Brekilien entra en poussant la porte sans bruit. Prévenu par Yeoni du retour de Bruine à l’Auberge du Rameau, il s’y était rendu dès que possible, curieux mais surtout anxieux de savoir comment Bruine avait pu échapper à sa mère.
Au fond de la chambre, un volet mal fermé laissait filtrer une raie de lumière qui traversait la pièce en diagonale. Ses sens déployés à l’extrême, le rôdeur n’avait pas encore franchit le seuil de la chambre que déjà il savait que Bruine était effectivement rentrée chez elle, et qu’elle n’était pas seule. La pièce résonnait étrangement mais dans la semi pénombre, et malgré ses yeux d’elfe, il ne distinguait rien de différent.
Il pénétra doucement et ferma la porte derrière lui. Tout semblait en ordre –ou plutôt dans le désordre habituel-, il pouvait deviner une silhouette allongée sur le lit. Il fit un pas et pu voir son amie qui dormait paisiblement, les cheveux défaits, enfouie sous plusieurs couvertures qui devaient lui tenir bien chaud à en juger par la couleur de ses joues.
Et puis il y eu un bruit, à l’opposé du lit, de drap que l’on bougeait. Une petite forme noire sortit de l’ombre. Brekilien ne fut pas tant surpris pas sa présence que par son apparence. Il avait en face de lui une sorte de petite fille potelée et joufflue, la peau noire comme l’ébène, sans cheveux ni sourcils, le regard si clair qu’on aurait pu le croire aveugle, vêtue d’une robe de coton finement tissé, taillé, lui sembla t’il dans une chemise de Bruine.
- Bonjour, Brekilien Korrigan de Firiona Vie, fit la créature.
- Bonjour répondit le rôdeur, cherchant à dissimuler sa surprise. Nous connaissons nous ?
- Non, rit la petite créature. Je suis la Larme, ajouta t’elle simplement, comme si c’était une évidence.
Brekilien, toujours aussi discret, se contenta de cette réponse pour l’heure. Son habitude de ne rien laisser paraître, à l’opposé de l’attitude de Bruine, l’avait éloigné de lui alors que son amie courrait assurément un grand danger. Il s’en voulait évidement d’autant plus que sa relation avec Aredhel avait finalement nuit à la jeune femme puisqu’il n’avait pas pu la protéger comme il aurait voulu.
- Qu’est-il arrivé à Bruine ? Est-elle encore en danger ? Questionna-t-il.
- Hi hi, non, rit la petite créature. La fille de la Douleur ne reviendra pas de sitôt.
Brekilien ne comprit pas tout mais il savait confusément que c’était plutôt une bonne nouvelle.
Autant il trouvait l’apparence de la « Larme » désagréable, autant sa voix était apaisante et douce. Il avait envie de rester un peu et de profiter d’un moment de calme.
- Vous n’êtes pas une enfant, remarqua-t-il à haute vois sans le vouloir.
- Non, rit doucement la créature. Mais j’aime bien cette image quand même.
- Vous pourriez presque passer pour une jeune halfelin, fit le rôdeur en essayant de la faire parler.
- Je trouve aussi, ça pourrait être amusant, répondit-elle en imitant l’accent de Valrive.
Brekilien sourit et s’assit sur le bord du lit. Il prit la main de Bruine dans la sienne quelques instants. En face de lui la petite fille s’assit de la même façon, imitant son geste avec espièglerie.
En regardant dormir son amie, Brekilien se remémora une de ces nombreuses fois où Bruine, irritée, l’avait envoyé promener. Elle était alors une très jeune adolescente sans éducation ni manières. Il se souvint de ses cheveux courts et ébouriffés, de sa tunique de maille rapiécée et tachée. Elle avait rejoint l’Alliance pour y trouver un refuge, et la famille qui lui manquait tant. Ce sujet d’ailleurs revenait bien souvent dans leurs conversations…
- Tu crois que Tunarë voudrait bien de moi comme fille, j’veux dire qu’elle pourrait m’adopter et tout et tout ? Avait-elle demandé un jour.
- La seule façon de le savoir est de lui poser la question quand tu la rencontreras, mais je crois que d’ici là ça n’aura plus d’importance. Avait-il répondu.
Bruine s’était tout à coup rembrunie.
- Ouais c’est bon j’ai capté que t’en à rien à battre et que je te gave ac’ mes questions débiles. C’est pas la peine de prendre tes airs. D’ici que je puisse aller la trouver on sait bien toi et moi que vous m’aurez foutue à la porte passque je vaux rien.
Brekilien avait cherché à expliquer ses paroles, mais Bruine ne l’avait plus écouté et sans attendre elle était partie, furieuse encore, tout en marmonnant pour elle-même.
- Ou des coups de pied au cul... M’en fiche, j’irai lui causer si je veux.
Le rôdeur n’avait jamais su si finalement elle était allée trouver la Mère de Tous.
Lui pensait que oui.
Il sourit à la créature qui le regardait sans rien dire.
Nul n’entendit vraiment parler de la fillette. Brekilien oublia de s’y intéresser tant il était occupé, car l’Alliance des Seigneurs fut reformée à Qeynos quelques semaines plus tard. Bruine rejoignit les rangs de sa famille d’adoption et fut chargée par Brekilien, alors Commandeur, d’enquêter discrètement sur les nouvelles recrues et d’aider les officiers dans leurs fonctions.
Bruine s’acquitta de ses responsabilités, et, à grand renfort d’infusion, finit même par sortir de Qeynos pour accompagner des Seigneurs et des Miliciens…
[Fin du Background, Début du Jeu]
|