Conditions d'utilisation des mods.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de rechercher ce que disait Blizzard à propos de l'utilisation des mods, et les forums étant à cette heure inaccessible, j'ai fouiné sur les droits d'utilisation de WoW sur le site officiel et j'ai trouvé ceci:

"Vous ne pouvez pas modifier World of Warcraft pour changer le Jeu, y compris, mais sans s'y limiter : en créant des codes et/ou des tricheries, en utilisant des logiciels tiers qui, utilisés conjointement à World of Warcraft, accèdent à des fichiers qui sont compris dans World of Warcraft, quelle qu'en soit la raison."

Les mods de changement de l'interface ont l'air visiblement sympa, mais avons nous donc réellement le droit de les utiliser? Personnellement, si il y'a le moindre risque de bannissement avec leur utilisation, je m'en passerai sans problèmes.

A l'avance, merci pour vos réponses.
Blizzard n'aurait pas fait un système pareil s'ils étaient contre.

Si tu n'es pas convaincu, sur le forum officiel Blizzard, il y a une section réservée aux mods, et même des tutoriaux etc rédigés par des membres du staff Blizzard.

Pour répondre à la partie en rouge de ta citation, les add-ons ne modifient pas les fichiers WoW, mais se contentent d'en ajouter de nouveaux. Enfin je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble qu'on se contente d'ajouter des fichiers dans les répertoire Interface (initialement vide) qui sont ensuite utilisés par WoW.
Citation :
Publié par Bleys
"Vous ne pouvez pas modifier World of Warcraft pour changer le Jeu, y compris, mais sans s'y limiter : en créant des codes et/ou des tricheries, en utilisant des logiciels tiers qui, utilisés conjointement à World of Warcraft, accèdent à des fichiers qui sont compris dans World of Warcraft, quelle qu'en soit la raison."
Les mods n'accèdent pas à des fichiers qui sont compris dans World of Warcraft
Si vous voulez une référence, en anglais, j'ai archivé la politique sur la modification du client >> http://www.wow-ui.com/index.php?r=home&p=legal

Nous sommes entrain de traduire cette charte mais en gros, la partie qui vous intéresse se trouve là :

Citation :
Publié par Blizzard
We definitely want people to create their own UIs utilizing custom menu configurations, graphics, and even sounds. Anything that can be coded to modify the style and the look of the UI is fair game, as long as the modifications are done to the sanctioned internal files of the game. However, anything done to the UI to gain any sort of an unfair advantage over other players is unacceptable.
Edit: Vous pouvez créer des sons, des images, des cadres et des scripts pour remplacer les fichiers originaux MAIS vous n'avez pas le droit de les altérer de façon a ce que cette modification vous donne un avantage technique sur les autres joueurs. Maintenant, cette définition est vague car pour certains, afficher le niveau d'une quête pourrait être considéré comme un avantage mais on se comprends ...

++
Rodwen, je suis pas d'accord avec ta traduction. Car tu parles d'extraction de données, hors dans l'article que tu cites on parle de création ...

Sinon, Blizzard n'a rien écrit de précis, car on ne sait pas ce que veut dire donner un avantage. Blizzard a mis ceci en place juste après l'épisode de Cosmos et d'Alex Yoshi, je pense pour avoir un moyen légal de supprimer une modification

Maintenant, il est clair que Blizzard nous a donné le feu vert pour modifier/utiliser des interfaces customisées
T'as raison vjeux et j'ai rectifié mon message mais faut bien comprendre que, par extrapolation, si aucun index n'est disponible, l'extraction ou du moins la lecture des fichiers MPQ demeure malheureusement la seule façon de connaitre le nom, l'extension et l'emplacement des fichiers originaux.

++
Merci pour toutes vos réponses, elles ne me surprennent pas mais me réconfortent. Je pense que je serait donc un utilisateur de Cosmos, en esperant qu'il soit jouable normalement et en Fr sur le client Fr.
Merci encore à tous.
Le changement d'interface n'a pas ete crée depuis Wow.

C'est une "pratique" utilisé dans Everquest ect. Mais c'est vrai que Wow n'est pas du tout la meme chose car il y a du PvP. Donc un challenge. Mais je pense que si BLizzard etait contre les interfaces on verrait cette interdiction ecris en gros dans les sites Officiels etc. Donc logikement pas de soucis! C'est un Bonus l'interface. Pas un cheat. A MORT LE CHEAT! Mais pas la performance. Enfin voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés