[CoH] role du controller et du defender

Partager Rechercher
Bon voila j'ai regardé les pouvoir du controller et je vois vraiment pas son role. Il peut mez ok et ensuite ? Pis pareil pour le defender, jpige pas bien son role.

Merci de meclairé la dessus
Le controller peut, suivant ses pouvoirs, controller les masses (hold, sleep, disorient...), debuffer (-recharge, -speed, -endu..), healer, buffer et pour certaines spé faire du degats (a haut lvl). Le defenders peut buffer, healer, debuffer et faire du degat (gros degats avec sa seconde ligne).

c'est des classes tres fun a joués

-------------------------------------

Gisele controller ice storm 33
Tu auras très rapidement à faire à des groupes importants de vilains (une dizaine d'un coup), et souvent plus fort que toi en niveau. Il est donc important de bien gérer le combat pour ne pas crever en quelques secondes (ça arrive souvent si l'on ne fais pas attention un minimum). Le controller excelle dans cette discipline. Il va permettre à ceux qui tapent fort (Blasters et Scrappers) de ne pas craindre un retour de baffes mortel. Par exemple on va avoir 8 soldats et un Boss au milieu. Le controller va pourvoir bloquer (bloc de glace, aveuglement, étourdissement...) le groupe pour permettre aux Blasters et Scrappers de taper le boss sans se soucier des coups des soldats.

Et le Defender, c'est pour... lorsque le Controller se loupe
Toutes les classes ou presque peuvent soloter dans COH. Avec une efficacité moindre pour certaines c'est évident, mais c'est pour t'expliquer que les rôles n'y sont pas aussi définis que sur DAOC ou EQ. Tous les joueurs continuent d'essayer tous les archétypes, simplement parce qu'ils sont tous très funs à jouer. Ne pense pas trop en terme de "rôle" au sein d'un groupe.
c'est ce que l'on appelle des classes de "soutien" , ces classes sont là en quelque sorte pour proteger leur groupe avec des sorts moins offensif que leur camarade mais permettant de s'attaquer a des missions qui seraient "infaisable" (ou tres penibles) sans cela.
un exemple concret : le defender empathy qui peut soigner et donner de l'endurance a son groupe , ou force field qui cree autour de lui des bulles de protection pour amortir fortement les coups des adversaires ou les maintenir a distance (ce qui est aussi le but des controlleur avec tout ce qui touche au "mezz").
Controller : contrôle de foule (Crowd control ) Il va servir à gérer les foules de mob que tu trouves en mission lorsque tu joues en équipe, en solo ... jusqu'à certains niveaux (le 32 souvent) dur à jouer. C'est vraiment l'AT de groupe par excellence, en plus il peut buff/debuff

Très puissant en groupe, il démultiplie l'efficacité du groupe, mais il faut un groupe assez conséquent (3 ou 4 minimum)

Defender : Buffeur/Debufeur par excellence, avec une capacité de dégats honorable (ce que n'a pas forcément le controller) Considéré un peu comme l'AT à tout faire.

Sans vouloir vexer les Defender dans l'âme, il supplééé, en moins bien, à un controller, il supplééé, en moins bien, à un blaster. C'est là sa force, être multi tâche là ou les autres AT sont mono tâches (un tank tank, un blaster blast, un controller contrôle et un scrapper scrap ... euh étripe)

EDIT : Arrrg vi groovy Coff, autant pour moi je rectifie
Citation :
Publié par Sokteth
Controller : contrôle de foule (Crow control ) Il va servir à gérer les foules de mob que tu trouves en mission lorsque tu joues en équipe, en solo ... jusqu'à certains niveaux (le 32 souvent) dur à jouer. C'est vraiment l'AT de groupe par excellence, en plus il peut buff/debuff
Il contrôle les corbeaux là ton contrôleur Sok

Pour faire un gros résumé (en faisant fi des différents set de pouvoirs) :

Controller : c'est effectivement du contrôle, plein de ch'tit trucs super utiles ET un peu de buff/débuff

Defender : C'est du buff/debuff, plein de ch'tit trucs super utiles ET un peu de blast.

D'une manière générale, ces deux types de héros brillent en groupe.
pour decrire plus precisement ce qui a été dit au dessus:

Controleur
primaire => control
il dispose d'un set de pouvoir à effet de statut qui lui permet de garder sous "contrôle" un groupe d'enemis. Permettant a d'autres AT plus offensive de les deboiter plus aisément.
es ce que ce n'est pas le même rôle que le tank? Oui, un peu, mais bon plusieurs tank ou plusieurs controler se completent moin bien qu'un tank+un controler.

secondaire=> soutient
l'equivalent affaibli des spé de defender... cela laisse certain dire qu'un controler remplace aventageusement un defender, ce qui n'est pas toujours vrai.

Defender
primaire => soutient
Des pouvoirs qui beneficient plus a un groupe qu'au defender lui même, permettant a un groupe d'être plus performant/endurant/resistant/rapide.
Donc Buff, Debuff, soin. Les differentes spé sont assez distinctes quand aux type d'aventage qu'elles apportent (empathy => soin et Buff, radiation=>buff/debuff ameliorant l'offense, dark miasma=>debuff des capacités offensives adverse, force field=>buff defense...) mais un groupe avec defender est toujours plus efficace qu'un groupe sans

secondaire => blast
Quand un defender n'a pas specialement de soutient a apporter... Il peut toujours blaster.
Le contrôleur est un très bon choix pour un AT. Si vous pouvez survivre les niveaux plus bas. Vos animaux favoris amènent la bonne infraction à l'équipe. Les prises et étourdit garde les ennemis aux abois. Et vos pouvoirs secondaires aident vos co-équipiers. Aux niveaux supérieurs c'est much mieux avec un contrôleur sur votre équipe. Presque autant qu'un bon tank.
Oula Forest(il est americain, mais on l'aime quand même),
attention à la traduction automatique,
là ca fait drole, ou bien alors mais aussi ton texte en anglais, que les (pas si rare)anglophones puissent apprecier!
The controller is a very good choice for an AT. if you can survive the lower levels. Your pets bring good offence to the team. The holds and stuns keep enemies at bay. And your secondary powers benefit your teammates greatly. At higher levels a controller makes a group noticably better. Almost as much as a good tank.

Sorry for the poor translation. It is hard to tell if it got it correctly. or if it makes any sence.
Citation :
Publié par ForestLord
The controller is a very good choice for an AT. if you can survive the lower levels. Your pets bring good offence to the team. The holds and stuns keep enemies at bay. And your secondary powers benefit your teammates greatly. At higher levels a controller makes a group noticably better. Almost as much as a good tank.

Sorry for the poor translation. It is hard to tell if it got it correctly. or if it makes any sence.
Le controller est un très bon choix d'AT, si tu peux survivre aux passage des petits levels. Tes pets apportent une bonne puissance offensive à l'équipe. Les holds et stuns gardent l'ennemi neutralisé. Et ta ligne secondaire bénéficie grandement à tes coéquipiers. A haut level un controller améliore grandement l'efficacité d'un groupe. Au moins autant qu'un bon tank.

Voila une petite traduction maison , il n'y a pas de problème Forest, tu peux poster en anglais et en français, on peut comprendre les deux
Here is a little private translation, there is no problem Forest, post in english and in french, we can understand both
Citation :
Publié par Moymoy44
Bon voila j'ai regardé les pouvoir du controller et je vois vraiment pas son role. Il peut mez ok et ensuite ? Pis pareil pour le defender, jpige pas bien son role.
En gros un contrôleur peut immobiliser et mettre hors de combat des groupes entiers pendant que les bourrins de son équipe leur tapent dessus sans risque. Un défenseur peut tenir en vie lesdits bourrins en les soignant, en régénérant leur endurance pendant qu'il se battent. Ces deux classes peuvent aussi protéger leurs compagnons par des champs de force qui réduisent les dégâts de moitié, ou en les rendant invisibles, en réduisant sérieusement la défense des adversaires, ou en faisant spectaculairement baisser leurs chances de toucher ...

... sinon, effectivement les contrôleurs et les défenseurs ne servent à rien
Citation :
Publié par Coffy

Defender : C'est du buff/debuff, plein de ch'tit trucs super utiles ET un peu de blast.

Je viens tout juste de tester un Defender Dark/Dark.

C'est pas qu'un peu de Blast qu'il fait, c'est de l'équarrissage complet de méchant.

C'est rigolo, et moi qui pensais que Defender, ça ne tapais pas fort et n'avais qu'un rôle de soutient.
Je précise quand même qu'avant level 10, presque tous les templates font de l'équarissage (à part peut être un ou deux). C'est après qu'on rigole (jaune, en général).
Marrant les joueurs qui juge une classe juste en créant un perso tout neuf avec les dents blanches.

defender ca fait que 65% des dégâts d'un blaster. Voila ya pas à en dire plus.
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Je viens tout juste de tester un Defender Dark/Dark.

C'est pas qu'un peu de Blast qu'il fait, c'est de l'équarrissage complet de méchant.
Ca dépend à quel level tu joues aussi, parce que :

Citation :
Publié par Booo
defender ca fait que 65% des dégâts d'un blaster. Voila ya pas à en dire plus.
Et ça tu vas vite t'en rendre compte.
Citation :
Publié par meta
Je précise quand même qu'avant level 10, presque tous les templates font de l'équarrissage (à part peut être un ou deux). C'est après qu'on rigole (jaune, en général).
Chez les controller je suis pas sur qu'ils puissent faire de l'équarrissage même avant le lvl 10
Citation :
Publié par Sokteth
Chez les controller je suis pas sur qu'ils puissent faire de l'équarrissage même avant le lvl 10
hum bon j'arrive a la rescousse des controller et defender
oui avant un "certain" level les controller ne seront pas de bon soloteur mais quand la plupart auront leur bestioles a leur disposition pour les aider ce seront au contraire des betes de scenes bien plus efficace en solo que les blaster.
pour ce qui est des defender a mon level 43 defender empathy/dark je n'ai aucun soucis pour tuer des groupes de vilains (je precise quand meme que l empath n a pas que le soin mais aussi un regen endu et pour ma part grace a la seconde ligne dark je peux root mes ennemis pour les tenir a distance de mon "petit corps tout frele").

concernant les roles des classes de soutien en groupe, faite des groupe de huit sans l un d entre eux , je sens que çe sera comique.

par contre il faut savoir au moins une chose pour les personnes desirant faire une classe de soutien dans coh, le "groupage" n est pas garanti et il vaut mieux avoir son petit carnet d'adresse car le levelage en petit comité est assez frequent et donc ces classes sont beaucoup moins necessaires ou en tout cs moins spontanement demandées, sauf certains types de mission comme les trial ou respect.
Publié par Hulk colinmaille

concernant les roles des classes de soutien en groupe, faite des groupe de huit sans l un d entre eux , je sens que çe sera comique.
tank avec provoke

L'avantage d'une team de 8 sont pour les missions, mais quand on regarde de prêt la team seul 3 sont vraiment utile. Le cc (qui peut soigner généralement) celui qui fonce au milieu des mobs, et celui qui fait des dégâts de zone. Maintenant l'empath qui il soigne vraiment à haut niveau (sans les AV) ?
le tank ? non il encaisse trop bien
le scrapper ? normalement non mais bon
le blaster ? oui
le controlleur ? non
le defendeur ? non

Voila juste le blaster qui veut absolument pas attendre que le tank prenne l'aggro, qui veut faire son nova et son kakou.
Sachant que le jeu peut être réduit à :
Règle Numéro 1
Faut faire beaucoup de dégâts
Règle numéro2
Le plus rapidement possible

Sulf !

La vie c'est comme une boîte de chocolat ... mais toi t'es trop con pour comprendre !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés