[Post ToA/ NF ] Guide et vision du zerk.

Répondre
Partager Rechercher
Génial !
Ca ma donné envie de monter un zerk !
Je pensez que les tank été mort ...

Mais la je revie et j'avoue que Charge1 aux vaux c le tripe

Bref que du bon , vivement les ML ! Ta sc est au top !!

Brassard naxos = Quel quete ??ou loot ?

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Razielo
je pense qu'un nain peut full buffé atteindre les 3000 pts de vie (2650 sur le mien et je suis très loin d'avoir otpimisé sur cela).
J'ai autant en etant troll sans Ra pour augmenter les pv donc surement les 3k pv peuvent etre atteinds si on le souhaite

Et pareil je pense que la constit est bcp plus importante que la dex pour un zerk
Jvais t'emmerder avec des petits détails, parce que si je le faisais pas je serais pas moi meme .

Citation :
2°) Les points à la création

Ici il n’y a guère de choix possible, on demande au zerk de taper vite et fort.
Dire ça avant de proposer 3 choix différents, bof :b

Citation :
L’épée : j’ai fait personnellement ce choix et ce depuis l’avant-toa. Elle donne bonus en tranchant sur l’écaille d’Hibernia donc un potentiel intéressant sur les droods/sentinelles ( qui sont des cibles de choix après les magos si le barde est déjà géré/mort par exemple ).
Je sais pas si c'est fait expres, mais dire que les druids/sentinelles sont des cibles de choix une fois que tout le reste (hors tank) est mort, c'est plus de l'évidence qu'un argument de choix je trouve =)

Citation :
Bilan : l’épée reste donc la meilleure des spé pour l’arme main droite. D’autant plus qu’elle offre le Ragnarok pour frapper en 2 mains ( pour filer un gros coup pour achever, mais j’en vois de moins en moins l’utilité quand même ) qui a l’avantage de ne pas être sur une combo et d’avoir un GR de 0,877.
Le Ragnarok tu peux aussi le faire en DW, la tournure de ta phrase laisse un peu supposer que non . Et en effet, je vois vraiment pas l'utilité de switch 2H pour un zerk vu ses dmg à rank correct en DW, d'autant plus qu'avec l'inexistance de bonus HS/Swords ou melee skills sur les artés, ca t'obligé à tout caser dans la sc, et en switchant 2H tu perdrais donc les %melee speed/dmg, %style dmg des artés, les procs, les stats, les decap, blabla, et tu aurais pas un rapport dps intéressant .

Citation :
Une étude menée par un joueur américain, qui a toujours livré des résultats sérieux qui se sont vérifiés, à montrée, que dépasser le 51 en arme, bonus compris ( donc par exemple 36 + 15 au rang 4 ), n’influait pas sur les dommages de la ligne Hache Senestre, car le Weaponskill qui est censé les influer, ne varie en réalité plus lorsqu’on utilise la ligne HS.
Pour etre plus exact, dépasser le 51 en arme n'influe pas EN RVR, car ton ws n'influe plus les dmg des styles HS une fois que tu dépasses le lvl de l'ennemi que tu tapes (donc 51 pour rvr) avec ton score total en Epees.

Citation :
- Le fardeau vous offrira les cibles mages sur un plateau en général si elles s’enfuit ( sauf si SoS déjà lancé ). De plus il peut bloquer la charge des finelames/merco adverses si ils ne l'ont pas encore lancé. Si le groupe en face purge le mez du heal à l'inc, un bon fardeau les laissent bien stack sur place, ce qui peut-être utile pour enchainer au champ de ronce + tempête static et/ou pbae
Faux, le fard influe meme si le mec est en sos puisque c'est pas un effet négatif à proprement parler, ca te réduit ton encombrement, jusque là rien de méchant. Le probleme etant que ca tient pas compte de l'encombrement supplémentaire des buffs, ca te descend donc ton encombrement à 75% de ton encumb de base. C'est completement à vérifier ce que je dis là parce que j'ai pas relu depuis un bout de temps, j'ai la flemme vu l'heure d'aller retrouver la valeur exacte, mais c'est le souvenir que j'ai de la description que j'en avais lu. Bref, le sos te donne un speed4 et l'impossibilité d'avoir l'effet snare/root/mez/stun, mais si tu es encombré et que ca te ralentit, c'est pas considéré comme un effet venant de l'ennemi mais de toi (compliqué à expliquer -_-) donc ca te ralentit tout de meme x)

Citation :
- La torpeur est très utile pour gagner du temps face aux mago/heal d’en face vu qu’elle réduit grandement leur speed cast.
Tu oublies de préciser que le probleme de cette ml est qu'elle est sur le meme timer que SToP, une des toutes premieres ml d'un Banelord en terme de qualité.

Citation :
StoP : très utile pour interrompre quand on est grapple, important à savoir, durant la charge on est immune à l’auto roots, donc on peut le lancer 2 fois tout en tapant, snarant les autres et les interrompant
Tu oublies un truc super important aussi hein quand meme là. Premierement, quand tu SToP c'est pas un root que tu te mets toi meme, c'est un stun =). Deuxiemement, tu peux le faire meme hors charge, si tu avais vérifié par toi meme tu saurais que depuis NF seul grapple a été nerf vis à vis de l'immune stun, SToP fonctionne toujours sans probleme en immune.

Quant à la partie sc, quelques petits détails encore.

1) Le decap maximum est de 26, pas 25, c'est toujours ça de pris ;o

2) Decap != Surcap :x (Surcap = Overcap quoi, des points en trop qui servent pas, decap = augmenter le maximum de points que tu peux avoir dans la sc, meme si toi tu le sais, dans la mesure où c'est un guide, donc qui s'adresse aux néophytes du genre principalement, faudrait pas confondre ;o )

3) Pour les objets réellement nécessaires/utiles au zerk, perso je dirais : Battler/Malice/Som (/use2 cheated) /Gsv (Capa lvl 5 et proc lvl 10 cheated)

Pour ta sc, la belt of the brute = 2% melee speed, pas 2% melee damage =).

Guide sympa dans l'ensemble

Meme si je suis moyennement d'accord avec le
Citation :
Le zerk doit être le lead de l’assist tank et peut demander l’assist Mago pour tuer une cible plus vite ( notamment une cible protégée par un BG et que le zephyr du skald n’est plus dispo ou le BG lui même selon comment se déroule le combat ).
Je trouve pas que le zerk ait besoin d'une assist, si une cible est bg et que y'a aucun moyen de virer le bg, dans ce cas c'est pas ton role de buter ce mec là point barre, tu peux l'interrupt avec tes ml en tapant un autre mec (ou le bg si y'a rien de mieux à taper) ;D. Vu le dmg deal d'un zerk, surtout avec rage+charge, je trouve pas qu'il necessite une assist perso.

Citation :
Il ne faut pas hésiter à changer de cible souvent, comme tout main tank rapide le ferait. Pour interrompre à l’arme, notamment, ou tout simplement car cette cible est repassée en prioritaire du fait de sa dangerosité. C’est sur le terrain au fur et à mesure des fights où on a jouer tank lead qu’on l’apprend ça.
Personnellement j’ai toujours joué tank leader, et même encore aujourd’hui je peux me tromper. Ce n’est pas une science exacte et dans le feu de l’action on peut parfois commettre des erreurs ( mais ça devient de plus en plus rare au fil du temps rassurez-vous ).
Contradictoire avec le premier point ça, si tu dis qu'un zerk doit etre lead assist, faut pas qu'il switch de target meme pour interrupt, sinon c'est un peu lourd pour tes groupmates et tu emmenes ton dmg deal de groupe direct à la catastrophe ;D.

Citation :
Le positionnement est très important. Certains diront que ce n’est pas fair-play ( mais je trouve pas ça moins fair-play que ceux qui run pour s’échapper au lag) : traverser sa cible et placer le début de la ligne de dos. C’est le seul moyen efficace de la passer vu l’arc réduit du positionnement « dos » dorénavant. Le zerk ne fait vraiment mal qu’en style de dos, alors n’hésitez pas à chercher à la lancer cette ligne de dos ( sans-toute fois chain traverser non plus… ).
Si tu galeres à passer des styles de dos en rvr je comprends pas là, 90% des target non tank que tu tapes se mettent à run en te montrant leurs fesses, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus (je joue regulierement un bm donc je sais quand meme un minimum de quoi je parle )

Voila, c'est tout pour mon moment chieur
alys j adore ton guide

cependan pdt longtemp on nous fai dire que la viva ne servai a rien quand tu etai troll zerk , je suis rester dans cet optique

Force constit dext et un peu de viva dans ma sc

decap force au max decap dex 10 decap constit 5 :P

je suis un boulet zerk et oui
Je voudrais posée une petite question, quel est le prix a mettre dans une SC ( avec artefact ) pour un zerk?
Et après charge, il fo prendre Maitre douleur ? ou force ?

Merci =)
Citation :
Publié par Tolgrang
Je voudrais posée une petite question, quel est le prix a mettre dans une SC ( avec artefact ) pour un zerk?

Merci =)
Le prix total d'un stuff pour zerk ? aucune idée ça depend des items des artos de ce que du drop ,de ce que tu achete et cb tu les achetes

Sinon apres charge .... bah purge ? charge 2 + purge 2 apres tu monte ta force , du moins c mon avis
Citation :
Publié par Obeah
La rage fait bel et bien perdre de la defense mais precise quand meme parce qu'il y a plusieurs legendes a ce sujet , que ca ne fait perdre que la parade et l'esquive , ce qui n'est pas si dramatique finalement

Oui quant je play souvent les main tank change de target pour un Zerk en rage vu qu'il tombe rapidement
Citation :
Publié par Riteur-Alucard
Oui quant je play souvent les main tank change de target pour un Zerk en rage vu qu'il tombe rapidement
C'est pour ça qu'un bon zerk utilise sa rage en tout debut d'engagement, il choisi le sorcier (je prends exemple alb hein ^^), il charge + malaise + Use2Battler + Banespike + Rage + Double glace et c'est parti, les tanks adverse auront rien eu le tps de faire que le mec tombe en deux coups.

Voila c'etait ma ptite apparition, a noter que je n'ai jamais joué sous NF donc moi j'utilisais le combo sans le charge et malaise.
Citation :
Publié par Jiendz

Tu oublies un truc super important aussi hein quand meme là. Premierement, quand tu SToP c'est pas un root que tu te mets toi meme, c'est un stun =). Deuxiemement, tu peux le faire meme hors charge, si tu avais vérifié par toi meme tu saurais que depuis NF seul grapple a été nerf vis à vis de l'immune stun, SToP fonctionne toujours sans probleme en immune.

Contradictoire avec le premier point ça, si tu dis qu'un zerk doit etre lead assist, faut pas qu'il switch de target meme pour interrupt, sinon c'est un peu lourd pour tes groupmates et tu emmenes ton dmg deal de groupe direct à la catastrophe ;D.

Si tu galeres à passer des styles de dos en rvr je comprends pas là, 90% des target non tank que tu tapes se mettent à run en te montrant leurs fesses, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus (je joue regulierement un bm donc je sais quand meme un minimum de quoi je parle )

Voila, c'est tout pour mon moment chieur
1°) Ui c'est un stun soz, mais je parlais dans l'optique qu'en charge, tu n'avais pas à craindre le lancement qu'on t'ai stun avant ou pas

2°) Et pourtant si, souvent tu as 2 cibles cote-à-cote, mago pbae/healer si l'un spread et l'autre pbae, et que tu veux interrompre pour gagner du temps sur 1 ou 2 round le temps que ton assist arrive et/ou que tu sortes de la cellule si ça craint, ou encore la situation ou tu rush un mago mais sur ta route t'as un autre mago qui cast ou un mec qui heal, ben tu switch de cible rapido tout en continuant ton chemin.
Encore un cas de switch utile : pour CJ un mec sur tes healers/mago quand tu te rends toi sur les magos/heal adverses, tu mets un pti coup en passant et si ça CJ c'est tjs ça de pris

3°) Joue en face d'Obeah qui warp lag et tu comprendras pkoi je te dis que les styles de dos sont souvent lourds à passer [edit]( je précise en edit car ça peut effectivement porter à confusion qu'Obeah n'est pas un windrageur, et que le warp n'est pas permanant ct un clin d'oeil à mon last soir rvr avant que j'parte en vacs où j'avais limite mordu mon clavier suite à cet évènement ).
Mais j'avoue aussi que mon PC devait y être pour qque chose 1,2ghz ça rame aide pas, ( changé là ).
Mais plus généralement j'avais bcp de prob de trop loin/pas en vue alors que gt au cul au mm près sans le /stick même. Alors qu'a l'époque SI ça le faisait pas du tout sur mon PC.
Citation :
Publié par Alys \ mat
3°) Joue en face d'Obeah qui warp lag et tu comprendras pkoi je te dis que les styles de dos sont souvent lourds à passer
Mais j'avoue aussi que mon PC devait y être pour qque chose 1,2ghz ça rame aide pas, ( changé là ).
blabla
PAS VRAIMENT NON LOL§
Je fais pas ce genre de trucs de noobz et ne m'accuse pas de warp lag vu la config actuelle que j'ai et mes configs gfx daoc , ni meme de lag avec adsl 8mo.
Ce que t'as pris pour du warp c'etait ma ra 5L speed 6 x)

dsl mais je supporte pas ;OD

edit : avant NF j'aurais pas dis , j'avais un pc putride , mais la bon enfin bref ,x
Citation :
Publié par Alys \ mat
3°) Joue en face d'Obeah qui warp lag et tu comprendras pkoi je te dis que les styles de dos sont souvent lourds à passer
Mais plus généralement j'avais bcp de prob de trop loin/pas en vue alors que gt au cul au mm près sans le /stick même. Alors qu'a l'époque SI ça le faisait pas du tout sur mon PC.
Buy toi un pc alors (enfin visiblement c'est fait) parce que pour jouer souvent avec obe, je le vois jamais destick, jamais freeze, jamais ld, du moins pas depuis qu'il a un pc valable et ca commence à faire un bout de temps ;o).

[Edit] /assist Obeah §:!
Citation :
Publié par Obeah
blabla
PAS VRAIMENT NON LOL§
Je fais pas ce genre de trucs de noobz et ne m'accuse pas de warp lag vu la config actuelle que j'ai et mes configs gfx daoc , ni meme de lag avec adsl 8mo.
Ce que t'as pris pour du warp c'etait ma ra 5L speed 6 x)

dsl mais je supporte pas ;OD

edit : avant NF j'aurais pas dis , j'avais un pc putride , mais la bon enfin bref ,x
Non la téléportation c'est pas du speed 6, je sais encore différencier quand un mec warp et quand un mec m'échape car plus rapide que moi en speed. Le warp étant de pouvoir d'un coup se retrouver ailleurs et pas forcément dans la ligne continue du mouvement initial.
Mais c'est pas trop le sujet, et j'ai précisé que mon PC devait aussi y être pour quelque chose, vu que de toute façon, il me génait dans la pluspart des cas des qu'un mec courait ( pas en vue/trop loin alors que collé au culcul ). En général le PC du poursuivant + le PC du poursuivis qui peuvent "ramer" ça peut créer des "warps". Si j'avais voulu te dire que tu windraguais, j'aurai précisé le terme, mais je ne l'ai pas fait car le windrag j'y crois très peu et les gens qui le font le font systématiquement.

Après que tu prennes la mouche ou pas spa mon soucis principal, ce soir là je te l'avais dis sur mirc et ça t'avais pas plus étonné que ça, ainsi qu'un de tes teammates. Faudrait savoir, do u want logs?
Non mais j'aime pas du tout la facon dont tu me cites pour parler d'un mec qui warp lag , ca fait style la reference , hors je pense warp lag surement moins que 95% des mecs qui jouent a daoc , donc oui la facon dont tu le dis je prend la mouche , et oui je veux bien les logs d'irc x)
Certaines personnes feraient mieux de s'occuper de leur cas avant de se soucier de celui des autres, ils ont déjà tellement de boulot avec le leur.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais?

Citation :

Merci =)
1°) le prix si tu veux tout acheter ( je parle uniquement des parchos, les artef tu les loots ), t'en à pour une 20aines de pp de parchos + 3-10pp ( si t'es chanceux ou pas ) pour l'armure en elle même craftée.

2°) après charge, j'ai pris purge 1 et force 3, maintenant je suis pas sûr que mon choix soit le meilleur. Là j'en suis à charge 3, force 3, purge 2 et j'hésite à prendre purge 3 ou maitre douleur maintenant.
Perso je suis 7L0 j'ai ça en ra si ça peut aider :

Charge III
Force III
Purge II
Maitre douleur II

apres je sais pas j'hesite, le purge III est trop cher, il serait interressant de prendre ptet douleur III ou alors prendre constit amélioré.
ça va servir en tous cas mais une remarque: pour les ML tu décris la ligne bane en english et tu utilises la description en français, torpeur correspond à quel N° ? pareil pour fardeau et agonie, merci.
Citation :
Publié par Alys \ mat
[*] Le positionnement est très important. Certains diront que ce n’est pas fair-play ( mais je trouve pas ça moins fair-play que ceux qui run pour s’échapper au lag) : traverser sa cible et placer le début de la ligne de dos. C’est le seul moyen efficace de la passer vu l’arc réduit du positionnement « dos » dorénavant. Le zerk ne fait vraiment mal qu’en style de dos, alors n’hésitez pas à chercher à la lancer cette ligne de dos ( sans-toute fois chain traverser non plus… ).
Franchement ca je trouve ca nul, c'est pas parceque t'as un bon coup en positionnel que la cible en face ne peut pas justement t'empecher de l'utiliser. Que tu le fasses contre un mec qui straffe, mais contre que qqn qui te /face seulement je trouve ca digne d'un lamer!
Enfin les mecs qui me font ca, ils me permettent de depoussierer ma macro /rude
Citation :
Publié par Trieste
Enfin les mecs qui me font ca, ils me permettent de depoussierer ma macro /rude
A mon avis doit pas trop avoir de poussière sur celle-ci vu le nombre de gens qui le font
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés