[ciné]les Daltons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Paragon
J'ai vu vaguement une pub ... c'est un film sur les réels Dalton ou bien un truc sorti de Lucky Luke ?
J'ai vu Lucky Luke dans la bande annonce, c'est un film comique où les Daltons sont des clowns comme dans la BD donc non ce ne sont pas les "vrais" daltons.

Edit : han les boules me suis fait grilled à 8h du mat' Jol ne dors jamais.
Citation :
Publié par White
J'ai vu Lucky Luke dans la bande annonce, c'est un film comique où les Daltons sont des clowns comme dans la BD donc non ce ne sont pas les "vrais" daltons.

Edit : han les boules me suis fait grilled à 8h du mat' Jol ne dors jamais.

il y a des gens qui travail enfin qui font semblant du moins
Citation :
Publié par Maos
Eric et Ramzy jouent les Daltons dans ce film, Ils jouent Joe et Averell Dalton.
Après avoir pensé à Jamel Debouze pour incarner Joe Dalton, le réalisateur a fait son choix.
Ce film m'a paru marrant et je pense aller le voir prochainement

Eric et Ramzy étaient chez Ardison la semaine dernière pour la promotion du film et si j'ai bien tout compris c'est Djamel Debouze qui a eu l'idée du film (il était chez Ardi aussi)

Maintenant le problème est que la critique n'est pas unanime

Perso j'aime bien les deux loustics mais c'est un humour particulier.
Si tu as ri devant les conneries totalement débiles et à prendre au 125 eme degré de la Tour Montparnasse Infernale, que tu as aimé les jeux de mots comme
"
-MAIS OU EST LE MAL?
-LE MAL EST PARTOUT, C EST BIEN CONNU!
"
de double zéro, va voir ce film, mais tu seras un peu déçu quand meme si tu t'attends à voir du grand Eric et Ramzy.
Citation :
Publié par Lyrian
J'irais certainement pas le voir.
Djamel, Eric et Ramzy ou comment détruire les univers cultes de la BD.

Après Asterix, Lucky Luke.
Pour Asterix, ce ne sont pas eux mais plutôt Alain Chabat...
Je pensais qu'on parlait du premier Astérix, vu que c'est celui qui correspond le moins à l'univers des deux Les références de l'époque ont juste remplacés les références actuels. Vu les références actuels, normal que ce soit un peu lour
Citation :
Publié par Totoo
yavais eric et ramsi chez coé hier soir en premiere partie cetait drole pour leur presentation du film sa lair pas mal comme film
Là est le problème du film sans doute, toute la partie promotion est pas mal et du coup le film à l'air pas mal avant de l'avoir vu, Eric et Ramzi sont doués à l'exercice de semi-impro sur un plateau de télé.

Maintenant le film les Daltons est pour moi bien en dessous de la Tour mont-parnasse infernale. J'y suis allé pour me faire ma propre idée et j'ai pas accroché, vraiment pas.
On trouve dans ce film des types de scènes reprises d'Astérix mission Cléopatre, telle la scène de danse collective dans Astérix sur le chantier sous fond de James Brown.
On a donc droit trois fois dans les Daltons à une scène musicale de ce type où tout les comédiens cherchent l'excès pour faire crédible et pour moi les trois scènes sont trois fois ratés et bien ratés, on a pas à proprement parlé l'envie de remuer en symbiose avec les comédiens durant ces scènes, on se dit plus facilement "ok, bon la suite". Ce film m'a laissé l'impression d'une sur-enchère où la quantité est sensée rattraper une qualité en dessous des standards du genre comique scénique, passé sur grand écran, de ces dernières années. En le comparant avec Qui a tué Pamela Rose il y a selon moi pas photo, le film de Cad et Olivier étant bien plus réussit dans ce type d'humour.

Dans la salle où je me trouvais, si ça peut donner une idée de comment le film a été reçu durant cette séance-ci, les premiers rangs de l'avant de la salle étaient composés principalement de jeunes de moins de 16 ans approximativement -ce n'est pas évident de juger de l'âge exact-, séance mercredi aprem je précise, et ils ont ris de bon coeur tout au long du film. L'arrière de la salle était principalement composé de gens plus proche de la trentaine et de pas mal de groupes étudiants venus passer un bon moment et il n'y a eu que de très rares pouffement, c'est rare que cela arrive durant un film, mais durant cette séance, l'arrière salle s'est vidée au tier avant la fin du film.

Je me souviens que môme j'adorais les films de Bud Spencer et Terence Hill et je crois que si aujourd'hui j'étais encore un pré-ado j'aurais vraiment aimé les Daltons. Manque de bol j'ai le sentiment d'avoir passé le cap à un certain type de lourdeur pas maîtrisé -La cité de la peur, Qui a tué Pamela Rose pour n'en citer que deux, sont de ce point de vue à un niveau de maîtrise du genre bien plus élevé que les Daltons de mon point de vue.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pour Asterix, ce ne sont pas eux mais plutôt Alain Chabat...
C'est pas trop la question que ce soit "eux" ! mais plutôt la façon de maltraiter le mythe. Autant je me marre ,dans le cadre d'Asterix , de voir des jeux de mots comme Plaintcontrix, Grossbaf etc... autant je trouve les "Itinerix je t'entends plus, ça passe plus" franchement décalé. Maintenant c'est une question de goût et j'imagine que si ça a été mis ici c'est que ça a fait rire du monde.

Enfin j'espère...

Et donc si c'est pour voir un Jo Dalton qui bégaie comme dans leurs sketchs des "mots" ou les voir tous les deux comme des gros benêts abrutis dans le style des rôles qu'ils se donnent depuis leurs débuts alors ce sera sans moi. Les Dalton son méchants et bêtes mais pas crétins-lobotomisés.....
Citation :
Publié par Raguen
Je me souviens que môme j'adorais les films de Bud Spencer et Terence Hill
moi aussi vers 8-13 ans, quand je revois cela aujourd'hui je souris encore en repensant à mes fous rires d'enfant mais c'est bien indigeste quand même

Citation :
Publié par Andromalius
J'accroche definitivement pas à cette génération de comiques.
t'es pas le seul
C'est des films ou tu vas te marrer à qq passages et d'autre tu vas te dire c'est lourd, c'est con ou alors c'est incroyable d'arriver a faire l'abruti à ce point : "l'est til vraiment".

En bref FAUT AIMER CES GARS LA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés