mission bug

Répondre
Partager Rechercher
Oui normal c'était prévu au dernier gros publish mais c'était buggé ça vient d'etre fixé, en fait tu gagnes Le reward de ta mission divisé par le nombre de personnes dans ton groupe, le reste se vaporisant mystérieusement :P A noter que tu si tu prends une mimi en solo groupe et que tu disband pour pouvoir la faire, le résultat sera le même tu toucheras que ce que tu aurais touché si tu étais encore dans ton solo groupe.
Citation :
Publié par Sigismunds
oki donc maintenant sa va dur de gagner de l'argent je demande comment on va faire vu le prix de certaine choses
et bien les prix baisseront... sinon ils ne vendront plus rien
au lieu de faire un coefficient multiplicateur de 10 sur le prix de fabrication (et encore je suis optimiste... ça peut être bien plus ), ils le baisseront peut être à un coef 2... aller 3 sera accepté

imaginez qu'à l'époque où j'étais tailor je faisait le calcul suivant pour le prix de mes vêtements :
prix moyen d'une ressource qualité craft sur le marché public : 2.5cpu (alors que je récoltait les ressources moi même et que en moyenne ça me coûtait 0.7 cpu)
+
prix moyen d'un sous composant d'usine sur le marché public : variable, calculé sur le nombre de ressources contenus dans ce sous-composant multiplié par 2.5 cpu et le tout encore multiplié par 2 car les ressources ont pu être, ici encore, achetée sur le marché public (ex : 60 * 2.5 * 2 = 300c le sous composant
=
un Total brut multiplé par mon coefficient de 2

soit pour un Exotic Leotard
1. Requires 60 units of Hides [130c]

2. Requires 3 identical Trim [3*(50+12.5)*2=375c]
___A. Requires 20 units of Fiberplast (Total: 60) [3*50c]
___B. Requires 5 units of Inert Petrochemical (Total: 15) [3*12.5c]

3. Requires 2 identical Jewelry Setting [2*(37.5+25+12.5)*2=300c]
___A. Requires 15 units of Crystalline Gemstone (Total: 30) [2*37.5c]
___B. Requires 10 units of Metal (Total: 20) [2*25c]
___C. Requires 5 units of Copper (Total: 10) [2*12.5c]

4. Requires 50 units of Metal [125c]

5. Requires 3 identical Synthetic Cloth [3*(40+10)*2=300c]
___A. Requires 16 units of Fiberplast (Total: 48) [3*40c]
___B. Requires 4 units of Inert Petrochemical (Total: 12) [3*10c]
___C. Requires 1 Biological Component (Optional)

6. Requires 2 identical Synthetic Cloth [2*(40+10)*2=200c]
___A. Requires 16 units of Fiberplast (Total: 32) [2*40c]
___B. Requires 4 units of Inert Petrochemical (Total: 8) [2*10c]
___C. Requires 1 Biological Component (Optional)

(130+375+300+125+300+200)*2 = 2860 crédits pour un exotic léotard... mais force est de constater qu'on les trouve plus facilement dans une fourchette de prix allant de 5000 à 10000 crédits... soit une coefficient de 7 sur le prix brut obtenu... soit un coefficient de 15 (en gros) pour quelqu'un qui à une exploitation minière.

Bref, tout ça pour dire que les prix pourront baisser sans pour autant ruiner les artisans
Citation :
Publié par Kallista
(130+375+300+125+300+200)*2 = 2860 crédits pour un exotic léotard... mais force est de constater qu'on les trouve plus facilement dans une fourchette de prix allant de 5000 à 10000 crédits... soit une coefficient de 7 sur le prix brut obtenu... soit un coefficient de 15 (en gros) pour quelqu'un qui à une exploitation minière.
Ton calcul est juste, mais il manque certains paramètres peut-être un peu moins faciles à cerner.

Le premier, dans ce cas je crois qu'il faut acheter le shematic qui a une utilisation limitée, j'en suis pas sûr donc je met cet argument là de coté.

Après tu as l'entretien de tes maisons (pour le stockage), de tes usines (perso j'en ai plusieurs) qui consomment aussi de l'énergie qu'il faut aussi acheter, ainsi que l'entretien de tes vendeurs, et des tentes si tu en as une. Toutes les maintenances cumulée me reviennent personnellement à grosso/modo 150cr/h, soit 1800cr/jour, que je vende ou non, que je joue ou non.

Ensuite tu as la recherche des ressources. Comme tu l'as dit, sur un spot correct tu extrait à 0,7cpu et même 0,2 pour l'énergie. Là on peut compter le temps perdu à survey, le prix des voyages (Talus/Lok me ruinait avant JTL) et le coût de la maintenance perdue à chaque redeed (pour un heavy mineral je crois que c'est quelque chose comme 4k de perdus à chaque fois). Donc en gros 16000cr pour celui qui a 4 harvest.

Finalement, si tu prends encore en compte les divers frais liés à la vie elle-même de ton perso (tip pour les soins, verres offerts aux jolies twi'lek) tu peux arriver à une somme journalière maximum de 20k.

Donc pour un tailleur/artisan/marchand, qui ne peut faire des missions à plus de 800cr sur les durnis et qui ne compte que sur sa production, il faudrait qu'il vende plus de 14 Exotic Leotard ce jour là pour faire un bénéfice.

Je ne dis pas que tu as tort sur le fait que les produits soient surencheris, mais il n'y a pas que les prix de ressources. De plus tailleur n'est peut-être pas le meilleur exemple étant donné que la qualité de celles-ci importe peu, le tailleur n'expérimentant presque rien, au contraire par exemple des AS qui ne vendent rien si les protections sont en dessous de 70% et qui doivent donc par conséquent payer leurs ressources la peau des fesses.
Perso je penses que ça ne changera pas grand chose aux prix. En commerce c'est la loi de l'offre et de la demande: c'est rare , c'est à la mode: le prix grimpe;
C'est un article "normal": tu met le prix que tu veux. Libre d'acheter ou pas.

Et franchement si j'ai un jour envie de vendre mon précieux, ma vie mon sang, mon sublime DE10 vais surement pas le mettre a 6k. mdr.
Si on vend c est pour faire des sous pas pour faire plaisir.
Pour faire plaisir on offre gratos un truc on le fait pas payer, meme juste 1 crédit.

Donc bref ça sert a rien de pleurer, à chaque grosse modif tout le monde couine. Et pour finir bah...pareil qu'avant.

Suis sure que les gens trouveront vite une feinte a tout ça.
(on commence deja a revoir un peu des creature handler comique non?)
Citation :
Bref, tout ça pour dire que les prix pourront baisser sans pour autant ruiner les artisans
Honnêtement j'en doute. Durant un bon bout de temps j'ai fabriqué et vendu du matériel médical, pas des buffs au starport mais des fournitures (buffpacks, medpacks) de bonne qualité. Entre l'investissement dans les ressources et la prospection (ça coute cher en navettes, ça prend du temps), l'entretient des harvesters, les frais de redeed, les frais d'entretient des maisons, l'achat des ressources animales disponibles etc j'ai commencé à faire des bénéfices réels au bout de 3 mois environ (nous étions 3 associés à bosser ensemble). A l'époque, nous subissions aussi la pénurie de Class 4 Liquid Petrofuel en plus Lorsque j'ai arrêté les prix des ressources animales flambaient encore
Ce lancer dans l'artisanat est cher, long, couteux en temps, nécessite de se faire une réputation avant de vraiment voir ses ventes décoler ... baisser les prix ? Personnellement j'étais content de vendre avec une marge moyenne de 10 à 15%, étant donné le temps passé dessus j'estime que c'était plus qu'honnête. Quand à ceux qui estimaient que mes prix étaient trop élevé, j'avais toujours sous la main une estimation détaillée de ce que m'avait réellement couté la fabrication.
@Tigo : Le coefficient est justement la pour pallier aux dépenses non-quantifiables telles que le temps passé et autres...
pour ma part, avec un bon réseau de fréquentation, trouver un bon filon pour une ressource ne demande pas énormément d'investissement (quand ce résau sais quoi chercher, ça prend 2 secondes de regarder, à l'endroit ou on est, si la ressource existe, si elle est bonne et si le filon est exploitable... )

j'ai toujours travaillé avec le calcul que j'ai présenté et je n'ai jamais eu de problème d'argent.
de plus, il peut même y avoir un excédent d'extraction de ressource qui peut être revendu a 2 ou 2.5 cpu a d'autres artisans qui seront content de les acheter.

Mais je sais avoir une logique commerciale décalée... mais je n'ai aucun problème avec, alors c'est qu'elle ne doit pas être mauvaise
ils ont supprimé les sous dans le sologroup mais par contre la vente de loots spatiaux au chassis dealer rapporte beaucoup, énormément même...

sacré dev's va
__________________
http://marche.jeuxonline.info/magasin/Tigo/signature.png
Citation :
mais par contre la vente de loots spatiaux au chassis dealer rapporte beaucoup, énormément même...
Ca m'étonne que personne n'ait encore été assez paranoïaque pour émettre l'hypothèse que SOE cherchait par le nerf des sologroups à favoriser la vente de JtL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés