Problème aidez moi siouplait ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!! voila j'ai un chti problème.Pas vraiment gênant en soit mais j'aimerais bien le résoudre..

Voila j'ai commencée FFXI le 16 septembre et depuis ce temps je jouais en 1024 et ça passait bien sans ralentissement ou lag avec ma configuration...

-pentium 4 2800
-512 mo ram
-carte graph nvidia fx 5600

....Mais mon idiot de frère à reformaté le pc et depuis impossible de jouer en 1024 et le pire c'est que je lag incroyablement même en 512!!! c'est pas gênant de jouer en 512 mais dès que je suis en ville la musique saccade et je lag à me prendre les murs sans arrêt,je parle même pas quand je suis dans une tempête à l'extérieure.

On m'a dis que c'était le pilote de ma carte graphique qu'il fallait mettre à jour...c'est pire (j'ai du en essayer au moins 10...)....on m'a dis que c'était le direct x...j'ai le dernier....la mise à jour windows....c'est fait...pas de changement.....

Alors si quelqu'un ou quelqu'une si connaît un petit peu et à la solution à mon problème ça serais super gentil de m'aider.

Je précise que je ne m'y connaît pas en pc...donc si c'était possible de m'expliquer sans user d'un vocabulaire trop....incompréhensible pour la chtite néophyte que je suis ^^

Bisous
Citation :
Publié par Shanys
Bonjour!! voila j'ai un chti problème.Pas vraiment gênant en soit mais j'aimerais bien le résoudre..

Voila j'ai commencée FFXI le 16 septembre et depuis ce temps je jouais en 1024 et ça passait bien sans ralentissement ou lag avec ma configuration...

-pentium 4 2800
-512 mo ram
-carte graph nvidia fx 5600

....Mais mon idiot de frère à reformaté le pc et depuis impossible de jouer en 1024
pilote video a mettre a jour version 66.93 pour xp ou w2k et direct x 9
(voir site nvidia)

Citation :
et le pire c'est que je lag incroyablement même en 512!!! c'est pas gênant de jouer en 512 mais dès que je suis en ville la musique saccade
mise a jour carte son et chipset carte mere
(voir site de la marque de ta carte mère)

Citation :
et je lag à me prendre les murs sans arrêt,je parle même pas quand je suis dans une tempête à l'extérieure.
maj d'abord puis reparametre ta video, enlève la synchro verticale, baisse les effects...

Citation :
On m'a dis que c'était le pilote de ma carte graphique qu'il fallait mettre à jour...c'est pire (j'ai du en essayer au moins 10...)....on m'a dis que c'était le direct x...j'ai le dernier....la mise à jour windows....c'est fait...pas de changement.....

Alors si quelqu'un ou quelqu'une si connaît un petit peu et à la solution à mon problème ça serais super gentil de m'aider.

Je précise que je ne m'y connaît pas en pc...donc si c'était possible de m'expliquer sans user d'un vocabulaire trop....incompréhensible pour la chtite néophyte que je suis ^^

Bisous
c'est pas matériel mais logiciel
si ça marchait avant le format
y a pas de raison hardware.

moi je dirais, avec ta carte prend ces drivers (si tu as Win2000 ou WinXP)

http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_44.03_fr.html

vérifie que tu as bien les DirectX9.0

Ca pourrait aussi venir de ton disque dur, faut vérifier si il est passé en PIO à la place d'ultraDMA (click droit sur poste de travail, propriétés, matos, gestionnaire de periph, controleurs ATA/...., canal IDE principal, click droit->propriétés, parametre avancé on y est !! la tu regardes si c'est en DMA ou PIO, c'est DMA, le prob est pas la, si c'est PIO, le prob est la XD)

vala, j'espère avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Blackbolt
pilote video a mettre a jour version 66.93 pour xp ou w2k et direct x 9
(voir site nvidia)
chui pas vrmt d'accord avec ca vu que les derniers drivers sont optimisés pour la série 6***. Enfin j'ai jamais vraiment fait les tests moi même donc, à voir
Citation :
Publié par goraaa
chui pas vrmt d'accord avec ca vu que les derniers drivers sont optimisés pour la série 6***. Enfin j'ai jamais vraiment fait les tests moi même donc, à voir
j'ai cité les derniers drivers (qui sont surement optimisés pour d'uatres jeux en vogue aussi , ça arrive)

ATI roxx de toute façon
vérifie les paramètres video de FFXI avec l'utilitaire de config. Tu as une résolution pour les textures il me semble (je l'ai pas sous les yeux) et il faut le mettre a fond.

j'espère que ça pourra t'aider.
merci beaucoup pour votre aide ^^

mais...

le driver 66.43 fait pire qu'avant!!! lol ça faits des petits carrés blanc qui se baladent partout lol.il faut le configurer?

je suis bien en DMA

pour la configuration du jeu je suis en minimum sinon ça lag trop...^^

Retour à la case départ lol
Bon prenons les choses par le bon bout.

les derniers nvidia sont pourri pour toutes les cartes fx5600 qui n'est pas une très bonne carte (j'en ai une à la maison et je commence à criser, une petite 6800 papa noël s'il te plaît)...j'ai testé sur 3 config équivalentes, il y a un problème de gestion de la ram de tex. un conseil dans l'historique nvidia il faut prendre les whql sortit avant :
http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html
les 40.72 si je ne m'abuse et là tout passe nickel et pas que sur FFXI, J'ai testé avec max5-6 pas le 7, maya6ple, xsi hl2 edition, et quelques jeux comme farcry.

je suis d'accord avec la désync verticale, vérifie les paramètres avancés dx9 dans ton nview surtout l'anti aliasing et le filtrage.
Pour ce qui du disque dur, oui il faut installer les drivers fournis par les fabricants et voir la bonne version sur leur site. si c'est du via ton chipset pense au 4in1 aussi, bref il faut verifier tous les drivers system.
faire un petit dxdiag aussi aide parfois.
Ensuite si ton pc marchais bien avant pourquoi a t il été formaté, je ne comprends pas cette idée de formater régulierement un pc, c'est comme tout il faut un peu d'entretien (base de reg, drivers, uninstall de programmes inutiles). on enlève pas le moteur pour faire une vidange.

Si ton frangin veut faire des experiences, il n'a qu'a acheter un dur de 20 giga pour une poigné de cacahuettes et à monter un multiboot (lilo...ou celui de windows si tu as peur).

sinon un petit scan pour voir si il y pas de vers ou de virus sur :
housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp.

J'allais oublier, sans lancer ffxi, tu fais un ctrl+alt+sup, gestion des tâches et ensuite tu regarde l'occupation/processus ou la memoire utilisée, et tu kill les applications qui te bouffent de la ressources.

si tout cela ne règle pas tes problèmes, on verra pour autre chose
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de les suivre ^^

Mon frère a reformaté l'ordi parce que même si le jeu FFXI marchait bien,il y avait tout pleins de bugs et de messages d'erreurs pour un oui et pour un non,on ne pouvais même plus surfer sur le web!!! donc il a tout reformaté.C'est pas par expérience c'est seulement la 3ème fois qu'il le fait depuis plus d'un an qu'on a l'ordi.

Merci en tout cas pour ton aide,je vais essayer ce que tu m'a dis,du moins pour la carte graphique parce que pour le reste j'ai pas tout compris lol

Pour ce qui est de la config du jeu j'ai un peu tout essayé et c'est avec ça que j'ai le moins de lag.

-enable mip
-background res 512x512
-texture uncompressed x2
-effect normal
merci encore ^^
biz
y a t'il un autre jeu online sur ta machine (counter strike par exemple) ?
Histoire de voir si ça le fait sur tous les jeux.

Peut être le firewall d'XP à virer...

Sinon tu peux toujours fouetter ton frère jusqu'à ce qu'il répare tout ça
fouetter mon frère...c'est la meilleur solution qu'on met proposé lol!

Nan on a viré tout les autres jeux onlines et même non online. D'ailleur on a aussi un bug dans le jeu,on voit le soleil à travers les murs et même le planché du coup on l'a toujours en pleine vu lol,mais ça je crois qu'il va falloir réinstaller le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés