Solution pour les casuals

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, je suis un casual gamer et je commençais à me lasser d'EQ2. J'étais dans une guilde très sympathique, mais étant devenu faible niveau par rapport à eux, je ne faisais plus de sortie avec eux et mon artisanat ne leur était point utile. Je me retrouvai ainsi à XP pour XP, pas de sortie à thème, enfin la lassitude s'installe.

Donc avant d'abandonner le jeu, je tente une guilde avec un concept assez spécial la limitation de niveau. Leurs personnages ne doivent pas dépasser un certain niveau assez bas (en désactivant l'XP), bon au diable mes libertés, je tente.

Et bien, cela m'a redonné complètement gout à jouer. Nos niveaux étant homogènes nous faisons plein de sortie ensemble, mon artisanat leur sert. Bref je me sens utile.
De plus, en restant longtemps à un certain niveau, je découvre plein de donjons à Antonica comme à Commanland, plein de choses sur lesquelles je serai passé en faisant la course à l'XP.

Voilà c'est pas un post pour faire de la pub (je ne cite pas ma guilde), mais pourquoi à ma connaissance n'existe t'il qu'une guilde faite ainsi ?
Il y a une limitation c'est sur, mais pour des casuals c'est le bonheur je pense.

Valkrys

Coléreux un jour, Coléreux toujours
Citation :
Voilà c'est pas un post pour faire de la pub (je ne cite pas ma guilde), mais pourquoi à ma connaissance n'existe t'il qu'une guilde faite ainsi ?
Il y a une limitation c'est sur, mais pour des casuals c'est le bonheur je pense.
Il n'y en a pas qu'une, simplement c'est rare car il faut avoir le courage de l'annoncer, de le faire et de s'y tenir.

C'est facile de dire a un joueur, allez tu fais de l'XP pour nous rejoindre, c'est bcp plus dur de dire a ceux qui sont devant de ralentir ou de bloquer l'XP.

EQ2 est bcp plus stricte que EQ1 de ce coté, si trop d'ecart existe entre les joueurs d'une meme guilde, il devient quasi impossible de les aider et donc on crée des mini clans voir de l'exclusion purement et simplement.
Même principe dans ma guilde, on doit tous essayer de tenir dans une fourchette de 3-4 niveaux max. Lorsqu'on commence à avoir un peu d'écart, c'est visite, craft, harvest, etc.

L'essentiel est d'arriver à s'y tenir, et c'est faisable dès qu'on abandonne le concept de monter à tout prix...comme tu dis l'XP pour l'XP. Ce qui n'est d'ailleurs pas facile, on a vite tendance à baver devant des joueurs level ++++ qui se baladent devant nous avec leurs belles armures brillantes
Je suis moi meme casual gamer et monte une guilde avec effectivement pour mots d'ordre de creer des alts pour les périodes jeux où nous avons plus de disponibilité. Le but est d'avoir un rythme commun dans la guilde ... ceux progressant trop vite s'y sentiront de toutes façons vite isolés puisqu'il se ne sera pas question de recruter des persos trop haut levels.

Voilù,
Donc juste pour dire que nous sommes visiblement relativement nombreux dans ce type de démarche.
Vous êtes dans quelle tranche de niveau valkrys?

N'y a t'il pas de nivellement automatique? C'est à dire que plus le niveau augmente, le temps pour prendre un niveau augmente lui aussi. On verrai alors, à temps de jeu équivalent, le plus petits niveaux rattraper les plus haut au bout d'un certains temps.
Salut,
Ma guilde pratique aussi cette methode, et c'est d'autant plus sympa que tout le monde peut jouer ensemble
Sinon, je trouve qu'une guilde avec plus de restriction a tendance à resserrer les liens entre tous ses membres au contraire des guildes importantes sans veritable politique de jeu.
Enfin bon ca reste mon avis
Nous sommes pour l'instant dans la tranche 15/18, donc je comprend Mortiis, étant croisé je bave devant les chevaux et les belles vangards, mais patience.

Sinon je pense que tu as raison Noodles avec les niveaux plus éloignés, le temps a passé dessus fera que la fourchette de niveau entre casuals et hardcore se réduira.

Mais en créant cette fourchette dès le début, je pense que l'homogénéité de la guilde est plus forte, donc plus l'impression d'appartenir à une communauté et d'y participer.

Ensuite, le joueur occasionnel pour ne pas être laché en level, va dès le début rester dans des spots où il est sur d'XP, alors que le hardcore va vraiment découvrir le monde. Et justement la diversité du monde fait que EQ2 est très bien.

Valkrys

Coléreux un jour, Coléreux toujours
C'est vrai Quleym, vous faites cela dans votre guilde, comme c'est étonnant .
Mon très cher barde, je crois que nous faisons parti de la même guilde, votre soirée de Noel a du être arrosé.

Valkrys, (Nemesys inside)

Coléreux un jour, Coléreux toujours.
Citation :
Publié par Quleym
Sinon, je trouve qu'une guilde avec plus de restriction a tendance à resserrer les liens entre tous ses membres
Citation :
Publié par valkrys
Mon très cher barde, je crois que nous faisons parti de la même guilde, votre soirée de Noel a du être arrosé.
CQFD, bravo le barde !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés