[Rogue] Quelles compétences ? + divers questions sur wow

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Salut,
j'ai regardé quelques vidéos sur les rogues... et j'ai essayé de m'informer un peu partout... Mais il y a quelques que questions qui me trotte... Venant de daoc, et jouant pendant un petit moment à D2... j'ai du mal à comprendre WoW... seul les beta testeurs pourront m'aider sur ces points :

Je vois beaucoup de template varié sur le rogue pour le moment... (surtout assassination/subtilité et assass/combat) Je me demandais si le rogue avait une sorte "d'anytime", un coup qui peut être placer n'importe quand ? car je vois beaucoup de coup de "finition", ou d'autres assez space Oo N'est il pas mieux d'essayer d'améliorer que 3-4coups ? (je pense surtout aux backstab et eviscerate).

Dans les vidéos que ca soit en pve, ou pvp... je vois que le chasseur/mage font souvent des sorts répétitifs... et paradoxalement, sur les forums on n'entend souvent "Tu ne risques pas de t'ennuyer en combat" ... qu'en pensez vous ?

Pour finir, je trouve que comparé à daoc... il n'y a nettement moins de classes, donc moins de choix/possibilité... ne ressent on pas un ennui au bout de 3-4quetes ? je sais que sur dark age, moi et les quetes ca faisait 2... j'aime beaucoup le pve de mass/ en guilde et j'adorais le pvp avant New Frontier. Qu'apporte le serveur pvp de wow ? Qu'est ce qu'on gagne quand on tue quelqu'un ?

J'ai déjà lu sur un autre sujet, de "quoi faire apres le lvl60", je pense pas être un joueur occasionnel, ni un "no life".. juste un bon gamer... et il est vrai qu'une fois 60, wow ne donne pas l'impression de faire autre chose que reroll... le pve au 60, c'est sur que c'est sympa... le RP c'est pas trop mon truc... le craft c'est pour moi de l'acharnement à la roxatitude (enfin, c'était comme ca sur daoc..), et le pvp.. si l'on gagne rien en tuant quelqu'un je ne vois pas l'intérêt à par em... son adversaire.. :-/

Enfin je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement
Bon je vais pas ré écrire le pavé que j'avais déjà écris dans un autre post je vais me contenter de te fournir une copie.

Avant ça deux choses importantes : WoW n'est pas DAoC. Il n'y a pas de spécialisation d'arme et de coups spéciaux comme dans DAoC. Tout s'achète avec de l'argent et les compétences d'armes augmentent en les utilisant.

Donc au niveau de l'ennui faut vraiment le vouloir, le nombre de coups spéciaux disponible et utiles sont beaucoup plus important que dans DAoC.

Les Talents sont comme des sortes de RA qui améliorent certains coups ou aptitude.

Concernant le contenu haut niveau c'est simple il est pratiquement inexistant car il n'a pas été encore implanté. Attends de voir les Champs de bataille, les nouvelles zones de Raid, les nouveaux donjons, Events...

En PvP, il y a un système de récompense qui n'a pas lui aussi en implanter. C'est comme DAoC, tout le contenu n'est pas présent dès la sortie. Heureusement sinon à quoi servirait de payer un abonnement.

Pour plus d'informations sur le voleur c'est par ici : L'art du Voleur

Le jour où tu joueras à WoW tu comprendras tout de suite de quoi il en retourne. Les 88 serveurs aux US c'est pas pour faire jolie.

Citation :
Le principal avantage de WoW c'est qu'il est ultra accessible. L'interface est hyper intuitive, les graphismes sont très chaleureux et le gameplay est fabuleux.

Concernant l'évolution du personnage, elle se fait principalement via les milliers de quêtes qui te guideront et te feront évoluer de ville en ville progressivement. Aussi petit à petit elles commenceront à t'orienter vers les donjons où tu commencera à faire tes premières armes en jeu de groupe.

Ce qui est bien c'est que les temps de repos entre chaque combat sont quasi inexistant. Ce n'est pas comme dans DAoC où tu dois attendre 5 minutes entre chaque combat quand tu joues en solo. Dans WoW les combats et les quêtes s'enchaînent. Tu montes en niveau sans t'en apercevoir. D'ailleurs il est tout à fait possible de jouer en solo du niveau 1 à 60 mais à partir du niveau 30, le jeu en groupe est plus conseillé afin de visiter les donjons instanciés. Pour faciliter la composition de groupe (5 personnes maximums hors groupe de Raid), Blizzard vient d'implanter des "pierres de rencontres" à l'entrée des donjons.

Toutes les classes sont viables en solo comme en groupe et contrairement à DAoC tu n'a pas de spécialisation au niveau des sorts/coups spéciaux et au niveau des compétences d'armes. Tu peux tout apprendre, en échange d'argent, dans la limite bien sûre des possibilités de ta classe. Les Talents sont un peu comme les RA de DAoC, ils te permettent d'améliorer tes sorts qui sont déjà très puissant. Tu gagnes 1 points par niveau à partir du niveau 10 soit 51 au niveau 60.

L'artisanat est accessible à tous. D'ailleurs la plupart des joueurs montent plusieurs artisanats. Tu es limité à deux artisanats principaux (production et/ou ressources). Mais en plus tu peux apprendre les trois artisanats secondaires : cuisine, pêche et premier soin.

Les ingrédients se trouvent principalement dans les zones d'xp. Soit sur les mobs soit dans la nature comme les gisements de minerais et les plantes. Ainsi tu peux xp et en même monter tes artisanats qui ne te coûtent pratiquement rien puisque tu ramasses tout.

Le système économique est très bien fait grâce aux ventes aux enchères et au système de Mail IG qui te permet d'envoyer des objets à un autre joueur (ou à un de tes autres personnages). Il y a une option qui s'appelle C.O.D (Cash on Delivery) qui te permet de faire payer à la livraison. Pratique pour vendre les objets que tu as fabriqués.

Pour conclure, le système PvP est très prometteur. Sur les serveurs normaux, c'est toi qui choisit quand tu veux faire du PvP sur l'ensemble de la map. Mais il y a aussi les futurs champs de batailles instanciés qui incluront des objectifs et seront classés par niveaux comme les Vaux.

Sur les serveurs PvP, tu es en sécurité jusqu'au niveau 20, ensuite les zones sont contestées et donc tu peux te faire attaquer par n'importe qui. Ces serveurs incluront aussi les champs de bataille.

Enfin voilà un petit aperçu. WoW est un jeu génial, il te plaira à coup sûre.

Pour plus d'informations tu peux consulter nos différents journaux de jeux : https://wow.jeuxonline.info/?include=beta_journaux ainsi que le site : https://wow.jeuxonline.info/
Merci beaucoup, c'était très intéressant tout ca... en fait les quêtes c'est pas du tout comme daoc, ou l'on doit faire 3h de trajet pr allez tué un mob, et parle à 36 000pnj.. le tout généralement solo :/ mais plus par une espèce d'histoire à la final fantasy (je pense au 7, car je l'ai adoré..)

J'avais complètement oublié le système d'enchère, et de mailing ig.. ca peut être super intéressant, et passer de longue heure devant afin d'avoir du matos qui nous plait.

Pour l'apres lvl60, tout facon j'ai le tps... si c'est comme mon 1er perso sur daoc je pense mettre au moins 1-3mois lol (j'explorais beaucoup, et essayait de maitriser au mieux mon perso). Apres j'ai surtout peur de faire des conneries dans mon futur template... et devoir recommencer à zéro ne serait pas le meilleur trucs... c'est pour ca que j'attend avec impatience la beta test, afin de préparer mon template une fois la version commercial sortie.

Apres j'ai très bien compris le système de talent/compétence.. depuis un moment..
Mais le problème est que les talents n'agissent que sur certaines compétences... en gros, c'est bien joli de monté tel arbre, et de prendre les compétence de l'arbre secondaire.. mais je doute que ca soit réellement efficace ? (par exemple un mage sur daoc, spé ténèbres/affai.. il se servira que d'un sort en affai (bt) et le reste sera en ténèbres... car celle d'affai ou de base sont assez naze.. ).

Le système de combat, en fait c'est pas un enchaînement de style de combat comme daoc, mais plutot du style diablo 2 c'est bien ca ? avec des espèce de combo etc.. à utiliser à un moment précis ? (késako le cooldown ? oO)

Voici le template que j'ai imaginé pour commencer mon rogue... Je n'ai donc aucunes expérience dans wow, c'est juste celon certains commentaires sur les forums (ign/judgehype/jol/catacombs)... et ma vision du rogue :

Citation :
Assassination Talents (21 points)

Improved Eviscerate - 3/3 points
Augmente les dégâts infligés par votre compétence Eviscerate de 15%.

Malice - 5/5 points
Augmente vos chances de faire un coup critique de 5%.

Ruthlessness - 3/3 points
Donne à vos coups finaux 60% de chances par rang d'ajouter un point de combo.

Lethality - 5/5 points
Augmente les dégâts occasionnés par vos coups critiques lorsque vous utilisez vos compétences Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ambush ou Eviscerate de 30%.

Improved Instant Poison - 4/5 points
Augmente vos chances d'appliquer un poison instantané sur la cible de 8%.

Cold Blood - 1/1 point
Instantané, 3 minutes de recharge. Lorsqu'il est activé, ce talent garanti un coup critique à votre prochain Sinister Strike, Backstabk, Ambush ou Eviscerate.

Combat Talents (20 points)

Improved Sinister Strike - 2/2 points
Réduit le coût en Energy de votre compétence Sinister Strike de 5pts.

Lightning Reflexes - 3/5 points
Augmente vos chances d'esquiver de 3%.

Improved Backstab - 3/3 points
Augmente les chances de faire un coup critique avec votre compétence Baskstab de 30%.

Precision - 5/5 points
Augmente vos chances de toucher avec une arme de mêlée de 5%.

Improved Sprint - 2/3 points
Réduit le temps de recharge de votre compétence Sprint de 60 seconds.

Dual Wield Specialization - 5/5 points
Augmente les dégâts infligés par votre arme en main gauche de 50%.

Subtlety Talents (10 points)

Master of Deception - 5/5 points
Réduit les chances qu'un enemy vous detect en furtivité. More effective than Master of Deception (Rank 4) <== La j'hésite entre boosté ca, ou faire moitié/moitier avec celle qui permet de marcher plus vite en fufu..

Opportunity - 5/5 points
Augmente les dégâts infligés par derrière avec les compétences Ambush, Backstab ou Garrote de 20%.
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