Prophète / Prophétesse
|
J'ai debattu avec certains joueurs de diverses MAJ futures ds FFXI, MAJ que certaines de ces personnes ont tendances à croire peu probables.
Pour avancer mes dires je me suis en fait basé sur un ensemble de programmes de "hack" des fichiers FFXI. Je vais donc expliquer dans ce topic comment voir une partie du futur matos possible, des futurs spells possibles, des maps de celestial, etc. avec une batterie de programmes simple à utiliser. Je ferai pt etre plus tard un EDIT expliquant comment extraire des textures ou des sons non reférencés, mais pour l'heure je me concentre sur ce qui se fait de plus simple. CE TOPIC PEUT DONC S'APPARENTER A DU SPOILER, TT LES INFOS QU'IL FOURNIT SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES, TANT QUE CA NE SERA PAS IMPLENTER ET ACCESSIBLE IN GAME !!! Tout d'abord nous allons telecharger FFXI Tool a cette adresse : http://www.platon.co.jp/~akake/ffxitool/ FFXI Tool est ce qui se fait de plus simple en type de programme de visualisation. Une fois telechargé et extrait, vous aurez les fichiers suivant: - ffxi‰ðÍ.exe (010101 - Editeur Hexadecimal) - ffxitool.exe (DATA - Bizance en infos et spoilers sur 90% du jeu) - ffxitool2.exe (MAP - J'ai vu [SPOILER]...) - ffxitool3.exe (BGM - Player permettant d'ecouter tt les zics de FFXI) - ffxitool4.exe (MOD - FFXIModelViewer en moins accessible, eviter de trop y toucher, il peut modif des dats et rendre votre jeu "space") Coupez-collez les fichiers dans le repertoire de FFXI, svt de la forme: x:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI ou x est votre lecteur disque. BGM Lancez ffxitool3.exe, vous avez devant vous la liste complete des zics de cutscenes et des zones du jeu, cliquez et ecoutez. Pour infos les "IvIII}" de la fin sont toutes les musiques de CoP. Je ne m'attarde pas sur ce prog. 010101 Je ne m'attarde pas dessus, car il te revete pas le moindre interet pour les spoileurs et spoileuses que nous sommes (quoique... j'en reparlerai un jour). MOD Preferez FFXIModelViewer, dispo ici: http://www.geocities.jp/ajimaru234/ Tres serieusement: prennez gare en l'utilisant !!! DATA Lancez ffxitool.exe. Pour eviter de spoiler avec des images, meme si le tutorial n'en serait que plus explicite, je vais juste vous expliquer briévement le programme au travers de 2 exemples. En trifouillant aux options vous comprendrez vite comment le reste fonctionne. Exemple 1. Je suis sur que tout les MNK connaissent les Adamans Katars (lv90 Delay+84 DMG+17). Hmmm. Ok, vs connaissez pas. Pourtant on les voit sur plein d'images en provenance d'Atomos (enfin il parait... C'est comme il parait qu'ils testent le lv cap a 90, mais quand j'ai dit ca on s'est bien moqué de moi ![]() Pour info dans View, vous avez de tout, Bogu c'est le matos par exemple, vous avez aussi les titles (avec des spoils de titles CoP ^^). Vous noterez la presence de l'onglet magie avec la liste de tt les sorts implantés, si il y a un lv a coté c'est qu'ils sont implanté et actifs, sauf cas particulier (genre les sorts San du NIN), si il n'y a pas le lv c'est que pour le moment ils sont propres au mob, neanmois, vous voyez les MP que ca vs couterez pur le jour ou vs les casterez ^^. Vous voyez aussi des zones notés (Null), mais pour savoir a quoi ca correspond, il faut extraire les textures, et ca n'est pas prevu pour le moment ds ce tuto, vous remarquez quand meme que certains (Null) ont le commentaire du sort de deja inclu, donc suffit de lire et on devine le nom possible du (Null). Il y a aussi les (magic + n°), les 113 à 119 se sont en theorie des teleports et les 304 a 319 des invoc (dont au - 6 de sur sur l'ensemble). Bon je passe a l'exemple 2. Exemple 2. 3eme option du menu en partant de la gauche. Les maps !!! Bon je vous laisse tripatouiller, je parle pas jap. Juste pour info, les 4 derniers de la liste sont les zones CoP. Vous verrez les jolies map du Celestial (Sky II, mais sous les mers, inclu ds CoP) ainsi que des map connues mais renommées en "Diorama Abdhaljs", etrange non? Enfin on verra bien, si vous voulez faire les CoP avec moi pour le decouvrir je suis ok, j'suis a l'aqueduct ou faut tuer Minotaur (fin du racolage sur forum public). Voila, c'est fini, je vous expliquerai le reste un jour, la ca commence a faire long pour tout taper. MAP Lancez ffxitool2.exe. Ce prog est un don du ciel Les commandes: +:changez la map up, down: avancer, reculer gauche, droite: tourner PageUp, Pagedown, monter, descendre. Pas besoin de se farcir 50 missions CoP ou Zilart que j'ai deja tout vu des grosses map de fous qui me donne encore plus envie de faire les CoP. Vous verrez Celestial, Sky, le fin fond des aqueduct, etc. Je vous laisse vous autogacher le plaisir. Je continuerai ce tuto fct de mes envies, mais on sait que le meilleur est a venir ![]()
|
Aller à la page... |
{secret} {spoiler} {Do you need it?}
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai vu un paralyse katar lvl 78
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Interessant tout ca.
J'espere que le lvl cap aura été augmenté avant que j'arrive lvl 75, histoire de bien avoir les boules ... ![]() |
![]() |
|
|
héhé.
|
En plus un level cap a 80 :
blm80/rdm40 = convert ![]() whm80/rdm40 = convert ![]() ca serait trop... comment dire... trop quoi... |
![]() |
|
|
ah oué damned.
spas grave ![]() Faut que j'arrete de bosser ca me réussit pas ![]() Laissez moi rentrer chez moi pour jouer avant l'updaaaaate ![]() ![]() /whine /whine /whine |
![]() |
|
|
schla, dit moi qu'il y a un truc pour les sams et les drg
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|