Référencement de sites web

Répondre
Partager Rechercher
salut

est ce qu'on pourrait m'expliquer concrêtement comment bien référencer un site Internet.

Parce qu'au delà les mots clés et diverses balises d'entêtes des pages, et aussi des liens entrant venant d'autres sites, je ne vois pas grand chose d'autre à faire et donc je m'interroge
Spam-indexer, cloacking, page satellites....
Bref, tricher et dégeulasser le web autant que les autres.
( un bel exemple tres amusant : http://www.conforama.fr/ref/ )

Sinon, tu peut acheter des liens a haut-pr pour ton site sur http://www.textlinkbrokers.com

Qui a dit que les resultats de google etaient pertinants ?


Bon, sinon plus serieusement :
Définit les mots clefs sur lesquelles tu souhaite te positioner

utilise ceci pour te donner une idée de l'importance du mot cle :
http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp
Puis utilise google pour voir le nombre de concurents que tu doit doubler pour te positioner sur la requette ( et observe les plus haut pr présent sur le mot )
Le but du jeu c'est d'etre au mieux dans les 10 premiers, au pire dans les 20.

Il faut ensuite que google considere ton site comme pertinant. Quand un site fait un lien vers ton site, cela augmente ta pertinance (et plus le site qui fait un lien vers toi est populaire, plus son vote aura d'importance ).

N'oublie pas que tes mots clefs sont ton cheval de bataille, repete les mots clefs que tu a choisit plusieurs fois dans ta page et dans ta barre de titre.
Il faut que les liens qui pointe vers ton site contiennent tes mots clefs ...

Si tu te moque de l'adresse de ton site, tu peut prendre un nom de domaine completement imbuvable de style : fond-ecran-image.com ( ca ressemble plus a une liste de mot clef qu'un nom de domaine ).

Bref, referencer un site c'est l'art de jongler entre l'optimisation du site pour les moteurs sans pour autant effrayer les visiteurs. ( sauf si tu fait du cloacking mais bon )

Et bon, ce n'est qu'un appercu tres rapide, a beaucoup d'autres choses a prendre en compte ( organisation en interne des pages pour optimiser la diffusion du pagerank, ... )
Citation :
Publié par Eorill
salut

est ce qu'on pourrait m'expliquer concrètement comment bien référencer un site Internet.

Parce qu'au delà les mots clés et diverses balises d'en-têtes des pages, et aussi des liens entrant venant d'autres sites, je ne vois pas grand chose d'autre à faire et donc je m'interroge
Certains moteurs de recherche t'offrent également la possibilité de leur proposer directement ton url, qui sera crawlée au bout de quelques temps.

Rien de bien sorcier à faire à moins que tu ne sois fan d'optimisation extrême, juste une page correctement décrite, avec du contenu textuel (d'une importance croissante par rapport aux balises d'en-tête et autres éléments invisibles et trop souvent employés de façon abusive), reprenant sans exagération et de façon naturelle les différents termes de recherche que tu penses devoir être employés par les personnes qui seront intéressées par ton site (rappelle toi en principe le but n'est pas de ratisser large mais de ratisser bien, et les moteurs de recherche "aiment" avant tout ce qui leur permet d'offrir un contenu informatif et pertinent à leurs usagers, du moins leur algorithmes y visent avec plus ou moins de succès), et des liens en provenance de sites déjà référencés et pertinents quant à ton sujet.
Citation :
Publié par Blacky---
Faire un bon site, avec un code HTML sémantique, propre, avec du contenu bien organisé; et le référencement suivra sans problèmes.
Malheureusement tu peux avoir un site fait a la tronconneuse , au contenu merdique , codé a la pelleteuse , et etre tres bien referencer sur google par exemple via de multiples exploits ou techniques a la con ... mais qui marche ...

Un site super bien codé propre , organisé , si tu t'occupe pas du referencement ca mettra beaucoup de temps avant d'etre bien classé ( backlinks... gds ... )
Citation :
Publié par Sky-Dexter
etre tres bien référencé sur google par exemple via de multiples exploits ou techniques a la con ... mais qui marche ...
Jusqu'à une prochaine mouture de l'algorithme, ou un atterrissage brutal dans la grande poubelle cosmique parce que quelqu'un aura été tellement content de trouver ce site en réponse à sa recherche qu'il l'aura rapporté sur la page qui va bien :

http://www.google.com/contact/spamreport.html

Personellement je ne me gêne surtout pas avec toutes les pages présentant du spam de mots-clés sans aucun contenu pertinent, les redirections sauvages vers des pages qui sans pop-up blocker seraient sans doute en train de faire exploser le navigateur (et évidemment toujours sans aucun contenu), les cas manifestes où le crawler du moteur de recherche s'est vu donner à bouffer quelque chose de complètement différent que ce sur quoi atterrit l'usager lambda, etc...
Citation :
Publié par Leuan
Jusqu'à une prochaine mouture de l'algorithme, ou un atterrissage brutal dans la grande poubelle cosmique parce que quelqu'un aura été tellement content de trouver ce site en réponse à sa recherche qu'il l'aura rapporté sur la page qui va bien :

http://www.google.com/contact/spamreport.html

Personellement je ne me gêne surtout pas avec toutes les pages présentant du spam de mots-clés sans aucun contenu pertinent, les redirections sauvages vers des pages qui sans pop-up blocker seraient sans doute en train de faire exploser le navigateur (et évidemment toujours sans aucun contenu), les cas manifestes où le crawler du moteur de recherche s'est vu donner à bouffer quelque chose de complètement différent que ce sur quoi atterrit l'usager lambda, etc...
Ca me rapelle gamekult tien regarder comment ils font leur referencement chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés