Le rog en détails (long)

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Voila j'essaye de faire un bon gros résumé du rogue afin d'éviter 70% des questions.
Besoin d'aides et de commentaires, j'éditerais et rajouterai des éléments des que j'aurai le temps.
La mise en page est pas top pour le moment mais je vais finaliser ca des que j'aurai un moment ainsi que compléter.


Le Rogue dans WoW



Le rogue comme tout bon rogue possède une panoplie de talents très grande.

Le rogue est un peut comme le warrior il existe dans presque toute les races,
Nain , Gnome , Humain , Elf de la nuit , Troll , Orc , Mort Vivant.
Les stats de départs et trais raciaux dépendent pour chaque mais n'influent que
très peut à haut niveau.

Stats de départs:

Code:
		Force  Agility	Stamina	Intellect Spirit Health
	 	 +1	  +3	   +1
---------------------------------------------------------------
Nain 		 23 	  19 	   24 	   19 	   19 	   85 	
Gnome 		 16 	  26 	   20 	   23 	   20 	   45 	
Humain 		 21 	  23 	   21 	   20 	   20 	   55 	
Elf de la nuit 	 18 	  28 	   20 	   20 	   20 	   45 	
Orc 	  	 24 	  20 	   23 	   17 	   23 	   75 
Troll  	  	 22 	  25 	   22 	   16 	   21 	   65 
Mort Vivant  	 20 	  21 	   22 	   18 	   25 	   65
Trais raciaux:

Nain:
* Stoneform : Permet d'être immunisé au poison, à la maladie et aux saignements pendant 20 secondes.
De plus, l'armure est améliorée de 5% et la vitesse est réduite à 70% de la vitesse normale.
La compétence est instant cast et le cooldwon est de 2 minutes.
* Gun Specialization (passif) : Améliore de 5 points la compétence Armes à feu (gun).
* Frost Resistance (passif) : Améliore de 10 points la résistance à la magie du froid.
* Find Treasure : Permet de voir les coffres sur la mini-carte. La compétence dure jusqu’à ce que vous l'annuliez.
Gnome:
* Escape Artist : Permet de briser l'effet d'un sort root ou snare (racine ou piège). Le délai de casting est 1,5 secondes et le cooldown est de 2 minutes.
* Expansive Mind (passif) : Améliore l’intelligence de 5%.
* Arcane Résistance (passif) : Améliore de 10 points la résistance à la magie des arcanes.
* Engineering Specialization (passif) : Améliore de 15 points la profession ingénierie.
Humain:
* Perception : En activant cette compétence, vous améliorer la détection des ennemis utilisant le mode furtif.
Notez qu'un délai de deux minutes est nécessaire entre deux utilisations.
* The Human Spirit (passif) : Améliore l’esprit de 5%.
* Diplomacy (passif) : Améliore de 10% les gains en réputation.
* Mace/Sword Specialization (passif) : Améliore de 5 points les compétences à base d'épée et de masse (que ce soit à une ou deux mains).
Elf de la nuit:
* Shadowmeld : Permet de se camoufler lorsque l’on est hors combat et immobile.
L'effet est brisé si on bouge ou si on utilise un sort.
Grâce à cette compétence, les Rogues et les Druides sont encore plus difficiles à détecter lorsqu'ils utilisent leurs compétences de camouflage respectives.
* Quickness (passif) : Améliore de 1% les chances d’esquive (dodge).
* Wisp Spirit (passif) : Permet de se métamorphoser en feu follet (wisp) après la mort,
ce qui permet une augmentation de la vitesse de déplacement de 50%.
* Nature Resistance (passif) : Améliore de 10 points la résistance à la magie de la nature.
Orc:
* Blood Fury : Augmente la force de 25% pendant 20 secondes mais réduit la vitalité de 3% toutes les 5 secondes.
Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes.
* Hardiness (passif) : Améliore de 25% la résistance aux effets de stun (étourdissement) et knockout.
* Command (passif) : Améliore de 5% les dégâts infligés par les familier du Warlock et du Hunter.
* Axe Specialization (passif) : Améliore de 5 points la compétence à base de haches et de haches à deux mains.
Troll:
* Berserking : Améliore de 25% la vitesse de lancement des sorts et du combat au corps à corps.
Vous ne pouvez utiliser ce sort que lorsqu'il ne reste que moins de 20% des points de vie.
Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes.
* Regeneration (passif) : Apporte un bonus de 10% à la régénération des points de vie.
10% de la régénération totale peut également continuer à fonctionner en mode combat.
* Beast Slaying (passif) : Apporte un bonus de 5% aux dégâts effectués contre les Bêtes (beasts).
* Throwing Weapon Specialization (passif) : Améliore de 5 points la compétence à base d'armes de jet.
Mort Vivant:
* Will of the Forsaken : Permet d'être immunisé aux effets de fear (peur), sleep (sommeil) et charme. Le sort est instant cast et le cooldown est de 1 minute 30 secondes.
* Cannibalize : Améliore de 100% la régénération des points de vie lorsque l’on dévore un cadavre. Dure 20 secondes. La compétence ne fonctionne que sur des cadavres humanoïdes et morts-vivants situés dans un rayon de 5 yards. N'importe quel action (mouvement, dégâts) peut briser l'effet de la compétence. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes.
* Underwater Breathing (passif) : Améliore la capacité de respiration sous l’eau de 300%.
* Shadow Resistance (passif) : Améliore de 10 points la résistance à la magie de l’ombre.


Le rogue peut utiliser un grand nombre d'armes mais seulement à une main.
Il faut faire attention sur les armes, certaines son marquées main hand et ne peuvent être utiliser que dans la main directrice pour les dégâts,
certaines sont marquées one hand et peuvent être mise indépendamment dans chacunes des mains, enfin les off hand qui elles vont qu'en deuxième main.
Les armes comme armures ont des niveaux requis ainsi que différentes qualités.
Gris , vertes , bleues , violets , sachant que les armes bleues et violettes on ne peut en avoir une et une seule identique.

Code:
		Nain 	Gnome 	Humain 	Elf 	Orc 	Troll 	Mort Vivant
Code:
Dagues	 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free
Jet		Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free
Sans armes	Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free 	Free
Arcs 		10s 	- 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s
Arbalètes 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s
Armes de points	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s
Fusils		10s 	10s 	10s 	- 	10s 	10s 	10s
Maces 		10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s
Epées 		10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s 	10s

Passons maintenant aux compétences.

Le rogues a ses compétences réparties en trois catégories, Combat , Assassinat et Furtivité.
Certains coups de peuvent être fait que une fois camouflé ou alors que de dos ou alors les deux ou de face.

Liste des compétences: (je ne liste que les niveaux 1 des compétences car elles vont rester du même type juste avec une augmentation
de durée ou de dégâts)

Combat:

Sinister Strike - Rank 1
Arme de mêlée
45 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Coup instantané faisant 3 points de dégâts supplémentaires par rapport à votre arme normale. Donne également 1 point de combo.
Backstab - Rank 1
Dagues
60 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Frappe la cible par derrière, faisant 150% des dégâts normaux avec un bonus de 15 points de dégâts. Nécessite d'être dans le dos de la cible.
Donne également 1 point de combo.
Gouge - Rank 1
Arme de mêlée
45 Energy | Instant Cast | 5 yd range | 10 sec cooldown | Cible : Ennemi
Fait 10 points de dégâts, désoriente la cible pendant 4 secondes et coupe votre attaque. La cible doit se trouver face à vous.
N'importe quel dégâts réalisé à la cible peut la réveiller. Donne également 1 point de combo.
Evasion - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | 300 sec cooldown | Cible : Soi-même
Augmente de 50% les chances d'éviter les coups pendant 15 secondes.
Sprint - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | 300 sec cooldown | Cible : Soi-même
Augmente la vitesse de déplacement du personnage de 50% pendant 15 secondes. Ne brise pas le mode furtif.
Kick - Rank 1
25 Energy | Instant Cast | 5 yd range | 10 sec cooldown | Cible : Ennemi
Coup de pied faisant 15 points de dégâts. Permet d'interrompre un lanceur de sorts pendant 5 seconde
Feint - Rank 1
20 Energy | Instant Cast | 5 yd range | 10 sec cooldown | Cible : Ennemi
Feinte l'adversaire. Cela ne fait pas de dégâts mais réduit un peu la haine du monstre envers vous,
ce qui veut dire qu'il aura moins tendance à vous attaquer.
Pour le détails des coups avec leur dégâts à tous les niveaux.

Assassinat:

Eviscerate - Rank 1
Arme de mêlée
35 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Coup final qui fait des dégâts en fonction des points de combo accumulés :
- 1 point : 7 à 11 de dégâts
- 2 points : 13 à 17 de dégâts
- 3 points : 19 à 23 de dégâts
- 4 points : 25 à 29 de dégâts
- 5 points : 31 à 35 de dégâts
Slice and Dice - Rank 1
25 Energy | Instant Cast | Cible : Ennemi
Coup final qui fait augmente la vitesse d'attaque de 20%. Dure plus longtemps en fonction des points de combo accumulés :
- 1 point : 9 secondes
- 2 points : 12 secondes
- 3 points : 15 secondes
- 4 points : 18 secondes
- 5 points : 21 secondes
Expose Armor - Rank 1
25 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Coup final qui découvre un peu la cible pendant 30 secondes, réduisant son armure en fonction des points de combo accumulés :
- 1 point : 80 d'armure
- 2 points : 160 d'armure
- 3 points : 240 d'armure
- 4 points : 320 d'armure
- 5 points : 400 d'armure
Garrote - Rank 1
Mode furtif
50 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Etrangle l'ennemi, lui faisant 108 points de dégâts sur 18 secondes.
Nécessite d'être furtif et de se trouver derrière la cible. Donne également 1 point de combo.
Ambush - Rank 1
Mode furtif - Dague
60 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Permet de tendre une embuscade à l'ennemi, lui faisant 250% de dégâts avec en plus un bonus de 70 points.
Nécessite d'être en mode furtif et derrière la cible. Donne également 1 point de combo.
Rupture - Rank 1
Arme de mêlée
25 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Coup final qui fait des dégâts sur la durée en fonction des points de combo accumulés :
- 1 point : 45 de dégâts sur 6 secondes
- 2 points : 75 de dégâts sur 10 secondes
- 3 points : 105 de dégâts sur 14 secondes
- 4 points : 135 de dégâts sur 18 secondes
- 5 points : 165 de dégâts sur 22 secondes
Cheap Shot - Rank 1
Mode furtif - Arme de mêlée
60 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Etourdit la cible pendant 4 secondes. Nécessite d'être en mode furtif. Donne également 2 points de combo.
Kidney Shot - Rank 1
Arme de mêlée
25 Energy | Instant Cast | 5 yd range | 20 sec cooldown | Cible : Ennemi
Coup final qui étourdit la cible. La durée dépend des points de combo accumulés :
- 1 point : 1 seconde
- 2 points : 2 secondes
- 3 points : 3 secondes
- 4 points : 4 secondes
- 5 points : 5 secondes
Pour le détails des coups avec leur dégâts à tous les niveaux.

Furtivité:

Stealth - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | 10 sec cooldown | Cible : Soi-même
Permet de passer en mode furtif, mais réduit votre vitesse à 50% de votre vitesse normale. Dure jusqu'à ce que vous annuliez la compétence.
Pick Pocket - Rank 1
Mode furtif
0 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Permet de fouiller le sac de la cible.
Sap - Rank 1
Arme de mêlée - Mode furtif
65 Energy | Instant Cast | 5 yd range | Cible : Ennemi
Permet d'étourdir une cible pendant 25 secondes au maximum. Nécessite d'être en mode furtif.
Ne fonctionne que sur les ennemis de type humanoïde qui ne sont pas en mode combat.
N'importe quel dégât réalisé sur la cible aura pour effet de la réveiller. Vous ne pouvez étourdir qu'une seule cible à la fois.
Distract - Rank 1
30 Energy | Instant Cast | 30 yd range | 30 sec cooldown | Cible : Ennemi
Détourne l'attention, attirant l'attention de tous les monstres proches pendant 10 secondes. Cette compétence ne casse pas le mode furtif.
Vanish - Rank 1
Stealth (rank 2) - Ingrédient : Flash Powder
0 Energy | Instant Cast | 300 sec cooldown | Cible : Soi-même
Permet au personnage de disparaître de la vue en entrant dans un mode furtif amélioré pendant 10 secondes.
Brise également les sorts d'immobilisation. La compétence annule également les sorts et les projectiles en préparation
s'ils ont été lancés sur le joueur ayant utilisé Vanish.
Detect Traps - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | Cible : Soi-même
Permet de voir les pièges invisibles pendant 3 minutes.
Disarm Trap - Rank 1
Objet: Thieve's Tools
0 Energy | 5 sec cast | 5 yd range | Cible : Objets
Permet de désarmer un piège. Ne vous en approchez pas trop près cependant.
Blind - Rank 1
Ingrédient : Blinding Powder
30 Energy | Instant Cast | 10 yd range | 300 sec cooldown | Cible : Ennemi
Aveugle la cible, la faisant se déplacer à 40% de sa vitesse normale pendant 10 secondes au maximum.
Safe Fall - Rank 1
0 Mana | Instant Cast | Cible : Soi-même
Permet de réduire les dégâts dus à une chute.
Poisons:

Pour Obtenir les poisons qui est un artisanat secondaire il faut faire un quête au lvl 20, différente pour horde ou alliance, les deux quêtes sont
détaillées plus bas.


Blinding Powder - Rank 1
Poisons (150)
0 Energy | Instant Cast | Cible : Objets
Crée l'ingrédient pour la compétence Blind.
Crippling Poison - Rank 1
Poisons (1)
0 Energy | Instant Cast | Cible : Objets
Enduit une arme de poison pendant 30 minutes. Chaque coup a 30% de chances d'empoisonner l'ennemi,
ralentissant sa vitesse de mouvement à 50% pendant 12 secondes.
Mind-numbing Poison - Rank 1
Poisons (100)
0 Energy | Instant Cast | Cible : Objets
Enduit une arme de poison pendant 30 minutes. Chaque coup a 20% de chances d'empoisonner l'ennemi,
augmentant le temps qu'il met pour lancer un sort de 40% pendant 10 secondes. 50 charges de poison.
Instant Poison - Rank 2
Poisons (120)
0 Energy | Instant Cast | Cible : Objets
Enduit une arme de poison pendant 30 minutes. Chaque coup a 20% de chances d'empoisonner l'ennemi,
ce qui aura pour effet de lui infliger immédiatement 30 à 38 points de dégâts Nature. 55 charges de poison.
Deadly Poison - Rank 1
Poisons (130)
0 Energy | Instant Cast | Cible : Objets
Enduit une arme de poison pendant 30 minutes. Chaque coup a 30% de chances d'empoisonner l'ennemi,
lui faisant 36 points de dégâts Nature sur 12 secondes. Vous pouvez empiler 5 empoisonnements sur une même cible. 60 charges de poison.
Wound Poison - Rank 1
Poisons (140)
0 Mana | Instant Cast | Cible : Objets
Empoisonne une arme pendant 30 minutes. Chaque coup a 30% de chance d'empoisonner l'ennemi en réduisant
l'effet des sorts de soin de 55 pendant 15 secondes. Peut s'empiler jusqu'à 5 fois sur une même cible. 60 charges.
Pour tous les détails sur les dégâts des poisons.

Crochetage:

Pick Lock - Rank 1
Thieves' Tools
0 Energy | 5 sec cast | 5 yd range | Cible : Objets
Permet d'ouvrir les coffres et portes verrouillés
.

Defense:

Dodge - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | Cible : Soi-même
Donne une chance de bloquer les attaques à distance et au corps à corps des ennemis.
Parry - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | Cible : Soi-même
Donne une chance de parer les attaques au corps à corps ennemies.
Ambidextrie:

Dual Wield - Rank 1
0 Energy | Instant Cast | Cible : Soi-même
Permet de s'équiper d'une arme à une main dans la main secondaire.


On peut donc remarquer que un bon nombre de coups demandent des pré-requis (ingrédients , position , ...) , le rogue n'est pas un perso qui se joue avec 2 touches.
Il faut apprendre à se placer, à utiliser ses coups, à anticiper.
Les déroulement des combats se base sur la génération de points de combos qui vont permettre au rogue de placer des coups d'une violence variable.
Plus on a de points plus les coups sont forts ou durent longtemps.
La panoplie des coups est vaste, des dots , des stuns , des snares , des gros dégâts , reste le plus s'adapter au monstre que l'on combat.
Si le monstre ou joueur est plutôt du genre a avoir beaucoup d'armure il vaudra mieux choisir de lui diminuer son armure ou de le dot
plutôt que de faire des gros coups qui serons minimiser par l'absorbtion.
Si le monstre ou joueur ont une armure en carton pâte alors la faut pas hésiter un bon gros coup va avoir beaucoup plus d'effet qu'un dot.

Tout ceci peut être accru par les talents.

Liste des talents:

Rang 1
Rang 2
Rang 3
Rang 4
Rang 5
Rang 6
Rang 7

Pour prendre les talents de rang 2/3/4/5/6/7 il faut avoir dépenser 5 points par niveau de talents inférieur.
Exemple:
1 talents de Rang 7 va demander 6*5=30 points dans la colonne de talents choisie.

Nous gagnons 1 point de talent par niveau à partir du niveau 10, soit un total de 51 points.
Vous ne pouvez donc pas tout monter.

Combat:

Rang 1

Improve gouge 0/3
Rallonge la durée de gouge de 0,5s par point.
Improve sinister strike 0/2
Diminue de 3 le coup en énergie de sinister trike au rang 1 et de 5 au rang 2.
Lightning reflexes 0/5
Augmente la capacité d'esquive de 1% par rang.
Rang 2

Improve Backstab 0/3
Augmente de 10% par point les chances de faire des critiques sur un backstab
Deflection 0/5
Augmente les chances de parrer un coup par 1% par point.
(l'avoir à 5 est un pré-requis pour prendre un des talents de rang 3)
Precision 0/5
Augmente les chances de toucher par 1% par point.
(pré-requis pour une compétence de rang 4)
Rang 3

Improve Evasion 0/2
Augmente la durée de evasion par 2s par point dépensé.
Riposte 0/1
Coup spécial.
Coup qui fait 150% de dégats de l'arme et désarme l'adversaire pour 6s, ne peut être fait qu'après une parrade.
(nécessite deflection niveau 5)
Improve sprint 0/3
Diminue la durée d'attente pour réutiliser sprint de 30s par point.
Rang 4

Improve Kick 0/2
Donne 50% de chance par point de silence la cible pour 2s
Dagger Specialization 0/5
Augmente les chances de critiques avec les dagues de 1% par point.
Dual Weild Specialization 0/5
Augmente les dégâts effectués avec l'arme en deuxième main de 10% par point.
Rang 5

Mace Specialization 0/5
Augmente les chances de stun la cible pour 3s de 1% par point dépensé.
Blade furry 0/1
Coup spécial d'une durée de 15s avec un cooldown de 2 minutes.
Augmente la vittesse d'attaque de 20% et frappe un ennemi proche.
Sword Specialization 0/5
Donne une chance de porter un coup après avoir fait des dégâts avec une épée de 1% par point.
Fist weapon specialization 0/5
Augmente les chances de faire des critiques de 1% par point lorsque l'on utilise des armes de points.
Rang 6

Throwing weapon specialization 0/2
Augmente la portée des armes de jet par 3 yard.
Aggression 0/3
Augmente les dégâts fait par Sinister strike, Eviserate de 2% par point
Rang 7

Adrenaline rush 0/1
Augmente la régénation d'énergie par 100% pour 15s.
Assassinat:

Rang 1

Improve eviserate 0/3
Augmente les dégâts de eviserate de 5% par point.
Remorseless Attack 0/5
Après avoit tuer un opposant cela procure un buff qui augmente les chances de faire un critique sur la prochaine cible de 8% par point.
Uniquement valeble sur Sinister strike, Ambush, Backstab, Ghostly strike.
Comme il s'agit d'un buff (il y a un icone), il y'a donc une durée qui est plutot courte.
Malice 0/5
Augmente de 1% les chances de critique par point.
(pré-requis pour un talent de rang 3)
Rang 2

Ruthlessness 0/3
Donne 20% de gagner 1 point de combo après avoir effectuer un coup final, par point dépensé.
(Un coup final est un coup qui augmente en fonction des points de combo mais qui n'en donne pas)
(pré-requis pour un talent rang 3)
Murder 0/2
Augmente les chances de toucher avec Ambush, Garrote, Sap, Cheap shot par 3% au rang 1 et 5% au rang 2.
Improve slice and dice 0/3
Augmente la durée de slice and dice de 15% par point.
Rang 3

Relentless Strike 0/1
Donne 20% de chance par point utilisés dans le coup final de rentre 25 énergie.
(requière 3 points en ruthlessness)
Improve Expose Armor 0/3
Augmente la réduction d'armure de 15% par point.
Lethality 0/5
Augmente les dégâts infligés lors des coups critiques sur Ambush, Backstab, Sinister strike, Gouge, Ghostly Strike, Emorage.
(requière 5 points en Malice)
Rang 4

Vile poison 0/5
Augmente les dégâts des poison de 3% par point.
Improved Instant poison 0/5
Augmente les chances d'appliquer les "instants poisons" de 2% par point.
Rang 5

Improved Kidney shot 0/3
Réduit le temps de réutilisation de kidney shot de 2s puis 4s puis 5s.
Cold Blood 0/1
Coup spécial avec un cooldown de 3 minutes.
Garantit que le prochain coup sera un critique (sinister strike, eviserate, ambush, backstab)
(pré-requis pour seal fate)
Improved Deadly poison 0/5
Augmente les chance d'appliquer des "deadly poison" de 3% par point.
Rang 6

Seal fate 0/5
Donne 20% de chance, d'avoir un point de combo supplémentaire sur un coup donnant des poins de combo, par point (total 100%)
Rang 7

Vigor 0/1
Augmente l'énergie par 10.
Furtivité:

Rang 1

Rapid concealment 0/5
Diminue le cooldown de stealth de 1s par point
Master of deception 0/5
Augmente la qualité du stealth par point, plus on monte "master of deception" moins facile on est à détecter.
Camouflage 0/5
Augmente la vitesse de déplacement sous stealth de 3% par point
Rang 2

Elusiveness 0/5
Diminue le cooldown de vanish et blind de 15s par point.
Oportunity 0/5
Augmente les dégâts infligés par les coups dans le dos de 4% par point (backstab, ambush, garrotte)
(pré-requis pour 2 talents de rang 3)
Rang 3

Initiative 0/5
Donne 15% de chance par point de gagner un point de combo supplémentaire lorsque l'on utilise Ambush, Garrote, Cheap shot.
Ghostly strike 0/1
Coup spécial avec une cooldown de 20s
Effectue 130% des dégâts de l'arme, donne +20% de dodge pour 7s et donne 1 point de combo
(coup buggé ou pas, rien n'a été posté ou corrigé car certaines personnes il leur donne 5 points de combos)
(Pré-requis pour talents de rang 6)
Improved Garrote 0/2
Augmente la durée de garrote de 3s par point et diminue les dégats de 5% par point.
Improved Ambush 0/3
Augmente les chances de critiques sur ambush de 15% puis 30% et enfin 40%.
Rang 4

Improved Vanish 0/3
Augmente la vitesse de mouvement de 10% par point quand on est vanish.
Improved Rupture 0/3
Augmente les dégâts de rupture de 10% par point.
Improved Sap 0/3
Donne 30% de chances de retourner sous stealth après avoir sap, 60% au rang 2 et 90% au rang 3.
Rang 5

Preparation 0/1
Annule tous les cooldown des compétences de rogues. A un cooldown de ???
Improved Cheap Shot 0/2
Diminue le coup d'énergie de cheap shot de 10 par point.
Improved Distract 0/2
Augmente la portée de distract de 3 yards puis 5 yards.
Rang 6

Preparation 0/3
Donne la possibilité de gagner 1 point de combo après avoir dodge un coup (15% / 30% / 45%).
Hemorrhage 0/1
Coup spécial avec un cooldown de ???
Augmente les dégats phisiques de 3 sur une durée de 15s ou de 30coups, donne 1 point de combo.
Rang 7

Premeditation 0/1
Donne 2 points de combo sur une cible lorsque l'on est stealthed mais la cible doit être engagée dans les 5s.
cooldown 2 minutes.
Pour réaliser son Template

Spoiler des quêtes pour le poison

Afin de réaliser cette quête il vous faut atteindre le niveau 20 que ce soit pour l'alliance ou la horde.
Ce n'est pas une quête facile à faire au niveau 20 mais avec deux ou trois amis elle est très faisable.
Ne pas oublier les "Thief tools"

Horde:

Tout commence au trainer rogue à orgrimmar (Shenthul) avec la quête "The shattered salute".
Il va vous demander d'effectuer un salut de reconnaissance, pour cela restez devant lui et faites plusieurs:
/salute
Il va vous dire que vous le faites pas bien et va vous le montrer, après 3 ou 4 saluts vous allez réussir le salut.
Il va donc vous valider la quête.

Maintenant que vous savez vous identifier, il vous propose "Deep Cover", il va vous demander d'aller voir un traitre
nain (Taskmaster Fizzule) dans barrens et vous fournit un lance feu de reconnaissance.
Pour aller voir ce nain prenez la sortie Ouest de orgrimmar, longez la montagne vers le sud, vous allez arriver à un
croisement qui pars à l'ouest prenez le, vous devez passer au sud de "Boulder mine".
Continuez à longer la montagne au nord, vous arrivez à un chantier de gobelins de là vous verez une tour au fond un peut
au nord ouest du chantier.
Dirigez vous la bas, vous appercevrez un arbre sur la droite de la tour avec un nain qui patrouille au pied.
Prenez le en cible et lancez 2 fusée, son icône devrai changer.
Faites lui deux /salute et il va vous faire completer cette quête.

Il vous donne la partie dure de la quête et la vous aurez besoin d'amis ou alors d'être 25+.
"Possible But Not Probable"
Dans cette quête tous vos talents d'assassin vont devoir être employés.
Il va vous falloir en premier voller un clef à un gobelin, il est au sud de la tour sous sa tente.
Passez en furtif derrière la tour, arrivez par les caisses dans son dos et volez lui la clef, si vous le tuez il ne la drop pas.
Une fois la clef vollée, reculez vous et préparez vous à combattre les deux morts vivants qui patrouillent devant la tour.
Rentrez dans la tour, la au rez de chaussée vous allez avoir deux autres monstres a tuer, attention ici il ne faut pas les
garrotte
.
Ils sont sensible a garrote, vous les tuez en un coup mais ca ne vous valide pas leur mort pour la quête, donc il faut tout tuer
normalement.
Montez d'un étage et la à nouveau deux a tuer.
Montez encore d'un étage pour en tuer deux de plus.
Dernier étage se trouve un monstre 26 Elite.
Il faut le tuer, il va vous donner sa tête.
Pour le tuer rien de plus simple, voici la marche à suivre:
- Si vous avez un tank, le tank le charge.
- Si vous êtes un groupe de rog, le plus haut lvl, l'ambush et le tank.
- Maintenant qu'il est tank, tous les rog présent l'ambush, il craint ambush et ca lui enlève 40% de sa vie actuelle.
- Normalement là soit il est à 10 ou 20% de vie soit il est à 50% de vie.
- Finissez le.
- Récupérez sa tête et ouvrez le coffre, vous allez être empoisonné lors de l'ouverture.

Ne vous inquiétez pas du poison il va vous être enlevé.
Retournez voir Shentul (rogue trainer) à orgrimmar il va vous valider la quête.

Vous allez recevoir une quête ou vous devez parler à Therzok dans orgrimmar, vous affolez pas, retournez vous il est là.
Dans la tente du trainer.
Il va vous donné la quêtes "Hinott's Assistance".
- Sortez de orgrimmar.
- Prenez les Zeppelin pour Undercity.
- Une fois arrivé, si vous êtes déjà allé à Tarren Mill prenez les transports en commun.
- Sinon, prenez la direction sud ouest en suivant la route.
- Continuez la route au sud, vous allez passé près de Sepulcher.
- Continuez plein sud, vous allez arrivé à un croisement et comme tout bon croisement il a un panneau indiquant "Hillsbrad foot hill"
C'est votre direction.
- Une fois dans hillsbrad soyez prudent il s'agit d'une zone contestée si vous êtes sur pvp.
- Continuez la route jusqu'à arrivé à Tarren Mill.
Une fois à tarren mill parlez à Serge Hinott il va validé la quête et en donner une autre.

Restez dans la maison, en fait il prépare un potion.
Une fois la potion finie, parlez lui, il va vous donner un elixir pour soigner le poison et vous donner la compétence Poison
au niveau 1.

Maintenant que vous pouvez faire du poison il ne vous reste plus qu'a en faire et surtout apprendre à votre rogue trainer le
premier poison.




Alliance:

Spoiler alliance par Wolffen

Recette de poisons:

Je donne la marche à suivre pour le premier poison, elle reste la même pour tous les poisons.

Instant Poison
Classes: Rogue
Requires Level 20
Use: Coats a weapon with poison that lasts for 30 minutes.
Each strike has a 20% chance of poisoning the enemy which instantly inflicts 19 to 25
Nécessite pour sa fabrication:
1 Dust of decay
1 Empty vial

Vous pouvez les acheter en géneral aux herboriste ou general vendor ou poison vendor.
Une fois les deux éléments en votre pocession, utilisez l'artisanat poisoning pour fabriquer votre poison.

Une fois le poison fabriqué, ouvrez la fenêtre d'équipement de votre personnage, bouton droit sur votre poison puis
bouton gauche sur votre arme et voilà.

Détails de tous les poisons.
quel est le meilleur choix de race.

On pense a l'elfe pour sa furtivité naturelle, mais l'humain peut être intéressant en temps que fufu pour détecter ses ennemis fufu non?
Quelques petites erreur : tu donne les stat 2 fois des orcs et pas des undead.

Et pour la description de l'orc :
* Command (passif) : Améliore de 5% les dégâts infligés par les familier du Warlock et du Shaman.

C'est pas shaman mais chasseur, car le shaman na pas de pet

Sinon parfait c'est exactement se que je cherchais pour me renseigner sur le rogue
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Publié par Ecila
quel est le meilleur choix de race.

On pense a l'elfe pour sa furtivité naturelle, mais l'humain peut être intéressant en temps que fufu pour détecter ses ennemis fufu non?
Ca n'ajoute aucun bonus à la furtivité du rogue,et surtout,quel intérêt d'utiliser cete compétence alors que tu en as une qui te permet de bouger?

De tte façon faites la skin qui vous plait,par pitié
Citation :
Ca n'ajoute aucun bonus à la furtivité du rogue
Faux, la furtivité de l'elfe rajoute 1 point dans furtivité, ca equivaut à un niveau de master of deception supplémentaire, donc un point de talent gratos si tu veux.
Si on laissait lodanna faire son guide avant de commencer à débattre?

Je trouve l'idée honorable, surtout vu la masse de rogue présents sur ce forum.
[edit pour cause de remarque non constructive]

Je suis sur que ca snous sera utile
moi j'aurais pas le courage de faire ce que tu fais alors /cheer !
Citation :
quel est le meilleur choix de race.

On pense a l'elfe pour sa furtivité naturelle, mais l'humain peut être intéressant en temps que fufu pour détecter ses ennemis fufu non?
Ca sera traité mais l'essentiel est de prendre la race qui te plais le plus , après la force n'est que relative car les traits n'influent que très peut sur le perso.
Citation :
je ne liste que les niveaux 1 des compétences car elles vont rester du même type juste avec une augmentation
de durée ou de dégâts
oui mais la ca fausse un peu les choses ... ( a la limite il faudrait plutot lister leur dernier level ) parceque on ne peut pas comparé les degats d'un rupture rank 1 et ceux d'un evicerate rank 1 ( le rank 1 de evicerate etant present au tt debut ^^ )
de meme pour tt le reste ....
different coups n'ont pas des rank 1 equivalent car ils n'apparaissent tout simplement pas au meme level ( de meme comparé le rank 1 du back stab qui correspond au lvl 4 ou 6 avec le ambush rank 1 qui vient vers le lvl 20 n'est pas possible , idem pr poison etc ...)

sinon felicitation j'en aurais pas eu le courage
faudrait le mettre en post it une fois finit pour eviter les meme questions a chauqe topic rogue =)
J'ai rajouté tous les talents.
J'ai aussi mis un lien vers un template builder.

En fait les coups n'étaient que purement indicatif pour montrer les différents effets ainsi que leur particularité mais pas pour comparer les dégâts.

J'ai mis des liens vers des sites très détaillés sur les coups justement pour ceux qui veulent en savoir plus.
Nan nan j'ai pas oublié.
Je me vois bien Lance de cavalerie en main droite, bein vi quoi ce n'est qu'une dague qui a mangé de la soupe et hallebarde en deuxième main courant derriere une gnome pour en faire une brochette.

Petit petit
Citation :
Publié par Validus
Faux, la furtivité de l'elfe rajoute 1 point dans furtivité, ca equivaut à un niveau de master of deception supplémentaire, donc un point de talent gratos si tu veux.
Tu aurais la source de ce que tu avances ??? J'en ai jamais entendu parler. Si c'est le cas, c'est vraiment un plus appréciable.
Je suppose que la majorité des futurs rogues qui fréquentent ce forum te suivront avec attention... Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite car il s'agira d'un des personnages les plus complexes à monter et comportant une grande variété de "Templates" différents selon la façon de jouer...
Et surtout, il va te falloir surmonter des critiques parfois destructrices.
Quelqu'un a pu testé le talent hémorragie? quel est son principe de fonctionnement? Quels sont les dégâts que ce talent est capable d'occasionner?

Si quelqu'un l'a testé in game je serais intéressé par son expérience, effectivement le descriptif du talent est plus que flou... merci d'avance
Citation :
Publié par StillKain
Tu aurais la source de ce que tu avances ??? J'en ai jamais entendu parler. Si c'est le cas, c'est vraiment un plus appréciable.
Pour shadowmeld ça été testé par les ricain et reporté sur les forum US, j'ai pas le courage de tout relir pour mettre exactement le post, mais ça en parle là : Forum officel US
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Pour shadowmeld ça été testé par les ricain et reporté sur les forum US, j'ai pas le courage de tout relir pour mettre exactement le post, mais ça en parle là : Forum officel US
Oui en effet Shadowmeld ajoute +3 à la compétence Stealth lorsqu'on est en mode furtif.

Concernant le guide j'en avait déjà fait un bien étoffé sur le Voleur, dommage que le lien n'est plus dans les persistants.

- Guides du Voleur

Citation :
Publié par Ome
Moi je voulais savoir comment marche les poisons?

Peut on en créer via craft? Si oui lequel?
Consulte le lien ci-dessus, il y a deux articles sur les poisons.
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