soit 2H ou 1H + bouclier suivant la position (Battle/Zerk ou defensive). Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par The Overlord
Euh il parait que sur des mobs de level inferieur c'est pas mal dual wield, dans tous les autres cas preferer soit 2H ou 1H + bouclier suivant la position (Battle/Zerk ou defensive). Qu'en pensez vous ?
en effet le dual peut etre pas mal pour des mob assez inferieur (le malus de miss est reduit par rapport au niv) mais les missde base en 2hand seront aussi reduit alors je peut pas trop de dir , mais avoir 1 armement limiter au lvl -2 devient vite useless et on i preferare la 2h qui sert tous le temps
en dual je peu taper du mob +2 et + si c'est un caster
l avantage est de faire monter la rage assez rapidement en battle et tu execute en stance bersek (en gros hein )
en dual on tuera + vite mais on sortira souvent bien amoches et en fin de vie
le add est a proscrire en solo
Citation :
Publié par Vivra Verra
l avantage est de faire monter la rage assez rapidement en battle et tu execute en stance bersek (en gros hein )
Ceci n'est donc valable que si tu joues en battle et zerk. Or dans mon cas je pense plutot jouer sur defense et battle, donc je pense reserver la dual wield a des mobs de niveau -2
Perso j'aimerai parler un peu de quels "coups" utilise en pve, solo ou groupe.
Ayant jouer a la Beta open US , je suis monte jusqu'a 19 .. mais en n'utilisant quasiment que Heroic Strike.
Pourtant je vois beaucoup de thread/post qui disent que c'est une des pires choses a faire , et qu'il vaut mieux utiliser Sunder Armour et Rend.
A la rigueur Sunder , ok je voie son utilité .
Mais pourquoi Rend ? je ne trouvais pas les dégâts si intéressant.
Heroic Stike coûte assez chère en Rage , mais je trouvais que les dégâts était acceptable.

Ayant une grosse tendance a solo , j'aimerais avoir quelques avis/conseils, mais si possible avec une explication. Pas juste me dire quoi utiliser , mais Pourquoi.

Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen
Ayant jouer a la Beta open US , je suis monte jusqu'a 19 .. mais en n'utilisant quasiment que Heroic Strike.
Pourtant je vois beaucoup de thread/post qui disent que c'est une des pires choses a faire , et qu'il vaut mieux utiliser Sunder Armour et Rend.
Heroic Stike coûte assez chère en Rage , mais je trouvais que les dégâts était acceptable.

Ayant une grosse tendance a solo , j'aimerais avoir quelques avis/conseils, mais si possible avec une explication. Pas juste me dire quoi utiliser , mais Pourquoi.

Cela m'interesse aussi !
Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen

Bon je vait essaye de t expliquer :

pk rend ?

rend fait plus de degat deja que heroic strike , certes sur 1 duree , mais le rend generalement fait toutes la duree il est donc preferable de rend en debut de fight (gain en damage + gain de 5 de rage)

sunderstrike :

Apres 5 utlisation tu gagne envirron 20% de damage par coup , c bien mais ca fait gagner 20% a tous t coequipier c qui est vraiment efficace (teste sur 1 warrior en duel) donc il est bc mieux que heroicstrike en group

Mais en solo cela ne vaut pas le coup (75 de rage pour 20%) est relativement trop surtout que les combat ne dur generalement pas assez longtemps pour le rentabiliser

shield block :
a mon lvl shield block (avec 1 dans improved shield block) block 20 par coup sur 2 coup donc => 40 en tous de degat en moins pour 10 de rage alors que heroic strike a mon lvl ne fait que augmenter mes degat de 40 cela revient donc au meme pour 1 gain de 5 en rage (en plus avec des pike sur son shield tu renvoie 20 de deg en tous et donc 1 gain encore plus gros) et tu y gagne en tankage en instance

battle shoot:
gain tres bon en damage sur 2 min (tous le fight donc) et tu en fait profiter tous ton group c qui est reelement 1 plus par rapport a heroic strike mais solo mieux vaut l activer avant avec 1 bloodrage mais en group tres util

demoralisation shout :
pareil que battleshout sauf que en group tu y gagne en tankage et aggro sur tous els mobs ce qui est relativement 1 plus mais en solo je le trouve bof

revenge :
pour 5 de rage tu fait 50% de degat qu un heroic strike ce qui est vraiment mieux (avec 15 de rage tu gagne donc 50% de ton heroic strike) de plus avec els talents tu peut stun

Cleave : pour 5 de rage en plus tu donne 2 coup + 1 mini bonus , c relativement mieux sur 2 mob et tu y gagne pour tanker (tu augmente ton aggro sur 2 mob) mais en solo bof bof car tu tue moins vite 1 cible et augmente don les degat recu

disarm :
reduite enorment les degat recu (encore bien pour tanker) pendant 10 sec ce qui est 1 plus en group et en solo c toujours bien

thunder clap:
c coup est vraiment bof bof si ta 1 surplus de rage pk po pour tanker 1 peu mieux mais en solo totalement inutil

overpower :
bah la t gagnant a fond quand tu peut le placer fait le solo group ou otre pour 5 de rage tu met 1 coup en plus

mortal strike (si tu l as) :
Tres Tres bof : lvl 60 pour 30 de rage tu gagne 160 de deg alors que 2 heroic strike a 15 tu gagne 248 de deg
ce style est bien pour les frontloader du moins avant son nerf(mais bon je le trouve bof Trop bof apres le nerf)

slam :
par encore trouver 1 utiliter

heroic strike est pas inutil comme certain le disent mais ils vaut moins bien que d autre a utiliser dans certain moment mais spawn son heroic strike est pas la meilleur idee

a bas lvl on possede presque que c coup donc normal de le spawn mais arriver lvl 25+ tu commence vraiment a varier t style

P.s: c 1 analyse assez rapide apres a vous de judger par vous meme

Tous les styles sont prie sur 1 base d un perso lvl 30 (sauf pour mortal strike)
Pour l'avoir testé, sunder armor n'est utile que pour générer de l'aggro et contre des gros mobs style boss d'instance, quand on a un groupe avec qques tappeur au cac (rogues, warriors etc..)

En solo sunder est inutile.

Pour heroic strike, bcps je crois bien que bcps ont parlé sans savoir.
Il apporte pas mal de bonnes choses :
- Un bon boost des dmg.
- Il ne consomme pas la rage si on rate.
- Si le coups est evadé, overpower s'active, contrairement à un evade sur sunder ou rend par ex.

Et rend, pourquoi s'en privé ? Son ratio dmg/rage est très bon.

Les seules fois ou je ne l'utilise pas, c'est quand les mobs tombent vraiment vite. (Style en duo sur des mobs de son lvl)

Par contre je suis très sceptique a propos de "revenge". Il est sur le même timer que overpower. C'est peut etre bien avec le talent associé. (40% de chances de stun 3sec)

Edit: mais c'est vrai que son ratio rage/degats ets meilleur qu'heroic strike en fait.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par Vivra Verra
je vait te montrer comme koi dual est moyen

dual = 50% de ta 2eme main en degat
et 25% de miss en plus

imaginont ta 1 equipement parfait (1 arme 2h 22dps / 2 arme 1h 18 dps)[oui oui le point noir et qui faut 2 arme de bonne qualiter]

donc 2h = 22dps
dual = 18 + 9 dps donc 27 dps

Mais : si les mob sont de ton lvl ou superieur le taux de miss est maxer donc 25% de plus

si tu enleve 25% en general (c une moyen des fois tu miss peut comme des fois tu miss plus) de 27 de dps ca fait 1 dps de 20 (on arrondie au superieur)

et donc tu te retrouve avec 1 dps plus faible , de plus tu missera plus souvent t style se qui reduit d autant ton efficaciter

en 2h tu missera de 5% on va dire (a vereifier) donc 1 dps de 21 mais tu missera moins t style

le gain de rage dependant directement de t degat ca influe en rien

le seul avantage de dual et si tu as le talent qui rajoute 40% de gagner 1 de rage par coup (et encore)

1 otre point noir de dual :
si ton heroic strike (par exemple) passe sur ta main de gauche etant 1 valeur fixe ca change rien mais si tu critique dessus ca te fait 1 coup de 50%+heroic strike (le tous upper de 50% par le critique)

alors que 1 critique d une arme lente + heroicstrike sera plus rentable bc plus

p.s: voilou
Citation :
Publié par Kera
Par contre je suis très sceptique a propos de "revenge". Degats pas terrible, et surtout sur le même timer que overpower. C'est peut etre bien avec le talent associé. (40% de chances de stun 3sec)
comme dit plus haut revenge = 50% d un heroix trike pour 5 de rage
donc bc plus rentable (mais il est a associer avec shield block qui rend ce style toujours dispo)
Citation :
Publié par Valllar
je vait te montrer comme koi dual est moyen

dual = 50% de ta 2eme main en degat
et 25% de miss en plus

imaginont ta 1 equipement parfait (1 arme 2h 22dps / 2 arme 1h 18 dps)[oui oui le point noir et qui faut 2 arme de bonne qualiter]

donc 2h = 22dps
dual = 18 + 9 dps donc 27 dps

Mais : si les mob sont de ton lvl ou superieur le taux de miss est maxer donc 25% de plus

si tu enleve 25% en general (c une moyen des fois tu miss peut comme des fois tu miss plus) de 27 de dps ca fait 1 dps de 20 (on arrondie au superieur)

et donc tu te retrouve avec 1 dps plus faible , de plus tu missera plus souvent t style se qui reduit d autant ton efficaciter

en 2h tu missera de 5% on va dire (a vereifier) donc 1 dps de 21 mais tu missera moins t style

le gain de rage dependant directement de t degat ca influe en rien

le seul avantage de dual et si tu as le talent qui rajoute 40% de gagner 1 de rage par coup (et encore)
tu raisonne comme si tu allait rester toute ta vie low lv avec un equipement tout weak ... 2armes = 2fois plus de boost de stat(offensif) par rapport a une2H ... et surtout , passé un certain niveau les armes se retrouvent avec des proc bien bien interessant et 2armes = 2proc ...
L'autre avantage majeur c est que ta rage monte bcp plus vite donc tu va mettre bcp plus de coups qui utilise de la rage, et a ce que je sais ils font plus mal ... C'est un choix apres de choisir dual ou 2H , et les DEUX sont bon ... a t'ecouter on croirait que tu a la science infuse ou qu t'es concepteur chez blizz , le prend pas mal et essaye de nuancer tes propos ton template n'est pas forcement le meilleur ...
Citation :
Publié par karapace
tu raisonne comme si tu allait rester toute ta vie low lv avec un equipement tout weak ... 2armes = 2fois plus de boost de stat(offensif) par rapport a une2H ... et surtout , passé un certain niveau les armes se retrouvent avec des proc bien bien interessant et 2armes = 2proc ...
L'autre avantage majeur c est que ta rage monte bcp plus vite donc tu va mettre bcp plus de coups qui utilise de la rage, et a ce que je sais ils font plus mal ... C'est un choix apres de choisir dual ou 2H , et les DEUX sont bon ... a t'ecouter on croirait que tu a la science infuse ou qu t'es concepteur chez blizz , le prend pas mal et essaye de nuancer tes propos ton template n'est pas forcement le meilleur ...

nah mais sur 1 post c prouver que les proc 2h sont 2 fois plus puissant que les 1hand donc c pas a prendre en compte (avec screen des proc a l appuye)

apres le gain de rage depend de te degat ce qui revient donc quasi au meme (le gain est pas vraiment enorme) :/ (mis a part le talent qui rajoute de la rage par coup comme dit precedement)

le dual a ete montrer par plusieur personne et non moi que c ete pas pour esl warrior

apres si quelque veut faire dual c sont choix (niv skin c kler c plus bo) mais niv efficaciter ca les moins c 1 choix stoo , car faut poseder 2 arme assez puissante et mettre des point en fury pour rentre rentable ton dual (et pour moi devoir mettre des point de talents pour arriver au niv d une 2 hand c bof :/)

par contre il est vrai on gagne en bonus mais es ce reelement determinant ? quand ta 1 full equipement plein de bonus sur 14 objet (dit au hasard) 1 de plus c bien mais vraiment 1 boost ? bof

p.s: j aurai pue poste et dir [ 2H>> dual stoo ] mais bon c post aurait servie a rien

[edite] j essaye de sortir les post ou ca en parle

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=dual+warrior

https://forums.jeuxonline.info/showt...er#post8127440
Ne pas oublier qu'en tapant avec heroic strike, ben on ne génère pas de rage. Il faut donc ajouter la rage qu'n aurait eue en tapant "simplement" au cout réel de rage d'Heroic Strike.

Pour soloter je commence par:

-Charge.
-Rend
-Sunder
-Sunder
-Laisser la rage monter pour lancer Battle shout.

En saupoudrant d'overpower si l'occasion se présente.

En groupant, je favorise tous les cris à aire d'effet qui permettent de prendre l'aggro de tout ce qui passe. Si le groupe ne nuke pas n'importe comment, l'aggro doit tenir. (En francais: assistez le tank)

J'abuse donc de demo shout, et piercing howl, pas cher en rage et effet de zone. Tout en utilisant sunder autant que possible. Avec Tactical Mastery, switcher pour placer un overpower peut etre utile.
A part ca, Shield block et revenge, que du bon avec le bon talent. Sans parler de concussion blow. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Ne pas oublier qu'en tapant avec heroic strike, ben on ne génère pas de rage. Il faut donc ajouter la rage qu'n aurait eue en tapant "simplement" au cout réel de rage d'Heroic Strike.

Pour soloter je commence par:

-Charge.
-Rend
-Sunder
-Sunder
-Laisser la rage monter pour lancer Battle shout.

En saupoudrant d'overpower si l'occasion se présente.

En groupant, je favorise tous les cris à aire d'effet qui permettent de prendre l'aggro de tout ce qui passe. Si le groupe ne nuke pas n'importe comment, l'aggro doit tenir. (En francais: assistez le tank)

J'abuse donc de demo shout, et piercing howl, pas cher en rage et effet de zone. Tout en utilisant sunder autant que possible. Avec Tactical Mastery, switcher pour placer un overpower peut etre utile.
A part ca, Shield block et revenge, que du bon avec le bon talent. Sans parler de concussion blow. ^^
le coup de heroic strike je savait pas ca rend ce coups encore moins bon que les otre qui pour la majoritait sont en instant :/

sinon 100% agree avec ce qui est dit
Citation :
Publié par Andromalius
Sans parler de concussion blow. ^^
Qui peut me parler un peu de cette compétence, je ne la connais que très peu, et je ne pensais pas la prendre, quel est son intérêt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés