Conseils sur djembe, derbouka et autres tam-tams.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous.

Bon alors c'est bientôt l'anniversaire de ma meilleure amie et je songes à lui acheter un djembe ou une derbouka comme cadeau.
Le problème, c'est que je ne suis pas un expert en instrument tribal, ni en percussions...

Alors en gros je suis prêt à mettre jusqu'à 100€ (ce sont ses 18 ans, sinon j'aurais pas dépassé 20€) dans un de ces tam-tams. J'aimerais qu'il soit joli, solide, et produise un beau son.
Simplement je n'y connais rien.
J'irais bien sûr l'acheter en magasin et les vendeurs m'aideront probablement, mais s'il y a des connaisseurs, que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !
T'en fais un maison

Tu coupe un arbre (mort pour ne pas choquer) tu taille le support en 1 piece (solidite garantie)

Tu ecorche une vache ou une chevre (morte pour pas choquer) et tu te sers de la peau

Edit: sinon 100€ si tu fais pas des choses avec c gaché je trouve ^^
Je ne suis pas un expert, mais j'en possède quelques uns.

Les Jembé doivent être fabriqué dans un bois solide (demande au vendeur, mais généralement c'est toujours un très bon bois). donc, pas de problème de ce côté-là !
Ensuite, demande à ce que les cordages qu'il y a autour du Jembé soient tous bien serrés, sinon la peau se détend et le risque de perforer la peau est plus important. (demande comment faire pour les serrer)
Enfin, il reste un dernier point : Dis à ta copine qu'il faut entretenir le bois, sinon il risque de craquer un jour ou l'autre (1 fois par mois suffit amplement)

Et pour le son, chaque Jembé produit son propre son, puisque cela dépend de la peau de la bête.
Un petit Jembé produira un son aiguë. Et plus il est gros, plus le son est grave.
Si tu en prends plusieurs, tu pourras t'amuser à faire des "canons", ce qui est génial (seulement, il ne faut pas avoir des voisins qui fassent des histoires pour un peu de bruit )