[Orcanie] analyse du problème actuel sur mid

Partager Rechercher
Voilà, donc jeudi après-midi on avait organisé une prise de crauchon à l'avance (rdv 13h, départ quand tout le monde ok).

80 lvl 50 connectés et les consignes ont été strictes: Aucun départ tant que les groupes sont pas terminés (speed Odin mini) et il fallait qu'on soit au moins 50 en attaque. (donc une bonne heure de préparation et send des 3/4 des guildes du serveur)

Tous les béliers ont été préparés comme prévu, plein d'armes de sièges...

On arrive à Crauchon on tente directement la porte comme pas de tp à proximité et là déjà 2fg en défense... (bon c'est pas grand chose )

On a misé sur le nombre (qu'on soit en supériorité numérique pour une fois, ce qui était le cas), on a été perfect à chaque fois par les 2 fg...

Ce post s'adresse surtout aux mids présents pour discuter de cette raclée, et peut-être, y trouver une solution.

Déjà les reproches que je peux personnellement faire:

Stop les ae-dd 100dmg quand on strike-mez 2fg
Ceux qui veulent rester à portée des remparts, bah heu... tuez les mages sur les remparts. (sur 50 j'ai vu que 2 personnes tirer vers les remparts et la masse éparpillée partout pour pl rp les archers et mages Oo)

Le reste bah je comprend pas comment on peut rip face à une poignée de hibs protecteurs/brehon... (c'est du haut rang ça?)

Le bilan en tout cas, on a réussi à être 50 en attaque en début d'après-midi, donc on a prouvé que c'était pas impossible.

Pour moi le problème est aussi le manque d'expérience de la pluspart, surtout ceux qui pleurent au premier rip et 50% de déco au premier rip...

Tant qu'on est capable d'aligner 50 mids en attaque hib ne tiendra pas éternellement.
Sur 80 lvl 50 de log , en réunir une 50taine est deja je trouve une très bonne chose .

Pour le reste , cela se passera avec le temps et la persévérance

- ae dot 4tw
- placements bidons
- rp avant tout
- passage sous le chaudron
- mages avec 1,2k pdv dans le bélier
- tapage de la porte à la main alors que le bélier est pas full
- manque de pods, surtout mana, l'état actuel de Mid en est la cause, sous-nombre, ML sans doute un peu plus longues et dures que sur les 2 autres realm (spam pet, plus de joueurs etc), sans parler des lags TOA actuels perso j'ai abandonné une ML4 avec ma heal soûlé par les lags de 10 secondes.
- peu d'armes de siège sauf si prévu (perso j'en porte jamais mare d'être root par bane :/)
- jeu en masse, on se crois fort - in-tuable etc etc > free rp
- etc
+ A mon avis,

Une fois le 1er rush failed et qu'on étaient grillés, je pense qu'il aurait fallu prendre en premier lieu obligatoirement une tower proche de crau au lieu de s'attaquer direkt au fort.

Cela permet d'obtenir un endroit de ralliement, de repos, de retraite, ou on peut pod et recall, et l'on peut directement bombarder le fort et avoir une vision moins confuse de la situation.
Cela évite d'avoir 2 fronts, des pnjs red de partout qui solotent nos healers/cham souvent ramenés par ffa.

En rajoutant les rapports de population, les fufu, l'huile, nos 2 pods, quelques champis, les meuchants luris ki pbae aux portes spa si mal finalement d'avoir pétave une porte.

Bon, c'est sûr que la prochaine fois ça serais bien de rentrer

Cela dis ce n'est pas une critique sur le lead qui a tenté le tout pour le tout, c'était quitte ou double, raté ! tant pis !

Respect d'avoir testé en aprem ! ^o^

CHANGER DE FORT au lieu de s'empaler bêtement y a assez de tour/fort à prendre qd même

Solution 2 : stop RVR qd vous êtes pas ML10 et stuff correctement
pour info j avais un bot avec 20 béliers transportables -8 cata - 8 trebut - 8balist -plus un autre chargée de la même manière à une pierre teleporte plus un avec 5 tonne de bois

Hé bien je n ai reçu aucune demande de matériel que je faisais prix coûtant de l'après midi

en dehors des 12H (avec le transfert des armes 2 par 2 sur les bots)de travail - 5 pp plus moins que cela à demandé -- je suis un minimum surpris et ne me parlé pas du poid mes magots portent avec un buf force jaune quand on voi le paquet de Bb qu'on ne vienne pas me dire que l'on manque de buf
Le problème à mon avis, même si j'ai plus fait de rvr de plaine depuis longtemps, doit être a peut prêt le même que pour une attaque de fort sous "Old Frontier".
Taper du Pnj et de la porte, c'est somme toute relativement chiant, et la plupart des joueurs cherchent à s'occuper en faisant la chasse au rp, donc, bouletisage en tout genre ^^

Mais bon, quand je vois que tu arrives à réunir 50 personnes sur 80, je te tire mon chapeau, et par la même, je me fait pas trop de soucis pour midgard
(De toute, notre ZF fait trop mal aux yeux pour rester trop longtemps dessus sans rel )
Citation :
Publié par nemostar
pour info j avais un bot avec 20 béliers transportables -8 cata - 8 trebut - 8balist -plus un autre chargée de la même manière à une pierre teleporte plus un avec 5 tonne de bois

Hé bien je n ai reçu aucune demande de matériel que je faisais prix coûtant de l'après midi

en dehors des 12H (avec le transfert des armes 2 par 2 sur les bots)de travail - 5 pp plus moins que cela à demandé -- je suis un minimum surpris et ne me parlé pas du poid mes magots portent avec un buf force jaune quand on voi le paquet de Bb qu'on ne vienne pas me dire que l'on manque de buf
Ah c'est toi le bélierbot ds les forts? Bonne initiative
Citation :
Publié par StonBaX
CHANGER DE FORT
ui mé l(objectif était Crau pour open et rush le Rk Force si jdi pas de bêtises.

On a bien essayé de faire une fake attack sur Crim pour déplacer la def hib mais sans succès

Ptit Message aux Mids/Albs : faut éviter de se cut nos tps koua ! Même si on rp plus easy a 0 rk vs 0 rk. (cf Mid sur Behn / Alb sur Bolg)
Hib n'avait aucun tp possible (y compris crauchon) et le rush de Crauchon était pas censé être connu, l'objectif était de vite casser p1 avant le inc de trop de renforts puis continuer dedans plus facilement. (En fait on était censé faire une attaque surprise, d'où le rdv à bolg pour être plus discrets. ).

Le risque de rusher une tour à 50 avant le fort... c'est tirer le signal d'alarme "attaque rk" 20 minutes plus tôt, et franchement je pense que ça aurait tourné surtout en défense de tour connaissant hib (gogo vite mettre 3 palintones sur Crauchon, bah sont où nos trébuchets? )

Citation :
qui a tenté le tout pour le tout, c'était quitte ou double, raté ! tant pis !
ça résume aussi ma pensée.
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~

- ae dot 4tw
- placements bidons
- rp avant tout
- passage sous le chaudron
- mages avec 1,2k pdv dans le bélier
- tapage de la porte à la main alors que le bélier est pas full
- manque de pods, surtout mana, l'état actuel de Mid en est la cause, sous-nombre, ML sans doute un peu plus longues et dures que sur les 2 autres realm (spam pet, plus de joueurs etc), sans parler des lags TOA actuels perso j'ai abandonné une ML4 avec ma heal soûlé par les lags de 10 secondes.
- peu d'armes de siège sauf si prévu (perso j'en porte jamais mare d'être root par bane :/)
- jeu en masse, on se crois fort - in-tuable etc etc > free rp
- etc
J'ai très peu jouer encore à vos cotés, mais je doit avouer que c'est tout à fait ça.
Il y a un manque évident de technique et de motivation.
On a essaier de prendre un fort, qq'un yell Fiodon est rentré !! et la c'est le drame, déjà des " pffff c'est mort " et ca devient n'importe quoi, tout le monde en panique plus personne sur la porte, tout le monde qui tourne en rond... qq'un lance un vasi manquerais plus que les champi la dedans et c'est fini pour nous...
Le débat sur l'animist est lancée, plus personne ne bouge on mange un petit fg de soutien, on rel et le groupe disband < qui n'étais deja pas super solide ^^ >

Mid a des gros gros moyen, suffit juste de savoir les exploiter

Ps : Pour ce qui est du lag Toa je suis d'accord a 100% avec toi, c'est très tres reloo, mais je penses que c'est jouable < sûrement pas en Ml ça c'est certain. >
Citation :
Publié par LeeTzoR
J'ai très peu jouer encore à vos cotés, mais je doit avouer que c'est tout à fait ça.
Il y a un manque évident de technique et de motivation.
On a essaier de prendre un fort, qq'un yell Fiodon est rentré !! et la c'est le drame, déjà des " pffff c'est mort " et ca devient n'importe quoi, tout le monde en panique plus personne sur la porte, tout le monde qui tourne en rond... qq'un lance un vasi manquerais plus que les champi la dedans et c'est fini pour nous...
Le débat sur l'animist est lancée, plus personne ne bouge on mange un petit fg de soutien, on rel et le groupe disband < qui n'étais deja pas super solide ^^ >

Mid a des gros gros moyen, suffit juste de savoir les exploiter

Ps : Pour ce qui est du lag Toa je suis d'accord a 100% avec toi, c'est très tres reloo, mais je penses que c'est jouable < sûrement pas en Ml ça c'est certain. >

pareil... juste vraiment un GROS STOP aux "ouin ouin ils sont rr10 blablabla"
dans cette optique ca mène a rien

gratz aux deco après le premier rush... ( on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs )

Testé approuvé, ombre avec un dd a 40 qui empeche n'importe qu'elle relou de cast et de chain kill.
C sur faut cast vite..

Sinon crauch y a tjs du monde dedans, meme si 2fg c bcp pas mal d'hib roam du coté de crauch, deja les bateaux arrivent la et ensuite crauch perdu c le drame..

Bon courage sinon à force on apprend ;p
@+
Syl
Citation :
Publié par Sangrifeld
On arrive à Crauchon on tente directement la porte comme pas de tp à proximité et là déjà 2fg en défense... (bon c'est pas grand chose )
Hi hi ^^ Pour une fois je peux répondre

C'est ma faute si vous avez rencontré de suite une défense à Crauchon :P

Piti ranger affolé de voir passé 5 FG mid devant T3 Crau... se dirigeant vers Crau, j'ai yell sur le BG pour prévenir que vous alliez sur Crau... Du coup, y'a eu trés tôt du monde pour partir en direction de crau

Sans compter bien sûr qu'il y'a toujours un peu de monde dans Crauchon.

Et ensuite c'est vrai que ca a un peu merdé de votre coté et que du nôtre on a eu l'effet de surprise de rapidement inc alors que vous ne deviez pas vous y attendre...

Ps: en plus se fut un sacré pot que je vous ai vu passé J'ai ld sur une tentative de prise de T3 Crau et en revenant (miracle le LD ne m'a pas couté la vie et j'étais hors de portée de la limite de "zone non safe"), je me dis qu'il valait mieux que je m'éloigne.... je m'approche de la rive et Hop ! un gros lag... c'est là que je vous ai vu
En tout cas la prochaine fois sera la bonne.

Ce n'est qu'une question de temps, vous pourrez pas résister longtemps, et surtout vous en azurez vite marre de réparer les portes.

Citation :
Publié par Norseman
Bravo mid pour la defense de Fensa tres tot , belle defense , mes albion a pris bolg est on parti defendre !

On s'est bien amusé aussi en défense.

Merci à vous de ne pas être arrivés à placer le bélier assez vite sinon fensa était entre vos mains.

On était 2 au début (skald+heal puis Odin puis heals etc ^^), on avait même pas vu que le mur était cassé qu'on était chacun sur un palintone en train de casser vos trébuchets.

j'ai bien aimé mon départ catastrophique à votre inc

Saut de l'ange dans le vide avec self-rez activé, puis /resurrect --> ih --> entré

Tu étais qui?
Je voulais signaler qd mm à mes amis mid que pour pouvoir avoir une défense à tout moment un peu partout il y a une technique très simple :

Ne pas se contenter d'un 50 mais en avoir plusieurs (c facile pour hib lxp monte très vite)

Et les répartir dasn plusieurs forts stratégiques : il suffit alors de les reconnecter pour intervenir très vite sur l'action.

Des groupes peuvent s'organiser ainsi pour tenir plusieurs forts dans l'attente des renforts
Citation :
Publié par Gwerang
Je voulais signaler qd mm à mes amis mid que pour pouvoir avoir une défense à tout moment un peu partout il y a une technique très simple :

Ne pas se contenter d'un 50 mais en avoir plusieurs (c facile pour hib lxp monte très vite)

Et les répartir dasn plusieurs forts stratégiques : il suffit alors de les reconnecter pour intervenir très vite sur l'action.

Des groupes peuvent s'organiser ainsi pour tenir plusieurs forts dans l'attente des renforts
Ca reste compliqué à faire depuis que les recos dans des zones non safe (comme des forts attaqués par exemple) sont téléportées à l'autre bout du monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés