DEBUT BETA FINAL : Fin Decembre / Debut Janvier...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par \/@n€$sA
Nan suffit de lire

"Le Final Beta Test, qui est actuellement prévu pour la fin décembre/début janvier, débutera simultanément en anglais, français et allemand. Le lancement du Final Beta Test comprendra une dernière vague d'envois pour que de nouveaux testeurs rejoignent le jeu. "
News datant du 15 décembre, Sources

J'pense qu'il parle de l'open là non ?
Si c'était une open pourquoi ils enverraient une nouvelle vague de clés?

Donc non, ils parlent de la beta Finale qui n'est pas une Open. D'ailleurs Aguilar l'a dit sur les forums officiels que le BTF ne serait pas une Open.
J'édite dès que j'ai retrouvé la source.
Citation :
Publié par Siona
Si c'était une open pourquoi ils enverraient une nouvelle vague de clés?
ba tu sais c'est blizzard donc ...............

et puis faut aussi avoir une bonne interpretation de ce qu'ils disent (et ca tout le monde a la sienne)
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
t'ennerve pas eyolf c'est rien tu sait on ne fait juste que parler d'un truc que personne ne sait lors.................
ça me fait juste marrer de voir les intox qu'on peut voir ^^
Citation :
et puis faut aussi avoir une bonne interpretation de ce qu'ils disent (et ca tout le monde a la sienne)
Avant de dire ça, relis ce que tu as mis plus haut.
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
c'est pas de l'introx mais de la speculation (c'est completement autre chose)
A mon humble avis c'est de la spéculation basée sur une erreur.

Je ne vois pas comment ils pourraient caler une Open Beta dans leur programme.

Il y aura un BTF qui va durer quelques jours (j'espère honnetement plus que 10 jours d'ailleurs, sachant qu'il y en a pour 2 jours de dl du client deja), pis la release.

Ou alors, j'ai rien compris
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
c'est pas de l'introx mais de la speculation (c'est completement autre chose)
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
si si il y aura une open beta [...] mais bien apres que le final test [...] et me dit pas le contraire

Euhhh, excuse rejettée ^^
pourquoi c'est exactement ce que je dis
moi j'ai eu une interpretetion qui fait penser a une chose et vous a une autre chose (peu etre la meme ou pas)

@Eyolf: ok ^^

mais bon ceux ci n'est que du flood et chaqu'un peut dire ceux qu'il veut (moi un premeir bien sur) mais tant que nous ne savons pas la finalite des choses ce n'est que pour parler
Il n'y aura pas de bêta ouverte, seulement une bêta finale réservée aux closed bêta testeurs, aux détenteurs d'une clé obtenue grâce à une précommande ou grâce à une des dernières invitations de Blizzard qui vont pas tarder à avoir lieu.
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
pourquoi c'est exactement ce que je dis
moi j'ai eu une interpretetion qui fait penser a une chose et vous a une autre chose (peu etre la meme ou pas)

@Eyolf: ok ^^

mais bon ceux ci n'est que du flood et chaqu'un peut dire ceux qu'il veut (moi un premeir bien sur) mais tant que nous ne savons pas la finalite des choses ce n'est que pour parler
Non je t'assure que les annonces officielles sont très claires

Nulle part ils ne parlent d'Open Beta, alors à moins qu'ils aient cryptés leurs annonces et que tu arrives a lire les messages subliminaux qui se cachent derrière, je peux t'assurer que (du moins d'après les annonces bien sur) tu te trompes quant à l'existence d'une OB.

Oila
Si j achète un kit aujourd hui, je peux me connecter a la bêta fermé? ou bien seulement a l'open? ou bien pas du tout?

Qu elle est la différence entre un kit et un collector? dsl j y comprend rien je débarque complètement
Citation :
Publié par Sisi
Si j achète un kit aujourd hui, je peux me connecter a la bêta fermé? ou bien seulement a l'open? ou bien pas du tout?

Qu elle est la différence entre un kit et un collector? dsl j y comprend rien je débarque complètement

en premier je pense (mais je peux me tromper encore une fois ^^) qu'il n'y a plus de kit a vendre, apres ce kit servait a avoir une place pour la beta final et pas l'open ou la close

apres le collector et le kit n'a rien a voir, le kit est (ou a ete) offert avec la pre commande de la version standard ou collector

apres si je me trompe dite le moi ^^
Citation :
Publié par Sisi

bon je vais essayer de t'aider même si j'avoue à force je fini par plus rien y comprendre.

1. il existe 2 type de boite wow en précommande, la premiere "edition normal" qui n'a rien de particuler hormis le jeu, la deuxième édition collector qui elle t'offre dans un kit ou se trouve une clef d'activation avant la sorie officiel du jeu.

2. Le jeu qui est actuelement en beta closed va devenir un final beta closed ou les personne qui on eu la chance de jouer à la beta closed et les gens qui on eu la chance d'avoir le kit vont y etre inviter entre fin décembre debut janvier.

3. Le jeu sortira courant janvier apres la final beta closed ( la duré de celle ci n'a pas été fixé ou précisé)

voila
Beta Fermé (clé beta plus disponible)---> Beta Final (clé beta sur les cd préreservation) ---> Version officiel (clé du jeu sur la version final du jeu).
Pas d'Open Beta ! Que des béta nécessitant des clés.
Le jeu pour les beta se télécharge sur internet (plus de 2 Go à DL!), il n'y a pas de CD avec le jeu dessus pour la beta.

Le CD de préreservation est là pour réserver la version officiel du jeu. Il contient une clé CD pour la beta final, et un CD de musique.
Le CD de préreservation est identique que l'on réserve la version Collector (nombre limité) ou Normal du jeu. Le papier délivré avec le CD de préservation indique la version que vous avez choisi.

La version collector coute plus cher mais offre des cadeaux avec la boiboite, et la possibilité d'avoir des familiers unique dans le jeu (panda par exemple). La version Normal du jeu coute moins cher que la collector et offre simplement le jeu.
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
impossible l'open beta sert a donner au gens qui conaisse pas WOW
pas a fare jouer des joueur qu'ils (blizzard) savent deja qu'ils (les joueurs ) vont jouer
Une open beta n'a jamais, et ce pour aucun jeu, été un trial gratuit (d'autant que pour le coup blizzard n'a vraiment pas besoin de periode d'essai gratos pour remplir les serveurs et les caisses).

Une open beta sert à tester la reaction des serveurs face à un peuplement massif. C'est pourquoi on y accueille tout le monde, accessoirement on y corrige les derniers bugs soulevés qui seraient passés au travers des mailles du filer du closed beta.

Je te laisse evaluer le nombre de precomande additionné aux beta testeur presents sur le closed, penses tu vraiment que blizzard ai besoin de plus de gens pour eprouver des serveurs qui ont dejà été eprouvé lors de l'open US (bah vi les serveurs c'est les mêmes, si ils tournent à new york, ils tournent pareils à Paris, le code a pas subit de modification lors de son transfert des US à l'europe).

Donc 10 jours de final beta (qui sont déjà de trop pour verifier que tout tourne nickel) et on release.

Dans l'ordre les phases beta et leur utilité:

Alpha:
Souvent interne parfois une tite centaine de joueurs invités.
On y teste les fonctionnalités de base du jeu, les persos se deplacent, les persos peuvent s'equiper, engager le combat avec un monstre, le monde se charge bien, le gros oeuvre est ok.

Closed
On y invite un peu plus de monde parce qu'il y'a plus de boulot.
On y teste les foncionalités plus en subtilité, il manque un texte au npc X, tel sort ne se lance pas, la succession d'un coup d'épée et d'un heal si une femme est sur le bateau entraine un crash des serveurs.... (la plus longue phase parce que mine de rien ça fait pas mal de bugs a trouver et corriger

Open
On y balance tout le monde.
On y teste la stabilité des serveurs sous charge intensive, bah vi 100 acces base de données en meme temps ça a pas le meme impact que 10000. On notera dans les annales le cas de Star Wars Galaxies et son systeme d'auction qui devenait indisponible apres plus de 24h sans reboot, base de données foireuse.
Accessoirement on y retrouve quelques bugs qui n'ont pas été décelés dans le closed beta.
Il peut aussi servir a jauger l'equilibre du jeu, les warrior c'est de la crotte, le hunter l'est trop Hubert Raucsor, on fait alors les ajustement necessaire.

Elles sont bien sur modulables et on peu voir des phases supplementaires, comme la semaine stress test visant à avoir une idée precoce du comportement des serveurs sous haut charge.

La periode que tu cite et qui sert a faire de couvrir le jeu aux non fan s'appelle un trial, la on annonce fierement viendez jouer gratuitement pendant 2 semaines vous verrez le jeu il dechire son Blizzard (la mère de WoW etant dans le cas present Blizzard). Mais généralement on ne vois ce genre d'offre apparaitre qu'apres quelques mois d'exploitation si le jeu a un peu de mal à se lancer, ou apres quelques années quand il a besoin d'un second souffle, je pense que WoW est à l'abri de ce coté là.
Merci pour cette précision assez définitive

Citation :
La periode que tu cite et qui sert a faire de couvrir le jeu aux non fan s'appelle un trial, la on annonce fierement viendez jouer gratuitement pendant 2 semaines vous verrez le jeu il dechire son Blizzard (la mère de WoW etant dans le cas present Blizzard)
Citation :
Publié par Roen
(bah vi les serveurs c'est les mêmes, si ils tournent à new york, ils tournent pareils à Paris, le code a pas subit de modification lors de son transfert des US à l'europe).
Faux. Le jeux est en français, ça change tout. En particulier à cause des accents.

Même si, j'en conviens, la grande majorité des joueurs français n'en a que faire des accents
Citation :
Publié par Loup Noir
Faux. Le jeux est en français, ça change tout. En particulier à cause des accents.

Même si, j'en conviens, la grande majorité des joueurs français n'en a que faire des accents
Tu pourrais préciser s'il te plaît, c'est quelque chose qui me paraît intéressant... Mais t'es sûr que la simple localisation entraîne le besoin de changer de serveurs ?
Pis tu crois que Blizzard aurait pas prévu un code qui peut s'adapter à tous les alphabets, vu que même les téléphones portables le font...

Enfin ce ne sont que des questions hein, je ne dis pas que tu as tort
Citation :
Publié par Loup Noir

La traduc a été debuggé durant le closed je pense.
Un NPC qui t'ecoute au lieu de t'écouter ne changera pas vraiment le comportement des serveurs à pleine charge.

Pour ce qui est du code qui ecrit, je pense que Blizzard s'est pas emmerdé et à codé de quoi pouvoir afficher les 256 caractère ASCII. Et meme plus, le client US permet très bien de lire les caractères coréen sur la beta corée.

Et puis je pense que ca derrangera pas Vivlavi de modifier les erreurs de typo lors de patchs 1 mois après la release.

Piti add-on: Et puis faut pas rever, pour une sortie en Janvier les CD sont dejà pressé, avec notre belle lanque de molaire dessus, les erreurs de typo y'a pas besoin d'une open beta pour ça, il en subsistera de tte façon surement encore dans 1 an.
Euh il me semblait que seul le client définissait la langue du jeu. Même pour les quêtes. Enfin c'est ce qui à été dit sur le forum Fr officiel.

Donc je pense qu'ils utilisent un code d'identification de quête, puis c'est au client d'afficher la quête avec la bonne langue. Donc rien avoir avec les serveurs, et une quelconque modification du codage pour accepter les accents.
En passant, pourquoi voulez vous qu'il y ait des typos? Les gars se permettent pas de sortir un jeu avec des typos. Et c'est au meme titre que la beta US et que n'importe quel jeu lol, elle est sortie sans typos. C'est pas des typos qu'on va corriger...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés