Pont Réseau et perte de connection Wifi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Je possède 3 ordinateurs:
  • Un serveur possédant 2 carte réseau ethernet et un adaptateur Wifi, la freebox y est connecté par un cable réseau.
  • Un PC de jeux relié par le biais d'un switch et de deux cartes ethernet à mon serveur
  • Un portable qui possède un chipset wifi intégré.

Pour l'instant ma connection internet (réseau local sur mon serveur) est partagée sur le réseau ethernet (réseau local 2).
Quand je configure ma connection wi-fi (ad-hoc) entre le portable et le serveur, tout se passe comme il faut et je peut faire du transfert de fichier sans problème entre mon serveur et mon portable.

La ou ca se complique, c'est quand je veut partager ma connexion à la fois sur le réseau local ethernet et sur le réseau Wi-fi. Pour cela je crée un pont réseau. à partir du moment ou j'inclus la connexion Wi-fi dans le pont, je perd la connexion Wi-fi. Et à chaque fois que je reboot je n'arrive pas à recréer la connexion. Le plus étrange c'est que du cotés de mon portable il me dit qu'il arrive à établir la connexion Wi-fi, alors que côtés serveur j'ai rien.
Mon réseau ethernet lui fonctionne aussi bien qu'il soit hors du pont ou dans le pont.

j'ai essayé alternativement d'utiliser des authentification "ouvrir" et "partagée", j'ai meme essayé le cryptage par WPA, mais dans ce cas je n'arrivait pas du tout à obtenir de connexion...

Je suis un peu sec en solutions, qqun a une idée ?
voici une description un peu plus "comprehensible" de mon réseau.

Freebox
|
ETH
|
/
Serveur -WiFI AH-> Portable WiFi
|
ETH
|
/
Switch
|
ETH
|
/
PC Jeux

Mon adaptateur Wi-fi côté serveur est un Lynksy Wireless-g USB adapter
J'ai aussi essayé le conseil que j'ai trouvé ici sur La FAQ Wifi des forums clubic:
Citation :
Pont réseau sous XP entre un reseau filaire et un reseau Wifi:

Il se peut que l'on veuille partager une connexion internet vers un autre PC relié en Wifi Ad-Hoc, en plus des autres PCs relié par un réseau filaire. Dans ce cas il faut créer un pont réseau entre les 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) du PC partgeant la connexion intenret. Cependant certaines cartes Wifi ne peuvent fonctionner de cette maniere. En effet une fois le pont créé le Wifi n'est plus opérationnel. A cela Microsoft propose la solution que l'on trouve sous le lien:

http://support.microsoft.com/default...b;en-us;302348

Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- Dans une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Repérez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable
avec a la place de x le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande

voila le pont devrait marcher apres quelques seconde
Mais tout ce que j'obtiens quand je rentre la commande dos c'est une fenetre dos qui se ferme automatiquement sans que j'ai le temps de lire quoi que ce soit...
A vue de nez, c'est plus un problème d'adressage IP que de Wifi. Vérifie déjà que tes adresses se marchent pas sur les pieds.

Et pour éviter que la fenêtre DOS se ferme, fais d'abord "démarrer -> Exécuter... -> command"; ça va t'emmener au prompt DOS et seulement là tu lui dis netsh etc.
QUand t'as fini de jouer, "exit" pour fermer proprement la fenêtre.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
merci pour ta reponse j'avais effectivement utilisé les commandes DOS comme un goret.

Par contre, meme si maintenant la connexion wi-fi se "monte" sans probleme (j'ai les messages sur chacun des ordis que la connection est active), par contre impossible d'avoir le réseau sur le portable (que ce soit en navigation d'un ordi à l'autre, ou en partage de connexion).

C'est peut etre le probleme dont tu parlais d'ip qui se marchent dessus. Perso j'ai tout laissé en attribution automatique, comment dois-je modifier ca ?

je comprend plus rien....

j'ai rein changé mais à force de reboot le partage de fichier marche, mais toujours pas le partage de connexion vers le portable.

allez hop aspirine !
Pour attribuer des adresses IPs à tes PCs:

Demarrer -> Parametres -> Connexions réseau -> réseau Local

Clic droit -> Propriétés -> Protocol TCP/IP -> Propriétés

Pour ton serveur Internet

Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: -
serveur DNS préféré: ceux de ton FAI.

Pour les autres PCs
Adresse IP: 192.168.0.x
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
serveur DNS préféré: deux possibilités soit tu mets les DNS du FAI soit tu entres l'IP de ton serveur.

Apres tout ça c'est pour une connection normale je ne sais pas si c'est très différent pour le Wi-Fi.

Ceci dit surveille de temps en temps les forums de Hardware pour voir si il est possible de faire des modifications sur la Freeboîte pour la passer en Rooteur/Firewall (comme pour le Speed Touch d'Alcatel), ça simplifie beaucoup de chose

PS:ce n'est pas illégal
Citation :
Publié par sylfarin
Pour attribuer des adresses IPs à tes PCs:

Demarrer -> Parametres -> Connexions réseau -> réseau Local

Clic droit -> Propriétés -> Protocol TCP/IP -> Propriétés

Pour ton serveur Internet

Adresse IP: 192.168.0.1
Passerelle par défaut: -
serveur DNS préféré: ceux de ton FAI.

Pour les autres PCs
Adresse IP: 192.168.0.x
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
serveur DNS préféré: deux possibilités soit tu mets les DNS du FAI soit tu entres l'IP de ton serveur.

Apres tout ça c'est pour une connection normale je ne sais pas si c'est très différent pour le Wi-Fi.
Juste pour appuyer ces conseils : j'ai actuellement un pont réseau incluant une connexion wi-fi, je suis paramétré comme ça et ça marche parfaitement.
Citation :
Publié par Fael
Hum, comment on connait le DNS de son FAI je trouve pas l'info chez free?
sur le poste qui a internet fonctionnel, tu fais demarrer > executer, tu tapes cmd puis entrée.
Dans la fenetre dos, tu tapes "ipconfig /all" sans les guillemets.
Tu aura toutes les interfaces reseau avec les dns et dhcp associés.
Citation :
Publié par Fael
bon je met le mode amour propre sur off, 2 sec...
Voila...

Hum, comment on connait le DNS de son FAI je trouve pas l'info chez free?

patapay
J'ai un compte chez Free mais je ne suis pas en ADSL chez eux; donc à vérifier.

DNS Primaire:212.27.32.5
DNS Secondaire:213.228.0.168
Thumbs up
Les gars (et filles)... vous etes grands !!!!

ca marche du feux de dieu.

pour ceux qui auraient le meme probleme il faut donc faire les 2:

- utiliser la commande dos (comme decrit dans mon 2eme post, et pas comme un ane comme moi) pour forcer les reconnexions
- configurer comme il faut les ip (comme decrit plus haut)

Rhaaa la la, quelle fine equipe quand meme ces JOLiens...

Merci encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés