[CoH] le débat de défenseur d'empathie

Partager Rechercher
Je souhaite discuter le défenseur de Empatyhy et leur capacité à effectuer l'issue d'un combat. la série de pouvoir principale de emp. les défenseurs sont très limités, au delà de guérit. Les autres classes de défenseur peuvent effectuer directement des ennemis avec leurs pouvoirs primaires. Aussi les contrôleurs peuvent prendre l'empathie et guérissent tout comme bon. Il y a un besoin de défenseurs d'empathie au delà de 40 ? désolé pour mon mauvais françai
En ce qui concerne la différence du pool empathie entre un défenseur et un contrôleur elle de l'ordre de 25 % puisque l'un l'a en primaire et l'autre en secondaire. Donc la différence est assez notable et surtout dûe au fait qu'un contrôleur aura des slots ailleurs que dans le pool empathie (sous peine de servir à rien pour le crowd control, ce serait un choix possible mais dans ce cas pourquoi choisir ce pool en secondaire au lieu de primaire ?). Donc la différence de capacité entre un défenseur et un contrôleur dans le maniement du pool empathie est en fait souvent assez considérable au final (quand on tient compte des slots dans les pouvoirs outre la distinction pool primaire / pool secondaire).

Les soins ne sont pas la seule capacité importante de l'empathe. Sa capacité à régénérer l'endurance est aussi essentielle. Elle est d'ailleurs encore plus utile que le soin à partir d'un certain niveau.

Pour les soins en eux même tout dépend en fait de la composition du groupe dans lequel tu joues et de la situation. A mesure que les niveaux montent certaines compositions/situations nécessitent des heals en quantité importante (sur un blaster par exemple) et surtout soutenu (pas la peine d'espérer tenir avec un simple soin de groupe), pareil sur certains gros mobs du jeu qui cognent assez forts pour que même un tanker ne soit pas à l'abri de tout. Mais effectivement cela nécessite certaines composition/situation, dans un groupe de scraps regen / tankers dans une mission classique tu peux passer en mode sieste hormis de temps en temps un clear mind.

Dernière remarque peut-être sur le contrôleur empathie. Le cap le plus important à passer dans les combats sont les premières secondes, là où les aggro ne sont pas encore bien fixés sur le tanker par exemple, là où les blasters (qui ont tendance à être des rapides de la gâchette) peuvent aggro des mobs non encore contrôlés par les tankers/scraps ou les contrôleurs. Dans ce laps de temps là le contrôleur est actif sur son pool de crowd control et pas en heal, il peut pas tout gérer à la fois...

L'empathie du contrôleur est pour moi plutôt une roue de secours, quelque chose d'utilisable sur des missions/situations faciles ou encore en solo. Quand c'est vraiment dur le def empathie reste nécessaire en source de soin pv/endu. Par contre à haut niveau c'est très orienté comme jeu, donc il faut s'attendre a rester sur le "banc des remplaçants" de très longs moment sauf si tu as des bonnes âmes dans ton sg. A petit niveau c'est complètement essentiel par contre.
Il y a une rumeur qui courait il y a un certain temps sur l'inutilité de empathy à haut niveau, puis l'update 2 est arrivé.
Ca continue a courir, c'est comme ca les rumeurs faut du temps avant que tous les gens qui n'ont jamais constaté la chose s'appercoivent que ca a bougé.

L'appuit defensif d'un defender empathy de part ces soins et autres pouvoir est important, dire qu'un defender empathy n'est plus utile dans un groupe 40+ revient a dire qu'un defender n'est pas utile dans ce type de groupe

ou alors que celui ci ne combat pas des enemis à sa mesure...

empathy dispose d'un des meilleurs sorts de protections aux effet de statut(clear mind), du meilleur regen endu du jeu et fortitude c'est enorme aussi en attaque comme en defense.

les soins sont la solutions absolue face aux degats, ca marche contre tout et n'importe quoi ce qui inclut psy ete non typé.
Defender empathy est une des AT les plus inutile du jeux. Les tanks sont des bourrins qui se prennent pas de dégâts, les scrappers peuvent tanker sans soucis ... reste les blaster qui reste loin généralement et les controlleurs qui hold / disorient tous les mobs ... ouep vraiment à part le controlleur empath je vois pas l 'utilité de cette ligne de pouvoir en l'état actuel de COH.

Les defendeurs en général sont pas "vraiment" indispensable, les groupes préfereront les controlleur, car quand un mob ne peu plus rien faire qu'il soit debuff ou pas il est mort. En plus ce sont de très mauvais blaster
C'est bien dommage mais c'est vrai, étant controlleur (lvl 48 actuellement), franchement entre "Flash" de ma ligne illusion ou "EM Pulse" de ma ligne radiation, ben les mobs ne bougent plus et ce jusqu'a que mort s'en suivent... Ah y'en a un qui est pas hold, bon ils touchera qqun une fois et ensuite il sera hold comme le reste...

Franchement, je peux me permettre de faire une mission qui a été calculée sur une "TEAM" de 8, je me lance tout seul dans la mimi et je détruit les qques mobs qu'il y a....

Donc franchement a quoi pourrait servir un defender empathy... a soigner des gens full HP ? Non.... A clear mind des gens stunnés ou autre ? Non, les mobs sont hold avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

A haut lvl, franchement ya qu'a dormir dans ce jeu.... a part quelques fois ou un AV me pose problème juste au niveau des degats que je lui fais qui ne sont pas suffisants et que je n'ai pas envie de passer 40 min. a le tuer. J'avais tenter le coup avec une AV Carnies qui avait 2 lvl de plus que moi, résultat... 30 min. plus tard on était les 2 full HP lol
Wow Forest you post on an French Board.
I'm glad to see trying to speek french.

Bref c'est Forest mon chouchou qui vient poster ici.

Les defendeurs empathies sont pour moi très utile, pas de part leur capacité à soigner qui n'est plus à démontrer ( Forest me remplit ma barre de HP en un seul heal single ), mais par les buffs qu'ils apportent à la team et qui ont été cités plus haut.

Ce sont des gens comme Booo ( ce n'est pas une attaque perso ) qui font dévier le jeu en se focalisant sur une configuration optimale.

Le but n'est il pas de s'amuser avant tout ?

Notre duo avec Forest est plus qu'éprouvé après plus de 20 levels ensembles et rien ne nous arrête hormis les AV.

Ce n'est pas l'AT qui est importante mais la façon de le jouer.

@Forest : Miss you so much
Apres le lv 40 le def empathy devient un peu inutile dans les missions 'classique' au niveau du heal (la regen endu de RA ou AB c'est tjs utile et partout), la plupart des mobs ne font 'pas mal', mais a toi de trouver les endroit ou tu sera utile : chasse au monsters sur les iles de PI, missions ou TF Rularuu dans la FBZ, deux choses qui sans heal sont assez dures et sont bc plus amusantes à mon gout que les missions praetorian/wolves etc... ou l'empathe peut afk stick un blaster avec RA en auto (quand j'ai decouvert la FBZ je l'ai plus quitée jusqu'au lv 50 ).
L'autre solution c'est de te concentrer sur ta secondary pool et de devenir un blaster qui heal de temp a autre, a toi de voir.
Citation :
Publié par Pyroclasmia
Ce sont des gens comme Booo ( ce n'est pas une attaque perso ) qui font dévier le jeu en se focalisant sur une configuration optimale.
:

Non ce ne sont pas les gens comme moi, c'est le jeu qui le veut ainsi. Mon premier perso était un blaster AR/fire qui jouait avec un tank invul/fire et un def empath/psy après 30 level le Def a arrêté dégoûté de son inutilité, il se surnommait le leecher. Le tank a arrêté le jeu car beaucoup trop facile il pouvait tout faire tout seul et recherchait plutôt des challenges en team.
Oui il y a le fun Pyro, mais la question de départ était :

Citation :
Publié par ForestLord
Il y a un besoin de défenseurs d'empathie au delà de 40 ? :
la réponse est non.

Vous êtes quel niveau tous les 2 ?
Je peux jouer sans defender. Je peux jouer sans defender empathy. Mais je fais beaucoup plus de dégats avec. Même avec stamina 5 SO, je peux finir ooe dans une grosse baston. Avec les buffs du def empathy, c'est autre chose.

Il y a 2 ou 3 mois, quand je jouais mon contrôleur, je me faisais teamer sur le ton de "can you heal ?". Je répondais "sure", et je healais jamais. Le boulet moyen ne voulait pas de contrôleur ni de defender buff/debuff, il voulait un healer.

Ensuite, sur le forum, il s'est dit que def force field, def rad, etc. etaient de très bons acolytes. Le boulet moyen a pris ça comme "les healers ne servent a rien".

A haut level, le heal du def empathy est un plus. Son talent, c'est les buffs, mais il est loin d'être inutile.
Citation :
Publié par ForestLord
Je suis le niveau 38. Merci pour votre opinion.
Je te réponds donc de manière un peu plus directe que dans mon premier post qui après relecture était pas super clair concernant une réponse honnête :
Tu as deux manières de voir la chose :

> Soit tu as un gros Sg ou une friend list complètement ahurissante et là oui tu ne ranges pas ton def empathy au placard. Mais car il y a un mais, tu ne vas pas t'amuser en dehors des actions spéciales soit :
- aller chercher un Archi dans une mission avec le "commando" habituel se déplaçant dans ces cas là.
- faire les Tfs (et il y en a preque plus) et les trials en boucle.
> Soit tu n'est pas dans un gros sg et ta friend list est petite, ben tu commences ta phase de rerollite aiguë.

Il faut être honnête sur le coup, CoH ne tient pas du tout la route en matière de difficulté au niveau 40+ à l'heure actuelle. Le jeu n'est absolument pas adapté à la puissance des personnages qui s'y trimballent et en particulier ceux ayant choisit l'option AT de solo qui peuvent tout faire sauf les choses où on leur impose d'être plus de un dans le groupe.
A ça tu ajoutes que les joueurs ne vont même pas chercher la difficulté mais plutôt la rapidité d'acquisition des xps et force est de constater que la faible difficulté du jeu est parfaitement adaptée à ce type de comportements.

Je sais ça n'aide pas mais c'est le cas pour 100 % des ATs de soutien dans CoH au delà du 40+ ce n'est pas propre au défenseur.
Bonjour .

Je ne suis pas tout a fait dans la même situation que vous deux.

Je suis tank invul/fire , j'ai une capacitée en solo largement suffisante pour xp seul , mais je suis toujours en équipe avec ma femme defender storm/elec.

Et bien elle n'est pas inutile loin de la .......

Oui elle ne me soutiens pas pour tuer la masse(j'ai de meilleurs dommages en zone) , elle ne me soutiens que rarement par ses soins (en même temps les 2 ou 3 fois ou j'ai besoin de soins d'urgence ca me sauve bien la vie ), elle m'aide a tuer les boss (moins bien qu'un blaster certes) , mais elle fait tout !

Et c'est bien la l'important , elle peut palier a mes plus grands défauts et au final a deux on ne meurt quasiment pas , on peut se permettre des challenges sympathiques avec espoir de réussir(pas toujours avec succés , le plaisir n'est pas dans la facilité) ..

Bref je ne répondais pas pour le defender empathy en lui même , mais les defender sont une classe complete et capable de palier a toutes les lacunes d'un groupe ...
Et la classe permettant a tout les autres joueurs (même ceux sans stamina) de tenir des vrais combats épiques de plus de 3, 4, voir 5 minutes!

P.S: nous avons tenu le réacteur de terra volta lvl 25 a deux pendant que les 4 autres membres du groupe étaient soit morts soit cachés dans la salle d'entrée , et je vous assure je n'aurais pas tenu seul malgré la capacité a encaisser du tank invul.

Nous sommes lvl 29 ce que je viens de dire ne s'applique pas forcement dans l'Ordre de grandeur de la question mais je pensais apporter ma pierre a l'édifice.

Et pour rejoindre l'avis général de ce poste , beaucoup parles sans avoir essayer quoi que ce soit , et le meilleur moyen de savoir comment s'amuser (et je dit bien s'amuser pas seulement enchainement des pulls optimisés faciles) est bien de le trouver soi même sans tenir compte des "On dit que ".
Citation :
Publié par Malgaweth
En ce qui concerne la différence du pool empathie entre un défenseur et un contrôleur elle de l'ordre de 25 % puisque l'un l'a en primaire et l'autre en secondaire.

Euuuuhhh a po compris

25% de quoi ? Les pouvoirs sont exactement les mêmes, le fait qu'ils soient en pool secondaire ne les rend pas plus faibles. C'est juste qu'on les acquiert moins vite... ou alors j'ai raté plusieurs métros (mai je crois pas).

Enfin pour ma part, après plusieurs essais de def et contro empathie, j'ai fait mon choix définitif : le contro est beaucoup plus utile et efficace, que ce soit en solo ou en groupe. Je trouve que la combinaison "crowd control/soins" est meilleure que que la combinaison "soins/sous-blastère" . Mais bon, ça ne rend pas les def empathie inutiles non plus.

Sur l'équilibre du jeu après nivo 40, je suis d'accord, il n'est pas forcément bien pensé. Cela dit, il ne faut prendre en compte le fait que pour arriver à ces niveaux là, il faut beaucoup jouer... et que il y a peut être un peu de lassitude qui entre en jeu
Citation :
Publié par Azarm
Bonjour .

Je ne suis pas tout a fait dans la même situation que vous deux.

Je suis tank invul/fire , j'ai une capacitée en solo largement suffisante pour xp seul , mais je suis toujours en équipe avec ma femme defender storm/elec.

Et bien elle n'est pas inutile loin de la .......

Oui elle ne me soutiens pas pour tuer la masse(j'ai de meilleurs dommages en zone) , elle ne me soutiens que rarement par ses soins (en même temps les 2 ou 3 fois ou j'ai besoin de soins d'urgence ca me sauve bien la vie ), elle m'aide a tuer les boss (moins bien qu'un blaster certes) , mais elle fait tout !
Euhhh j'ai besoin d'un éclaircissement là ... comment fait une def storm/elec pour te soigner ? Uniquement avec O2 boost ?

Citation :
Publié par Azarm
Bref je ne répondais pas pour le defender empathy en lui même , mais les defender sont une classe complete et capable de palier a toutes les lacunes d'un groupe ...
Et la classe permettant a tout les autres joueurs (même ceux sans stamina) de tenir des vrais combats épiques de plus de 3, 4, voir 5 minutes!
Et je t'invite un jour à essayer un groupe composé entièrement de def (ou de contros), tu verras comment ils arrivent à se passer des autres classes hihi

Citation :
Publié par Azarm
Et pour rejoindre l'avis général de ce poste , beaucoup parles sans avoir essayer quoi que ce soit , et le meilleur moyen de savoir comment s'amuser (et je dit bien s'amuser pas seulement enchainement des pulls optimisés faciles) est bien de le trouver soi même sans tenir compte des "On dit que ".
Bien d'accord, c'est d'ailleurs l'objet principal de mes interventions dans ces forums : réagir à chaque fois que je lis des messages qui décident unilatéralement comment les choses doivent être faites
Elle n'utilise que O2 boost et des dons d'inspi en effet , elle couple o2 avec hasten en permanent par contre , le bénéfice d'o2 boost est aussi celui des résistances qui permettent de me sauver la peau quand par manque d'attention je perd ma stance ou par accident après un stun miraculeux d'un boss .
Steamy mist est sympathique aussi (un stealth de groupe diront nous ) pour proteger les autres membres du groupes .
Si elle commence a me healer des le debut elle me tiens en vie par des heals reguliers , tout est dans l'attention porté a ma vie , c'est mignon tout plein c'est mon petit ange gardien en somme .

Bref c'est loin d'etre inutile meme si ca sert surtout en cas de pépin , mais il est normal de trouver un at inutile quand on chain des monstres faciles a tuer , c'est étrange d'ailleurs comment il est toujours facile de trouver des spawn de devouring earth dispo la ou les 5th column se font enchainer .....

Aussi une autre chose , le defender blaste mal sois disant ....
Un defender qui reste en vie 5 fois plus longtemps qu'un blaster a le temps de se rattraper sur son apport de dommages , et des blasters qui meurent vite y en a pas mal
de plus le defender a la satisfaction de pouvoir sauver des camarades , disons que si certains at sont trop forts(et encore j'en suis pas persuadé tant que je n'aurais pas remarqué ca moi meme) d'autres ne le sont pas et seront toujours bien contents de s'être fait sauver les fesses par un defender .
Bref rien n'est ultime , certains at sont simplement plus riches en gameplay que d'autres diront nous , de sorte qu'un personnage bien joué serrât forcement rentable dans le groupe .

P.S : en transposant la vision des choses:

Et le pool leader ship en passant ???????
Sur un groupe de 6 a 8 un def qui augmente les dommages de 12% et l'accuracy de 12% (je ne connais pas les chiffres exactes mais ca doit etre pas loin) si on compte 4 gros dammage dealer fera a lui seul sans lancer un blast quelque chose comme la moitié des dommage d'un blaster en apport de dommage de groupe .
Si grace a un def un groupe peut lancer un ae de plus grace a un recovery endu ca reviens au meme calcul ...
si grace a un steamy mist les blasters évitent de prendre les agro des monstres non tauntés par accident et bien les blasters seront pas stun et alors les dommages fait par le dit blaster seront en fait induit par le defender .

etc etc en grattant un peu on en trouve des petites choses comme ca .

Citation :
Publié par Tourmente
25% de quoi ? Les pouvoirs sont exactement les mêmes, le fait qu'ils soient en pool secondaire ne les rend pas plus faibles. C'est juste qu'on les acquiert moins vite... ou alors j'ai raté plusieurs métros (mai je crois pas).
Tu as raté un métro
Un exemple (virtuel hein) parce que c'est plus compréhensible :
un defenseur empathie avec son soin ciblé full slotté heal soigne 100 pvs
un controler empathie avec son soin full slotté heal soigne 75 pvs.
Ces 25% peuvent paraitre pas énormes en réalité à la sortie ça commence à faire une grosse nuance. Voilà la différence entre un AT ayant en pool en primaire et l'autre l'ayant en secondaire.
Bon pour résumer les defender ne sont pas inutile mais ne sont certainement pas indispensable. Et perso je les trouve moins utile que n'importe quel autre AT. Dans ce sens ou t'a le choix entre un :
def empath ou un scrapper => ca tuera plus vite et il tank
def empath ou un tank => il se prendra les dégâts qui ne lui font rien, voir même un très bon dps (damage par seconde) en prime avec le fire
def empath ou controlleur => le controlleur a des debuff de defendeur + des hold de zone voir même des pets avec un super dps.
def empath ou blaster => bah si le groupe de mob survit au blaster il en reste plus grand chose.

Donc oui on trouvera TOUJOURS une utilité a un defender, mais jamais vous pourrez dire qu'il est indispensable ou plus utile qu'une autre AT, surtout après le 40.

Malgaweth a raison les pouvoirs secondaires sont 25% moins effectif que les primaires, sauf Kinetic mais ca va être corrigé les def kinetic vont voir leur puissance upper de 25%.
Imo un seul defender vaut mieux que n importe quel AT dans un grp c'est le defender FF

Sans force field impossible de squatté les mimi portals ( cela dit desormais c plus possible)

Sans force fiedl les monsters sont bp bp bp plus dur .
Etc etc .

Perso moi je suis force field , j ai un pote qui est empathie et bien quand ils groupent avec moi il se transforme en RA bot.
Citation :
Publié par Spevoid
Imo un seul defender vaut mieux que n importe quel AT dans un grp c'est le defender FF

Sans force field impossible de squatté les mimi portals ( cela dit desormais c plus possible)

Sans force fiedl les monsters sont bp bp bp plus dur .
Etc etc .

Perso moi je suis force field , j ai un pote qui est empathie et bien quand ils groupent avec moi il se transforme en RA bot.
(
Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que t'étais FF, Spevoid
Aucun personnage n'est indispensable dans un groupe et ce quelque soit les niveaux, Defender ou pas. C'est d'ailleurs une des particularités de CoH par rapport à d'autres MMORPG.
)
Ouep, c'est parce que pour mener victorieusement un combat, y a toujours 36 solutions : un groupe de 6 blasts, 2 empaths s'en sort très bien, autant que 4 scrapp, 2 blast, un contro et un bubulles, autant que ....

Toutes les caractéristiques présentes peuvent être utiles, a condition de bien les utiliser. J'ai pas encore jouer un bonhomme chiant, qui savait pas quoi faire et n'avait plus qu'a regarder ses camarades. Ou alors c'est qu'on monte son perso comme une quiche, mais la... (ou que l'on joue avec des anes, qui ne voient que le rayon qui tape le mob).
Le fait de pouvoir mélanger les pools permet une réelle liberté de jeux, et sachant que l'expérience est vraiment différente suivant le type de héros, on peut même se faire un def empath qui sait un peu blaster, avec 5 slots c'est au poil (perso avec 2 slots damagew sur mon snipe, je commence a m'en sortir gentiment, lvl 22).

Pour le blast, 3 pouvoir suffisent (le temps qu'ils reload, un coup de buff aura, et c'est le chain pendant 3 minutes sans faiblir un poil), donc suffit de prendre tout les pouvoirs empath avant le 20, pis de se concentrer sur les blasts (ou autre) des qu'on monte sérieusement.

Enfin, je dirais que y a quand même pas mal de "hauts lvl" qui solotent vers IP, Talos... Suffit de se balader, et entre 2 mobs a griller, on tombe souvent sur un 35/40 qui se prend une ramasse sur laggle. Un ptit coup de heal, et 2 minutes plus tard t'es groupé =)
Pour tout dire, les empath sont super utile à haut lvl (40+) et surtout en gros groupe.

Tout simplement parcequ'il permettent de chainer les mobs sans problème.

Clear mind sur le tank donc il s'arrête jamais.
RA sur les blaster donc ils s'arrête jamais.
Heal sur les scrappers donc il s'arrête jamais.
Heal sur les controllers donc ils s'enfuient jamais.

C'est un peu exagéré mais l'idée est là.

Sinon les controller empath sont plutôt nul car ils préfèrent invoquer leur pets que te heal ou te clear mind.
Perso je joue comme si y'avait pas de healer à ce moment là.

Et sinon je connais plusieurs empath lvl 50, voila
Citation :
Publié par Malgaweth
Il faut être honnête sur le coup, CoH ne tient pas du tout la route en matière de difficulté au niveau 40+ à l'heure actuelle. Le jeu n'est absolument pas adapté à la puissance des personnages qui s'y trimballent et en particulier ceux ayant choisit l'option AT de solo qui peuvent tout faire sauf les choses où on leur impose d'être plus de un dans le groupe.
Le shadow shard est adapté à la puissance des AT, mais il l'est tellement que si le groupe n'est absolument pas structuré au poil, les missions à plus de deux/trois se soldent par plusieurs morts

Citation :
Publié par Malgaweth
Ces 25% peuvent paraitre pas énormes en réalité à la sortie ça commence à faire une grosse nuance. Voilà la différence entre un AT ayant en pool en primaire et l'autre l'ayant en secondaire.
A rajouter à ceci que c'est valable pour tous les AT
Citation :
Publié par Coffy
Aucun personnage n'est indispensable dans un groupe et ce quelque soit les niveaux, Defender ou pas. C'est d'ailleurs une des particularités de CoH par rapport à d'autres MMORPG.
Le seul soucis qu'on peut éventuellement trouver au système si on tient à un jeu intéressant c'est qu'une team de 4 contrôleurs rasent une mission le tout sans jamais appuyer sur un raccourci de crowd control Que personne ne soit indispensable certes (encore que) mais que tu y arrives avec n'importe quoi c'est un peu différent quand même.

Citation :
Publié par Ténèbres
Clear mind sur le tank donc il s'arrête jamais.
RA sur les blaster donc ils s'arrête jamais.
Heal sur les scrappers donc il s'arrête jamais.
Heal sur les controllers donc ils s'enfuient jamais.
Oui le tanker est effectivement comme le def empathie c'est une profession de soutien nécessitant une coordination d'équipe quelqu'un pour l'aider a surcivre et quelqu'un pour l'aider à faire des dommages et que toutes ces personnages sont un minimum coordonnés entre eux. Enfin ça s'applique pas au fire, ah tiens on voit plus que des fires
Un blaster est jamais OOE a haut niveau sauf quand il fait mumuse avec son Nova.
Un scrapper n'est jamais touché à haut niveau, quand il l'est par un minion il a assez de pv pour encaisser en rigolant et comme c'est très rare il peut même se permettre de régénérer avec health du pool fitness
Un contrôleur ne contrôle plus rien à haut niveau il fait donner la horde (celle qui fait lagger le serveur ), il aggro jamais rien ou alors il le fait exprès.

Bien sûr qu'il y a des empathes niveau 50 avec un bon sg, on en voit aussi pas mal qui respect au 44 pour passer d'empathe à proto-blasters

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés