Prêtre: Alchimiste ou Ingénieur?

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J'aimerai avoir l'avis de quelques prêtres (ou autres classes de soutien, même combat) sur l'intérêt de l'Alchimie en tant que healer.
En effet j'hésite avec ingénieur qui me botte vraiment par son originalité et son aspect gadget. Il est trop mignon cet écureuil mécanique
Apparemment Alchimie permet de faire des potions sympas, et ne se limite pas seulement à du soin ce dont le prêtre par essence n'a pas vraiment besoin.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par ce choix, dans ce cas quel a été leur choix et pourquoi?
Personnellement, je ferais :

Mage : Tailoring/Enchanting
Priest : Alchimist/Herborist

J'ai testé lors de l'open beta US et je resterais dessus Pourquoi ?

Le mage peut régénérer sa mana grace à ses potions d'eau, pas le prêtre et avoir un instant-heal de plus grace à une potion, ce n'est pas négligeable.
J'hésite vraiment entre Tailoring/Enchanting et Alchimist/Herborist mais bon comme a dit Keiida je penche plutôt Alchimist/Herborist pour mon Prêtre Tailoring/Enchanting pour ... ben je sais pas encore peut-être un Mage dans le futur
Citation :
Publié par Colere
Personne pour Ingénieur? Merci pour vos avis en tout cas, je note qu'alchimie remporte un vif succès
Le problème vient du fait que tailoring c'est très bien,mais c'est une profession qui marche toute seule.(entendre par là qu'elle n'a pas besoin d'un autre skill pour extraire les matières premières).
L'autre profession qui est indépendante c'est Enchanting,et quand on voit les bonus -ridicules- qu'offre cette profession (enfin,je trouve vraiment qu'ils auraient pu permettre de mettre des bonus nettement supérieurs),on choisis vite une autre profession :/

Dommage car Tailoring est une bonne profession,mais on gâche un peu l'autre profession :/

Donc Alchimist/Herbalist s'avère très bien,le probleme du priest vient de sa mana,hop on peut créer des popos mana qui aide un peu ,de plus,c'est une classe de soutien,elle peut buff stamina,si en plus elle offre des popos Str/Agi/Soins,c'est que du bonheur


ps : Je m'avance un peu sur l'inutilité d'enchanting,mais montrez moi sa réelle utilité,moi je vois pas
J ai un pretre lvl40, artisan ingenieur Gnome (245inge) et je ne changerais de tradeskill pr rien au monde.
Ayant un template Disc/Holy, l Ingé me donne le ptit plus qui fait la différence en PvP Solo afin d etre aussi violent qu un Shadow. En Grp, ca permet de se sortir de situations délicates.
Je te fais un copier collé de mon Feedback Inge sur le forum de ma future guilde (LooZ ControL FvF/Horde) sans les screenshot, flemme de mettre les liens.

Posté le: Lun 29 Nov 2004 - 1:07

J ai atteind actuellement le stade d Artisan ingenieur!
Mon sill est de 225 et j attend avec impatience le lvl40 pr pvr me spé en inge gnome (en effet: prérequis=lvl40+225skill)..
La montée fut assez difficile (ms assez fun!), nécessitant moultes ingrédients issus de mining. Bcp d objets requierent des pieces détachées craftées, ce qui rend le stockage des pièces détachées,poudres explosives de différents type, barres de métaux et autres gems assez difficile: ma bank est pleine et mes sacs se remplissent dangeureusement.
Il me faut régulierement utiliser des cloths et du cuir que j achete a l Auction House.
Je pense etre obliger de créer une mule prochainement.

Celà fait un petit tps que je commence a faire des objets intéressants (depuis a peu pres les 170).
Ceux que j utilise le plus sont:

**Lunettes en cloth de différents type**
Elles ont un AC intéressant et leurs bonus sont variables suivant le modèle, allant des stats aux bonus au heal/sort de dmg en passant par le bonus en stealth détection..
Les plus élaborées nécessitent des gems.

**Ornate spyglass**
Longue vue grossissant 7fois.
Elle permet de voir les persos bien au dela du clipping normal et ainsi de les observer sans etre vu! Bien pratique pr évaluer les forces ennemies lorsque l on approche une zone fréquentée par l alliance alors qu'on est solo (exemple: Booty Bay ou se trouve mon futur Trainer gnome).
Nécessite une Moss Agate

**Large seaforium Charge**
Charge explosive a usage unique permettant d ouvrir les coffres locked (en théorie, j ai pas encore eu l occaz de tester) et les portes.

**Explosive sheep**
Crée instantanément un mouton qui vous suivra pdt 3min, explosant sur le premier attaquant venu, occasionnant 130 a 160degats.
intéressant en 1vs1 lorsque l ennemi est encore hors de portée, créant ainsi une réserve de dmg.

**Mithril Frag Bomb**

Lance une bombe a un range de 35-40yard (a vue de nez.. c en tt cas relativement énorme!) faisant 150 a 200 de dmg + AE disturb 2sec ds un cercle de 16yard de diametre (c tt bonnement gigantesque.. ptet meme plus grand que l AE du blizzard).
Cooldown de 1min (comme tous les objets inge apparement)

**Advanced Target dummy**
Crée une poupée qui taunt (on la place avec un ciblage au sol).. Son taunt est relativement important: je n arrive pas a prendre l aggro en chainant le smite.
Sa destruction n est pas trop dommageable ds la mesure où on peut looter sur son cadavre une partie des ingrédients utilisés pr la crafter.
Le cadavre a une faible chance de looter un Fused wiring, ressort tres rare a trouver, nécessaire a la réalisation de certains objets (pr l info.. j en ai acheté 1 a l auction house 1or)

**Compact Harvest Reaper kit**

Crée instantanément un pet a usage unique. il est lvl35 (l objet est utilisable au lvl30, ce qui peut etre sympathique) et tape relativement vite à 40 sur du mob lvl36-38.
Sa durée de vie est de 10min et sa destruction rapporte aussi qq pieces détachées.
Il a un look de robot aussi large que haut, faisant des attaques rotatives avec ses long bras! (c la grande classe, tlm te regarde quand tu as ça)

**Mecanical Dragonling**

On commence a aller ds des objets vraiment évolués: sa confection recquiert un fused wiring et 2 citrines.
Il s agit d une boucle d oreille (attention, elle est soulbound et quand tu en as une tu ne peux plus en crafter d autres a moins de la détruire.. prévoir donc de ne pas l équiper si on souhaite en faire plusieurs ds le but de les donner ou de les vendre).
La boucle d oreille permet de summner en instant 1 pet dragonnet (lvl 35 au look grassouiller.. bien mignon: il fait des ravages aupres des jolies UD) attaquant aussi vite que le Harvest reaper, ms a 30 de degats.
Le cooldown est de 1H, ms il est a usage infini, chaque utilisation créant un nouveau dragonnet.

les objets ont un cooldown de 1min, avec un timer qui débute au moment de la destruction de l automate en ce qui concerne ces derniers.

Il me tarde de pvr faire les upgrades du harvest reaper (poule de combat) et du dragonling (mithril dragonling) pr plus de dps et d interupt en 1vs1 (ca sert pas mal contre un caster).
Les objets gnomes a venir seront aussi super interessants avec une cape d invisibilité de 10sec, une boucle d oreille de shrink pr debuff 250Atk (Hors, les dmg subis sont influencés par le rapport atk de l assaillant/Def de l assailli) ou une boucle d oreille de root 10sec, bottes de SoS etc...

Je sens un immense potentiel PvP ds ce trade skill qui est le seul pr lequel l'utilisation des objets recquiert de maitriser le skill.
L'utilisation des objets apporte svt un plus au niveau des dmg, de l interrupt ou autre (vous imaginez l utilité d un root pr un chasseur, caster,healer.. et l invis!! ).
L effet de surprise est svt total, permettant de prendre l avantage ds un combat 1vs1.

Ma spécialisation en Ingenirie Gnome (plus versatile et défensive) m interdira la création d objets gobelin qui sont plus offensifs: explosifs en tt genre, lance-flammes, mortier qui AE dmg+stun etc..
Toutefois, si la spécialisation limite au niveau de la création, elle ne limite pas au niveau de l usage et il me suffira de donner les ingrédients a un ingé Gobelin pr qu il me fasse les gadgest gob (et inversement).


Un trade skill que je compte donc prendre a la release et que je recommande chaudement!
Toutefois, je monterai d abord mining+skining afin de faire de grosses réserves de matières premieres pr ensuite respec skining en inge.

J espere que la béta durera encore assez de tps pr me permettre de vous faire un feedback sur la spé gnome

Je vous invite a aller voir les recettes de l inge pr vous faire apprécier...
..
.
7H3 PO\/\/3R OF 7H3 L33T EN6IN33R:

Posté le: Sam 4 Déc 2004 - 23:11

A présent je suis spécialisé en Ingenierie Gnome.
Pr se faire il a fallu que j aille voir le Journeyman Engineering trainer de l Undercity (en effet, celui d Orgrimmar étant Goblin, il n allait pas me filer la possibilité de se spé gnome ou gob du fait de sa partialité ).
Celui de l UC m a donc donné une carte a donner au trainer Gnome de Booty Bay (celui pr Gob est a Gadgetzan).
Autant dire que sur un serveur normal, il ne faut pas espérer se spé avt le 40 voir 50: Booty Bay est sut le continent de l Alliance et on y trouve de nombreux joueurs adverses 40+.
Une fois un papier signé, le gnome master m a donné un carte valable 14j (je sais pas si apres on peut acheter une carte gob..).
Tjs est il qu avec 240 en ingé, j avais accés a toutes les recettes (que j aurai pensé plus cheres: 20-25silvers)

Les recettes recquierent de nombreux ingrédients, svt des trucs droppés par les mobs (j ai du les acheter à l Auction House).

J ai donc pu réaliser:
**Gnomish Rocket Boots**

L ingrédient principale est une paire de bottes en tissu lvl41, craftée par les tailor
Elles donnent 50% de speed en plus pdt 20sec toutes les 30min.
Pr l instant en 4 utilisations, j ai jms eu de raté (apparement quand ca rate elles explosent. je pense que l on récupère les bottes en tissu ds ce cas)

**Gnomish Shrink Ray**

Tjs en instant, elles debuffent 250 de power attack (tout en rapetissant la target) a un distance faible.
L effet, qui peut etre résisté, dure 20sec et le cooldown est de 5min. Si ca rate, c le porteur de la boucle d oreille qui est shrinké (pas grave si c un caster donc).

**Gnomish Net Projector**
Tjs en instant a faible distance, envoie (possibilité de miss) un filet qui root 10sec (timer 10min).
En cas de raté, l utilisateur est happé par le filet et cloué au pied de la cible. A utiliser subtilement donc (perso pr ma part ca sera net puis fear, pr ne pas avoir la cible OORange)


Tous ces items ne sont utilisables que 30sec apres les avoir équipé.
Si il y a possibilité de ratés (pr l instant le ratio a l air honnete), l'effet est svt assez efficace.


Je v tacher de faire un compte rendu des autres items quand j aurai les ingrédients (par contre, le cloak d invis 10sec a l air de se looter ds un donjon d une zone lvl20-30, faut voir si je peux y aller solo)

Posté le: Dim 5 Déc 2004 - 12:17

Sinon j ai découvert un nouvel "effet kisscool" en cas de rater du shrink ray: au lieu que la cible soit shrinkée, le caster est agrandi, voyant son Power attack augmenter!
Ms ca reste assez rare, l item fonctione plutot bien (peu de ratés donc) et est relativement efficace apparement:
sur un mob de type rogue mon lvl+2, débuffé il tape a 25-50 au lieu de 50-70


Posté le: Dim 5 Déc 2004 - 22:53

Bon, aujourd hui je viens de faire mon premier fight PvP avec ingenierie:
un carnage!

Contre un pal lvl38 (moi 40), c était pas loin du perfect:
Le pal shrinké n a pas pu out dmg mon shield et du coup s est fait mettre oom par mana burn sans que je sois interrompu.
Fight qui s est donc décidé en 7sec5
Le root a fonctionné (plus pr le fun car meme sans ça il etait cuit).

Quand ca marche, c'est a se pisser dessus

Sinon, la poule mécanique et le Gnome death Ray (d apres ce que j ai lu, ca t inflige des degats inscrits ds la durée pr se charger.. ensuite tu envoies la purée d un coup) sont pr bientot, ayant des contacts pr les loots lvl50+



Posté le: Mer 8 Déc 2004 - 19:15 Sujet du message:

Voilà, La poule mécanique fait partie de ma bande de "P'tit Malins"..
Elle dure 1min30, est lvl46 et tape a la meme vitesse que les autres pr 11dmg..
Vous me direz, "WTF??!! 11dmg, MAY SAY DE LA MAYRDE!"
Que neni!
11dmg, c avant qu elle rentre en Chicken Frenzy, et là elle tape comme un une sauvageonne (+150%dmg +100%vitesse d attaque .. procé 3 fois en 1min 30 .. durée de 10sec a vue de nez)

En ce qui concerne le Gnomish Death Ray, la tristesse m envahie car il n est faisable que par un Warlock (un des ingrédients étant une minor soulstone, non tradable).

Une découverte qui n etait plus espérée s est offerte a moi !!
Les maigres indices me séparant du Gnomish Cloaking Device m avaient amené ds Hillsbrad Footills, a la recherche de la retraite du clan Ravenhold.
Ayant fouillé de font en comble Ravenhold keep, essayé de faire sauter une porte accessible grace a mes talents de sauteur (un vrai passage a la tomb raider pr y accéder), je fus bientot pris de désespoir alors que mes recherches se révélaient vaines.
C'est alors que l idée de chercher plus au nord (Nord Est corner of Hillsbrad d apres Thottbot) vint a moi. J empreintai donc ds un premier tps une percée ds la montagne qui m amena chez des nains lvl 50+..
C'est alors que je vis sur ma carte, non loin de là, une étrange zone avec une sorte de petit passage au dessus d une colline en forme d amibe (parfaitement, en forme d amibe!).
Longeant la montagne, quelle fut ma surprise quand je tombai nez a nez avec un petit chemin serpentant ds la montagne, puis ds un tunnel et débouchant sur la retraite du clan Ravenhold!


La visite du sous sol du manoir me mena a un savant gnome qui m enseigna l art de créer cette fragile ms puissante boucle d oreille..
A MOI L INVISIBILITE !!! (10sec d invis toutes les 60min )


Dsl, ce n est pas très agréable a lire.. j avais la flemme d editer sur mon forum pr copier coller les codes
Citation :
En ce qui concerne le Gnomish Death Ray, la tristesse m envahie car il n est faisable que par un Warlock (un des ingrédients étant une minor soulstone, non tradable).
tu peux en dire plus sur les effets attendu du gnomish death ray ? ( meme si tu n'as pas pu test )
Dejà je pense qu il peut etre trade car j ai cru voir un profil Thottbot non warlock qui avait (pas sûr a 100% cela dit..)
J ai lu qu il faisait subir un espece de DoT a son porteur. A l'utilisation, l énergie ainsi accumulée par la boucle etait libérée sous la forme d un DD.
Je ne connais pas trop les modalités d utilisation apres.. si le DoT est actif des que tu équipesla boucle, si tu l actives toi meme..
Je suis ds une impasse, ne connaissant aucun Warlock Inge gnome sur le serveur PvE
Au fait y avait pas une histoire comme quoi fallait être ingénieur pour utiliser tout ces objets à part certains comme la dynamite facile d'emploi ou je sais plus quoi ...
Citation :
Publié par Garfan
Au fait y avait pas une histoire comme quoi fallait être ingénieur pour utiliser tout ces objets à part certains comme la dynamite facile d'emploi ou je sais plus quoi ...
Effectivement 90% des objet crée sont utilisable uniquement par les engineer avec un certain lvl de skill.
Je vote pour l'ingénieur également. J'suis trop déçu de pas pouvoir utiliser les invocations en chasseur.
Citation :
**Large seaforium Charge**
Charge explosive a usage unique permettant d ouvrir les coffres locked (en théorie, j ai pas encore eu l occaz de tester) et les portes.
Malheureusement ça ne fonctionne pas sur les coffres, autant les coffres mobiles que fixes. J'ai vu seulement 4 portes verrouillées en tout.
Citation :
Publié par Hahn Drenn
Je vote pour l'ingénieur également. J'suis trop déçu de pas pouvoir utiliser les invocations en chasseur.
Pas compris la tu veux dire que les pets de l'ingenieur ne sont pas utilisable par la chasseur ?
Citation :
Publié par Neki
Pas compris la tu veux dire que les pets de l'ingenieur ne sont pas utilisable par la chasseur ?
J avais prtant lu le contraire
Citation :
Publié par Colere
Excellent! Merci Kankuro
Agito je pense que maintenant tu as compris que je parle d'Ingénieur qui n'a rien à voir avec Enchanting
Oui je viens de relire tous ça et il est vrai que je suis carrément à côté de la plaque

La drogue vous tuera tous
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