[CoH] role du controller et du defender

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sokteth
Euh Booo ... C'est de l'humour c'est ça ?
pourquoi ca peut être prit autrement ?

C'était pour faire une signature à la Hulk
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

C'était une signature, ca donnait l'impression de faire partie du corps du developpement, alors sur le coup (aieuh) j'avoue que ça m'a dérangé

Mais je doi avouer que je suis assez ... hermétique à ce genre d'humour, je suis un peu fleur bleue de ce coté là
Citation :
Publié par meta
Bah, un blaster subtil, c'est comme un tank qui sait jouer : une légende...
C'est comme un controller qui controle, et en plus c'est pas fait pour ca, c'est fait pour tout peter en allant fumer une clope
La remarque sur la clope n'est pas à prendre "méchamment". J'ai pas voulu tester fire/fire parce que j'avais l'impression que ça se résumait à trouver un gros tas de pex en puissance, à lancer les deux auras, et à aller fumer sa clope le temps que le pex en puissance se concrétise dans la barre violette. Ca me semblait un peu limité en terme de gameplay. Mais je ne pense pas que ça se résume à ça, hein... C'est seulement ce qui "semble" ressortir de la description de l'archétype dans les divers forums. Si je me trompe, qu'on me le dise !!
Ben tu te trompes ... Et pas ... Tu peux le jouer à la solo en foncant dans les tas de mobs blanc-jaune-orange (-rouge-violet ???) et en activant succéssivement tous tes PBAOE (Point Blank Aera Of Effect, machin à zone centré sur le perso quoi ).

Après tous est dans l'art de bien les activer au bon moment pour eviter l'ooe (Out Of Endurance, pu d'endurance quoi )

Mais tu peux aussi t'éclater en groupe, car te effets de PBAOE sont aussi apprèciés et avec un blaster AOE (notamment un blaster feu) tu peux faire des ravages tout en gardant une aggro sur les mobs. Il faut quand même faire gaffe aux baffes, car c'est le tank avec le moins de Défense ou Résistance. Donc sur le papier le moins solide. Du coup tu peux te faire descendre assez vite.

Après chacun son style de jeu et son plaisir, le solo pour le soloteur et le groupe pour les groupeur

EDIT : On peut continuer la discution mais faites pas comme moi svp, ouvrez un nouveau post la on est HS sur le post initial
Le tank feu est loin d'etre à la traine sur les autres en terme de resistance.

petit calcul:
avec 2 auras et tough(3 pouvoirs), un tank feu atteint:
90% lethal/smash
90% feu
moin en cold
70% energie/negative energie.

un tank invul avec ses 3 pouvoirs de resistance permanent et UY (4 pouvoirs)atteint
75% en energie/negative energie/feu/froid
55% en lethal/smash
Il peut mettre par dessus un parmis 3 toggle qui lui montera une resistance au cap (TI pour lethal/smash est le choix le plus logique)

J'ai considéré ici les pouvoirs full slot SO. Le tank invul doit depenser considerablement plus de slot pour un resultat similaire.
Les tank glace et pierre sont en dessous en terme de resistance.
Le tank feu reste le moin increvable des tank par ce qu'il a 0 pouvoir de defense quand tous les autres jouent aussi (ou seulement) sur cette aspect.

Pour ce qui est du game play.
La technique solo peut etre automatisé pour en devenir routiniere, a moin... de ne pas forcement choisir les adversaires les plus simple.

Clair que si je ne me bat que contre des prisoniers ou nemesis. provoke/burn/provoke/burn/provoke/burn... Oh, y en a un qui c'est enfuit... taunt!
Mais les combats contre des adversaires plus originaux restent tactique.
note: rouge-violet, ca reste beaucoup trop long!

En groupe, le rôle reste celui d'un tank => gardé ses togle et l'agro
(burn en groupe sert peu, ce pouvoir n'est utilisable que sur des mobs taunté. Or les blaster ciblent en premier lieu les mobs taunté et burn reste un pouvoir efficace uniquement dans la durée)
Désolé de t'avoir choquée Ellone

Juste quatres précisions,

1) le tank Fire a "besoin" du pool fitness pas forcément le tank Invul

2) le tank Invul avec ses passives et TI+Unyielding (oui je me suis mis au gout du jour de l'issue 3 ) atteint 90% en S/L, 88% en Elements/Energies, 44% en toxiques (le tout full SO je suis d'accord) et en plus il a une bonne défense.

(Rappel des pourcentages de base non slotté : TI 33%, Unyeilding 20%, Resist S/L 12.5%, Resist Elements/Energies 20%)

3 ) Il me semblait que le tank Fire n'avait qu'une seule aura de résistance S/L, la première, si tu atteins 90% avec Tough (15%) c'est qu'elle est archi balèze alors (quoique Tough full SO monte à 33% deja ) et je ne sais pas si Plasma Shield sera cumulable avec Fire Shield avec l'issue 3, du coup je suis pas sur que tu puisses maxer en permanence toutes tes résistances. Le tank Invul ou Stone au lvl 32 eux oui.

4) Ben les tank Ice ... c'est pas la majorité ou alors silencieuse et le tank stone au lvl 32 devient une brute qui peut concurrencer le tank Invul
Citation :
Publié par Ellone
Le tank feu est loin d'etre à la traine sur les autres en terme de resistance.

petit calcul:
avec 2 auras et tough(3 pouvoirs), un tank feu atteint:
90% lethal/smash
90% feu
moin en cold
70% energie/negative energie.

un tank invul avec ses 3 pouvoirs de resistance permanent et UY (4 pouvoirs)atteint
75% en energie/negative energie/feu/froid
55% en lethal/smash
Il peut mettre par dessus un parmis 3 toggle qui lui montera une resistance au cap (TI pour lethal/smash est le choix le plus logique)

J'ai considéré ici les pouvoirs full slot SO. Le tank invul doit depenser considerablement plus de slot pour un resultat similaire.
Les tank glace et pierre sont en dessous en terme de resistance.
Le tank feu reste le moin increvable des tank par ce qu'il a 0 pouvoir de defense quand tous les autres jouent aussi (ou seulement) sur cette aspect.

Pour ce qui est du game play.
La technique solo peut etre automatisé pour en devenir routiniere, a moin... de ne pas forcement choisir les adversaires les plus simple.

Clair que si je ne me bat que contre des prisoniers ou nemesis. provoke/burn/provoke/burn/provoke/burn... Oh, y en a un qui c'est enfuit... taunt!
Mais les combats contre des adversaires plus originaux restent tactique.
note: rouge-violet, ca reste beaucoup trop long!

En groupe, le rôle reste celui d'un tank => gardé ses togle et l'agro
(burn en groupe sert peu, ce pouvoir n'est utilisable que sur des mobs taunté. Or les blaster ciblent en premier lieu les mobs taunté et burn reste un pouvoir efficace uniquement dans la durée)
a l'update 3 avec les resist CC sur fire shield et plasma shield le tanker feu pourra ce faire n'importe quel mob!! (tien j'ai toujours envoy of shadow a détruire il me doit un duel -_-)
Citation :
Publié par Sokteth
(quoique Tough full SO monte à 33% deja ) et je ne sais pas si Plasma Shield sera cumulable avec Fire Shield avec l'issue 3, du coup je suis pas sur que tu puisses maxer en permanence toutes tes résistances. Le tank Invul ou Stone au lvl 32 eux oui.
Tough c'est 20% de base pour un tanker, et non pas 15, tu dépasses donc les 40% avec en full SO
Pour les auras de feu, elles sont et restent cumulables dans l'issue 3.

A noter que post 32, le tanker stone peut atteindre aisément les 90% de resistance en tout, psi inclu, via Granite Armor (donc un seul pouvoir et 4 slots increase resist)
Qui a dit qu'un contro n'avais jamais besoin de heal la ?

Meme du haut de mon level 35, j'ai rien pour me soigner moi même, donc je prend tjrs cher les gros pull, et je peux pas me permettre d'investir dans des truc de resistance
Citation :
Publié par Ellone
Euh un contro qui n'a ni soin ni buff defensif, je ne connais pas.
Il a fallu que tu ne prennes pas le pouvoir mais alors c'est ton choix.

Mh, si y en a bien un même deux dans la pool storm summoning, mais je parle de ma defense personnelle, c'est pas avec o2 boost que je peux m'auto healer

( pi je vais respe pour avoir steamy myst, mais ca sera tout en term de defense )
Oui moi je m'apprêtes a reroll un Controleur et j'aimerai en faire un bien donc je me creuse les méninges (quand je dis bien c'est par rapport a mon jeu).

Mais c'est vrai que faire des groupes dans CoH c'est la galère !! attention moi j'ai toujours trouvé du monde mais ils savent très rarement garder leur place et surtout ne sont pas constant.
Je m'explique sur la constance, si tu débute une mission en groupe de huit , il est très rare de finir avec le même groupe si les missions sont longue, ça c'est très énervant.

Et quand je parle de garder sa place, tout le monde veut faire son kakoo pas que le blaster !! tout le monde pull dans tous les sens c'est du n'importe quoi, j'espère que ça change dans les haut level.

A+
Jetshoot
Citation :
Publié par Sok'
Sans vouloir vexer les Defender dans l'âme, il supplééé, en moins bien, à un controller, il supplééé, en moins bien, à un blaster. C'est là sa force, être multi tâche là ou les autres AT sont mono tâches (un tank tank, un blaster blast, un controller contrôle et un scrapper scrap ... euh étripe)
Je vois pas pourquoi on serait vexé, c'est précisément ce que j'adore sur mon defendeur, et ce qui me donne vraiment l'impression d'être un héros.
Smile
Moi j'adore mes collègues defendeurs qui me guérissent, qui debuff les mobs

Sinon, je dois avoir de la chance car tombant souvent sur de bons groupes.....
En effet SOWAN, je penses que tu es chanceux. Moi je joue un Blaster et je suis très rarement mort en groupe, mais le pauvre TANK a pu crever une bonne 10 ene de fois.

Arrivant dans une grande pièce dans une grotte le TANK agrro un groupe, un autre blaster voulant montré sa puissance pull un autre groupe et un controller nous montrent ses talent de sleeper / router encore sur un group diffèrent.

Resultat le tank a tout bouffer car a voulu reprendre l'aggro pour tout.

Et ce genre de situation je ne dit pas que c'est a chaque fois mais c'est très fréquent.
Peut être qu'a mon level tout le monde veut faire de l'esbroufe je sais po.

Mais mis a part ça, la constante c'est quand même les gars qui rejoigne la partie et qui se barre au bout de 5 min, si il y avait du PK je les tuerai sur place, parce que reformer un groupe après c'est galère.

PS : si il y a une communauté FR sur le serveur VIRTUE, je suis preneur

A+
JET

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés