Les déployables... question...

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pour savoir kel ice te donnera l'isotop recherche, il te suffit d'aller jeter un oeil ds la database item du site officiel tt y es tmarque
tu trouvera po plus simple pour avoir les infos ke tu cherche.
le problème c'est que quand je raffine, ça me donne principalement du heavy water etc etc, mais pas d'isotope... faut des skills spéciales pour obtenir des isotopes ?
J'ai raffiné avec un perso qui a refining 5 et refining efficency a 5, de même qu'un autre avec refining 4 et ils ont tous les deux donné des isotopes d'oxygène. Ceci dit il y a bien aussi une competence de 'Ice processing", très coûteuse en compétences, mais qui à mon avis marche un peu comme scordite processing, velspar etc
Edit:
Avec mon perso avec refining 4 je raffine une unité de Blue Ice en:
72 heavy water
36 liquid ozone
0 strontium clathrates
181 oxygen isotopes
et ceci dans une station qui donne 35% (rah vais raffiner ailleurs)
Edit2 pour Lilane: euh tout doux, j'ai juste donné un exemple d'un gars qui est loin d'etre un bon raffineur dans une station pas top, pour indiquer qu'en temps normal on obtient des isotopes.
Je précise que je mine une unite de glace/7mn30/ice harvester, ca fait 4 unités par 15 mn dans un retriever, donc 16/h. Fais donc le calcul
Citation :
Publié par diesnieves
Edit2 pour Lilane: euh tout doux, j'ai juste donné un exemple d'un gars qui est loin d'etre un bon raffineur dans une station pas top, pour indiquer qu'en temps normal on obtient des isotopes.
Je précise que je mine une unite de glace/7mn30/ice harvester, ca fait 4 unités par 15 mn dans un retriever, donc 16/h. Fais donc le calcul
16 unités pas heure a 181 isotopes par unites ca fait 734 isotpoes par heure pour la station a 35%.
On va dire entre 750 et 800 donc dans une "bonne" station.
Soit une heure de minage te permet d'alimenter un POS pendant une heure et demie.
Donc en passant une demie journée (12 heures) a miner, un mineur alimente une tour pendant 18h.
Une control tower permet d'installer combien de trucs?

Decidement, plus ca va plus je suis contente de ne pas miner moi
Ce type d'installation n'est valable que pour les corpos dignes de ce nom, je ne pense vraiment pas qu'il soit raisonnable de l'envisager sous l'angle des possibilités de minage d'un joueur solitaire
Je reformule ma question :

"Compte tenu de la production quotidienne evaluable d'un mineur, combien de structures une corp moyenne peut elle etre en mesure d'entretenir?"

Je sais que je suis un peu conne mais j'avais bien saisis l'idée que les POS etaient destinées aux corpos
Je te rejoins un peu Lilane, dans le sens où les POS ne sont pas seulement faites pour des corpos mais pour des corpos qui s'investissent à fond dans la production de composants T2. Et ne serait ce qu'au niveau compétences (ben oui faut pas que de la matière première) ça demande la présence de gars qui s'y spécialisent.
En fait je trouve que l'utilisation de ces POS est prématurée car je trouve le marché pas encore préparé à l'approvisionnement massif de composants T2. Ceux-ci sont par ailleurs obtenus par les "agents runners" dont on dit qu'ils font une concurrence déloyale aux mineurs de lunes (cf le forum officiel). Moi je ne dirais pas cela, je pense surtout que s'il y a déjà beaucoup de composants T2 c'est parce qu'on ne fabrique pas assez de modules et vso T2 et cela je pense parce que ceux qui ont des bpo T2 s'assoient dessus comme sur un trésor. Je trouve par exemple exagérés les prix des bpc des interceptors, qui sont bien plus chers que ceux des bs niv2. Tant qu'il n'y a pas un accès plus facile à des bpc pour construire des vso et modules T2, l'offre de composants T2 sera bien plus importante que la demande et il sera alors difficile de rentabiliser les POS.
Donc, en résumé, je pense que les POS sont introduits pour montrer combien il y a de nouveautés dans Exodus, mais qu'ils ne seront utiles que quand le marché aura évolué vers une plus grande production de biens T2. Evidemment les plus grandes corpos seront celles qui en tireront profit le plus tôt. Il est même possible que les petites corpos n'arrivent jamais à rentabiliser de telles structures, à moins de faire un effort de spécialisation particulier.

Edit: ah vi et puis Lilane, tu as oublié que le perso était un raffineur minable (refining à 4) et puis dis moi combien font 16X181
Ceci dit j'ai fait une erreur je ne mine pas 1 unité/7mn30/ice harvester (cela correspondrait à Ice harvesting 5) mais 1 unité/8mn/ice harvester
Citation :
Je sais que je suis un peu conne mais j'avais bien saisis l'idée que les POS etaient destinées aux corpos
Et tel n'étais pas mon propos...

Je trouve juste que parler de POS et des possibilité d'un mineur n'est pas cohérent, mais bon... il n'y a pas d'offense...

Kaay qui passait par là et qui a vu de la lumière
Desnieves, l'offre d'items T2 est limitée car produire du T2 implique des efforts, et trouver des components du temps et de l'argent, ce n'est pas aussi simple que ça. De plus il n'est pas intéressant selon moi de vendre des BPC, la marge est fait sur le produit fini, et c'est là que l'on peut apporter une plus-value comme dans le cas des package covert ops complets que Colsup vend où tout est compris clés en main. Nous avons fait le choix de refuser de vendre des bpc de nos bpo T2 (je ne parle même pas du temps de copie...).

A l'heure actuelle, les grosses corpos ayant du bpo dont des bpo T2 majeurs sont vraiment dubitatives sur l'intérêt des POS qui transforme le jeu en un devoir et donc la rentabilité n'est clairement pas définie encore. Disant cela je parle bien sûr de Colsup mais aussi de corps comme Big Xanadu avec qui je discute.

Je pense qu'à terme, CCP risque de revoir les besoins énergétiques des POS à la baisse pour que le jeu reste un jeu

Citation :
Donc, en résumé, je pense que les POS sont introduits pour montrer combien il y a de nouveautés dans Exodus
oui je suis d'accord par contre le "combien" reste à définir et il ne faut pas se laisser leurrer par l'emballage
Je pense également que les temps d'ancrage et de "désancrage" sont vraiment excessifs. Je ne doute pas que les besoins énergétiques des tours soient excessifs, mais je pense encore que les POS ne verront leur intérêt que dans le développement du marché des T2
Edit: le "combien" étaient un poil ironique
Je savais bien au fond de moi-même qu'il ne pouvait y avoir autant de nouveautés que CCP nous annonçait ... du moins sans être accompagnées de bugs. Et si CCP a amputé Exodus, c'est pour limiter le nombre de bugs.
Et puis arrête de massacrer mon pseudo
Citation :
Publié par diesnieves
Moi je ne dirais pas cela, je pense surtout que s'il y a déjà beaucoup de composants T2 c'est parce qu'on ne fabrique pas assez de modules et vso T2 et cela je pense parce que ceux qui ont des bpo T2 s'assoient dessus comme sur un trésor.
Pas tout à fait, certains composants t2 sont rares (cad que tu en trouves que 10/15 sur le market et encore à l'autre bout de la région ) et donc leur prix sont exorbitants (ce qui entraîne souvent l'absence de production).
Après produire des items t2 demande beaucoup plus de travail que des t1, est plus long et je ne parle mm pas des skills demandés.

Maintenant économiquement un POS ne sert à rien d'après moi et c'est un bagne à maintenir OnLine
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