Nature's Swiftness obligatoire pour un shaman PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je salit que les avis sont plutôt partager, mais j'arrive vraiment pas à me decider sur le template à faire.

Enfin plutôt j'hésite entre 2 templates, vu que j'aime bcp la branche elemental.

Elemental / resto ( avec Nature's Swiftness)
Elemental/enhancement

La branche enhancement m'intéresse surtout niveau boost de défense ; block, increase defense en plus donne acces a la parade, ainsi qu'au up du grounding totem.

bref j'aimerai l'avis éclairé d'un shaman ayant fait pas mal de PvP ou alors qlqn faisant souvent du PvP avec un shaman

Mon impression c'est que NS ne sert que de temps en temps, donc bref j'aimerai savoir si c'est un sorts qui est toujours utilisé à chaque fight ou alors si c'est le petit plus occasionnel qui permet de sauver la vie.
j'ai eu un template avec NS jusqu'a today (je test un template stormtrike pour voir là)

NS te sauve la vie oui !!! meme tres bien

en fait ca depend de pas mal de truc

si j'arrive sur un combat facile, contre plusieurs ally, lev inf a moi, je ferai peut etre peter un NS+chainlightning pour zoner un peu ... en + je critique bcp en eclair

mais en general, je garde NS pour un gros heal de secours sur moi ou un pote

il me remet quasi full life et c'est tres agreable qd meme

a toi de voir

pour l'instant mon meilleur template etait elem23/resto21 ct parfait ... je verai bien l'enhanc sans NS mais je doute un peu

++
j'ai eu un template avec NS jusqu'a today (je test un template stormtrike pour voir là) ...
[HS ON]
Woua, JCVD est parmi nous
[HS OFF]
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
si j'arrive sur un combat facile, contre plusieurs ally, lev inf a moi, je ferai peut etre peter un NS+chainlightning pour zoner un peu ... en + je critique bcp en eclair

mais en general, je garde NS pour un gros heal de secours sur moi ou un pote

il me remet quasi full life et c'est tres agreable qd meme

a toi de voir
++
Ok merci

Par contre je savais pas que NS te permettais de lancer un chainlighting en instant

Dans ce cas la NS n'est pas qu'un talent défensif donc c'est un paramètre en plus à prendre en compte

Par contre quand tu critique sur un chainlighting, tu critique uniquement sur la 1er cible ou alors le montant de dégâts avec critique et pris en compte sur les 2 autre cible aussi ?

Sinon pour la chance de critique sur heal ça dépend aussi de l'intelligence (j'imagine que oui mais bon ) ? Et dans le cas d'un chain heal le critique est pris en compte que sur la 1er cible ou sur les 3 ?

Encor merci pour la réponse, et A demain Mr Leblanc
c Juste

oui NS sert sur les 2 sorts d'eclair aussi ... c'est sympa

les 3 touchés de chainlightning sont gerés separemment ... donc tu peux faire 1 crit ... 0 ... 3
les degats de la 2eme cible sont dependant des degat sur la premiere mais si tu critiques sur la premiere, il calculera sur un degat sans critique

chain heal surement pareil ... mais je t'avouerai que je l'utlise plu ... je trouve son utilisation mal fouttu

sinon oui ca doit etre dependant de ton INT pour les critiques

en restoration tu as un talent qui boost les crit heal/nature ... du coups au final j'ai 2 talents me boostant de 5% crit chance chacun mes lightning spell

++
Merci encore pour les réponses, par contre j'ai encore une petite question , après ça devrais aller

Tidal joue aussi sur certain shock ? Genre Earth Shock ? Parce que bon si en plus tidal te permet de faire 5% de critique en plus sur les shock c'est klr qu'un template elemental/resto donne un max d'avantages : 10% de chance de critique sur les lighting, 5% sur earth shock, un insta heal ou lighting spell ... Bref sympa ^^

Citation :
c Juste
Je croyais que c'été Khàmul ?
Citation :
10% de chance de critique sur les lighting, 5% sur earth shock, un insta heal ou lighting spell ... Bref sympa ^^
oui je le vois comme ca aussi

vu que dans le descriptif du talent clearcasting, on a que 3 division de sort offensif ... fire, frost et nature ... donc je suppose que earthshock est bien compris dans nature avec les lightning

++
Encor une fois merci, d'ailleurs j'ai encore une question con ^^

Quand tu joues avec 2 shaman, les totem type stonskin ou stream ce cumule ?

Par exemple tu poses un Grounding totem, ton collègue aussi mais 5 sec après toi tu aura une immun au sorts toute les 5 sec ?
le totem grounding est bugger, ce n'est pas une bulle mais sa absorbe juste 1 spell et il crève.
pour lestack de stoneskin j'ai jamais fait attention mais ce totem est assez intul je trouve dès que tu passe le lvl 10 en gros.
grounding n'est pas buggué LOL ... il faut savoir lire et comprendre son fonctionnement !!

son principe est qu'il absorbe un sort ...
si c'est un sort sans dmg ... du type sheep, fear, charm etc ... il prend sur lui le sort (et la les mage warlock sont comme des cons) et se reactive 10sec plus tard (ou 6sec avec le talent)
si c'est un sort a dmg, il est detruit

c'est aussi simple que ca et c'est un must have !!

pour stoneskin ... tout depend des mobs que tu affrontes ou des ennemis !!
contre des mobs qui tappe bcp mais pas fort il est au top ... c'est comme si tu parrais au bouclier a chaque coups presque
contre un warrior, pally il est bien aussi ... surtout contre pally
contre un rogue il pourrait etre bien mais le earthbind est mieu (empechant le rogue de se mettre en fufu meme avec vanish)

par contre non ca ne se cumulle pas ...

++
tout dépend de ton intertprétation
absorb 1 harmfull spell every 10sec pour moi c'est n'importe quel spell, toutes les 10 seconde, une bulle magique en gros.

Les devs ne se sont jamais prononcés la dessus malgrès de nombreux poste demandant ce que ce sort devait faire à la base.
la logique veut qu'un totem qui subit des degats se detruise ... donc un sort a dmg detruit le grounding totem c'tout

toute facon si ce n'etait pas le cas, ce serait carrement trop uber encore pour le shaman (surtout si on l'a en 6sec) !!
deja que les caster ont du mal contre nous ... mais si tu prends earthshock + grounding totem toute les 6sec indetruisable (sauf si on le cible) alors ca va encore crier au nerf !!

bref il marche tres bien et n'est pas buggé ! ce n'est pas parce que la description n'explique pas tous les cas de figure possible et inimaginable que ca veut dire qu'il est buggué

faut arreter de repeter ceux que disent les levs 20 sur le forum off

que l'on rale sur le tremor totem qui est + qu'obscur je trouve ... et limite inutile en team, ok ... mais le grounding est au top et equilibré comme ca !!

tiens faudrait que je me fasse la liste pour le tremor totem un de ces quatre

++
Le trémor marche que sur les skill qui ont un effet disorient ?Comme le sap ou gouge du rogue par exemple , c'est ça ?

Sinon pour le nom cumule des totem 'buff" je me doutais un peu de la réponse, ça aurait été un peu trop abusé quand même

Et juste pour savoir , vous utilisé quel totem généralement en groupe PvM ?
tremor totem était à la base pour contrer le mezz du mage, mais le mezz du mage a été changé en polymorphe et le totem du shaman bah euh il est resté lui même.

Je l'ai testé pas mal de foie sur des monstres qui mezz bein sa marche pas à tous les coups c'est bizare.. pour les stun/disorient je n'ai pas remarqué que sa fasse quoi que ce soit.

Citation :
a logique veut qu'un totem qui subit des degats se detruise ... donc un sort a dmg detruit le grounding totem c'tout
La logique veut qu'un sort qui soit absorber le soit, et non intercepter. on peut aller loin comme sa c'est pas mon but.
Le talent associé à ce totem est inutile c'est de la que sont partie les intérogation sur l'effet que devait avoir ce totem pour les devs, ils n'ont jamais répondu.
sauf que physiquement ... quelques chose qui absorbe une autre, si il ne peux le contenir, se detruit ... ce qui est le cas du totem vu qu'il n'a que 5hp

mais oui ils pourraient rajouter "si c'est un dmg spell alors le totem est detruit" pour ceux qui le croient buggué et du coups ne savent pas jouer avec

pour le tremor, il vire pas mal d'effet oui ... surtout a base de stun/charm/sleep/fear etc

le probleme c'est qu'en team il le fait que sur UN des gars de la team, donc c'est assez limité

sinon en totem que je pose en pvm:

- en team:
air: +agi totem ou windfurry ca depend des fois (a savoir que les rogues avec poison sur dague ne sont pas affecté par un totem buff arme, donc faut leur demander, mais au fur et a mesure en instance il n'en mettent plus)
terre: stoneskin ou earthbind si ya besoin de contenir le mob qui s'enfuit
water: mana totem en general, vu qu'en general on a souvent 3 spec a mana sur 5
fire: que quand ya besoin de zoner avec nova puis magma totem ... possible de combiner flametongue avec le +agi ... mais je n'ai pas acheté mes totem flametongue depuis un bail donc

- en solo:
air: +agi
terre: idem que team
water: mana ou vie ca depend un peu des mobs ... plutot vie je dirai tout de meme
fire: searing

mais je pose pas forcement tout ca en pvm solo ... en general je m'arrete a +agi si ya pas trop besoin de forcer

++
Merci bien pour toutes les réponses

Suite logique de tous ça je soumet un chti template (je met que les nom et pts des talents )

Elemental Combat Talents (30 points)

*Concussion - 5/5 points
*Convection - 5/5 points
*Call of Flame - 2/5 points
*Reverberation - 5/5 points
*Call of Thunder - 5/5 points
*Improved Fire Nova Totem - 2/2 points
*Elemental Fury - 1/1 point
*Lightning Mastery - 5/5 points (sur celui-ci j'hésite un peu, mais faire passer le chainlighting à 1,5 sec de cast me semblais pas mal, et ça fait paser la bolt à 2sec)

Enhancement Talents (0 points)

Restoration Talents (21 points)

*Tidal Focus - 5/5 points
*Ancestral Healing - 5/5 points
*Totemic Focus - 5/5 points
*Tidal Mastery - 5/5 points
*Nature's Swiftness - 1/1 point

Donc j'ai pour objectif essentiellement le PvP et niveau matos je me concentre essentiellement sur l'intel, la sta et l'agility.
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
le + mana de enhancement p-e envisagé aussi non ?

Bha quand je voit qu'un shaman 60 avec un max d'item qui boost l'intel plafonne à peut près 5000 de mana, 10% te donnera +500, ce qui te donne même pas un heal gratos :x

Si j'avais a mettre des pts en enhancement, j'opterai plus pour 5% de blok en plus quand même, mine de rien ça double tes chance de bloqué .
oui le improve wolf est presque vital !!!

pour rattraper un ennemi c le must

meme si il est vrai qu'au lev60, je m'en sers bcp moins en pvp ... plutot en deplacement (oue j'ai pas ma monture ... je preferai utiliser ma tune a autres choses )

ah mon avis le jour ou le shaman a sa monture epique 60, le ghost devient bcp moins utile !!
car cette monture est une tuerie en pvp ... si le mec fuit tu es sur lui en quelques sec meme si tu dois attendre la fin du mode combat

il pourrait servir a fuir ... mais ce n'est pas dans mon habitude

bref c'est vrai qu'en y reflechissant a haut lev on peut surement s'en passer

sinon oui je l'ai moi (g pas de monture ) et donc j'ai pris le +5% mana

ok ca ne fait que 250 de mana en +, mais le 5% shield block ne m'interesse pas trop
je m'optimise plutot pvp ... les block en pvp ne sont pas tres courant (je l'avais avant) et en + ne vont me diminuer les dommages que de 40 sur le coups bloqué

donc rien de fantastique

en pvm, ca ne m'empeche pas de soloter (je fais 2 nains elite 50 a BRD en solo sans ca ... ou un scarlet paladin elite 56 solo pareil, mais ces derniers sont en exterieurs donc moins fort je trouve que les elites en instances)

bref j'ai preferé le +mana qui m'aide + je trouve

ah aussi je pense que tu devrais prendre elemental focus ...
pour 1 point, ce talent est vraiment top !!
en pvm clair que oui et en pvp ca peut aider pas mal !! surtout quand on a une technique que je ne devoilerait pas ici

ps: sinon revolver, je vois que tu dis que le +mana ne donne meme pas de koi faire un heal !!
j'en deduit que tu parles plutot du gros heal
j'espere que tu ne l'utilises pas trop car c'est pas un cadeau !!
moi je ne me sers que du ptit heal ... qui a le talent 75% no interrupt en +
le gros heal ne servant qu'avec nature swiftness car trop lent

++
Citation :
ps: sinon revolver, je vois que tu dis que le +mana ne donne meme pas de koi faire un heal !!
j'en deduit que tu parles plutot du gros heal
j'espere que tu ne l'utilises pas trop car c'est pas un cadeau !!
moi je ne me sers que du ptit heal ... qui a le talent 75% no interrupt en +
le gros heal ne servant qu'avec nature swiftness car trop lent

++
Je me sert de ce heal qu' en PvM a la fin du combat où j'ai encor plein de mana et pas des masse de pdv, sinon j'utilise uniquement le "petit" heal qui est ma foi bien suffisant

Sinon c'est vrais que dans mon template je suis à 1pts de l'élément mastery, mais je peux pas avoir NS + elemental mastery^^

En fait pour la ghost form je sait pas, à HL ça peut aussi être utile si le fuyard en question à lui aussi ça monture épique. Mais faire passer le chainlighting à 1,5 sec de cast me semble vraiment plus intéressant, mais bon j'ai pas pu tester à HL :/ (je suis que 33 là)

Enfin bon , même temps j'ai encor le temps de voir , merci pour les conseils
je parlais de elemental focus (celui qui met en clearcasting pour 10pts de talents)
10% de chance que ton prochain sort te coute 0 de mana
pour 1pts de talent je pense qu'il faut pas hesiter

pour le fuyard oui ghost est tjs sympa ... et c'est vrai que si tu attend la fin du mode combat pour ta monture, lui aussi risque de le pouvoir aussi (meme si en general quand tu fuis tu penses plutot a courir qu'a use la monture )

a voir je reste tjs mitigé sur ghost wolf, enfin tant qu'on a pas la monture epique il est bien oui

chainlightning est pas mal oué ... je ne m'en sers qu'avec le nature swiftness quand g 3 ennemis en face de lev inferieur a moi ... car sinon je garde NS pour un heal de securité

finalement je m'en sers que tres rarement a part pour combiner un max d'AOE avec les totem nova et magma
mais je trouve deja nova et magma super cher ... si tu fais ces 3 AOE il te reste plus bcp de mana

mais si tu prends rien en enhanc alors c un bon compromis oui je pense de prendre le reduct cast

++
Citation :
je parlais de elemental focus (celui qui met en clearcasting pour 10pts de talents)
10% de chance que ton prochain sort te coute 0 de mana
pour 1pts de talent je pense qu'il faut pas hesiter

++
Vi j'ai fait le poireaux en cliquant, mais j'ai déja ce sort que j'adore d'ailleur

Mais c'est vraiment étrange ce truc, parce que sur certaine fight tu vas être en clear casting en constant et pendant 1heure tu vas pas le sortir ou preske :x

Sinon au niveau de la ligne de resto c'est vraiment utile les 75% de chance de pas être interrompu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés