Aller à la page... |
Alléger les script.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
IXXI Squalthor IXXI |
Trouver plus de messages par IXXI Squalthor IXXI |
Prophète / Prophétesse
|
Donc si je comprend bien dans le cas de mon script le else if est le mieux ?
Renvoyer ma fonction ? cad ? j'ai du mal a piger ![]() |
![]() |
|
IXXI Squalthor IXXI |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Pour reprendre l'exemple de l'artisanat, si je ne m'étais pas "amusée" à benchmarker les fonctions du CNR, j'en serais toujours à souffrir du lag qu'il provoque. Ces benchmarks m'ont permis d'opter pour l'optimisation de la plupart des fonctions CNR. Du coup, j'ai un gain de temps de *50 à *100 sur certaines fonctions. Heureusement que j'ai choisi cette option ![]() Cependant, comme tu dis, il ne me parait pas nécessaire de perdre du temps sur tout et n'importe quoi, par exemple le cas des switch/if ne me semble pas nécessaire à benchmarker car il est probable que les résultats ne soient pas franchement différents. Par contre, quand on voit certains algorithmes pondus pour le CNR qui sont en O(n4) ou O(n3) et qu'il est possible de les passer sans grande difficulté en O(nlogn), là, je pense que l'optimisation est indispensable ![]() PS |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() @Sheerazade Je suis d'accord avec l'optique que tu décris, dans la mesure ou un script qui serait écris avec "des gants de métal" doit être revu et optimisé. Là dessus on est d'accord. Cependant, là où mon opinion diverge, c'est que le server NWN est mal fichu. Tu aura beau écrire des scripts d'enfer, hyper optimisé, que ca laggera quand même. Ca ne sera pas de ta faute ! Donc, te prends pas trop la tête avec des benchs qui te feront gagner une micro seconde ! ![]() [Mode humour on] ![]() [Mode humour off] Sérieusement, comme tu n'utilises pas NWNX, c'est normal que tu ne saches peut être pas, qu'il y a possibilité de faire des pluggins pour le server NWN. C'est de cela dont je parles. Tu peux déporter les traitements courants et répétitifs du serveur vers une application autre que le server lui-même. C'est faisable et déjà fait (cf : NWNX2, FF_NWX) ![]() |
![]() |
|
IXXI Squalthor IXXI |
IXXI Squalthor IXXI |
IXXI Squalthor IXXI |
IXXI Squalthor IXXI |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|