[Caméra] Paramétrage clavier pour une vue pratique du champ de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai toujours du mal avec l'interface DAOC et je ne parviens pas à régler mes paramètres clavier pour me permettre de tourner la caméra tout autours de moi sans bouger mon personnage.

Je tiens a effectuer cette rotation à l'aide du clic droit maintenu enfoncé et en bougeant la souris.
Mais le meilleur résultat que j'ai pu obtenir fait tourner mon personnage en même temps, voire bloque les directions latérales si je suis en stick sur quelqu'un.

Ce doit être simple pourtant vu que la plupart des vidéos que j'ai eu le plaisir de regarder jusqu'ici montre bien que ces mouvement de caméras libres sont bien utilisées.

Mais comment vous faites cela svp?

Merci et bon jeu.
Bllybob hib/orca
pour faire une rotation libre de la camera il te suffit ( avec les parametres par défaut) de faire : [ctrl]+[²]

ainsi tu pourras avec ta souris tourner autour de ton avatar sans changer son orientation.
Hmm.. Je ne sais pas si ça peut se faire en une seule touche.

En ce qui me concerne, le contrôle souris est remappé sur le bouton droit (ce qui me pose parfois un problème de sélection cible, vu que la fonction de dialogue à l'air d'y être affecté en dur)

Si je maintiens ² enfoncé, la caméra est contrôlée comme tu le décris. (le zoom, lui, est par défaut la roulette en contrôle souris)

Mais ça suppose d'enfonçer une autre touche en plus du bouton droit, pour faire contrôle souris + contrôle caméra.

Tu peux éventuellement mettre le contrôle caméra sur le bouton/roulette médian et le contrôle souris à droite.
Merci pour vos réponses.

Mais je reste bien ennuyé...Il n'y a donc aucune méthode pour déplacer son personnage independamment de la caméra, tout en gardant une bonne liberté de mouvement?

Ceux que j'ai vu faire ainsi dans les vidéos n'ont reussi qu'au prix d'expertes contorsions?

Car bouger la caméra sans pouvoir bouger son personnage en même temps perds de beaucoup son intérêt.
On peut supposer que ceux qui bougent en tournant la caméra autour de leur perso utilise une autre fonction.
Je pense en particulier au mouvement automatique qu'on obtient en appuyant sur la touche [verr num].
Sinon il y a une autre fonction que j'appellerai la fonction "tarzan".
Il s'agit de faire des click + stick(ou suivre) sur des persos distants pour s'en rapprocher, en changeant de cible avant d'y être complètement collé.
Au lieu de se balancer de liane en liane, on se balance de cibles en cibles....
pour ma part, j'ai trouvé la facon qui me convient parfaitement , peut etre cela te conviendra egalement.

Je me dirige avec les fleches classiques et par defaut , le mouvement de la caméra n'est pas sur la souris. J'ai configuré la touche suppr (la touche ctrl par defaut convient aussi ) pour passer en mode caméra, et le bouton droit de la souris configuré pour faire la rotation de caméra en mode caméra.
J'ai egalement configuré le bouton milieu de la souris pour revenir a la position caméra par défaut (ajustée avec /setcamera).

Avec tout ca, j'arrive a me diriger sans pb et a tourner ma caméra facilement, il me suffit d appuyer sur le bouton droit de la souris, et de tourner la souris pour faire une rotation caméra (pour voir ce qui se passe derriere ou autour de moi), puis de cliquer sur le bouton du milieu pour revenir a la position initiale.

Avec un peu d entrainement , il est meme possible de courir , et de changer de direction tout en faisant un mouvement de caméra.

Pour selectionner un ennemi a la souris, il ne me reste alors qu a lacher le bouton droit et ma touche suppr (ou ctrl) et de cliquer sur l ennemi.
J'ai une souris 5 boutons, donc j'ai mis contrôle caméra sur le bouton 4 et le reset caméra sur bouton 5, je pense pas qu'on puisse faire mieux.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
ah ben tu as de la chance ( ou alors c'st nouveau ) mais daoc a jamais reussit a reconnaitre les 5 boutons de ma souris :/ ( j ai la petite blanche optique microsoft )
Citation :
Publié par Shalke / Tadaka
ah ben tu as de la chance ( ou alors c'st nouveau ) mais daoc a jamais reussit a reconnaitre les 5 boutons de ma souris :/ ( j ai la petite blanche optique microsoft )
J'ai l'Intellimouse Explorer 3.0 moi, DAoC a reconnu les boutons en plus tout seul. Sinon, ce que dit Delou est ce qu'il faut faire pour que ça marche partout.
Citation :
Publié par Shalke / Tadaka
Depuis peu il est possible de configurer tous les boutons des souris à 5 boutons ou plus

Ainsi les boutons reprennent la fonction générique (sous Windows c'est Retour arrière et Avance, sur Internet Explorer), et dans les jeux (y compris DAoC) l'assignement fonctionne de nouveau correctement.

Et sinon, pour les vidéos avec un mouvement libre, ça dépend aussi comment joue le joueur : la grande majorité des joueurs de DAoC jouent en se déplacement intégralement au clavier, et ont le curseur (le pointeur souris) activé en permanence.

Personnellement je joue "à la quake" : je n'ai pas le curseur, je tourne donc la vue tout le temps à la souris (et j'avance vers l'avant avec le bouton gauche de la souris, et je recule avec le bouton droite). Je n'active le curseur que pour faire un ciblage particulier quand les touches de ciblage clavier suffisent plus (genre y'a foule) en basculant rapidement entre le mode mouvement / mode curseur avec le bouton 5 de ma souris (le petit bouton sur le côté).

Dans ce mode "à la quake" le déplacement et les rotations sont fluides (et pas "francs" comme au clavier), et du coup pour le mode caméra c'est direct et bien plus simple : il suffit de presser la touche caméra ([²] par défaut) et tourner la souris comme pour tourner la vue, et voilà la caméra tourne (et boutons gauche & droite pour le zoom progressif avec la souris + prévoir 2 touches pour monter & descendre la vue).

Et sinon moi pour les vidéos, pour faire plus joli j'essaye au maximum d'avoir une caméra fixe : comme ça le décor bouge pas trop, seuls les joueurs bougent. La vidéo se compresse mieux ainsi (ça bouge moins), et c'est plus joli. Exemple, la dernière vidéo d'une sortie PvE de notre guilde (reroll) sur Mid/Orca : >> Les Yipis Font du Ski à Trollheim <<
(donc majoritairement des caméras fixes, et sinon des rotations de caméra fluides à la souris)

en passant : [déplacé : en provenance du forum Général]
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés