Plantage au bout de quelques minutes :'(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai acheté FFXI il y a qq jours et depuis le début j'ai un problème. J'arrive à jouer, le jeu est pas toujours fluide, mais ça va, le seul truc c'est qu'au bout de quelque temps(ça peut varier de 10 secondes à 30 minutes) je suis ramené sous XP avec un message d'erreur me demandant d'envoyer un rapport d'erreur.
Le message dit en gros "PlayOnline Viewer a rencontré une erreur et doit fermer".

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Voilà ma config :

Proc : AMD Barton 3200+ 2200 Mhz
RAM : 2x 512Mo DDR PC3200
Carte Mere : Chaintech SKT 600
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 5700 avec 256Mo RAM
HDD : 120 Go et 60 Go
Carte son : SoundBlaster Audigy Player
Connexion : Wanadoo ADSL Reunion 512k

Périph : clavier, Souris optique USB sans fil, DVD ROM, CD ROM.

J'ai déjà essayé les derniers drivers pour ma carte graphique(drivers 66.93), son, carte-mère et chipset(drivers VIA 4in1 453) mais rien n'y a fait.
J'ai testé ma mémoire avec le diagnostic de Windows sur le site de microsoft et tout est ok.
J'ai aussi essayé de virer tous les programmes en tâche de fond mais c'est toujours pareil.

Je commence à désespérer... Le problème semble survenir de façon aléatoire et c'est frustrant...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de ta réponse

Mais j'ai déjà essayé ça aussi plusieurs fois. Ca ne marche pas non plus. D'ailleurs, quand je fais "Check Files" il ne trouve aucun problème.
C'est vraiment bizarre.
Bon, après la dernière mise à jour, j'ai réussi à rester dans le jeu pendant au moins 40 minutes !!! Un record...
Quelle ne fut pas ma déception quand il a replanté de nouveau, et de la même façon :'(

Sinon, pour info, je suis un RDM Tarutaru Mâle de Windurst dans le Monde Asura.
Mais je plante souvent, donc, ne vous étonnez pas si vous ne me trouvez pas...
slt !

g aussi le meme probleme que toi...g un rapport d'erreur et que je mette ne pas envoyer ou envoyer, FFXI ferme...
moi ca m'arrive des fois entre 5-10 min et c VRAIMENT chiant...kelkun a une solution?
Hello !

Moi ces derniers jours j'ai pu jouer sans trop de problèmes, mais hier ça a recommencé... Il m'arrive de rester plus d'une heure sans que ça plante, et des fois, au bout de 10 minutes à peine, ça me fait le même truc... J'ai tout essayé... Je sais vraiment plus quoi faire

edit : Pour info, j'ai changé de monde, je suis sur Gilgamesh désormais.
Je sais pas... J'ai pas fait gaffe si y avait un CD ou pas dans le lecteur. Je verrai ça ce soir et je vous dirai Je suis au taff là.

En tous cas, il y a pas de CD de FFXI dans le lecteur, ça c'est sûr. Ils sont bien rangés dans leur boîte d'origine

On va bien finir par trouver une solution...
Est ce que tu as un modem USB ou Ethernet?

Ton problème vient peut-être du modem USB qui demande trop d'énergie à tes ports et donc fais planter FFXI. Je dis ça parce que j'avais le même problème, j'étais déconnecté toutes les 10-15 min à cause de ça et depuis que je suis sur un modem Ethernet ça marche nickel. Essaie aussi de désactiver l'apparition des messages d'erreurs Microsoft.

Sinon si tous tes drivers sont à jours (cartes mères, CG, ports,...) je ne peux pas t'aider d'avantage.
Oui, je crois que c'est ce qui est le plus probable. J'ai déjà eu des plantages de XP dûs au port USB.
Ceci étant dit, depuis quelques jours, j'ai branché une souris PS/2 au lieu de ma souris USB et ça n'a pas planté.
Donc... affaire à suivre !

Dragonours - Tarutaru - RDM Lvl 8 - Windurst - Gilgamesh
Linkshell : FinaLegend
Citation :
Publié par Darkaion
g ADSL brenche sur port USB...
sinon tous mes drivers sont a jours et ca sert a rien de desactiver les rapport d'erreur
Je crois qu'il parlait de l'affichage des erreurs windows, et pas seulement de l'envoi de rapports d'erreur.
Ceci di, je sais pas comment on fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés