WoW / USA / IMPRESSION

Répondre
Partager Rechercher
Voila WoW est sortie aux usa mais quelles sont leurs impressions?

Quelqu'un va sur des forums US wow?

Ca dit quoi?

Et qu'est il prévue pour l'avenir de WoW patch extension etc?

Si quelqu'un a des infos ca m'intéresse car mon anglais est loin d'être parfait

Merci.
Citation :
Publié par peiyo

Connaissant Blizzard, ayant jouer a Diablo2, je peux dire Oui avec un faible taux d'erreur ^^

Ben sinon, ils ont eu un crash les premiers jours, mais ce sont fait rembourser.

Ben sinon, ça reste WoW, toujours aussi bien donc.
Beh perso j'y joue depuis ce week-end (sur les serveurs US).

Et ma première impression, c'est que le jeu est techniquement quasi parfait (mieux fait techniquement et plus évolué que DAoC et SWG que j'ai aussi joué), que c'est vraiment excellent : ils ont tout repompé des jeux existants, en faisant mieux et plus pratique ... Bon faut aimer le style graphique (cartoon, mais pas "gamin" pour autant), mais sinon, c'est que du bonheur. En l'état je crois que c'est déjà le meilleur mmorpg, alors le potentiel à venir j'imagine pas.

En bref, c'est excellent. Je suis aussi impatient que ça sorte chez nous, que je puisse jouer avec mes amis.

Que dire de plus ... c'est tellement riche. Je sais pas. Les bruitages par exemple : quand on tape on fait pas toujours le même mouvement y'a des variantes, les bruitages aussi quand on touche ou qu'on rate les sons sont variés, les monstres aussi (par exemple un ennemi humain peut faire des coups de style karaté et te faire tomber) ... y'a les bruits des pas (selon la surface), tout est bruité et animé (par exemple un petit lapin qui passe on l'entend sautiller quoi c'est mignon). L'interface est hyper bien étudiée c'est un bonheur. Rien que pour se déplacer, tu peux jouer au clavier ou intégralement à la souris : tu avances, tu tournes la vue (ou toi-même) à la souris sans problème, tu peux courir en avant et regarder derrière juste avec la souris par exemple, et hop la vue revient devant quand tu veux, tout ça avec le curseur. Les icônes ont des animations (pour montrer quand un sort est dispo, puis c'est grisé avec un rallumage progessif pour montrer quand le timer avance pour le prochain lancement), tout est chiandé dans les moindres détails. Et le jeu est très dynamique, un peu comme DAoC quoi mais en plus rapide encore : ça bastonne bien, les combats sont nerveux et on s'ennuie pas, et il n'y a quasi pas de downtime (la vie et la mana remontent vite, et encore plus vite en mangeant un truc assis comme ça on perd pas de temps). Les quêtes sont hyper nombreuses (que s'en est impressionnant) : rien que dans le coin où t'es, t'as toujours plus de quêtes qu'il ne faut pour passer ton level, on doit pouvoir level jusqu'au 60 rien qu'avec des quêtes ... les fans de quêtes (comme moi) vont aimer ; et c'est pas des trucs générés comme sur SWG hein, c'est des vraies petites quêtes avec une histoire et qui te font découvrir le jeu progressivement. Enfin bref : WoW c'est ... WOW ! Héhé. Je ferai peut-être un post plus complet "mes premières impressions" le week-end prochain avec des screens et des petites vidéos montrant le début du jeu.
Prochaine extension devrait voir apparaitre :
- le cap lvl à 65
- Les héros
- Nouvelles zones

Le FvF n'a hélas pas été finalisé à la release (pas de récompenses pour l'instant ni de Rang)
Citation :
Publié par Feust
Prochaine extension devrait voir apparaitre :
- le cap lvl à 65
- Les héros
- Nouvelles zones

Le FvF n'a hélas pas été finalisé à la release (pas de récompenses pour l'instant ni de Rang)
Je dirai plutot prochain patch ^^

enfin j'espère ....
Citation :
Publié par peiyo
N'ayant pas joué a WoW, je ne peu pas trop donner mon avis, mais qnd je vois ca:
http://www.wow-frenchy.com/index.php...entaires&id=48
Alors aprés vous me direz: info, intox ? je ne sais pas... Mais une chose et sure, c'est que ca me laisse rêveur
Aahhh vivement la Beta Final (ou la release, pour les malchanceux qui n'auraient pas de clés ) !!
Impression générale : parfait

Les problèmes de loot-lag et de plantages a répétition sont maintenant derrière nous (touchons du bois ) et le jeu est absolument génial

En gros, c'est que du bonheur

- plantages dans Omgrimar en sortant de l'auction house de tps en tps.... ( ca me l'a fait avant hier )

- bug de loot : on se ramasse pour looter une herbe, on effectue le loot, et on reste bloqué en position accroupie, ( si on reclik on a : i can't loot that ) et après on glisse jusqu'a une d/r ou un autre lootage.

- bug de mob : (boulder lode mine, mulgore gold plains...) y'a encore et tjrs des mobs qui ne bougent pas quand on les tapes, qui ne perdent pas non plus de vie... avec les conséquences : y'a des ptis malins qui se servent de ca pour monter leurs skills en arme en vitesse...

- comme déjà dit , le pvp qui en est a ses balbutiements ( mais qui reste toutefois fun malgré le manque de reward...)

- j'ai vu sur mon cc gu parler d'une quete buggée haut lvl aussi qui apperement permet d'être répétée ad vitam eternam... bon j'ai pas eu le loisir de vérif pas moi même j'ai pas le lvl pr la quete en question...

enfin bon, ca peut paraitre gros comme défauts mais je vous rassure je m'éclate comme un dingue à ce jeu

une valeur sûre selon moi...
moi pareil quand haut javais peur pour lhistoire des loot lag et co et depuis 2 semaine jcrois sa lag pas du tous (a part quand ma connection plante mais bon) sinon ya deja pas mal de contenu avec les quetes a faire et tous jai fait qque instance en gu cetait fort sympatique un peut de pvp aussi mais bon je suis que level 30 jvais attendre de monter un peut pour en parler plus!

enfin voila quoi un jeux qui mattire niv pve alors que je dester sa (a cause de daoc) bah il peut etre que bien
2 semaines de jeu en High casual (plus de 3 heures par jour en semaine et 7 de moyenne en w-e), je trouve le jeu très immersif,agréable en leveling (le rapport monster bashing/quête est assez bon),pas trop de bugs, communauté assez sympa.
Bref,je ne m'ennuie pas et chez moi c'est un gage de qualité
Y'a surement quelques bugs vi. Mais dans l'absolu, de base techniquement c'est déjà monstrueux et très réussi.

Et moi je lag pas du tout sur mon serveur, bien moins que sur les serveurs FR de DAoC par exemple.

Et puis c'est bien programmé, le lag n'est pas trop pénalisant. Par exemple quand on revend des objets, l'interface n'est pas scotchée par le lag : ça met d'abord les objets en gris et on peut cliquer rapidement sur autre chose, et la vente se fait ensuite, avec le lag, tranquillement, sans gêner la fluidité du jeu. Et les personnages bougent bien et tout, y'a pas de ghosts ou de téléportations sans cesse comme sur DAoC (encore lui hihi ; désolé j'y ai joué 3 ans je compare forcément beaucoup à DAoC).

Sérieusement, pour moi, dans l'état actuel de WoW, je trouve le programme mieux fini et moins bugué que tous les autres mmorpg que je connais, même les plus vieux.
Citation :
Publié par peiyo
TOP. TOP. TOP.

Citation :
Publié par peiyo
Quelqu'un va sur des forums US wow?
Oui, particulièrement sur celui de mon serveur Skullcrusher pour voir les forces en présences et les screenshots des mini-raids PvP.

Citation :
Publié par peiyo
Ca dit quoi?
Ca whine beaucoup dans les forums général et les forums des classes.

Citation :
Publié par peiyo
Le prochain patch est orienté PvP. Suivrons les compétences héroïques et les instances pour les 3 autres dragons mythiques.

Pour les extension, aucune idée, le jeu n'est sortie qu'aux US (décembre en Coréee, Saint Glinglin en EU)

Citation :
Publié par peiyo
Si quelqu'un a des infos ca m'intéresse car mon anglais est loin d'être parfait
Il y a "beaucoup" de francophones (surtout canadiens) sur Skullcrusher.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Y'a surement quelques bugs vi. Mais dans l'absolu, de base techniquement c'est déjà monstrueux et très réussi.
Ouais euh enfin pas trop non plus.
En plus des bugs plus que réguliers précités, il y'a quelques crashs sans raisons apparentes (je marche, paf je retourne voir mon jolie windows), des maintenances et reset serveurs au moins une fois par jour et les passages à l'auction house sont un calvaire
Citation :
Publié par Kryone
En plus des bugs plus que réguliers précités, il y'a quelques crashs sans raisons apparentes (je marche, paf je retourne voir mon jolie windows), des maintenances et reset serveurs au moins une fois par jour et les passages à l'auction house sont un calvaire
Un peu comme DAoC au bout de 3 ans quoi ... c'est ça que je veux dire : pour un jeu qui commence tout juste, je trouve que ça marche déjà extrêmement bien. Parce que sur DAoC beaucoup de monde a des freeze et des crashs sans raison encore maintenant. Bon les maintenances plus trop, faut dire les patchs ont 4 mois de retard. Et les mises à jour fréquentes c'est normal pour un jeu qui démarre ; SWG aussi au début y'avait une mise à jour quotidienne ... DAoC aussi à la sortie de New Frontiers cette année aux US y'avait une mise à jour tous les jours pendant 2 semaines ... pas de quoi en faire un drame quoi. Le principal du jeu marche d'enfer. Sur DAoC, au bout de 3 ans, on peut encore rentrer dans un fort en passant sous le plancher et tirer sur les ennemis ni vu ni connu, tu vois le genre ... alors que sur WoW, ce genre de détail est déjà parfait.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Et ma première impression, c'est que le jeu est techniquement quasi parfait (mieux fait techniquement et plus évolué que DAoC et SWG que j'ai aussi joué), que c'est vraiment excellent : ils ont tout repompé des jeux existants, en faisant mieux et plus pratique ... Bon faut aimer le style graphique (cartoon, mais pas "gamin" pour autant), mais sinon, c'est que du bonheur. En l'état je crois que c'est déjà le meilleur mmorpg, alors le potentiel à venir j'imagine pas.
J'y joue depuis 1 mois et mais impression vont dans le meme sens. J'espere y jouer pour encore tres longtemp! Excellent jeu.

Citation :
Publié par Kryone
En un mois apres plus de 150 lvl de fait avec différents personnages, j'ai planté une fois et c'est y'a 2 semaine. J'ai au dessus de 350h de joué (avec la commande "/played"). 350h, une fois crashé, bon rendement je trouve. J'ai deux amis qui ont commancé en meme tmeps que moi, exu n'ont pas encore planté une seul fois.

Change de Pc si tu plante autant...c'pas normal.

Maintenance et reset serveur? Pludieurs fois j'si laissé tourner des 13 heures d'affilé (ben oui je l'ai testé a fond quoi quand je l'si eu) jamais vu encore de reset serveurs.
Citation :
Publié par Chaosmonger
...
Evidement que c'est pas normal Mais il y'a peut être effectivement un problème de mon coté

Si tu veux te renseigner sur les crashs et reset serveurs:
Daily maintenance
Liste des derniers problèmes serveurs.

@tonton Zetmor: je parle pas de mises à jours Juste de maintenances.
Mais c'est vrai que si on regarde au niveau des bugs exploits et autres joyeusetés, WoW n'est pas à plaindre face à d'autres jeux concurrents.
Pour un jeu qui vient à peine de sortir en release, je le trouve très bien. Demon côté, je compare à DAoC que j'ai jouer jusqu'à la sortie de ToA, et je dois dire que je suis beaucoup plus satisfait de jouer à Wow que DAoC.

Il y aura toujours quelque chose pour nous faire chialer ou nous frustrer, mais faut avouer qu'ils ont réaliser un travail monstre, et qu'ils ont livré la marchandise, s'assurant ainsi une clientèle dont je serais heureux de faire partie.

Le pvp est intense rapide omnipresent, déjà récompensé puisque souvent on a les memes quests tu gagne c'est toi qui fait la quest, en plus les CC sont fun au possible.

Ce qui est top aussi c'est la diversité des ambiance chaque zone a une ambiance particuliére c'est un plaisir de passer de zone en zone et de découvrir les nouveautées.

Le systéme de pex est vraiment bien top, tout est naturel et rien n'est long malgré mon lvl 41 ca pex facile pourtant je force pas sur la pex.

Le Craft qui est parfait je crois que les skills de récoltes sont tout ce qui manque dans les autres jeux c'est top de partir a la recherche de plantes pour faire des potions

seul défaut l'interface qui est pas top d'origine mais bon une super communauté fait que pas mal d'interface sont déjà dispos, qui font que l'interface est super bien.

Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Sur DAoC, au bout de 3 ans, on peut encore rentrer dans un fort en passant sous le plancher et tirer sur les ennemis ni vu ni connu, tu vois le genre ... alors que sur WoW, ce genre de détail est déjà parfait.
ouai meme un arbre peut couper la vue de ton adversaire et l'empécher de te balancer une grosse bolt, enfin si il a déjà commencé l'incant avant que tu te cache des fois elle part quand meme et là bobo
J'ai quand même des reproches à faire par rapport aux autres MMORPGs auquel j'ai joué (surtout FFXI et Lineage2):

- pas de météo;
- cycle jour nuit identique à la vie réel, ie: quand il est 12h00 côte East, il est 12h00 dans le jeu;
- aucune gestion intelligente des factions des monstres;
- le seul intérêt PvP que je connais: faire une quête, miner mon filon, tuer avant d'être tué...
Bon j'ai fait la beta et le stress test US.
Je vous avoue que j'aurai pas su patienter donc j'ai acheté la version et joue sur serveurs US.
Le plus marrant c'est que j'ai recu il y a deux semaines une invitaion pour la beta européenne que j'ai filé à un pote...

Sinon moi je suis top accro.
Quand je joue pas je cherche qd meme des trucs pour le jeu etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés