Barre d'xp

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Il y a une méthode: on prends 20 points de la courbe (par exemple)
On suppose alors qu'un polynôme de degré 19 (ou moins) détermine cette courbe
On a donc un système de 20 équations du premier degré à 20 inconnues.
(du type a*(2)²+b*(2)+c=110 )
On le résoud, je vous conseille de prendre un programme pour ça, résoudre à la main il faut du courage!
Naturellement, plus on prends de points, plus on est précis

Apres je ne crois pas qu'il s'agisse d'un polynôme, mais plutôt d'un algorithme.
En effet en programmation C sont généralement des algorithmes définissant une suite de points qui sont utilisés. Une suite de nombres est aussi envisageable.

À méditer donc ...

P.S.: J'ai également entendu parler de programme qui, en donnant des suites de nombres, parvenait ensuite à dire quel était le nombre situé à telle valeur donnée.
Après avoir testé un des soit-disant meilleurs programmes du genre, il a révélé que 2+2=18 !!! (après avoir definit d'autres résultats d'addition bien sur corrects)
Citation :
J'imagine bien les dévs définir les 200 paliers d'xp à la main
Citation :
On suppose alors qu'un polynôme de degré 19 (ou moins) détermine cette courbe. On a donc un système de 20 équations du premier degré à 20 inconnues.
Nous sommes donc bien d'accord : devant tant d'improbabilités, nous en sommes réduits à constater les valeurs de seuils par ceux qui les franchissent.
Citation:
On suppose alors qu'un polynôme de degré 19 (ou moins) détermine cette courbe. On a donc un système de 20 équations du premier degré à 20 inconnues.



Ouie Ouie ça fait mal à la tête votre truc... 20 inconnues non mais ça va pas xD déjà que de voir des équations à 6 inconnues ça me les casse lol... Bon hein je retourne dormir dans ma grotte.
Citation :
Publié par Dothan
niv. 139 --> 380 076 000
Certain joueurs font preuve d'un altruisme désopilant. Article mis à jour.

Merci


Edit pour en dessous : je dis rien, mais je met l'article à jour quand même
Après une petite manipulation sous excel (pas de pub mais bon...) j'en arrive a trouver que l'équation qui lie l'expérience pour attendre le niveau au niveau lui même est d'ordre 4 d'équation:
y = 3,7356x4 - 734,27x3 + 63529x2 - 2E+06x + 1E+07
où naturellement x représente le niveau et y l'expérience à atteindre
bon en clair ça fait mal aux yeux mais l'approximation semble bonne,je n'ai pas le temps de la tester de fond en comble, si vous avez 5minutes, une bonne calculette ou un bon programme de math, dites moi si cela vous semble cohérent...
Pour répondre a GreatXenon dont il est vrai le post fait franchement avancer le shmilblick, j'ai moi même procédé à quelques tests de la formule:

Contrairement, à la courbe d'Elonie, et donc contrairement a ton avis la fonction est fidèle dans les hauts niveau par exemple:

Niveau 200 2 230 600 000 attendus, 2 253 960 000 soit 2.14% d'erreur.
Niveau 158 679 389 000 attendus, 711 778 745 soit 4.6% d'erreur.
Niveau 120 202 507 000 attendus, 190 613 056 soit 5.9% d'erreur.
Niveau 80 35 118 000 attendus, 33 649 536 soit 4.2% d'erreur.
Je constate néanmoins une erreur colossale au niveau 50...
Après d'autres tests cette fonction ne permet de définir les seuils d'expérience qu'au delà du niveau 80.
(Je trouve 15% d'erreur au niveau 70 par exemple)
Cette approximation semble fiable des niveaux 80 à 200. Bien à vous...
En espérant que la prochaine annonce d'EvenK s'approche de 734 077 097
Allez, un petit effort de spoil... jusqu'au niveau 150

/*1*/ 0, 110, 650, 1500, 2800, 4800, 7300, 10500, 14500, 19200,
/*11*/ 25200, 32600, 41000, 50500, 61000, 75000, 91000, 115000, 142000, 171000,
/*21*/ 202000, 235000, 270000, 310000, 353000, 398500, 448000, 503000, 561000, 621600,
/*31*/ 687000, 755000, 829000, 910000, 1000000, 1100000, 1240000, 1400000, 1580000, 1780000,
/*41*/ 2000000, 2250000, 2530000, 2850000, 3200000, 3570000, 3960000, 4400000, 4860000, 5350000,
/*51*/ 5860000, 6390000, 6950000, 7530000, 8130000, 8765100, 9420000, 10150000, 10894000, 11655000,
/*61*/ 12450000, 13278000, 14138000, 15171000, 16251000, 17377000, 18553000, 19778000, 21055000, 22385000,
/*71*/ 23769000, 25209000, 26707000, 28264000, 29882000, 31563000, 33307000, 35118000, 36997000, 38945000,
/*81*/ 40965000, 43059000, 45229000, 47476000, 49803000, 52211000, 54704000, 57284000, 59952000, 62712000,
/*91*/ 65565000, 68514000, 71561000, 74710000, 77963000, 81323000, 84792000, 88374000, 92071000, 95886000,
/*101*/ 99823000, 103885000, 108075000, 112396000, 116853000, 121447000, 126184000, 131066000, 136098000, 141283000,
/*111*/ 146626000, 152130000, 157800000, 163640000, 169655000, 175848000, 182225000, 188791000, 195550000, 202507000,
/*121*/ 209667000, 217037000, 224620000, 232424000, 240452000, 248712000, 257209000, 265949000, 274939000, 284186000,
/*131*/ 293694000, 303473000, 313527000, 323866000, 334495000, 345423000, 356657000, 368206000, 380076000, 392278000,
/*141*/ 404818000, 417706000, 430952000, 444564000, 458551000, 472924000, 487693000, 502867000, 518458000, 534476000


PS : Eleonie, ta donnée pour le niveau 200 n'est pas à jour...
Citation :
Publié par Faure
Petite info le level maximum est 198.
N'étant pas membre du studio mon cher Faure, je te serais gré de bien vouloir me prouver par un lien adéquat la preuve de ton propos.
Citation :
Publié par Faure
Mon pseudo est faure demande à un des admins ...
Excuse moi si je t'ai agressé.

Citation :
Publié par lichen
Les grosses fonctionnalités arriveront elles dans la prochaine mise à jour majeure de Dofus, et là il y en aura pour tous les goûts, du niveau 1 au niveau 200.
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10943792#post10943792[/url]
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