Conseils pour Guérrier ?

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi Koby 28 marteau ?

Stop la legende que le koby warrior tape pas fort, actuellement ma koby war a quasi le Weaponskill de ma Zerk 10L+
2150 de WS au 4L et donc 2200+ a un peu plus haut rang sûrement c'est comment dire tres bon, en fait identique au WS du Mda et Proto mais avec le style en plus parce que y a pas à dire koby c'est

(d'aileur je me marre de voir les archers PL en Fm me confondre avec un chaman et se manger ensuite des ragna a 700 :/)
pour repondre brievement aux différentes idées propagées, d'une le seul template viable du guerrier est 50 bouclier/arme 28 parade (31 avec auto train). la parade ne sert a rien en rvr et la diff entre 42 et 50 bouclier est qd meme assez importante.
Sinon NON le guerrier n'est pas fait pour solo cest evident. Pas dinstants, pas de speed, il a pour lui que son bouclier.
Pour la race, le troll est a mon avis le mieux, puisque jarrive (avec decap 10 et dext 2 ) a 312 dext, ce qui est largement suffisant pour bien bloquer. De plus le troll se fait target plus facilement, donc evite a ses soutiens d'etre aggro, et il tape tres fort (kikoo les 2320 de weaponskil a 2H au 8L).
Pour ce qui est des stats de départ, 10 force/constit/dext est le plus adapté, quelque soit la race. La vivacité est de toute façon pas la priorité du guerrier (cadence+célérité vaut tous les +10 viva du monde).
Ouais enfin pour ce qui est de se faire cibler en 1e c'est une belle connerie, je parierai pas sur le Troll face à un koby qui va systématiquement se manger les assists surtout en utilisant un petit bouclier
Le main tank ou magot qui cible en 1er un troll au lieu du viking ou nain healer il faut vraiment quil change de classe et ca sera pas le genre de groupe qui pose des problemes

Et je parlerais pas du koby warrior, qui bodyguard un koby magot, et les deux koby en transfo loup le main tank ennemie risque bien de faire pile ou face sur le coup
pour le troll ciblé en premier disons que cest plus facile a cibler pour les mezeurs ennemis ou en mass, mais sinon effectivement tes la derniere cible a taper. Pour ce qui est du kobold, je te rejoins, mais bon un tank fait vite la diff entre un mago et un tank, meme en transfo loup.
Certes mais parfois ces 3 ou 4secondes de perdu + l'hesitation causé peut faire la difference
Enfin là où je voulais en venir c'est que toutes les races sont viable mais par pitié stop la legende comme quoi koby war ca tape pas :/ c'est pas aussi optimisé que Troll c'est evident mais ca tape correct pas la peine de se gimp avec 28arme
j'ai pas dis le contraire, de toute meme si pour moi le troll est la meilleure race, les autres sont tres bien aussi, l'important est de b ien jouer son perso de toute maniere.
Lara, tu pourrais poster ton template Kobold ?

Je débute aussi un Kobold guerrier marteau et je voulais avoir un avis sur la viabilité du koby marteau...

Thx
Niveau template, le must serais 50 arme, 42 shield 39 parade si tu comptes soloter. Mais NF privilègie les masses et peut te garantir que c'est hard à soloter sans être BB.

A la limite tu peux grouper avec un skald, vous BB et partir en vadrouille mais bon tes sûr d'avoir un masse enface, où même un FG, mais rarement ou alors à des heures de no-life des gars qui duo/trio comme toi.

En ra tu prends direct purge 2 et blok 4
J'ai le classique 50Armes/50Bouclier/28Parade
Pour moi Epée mais c'est surtout une question de skin Puis aussi parce que j'avais Battler avant qu'on puisse l'avoir en marteau
D'ailleur niveau matos le koby à besoin d'une bonne SC pour compenser ses faibles stats en force et constit, mais avec un bon decap 26force, pas mal en pv, et chez moi un cap AF aussi ca devient vraiment bien

En Ra j'ai prit pour l'instant force4 et purge1 (purge2 des que je peux)
J'avais testé bloquage4 j'ai pas été super impressioné je me contenterai du 2 puisque si je rejoue un peu plus à Daoc je finirai bien par avoir bodyguard
J'interviens aussi pour dire que Valkyn est possible aussi, même s'il est moins "optimisé". Il a moins de points de vie (-5 const) et de dex (-5 dex) que le Kobold mais plus de force (+5 force) et il reste un excellent garde. De plus, il est très très rare... Et personnellement cela justifie pour moi ce choix. Être unique à l'heure de l'uniformisation, cela a son charme

Et pour avoir discuté avec une guerrière Valkyn 5L de Carnac (ou Orcanie ?), elle est enchantée de voir ce qu'elle accomplit. C'est donc un choix viable comme tous les autres.

Personnellement, je compte privilégier l'aspect défensif et pour les ra je compte avoir
mb3 (mb2 pour RvR mais mb3 pour pvm car ma guilde ne croule pas sous les tanks défensifs), res magique 1, purge 1, res magique 3, purge 2 puis la ra active pour augmenter les res magiques à 2. J'ai choisit de retarder la purge mais c'est un choix très personnel et pas forcément le meilleur Ensuite je verrai sans doute la force

J'ai le classique 50/50/28 avec hache mais j'aurais pris épée si je n'avais pas été obligé de jouer la ballerine quand je frappais Pour le template avec plus en parade, je ne l'aime pas non plus car je préfère privilégier les chaînes sur blocage et oublier les chaînes sur parade

P.S. Tu sais mettre ta sc Lara, elle m'intéresse (en espérant que tu ne soit pas bondée d'arte)
Citation :
Publié par Lara
J'ai le classique 50Armes/50Bouclier/28Parade
Pour moi Epée mais c'est surtout une question de skin
Pareil niveau template, j'ai un 50 épée 50 bouclier 28 parade et j'ai également choisi épée pour le skin (sur une vik guerrière c'est + sex)
Citation :
En Ra j'ai prit pour l'instant force4 et purge1 (purge2 des que je peux)
J'avais testé bloquage4 j'ai pas été super impressioné je me contenterai du 2 puisque si je rejoue un peu plus à Daoc je finirai bien par avoir bodyguard
Héhé force 4 çà m'a l'air pas mal aussi... mais purge 2 c'est quasi indispensable!
Lol sur MoB 4... 16% de bloquage soit 1% de plus avant NF avec MoB 5. Perso j'ai essayé MoB4 et c'est vraiement le minimum à avoir, mais je trouve dommage qu'il est donné accès aussi facilement aux 16% de bloquage mais en même temps je trouve qu'au niveau bloquage, c'est vraiement insatisfaisant pour NF.

Pour l'instant mon template est MoB 5, purge 2, force 3 et 7 points économisés le temps que je me décide quoi prendre!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés