[CoH] le débat de défenseur d'empathie

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
Le seul soucis qu'on peut éventuellement trouver au système si on tient à un jeu intéressant c'est qu'une team de 4 contrôleurs rasent une mission le tout sans jamais appuyer sur un raccourci de crowd control
Si si ils appuient sur des raccourcis pour faire du crowd control sinon ils finissent face contre terre avec leur résistance en papier crépon, je te rassure.

Citation :
Publié par Malgaweth
Que personne ne soit indispensable certes (encore que) mais que tu y arrives avec n'importe quoi c'est un peu différent quand même.
Je ne vois pas de différence, en tout état de cause, c'est très bien ainsi ça évite les groupes optimisés et les classes indispensables pour pouvoir simplement jouer et de ce fait la "groupabilité" de l'ensemble des types de personnages n'en est que meilleure.

Citation :
Publié par Malgaweth
Oui le tanker est effectivement comme le def empathie c'est une profession de soutien nécessitant une coordination d'équipe quelqu'un pour l'aider a surcivre et quelqu'un pour l'aider à faire des dommages et que toutes ces personnages sont un minimum coordonnés entre eux. Enfin ça s'applique pas au fire, ah tiens on voit plus que des fires
Un blaster est jamais OOE a haut niveau sauf quand il fait mumuse avec son Nova.
A haut niveau c'est faux et cela même avec stamina. En effet, au délà des pouvoirs qui pompent leur endurance d'un coup, les blasters ont souvent des toggles de résistance, d'invisibilité, de ce que tu veux qui fait qu'ils peuvent finir ooe.

Citation :
Publié par Malgaweth
Un scrapper n'est jamais touché à haut niveau, quand il l'est par un minion il a assez de pv pour encaisser en rigolant et comme c'est très rare il peut même se permettre de régénérer avec health du pool fitness
Par un boss ou un lieutenant, il en est tout autrement.

Citation :
Publié par Malgaweth
Un contrôleur ne contrôle plus rien à haut niveau il fait donner la horde (celle qui fait lagger le serveur ), il aggro jamais rien ou alors il le fait exprès.
Si il contrôle (voir remarque plus haut dans le post) et oui il aggro sans le faire exprès (tout du moins ses pets s'il en a).
A haut lv c'est surtt la regen endu qui est utile dans bc de missions, un scrapper SR qui fini Elude ou un blaster qui fait sa Nova est tjs bien content d'avoir RA ou AB pour continuer a taper (et accessoirement se faire healer pour le SR qui perd tt ses toggle a la fin d'elude, je parle de ce cas car j'ai bc joué avec un SR mais je suis sur qu'il y a d'autres AT que ça concerne)
Citation :
Publié par Booo
Defender empathy est une des AT les plus inutile du jeux. Les tanks sont des bourrins qui se prennent pas de dégâts, les scrappers peuvent tanker sans soucis ... reste les blaster qui reste loin généralement et les controlleurs qui hold / disorient tous les mobs ... ouep vraiment à part le controlleur empath je vois pas l utilité de cette ligne de pouvoir en l'état actuel de COH.

Les defendeurs en général sont pas "vraiment" indispensable, les groupes préféreront les controlleur, car quand un mob ne peu plus rien faire qu'il soit debuff ou pas il est mort. En plus ce sont de très mauvais blaster
defender pas "vraiment indispensables".... alors là je ne suis pas DU TOUT d'accord ou alors n'importe quel AT n'est pas indispensable , en effet, une team peut très bien se passer de tank, de blaster, de contro, de scrap....

Le defender est très, mais alors TRES utile dans un groupe. Ses debuff se font vraiment sentir dans le feu de l'action... essaie de prendre une baffe avec ou sans bulle par exemple , regarde un peu l'avantage du defender rad, dark et j'en passe....
Citation :
Publié par Spevoid
Imo un seul defender vaut mieux que n importe quel AT dans un grp c'est le defender FF

Sans force field impossible de squatté les mimi portals ( cela dit desormais c plus possible)

Sans force fiedl les monsters sont bp bp bp plus dur .
Etc etc .

Perso moi je suis force field , j ai un pote qui est empathie et bien quand ils groupent avec moi il se transforme en RA bot.
Je trouve que quand je groupe avec les autres défenseurs. Ils font mon travail plus facile. Mais je me sens que cela est becuase les autres défenseurs ont des pouvoirs et emp dynamiques sont plus réactif. Pendant que je n'associe pas avec FF def beaucoup. Leurs bulles empêchent quelques dommages. donc lessoning mon chargement de travail. Je suis plus qu'heureux de polir et être un club de RA. Si noone sur mon équipe meurt. Vous voyez que cela est le differance entre la plupart des défenseurs. Pendant que tous défenseurs peuvent guérir à un degré. Une empathie est un réactif A. Seulement quand les gens sont déjà la blessure fait ils obtiennent pour utiliser là-bas des pouvoirs à leur étendue pleine. Avec un FF ou l'autre type de def. dit le Rayonnement. Leurs pouvoirs sont utilisés au début d'un combat. Debuffing ou étourdir les ennemis. Fournir un bord aux combattants. Mais quand un succès audiovisuels les pour la moitié leur hp ils n'écrient pas pour une nouvelle bulle. Ils veulent 1700 hp se tombé sur eux, rapidement. Si vous avez 5 blasters et un scrapper dans votre groupe. Un FF def. les bouillonnera et les envoie en haut sur leur façon. mettant une aura guérit une fois et un pendant que. Et que les travaux condamnent à une amende pour la plupart. Mais si quelqu'un est la blessure et est mal battu sur.là-bas est de pas beaucoup autres défenseur peuvent faire pour eux mais la vague au revoir au revoir.été comme je peux les guérir completement du bord de mort, à maintes reprises. Je sais que les gens diront qu'il n'est pas venu à qu'avec un FF ou l'autre défenseur. Mais ce doit être. Autrement pourquoi d'autre faire j'obtiens tout ceux-ci disent demander me si je suis un guérisseur et si j'irais sur une mission. Ils chercheraient hors les défenseurs qui les feraient irrésistible. Désolé encore pour mon français pauvre. .
si j'ai bien essayé de comprendre l'idée principale de sa réponse ce serait de l'ordre (je rajoute des exemples d'expériences personnelles à bas niveau je peux sûrement me tromper à plus haut niveau )

la plupart des defender, Force Field en premier lieu, mais aussi les buffer/debuffer (surtout debuffer, je ne connais pas bien defender, mais à part Force Field, il y a une Power Pool qui ne fait principalement que du buff ?), ont des actions de soutien pour prévenir les dégâts avant qu'ils n'arrivent. s'ils ont des capacités de soins ce sont souvent des pouvoirs limités en quantité ou en utilisation (exemple: le premier soin Dark ou Kinetics, où il faut toucher une cible pour soigner autour). Le défenseur Empathy serait celui qui à la possibilité d'agir quand les dégâts arrivent de façon plus efficace. on peut prendre le cas d'un pull mal géré, ou lorsque les pouvoirs ne sont pas tous sont rechargés/actifs, ou encore un membre du groupe hors de portée d'un buff/débuff. A ce moment le defender empathy serait très utile pour rétablir la situation. d'où sans doute le qualificatif de Forestlord de réactif à mon avis.
maintenant ce type d'utilité pourrait être limité en fonction de la présence/absence d'autres defender (la première partie de sa réponse où il indiquerait qu'il aurait beaucoup mais beaucoup moins de travail dès qu'il y a un Force Field qui s'amuse avec ses malabars), et pour être vraiment mauvaise langue (et de mauvaise foi aussi :P) on pourrait qualifier de Respite sur patte. désolé du dernier terme c'est ce qui m'est venu à l'esprit en essayant de comprendre sa réponse.

il faut quand même le remercier de faire l'effort d'écrire en français ou de faire traduire son texte, mais que ForestLord n'hésite pas à mettre en même temps le texte en anglais ça pourrait sans doute nous aider .

j'ai juste une question vraiment stupide, parce que j'ai du mal à comprendre: qu'est ce que vous appelez RA bot ?
edit: (pour pas faire trop de réponses pour rien :P) oui mais que veut dire RA exactement ? bot je me doutais bien que ça n'avait aucun rapport avec des sandales
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Il a raison de souligner que le defenseur empathe est plus réactif que les def bulles et sa palette de pouvoirs est quand même un brin plus importante. Pour avoir testé les deux ATs, je dirais qu'il y a pas du tout photo entre les deux. Si on met de côté un éventuel débat sans fin sur ce qui est le plus adapté, le gameplay FF est http://smiley.onegreatguy.net/sleep.gif

Citation :
Publié par Miss d'enfer
en effet, une team peut très bien se passer de tank, de blaster, de contro, de scrap....
De tanks oui.
De controler qui contrôle oui
De scraper, non c'est lui qui fait tank.
De blaster, si tu la remplis de scrap oui tu t'en passes mais sinon non faut tuer bien tuer les mobs.
Cela s'entend dans le cadre de la question, c'est à dire aux niveaux 40+

@ForestLord.
You use a translate software for your last post ? The first one was easier to read and to understand
Citation :
Publié par Pyroclasmia
Eu je dirais un defender empathie qui te buff regen hp , regen stamina , AF , et resist hol/mezz/stun et qui de temps en temps te soigne
Si le def empathie avait à faire tout ça se serait presque un pur bonheur mais bon euh...
> pour t'amuser lance un heal individuel sur un AT regen ton heal arrive après qu'il soit revenu full pv à cause de la regen.
> regen endu, no comment ah si des fois les blasters sont contents après avoir laché un nova d'écomiser une inspi, c'est 50 quand même il y a pas de petites économie surtout si tu flambes chez Icon régulièrement
> Ahhhh Clear Mind, là tu te dis qu'avec ça c'est jouable. Ah mais non en fait le blaster dans les soucis il faut le heal plutot que clear mind parce que vu la longueur de l'anim de cast si tu clear mind il est mort 10 fois entre temps donc tu heal en boucle quand il se fait attraper. Ceux qui peuvent soutenir les baffes de toutes façon s'en moquent ils disposent d'un pouvoir d'imperméabilité au mezz/hold/stun.

Sinon tu as des marchés en extension :
> heal bot pour imps controler fire sauf si il a pris empathy le vil pour arriver plus vite au niveaux (grâce au groupe) lui permettant de soloter après respec.
> trouver un ami tanker qui arrive a quasiment te tuer avec un seul absorb pain (mais juste pour le challenge hein faut qu'il désactive des trucs pour arriver à se faire faire assez mal par les mobs)
> Rez bot sur le raid Hamidon si tu as intelligemment slotté 6 attack rate ressurect
Et d'autres marchés à venir comme cible la plus molle en pvp (pas d'anti mezz, pas de défense ben oui tu es défenseur, pas de pvs, des contre attaques ashmatiques ben oui tu es empathe) ; d'où le nouveau template de roxor def empathy superspeed, super jump avec macro en boucle "tapez pas ! tapez pas ! je vous les rez pour pouvoir les retuer !"
Un defender emptahy sera toujours super utile (pa forcément indispensable, personne ne lest) mais super utile, quel que soit le niveau.

Mon empathe a déjà été SK dns des groupes de lvl 45-46 et il était utile. De même dans certaines TF où il n'a pas arrêté d'agir.

Ppur Clear mind, évidemment, c'est mieux de le faire à titre préventif dès que l'on sait que l'on a affaire à des mezzers (ce qui peut s'avérer contraignant je le reconnais, car ça ne dure que 90 secondes, donc s'il faut le faire sans arrêt sur une team de 8....). Mais c'est vraiment utile.

Mon def empathe agit énormément à titre préventif : avec Clear mind, un Fortitude six-slotté que, avec Hasten, je peux conserver sur trois personnes à la fois, et Grand invisibility du pool concealment, j'ai de quoi faire et ça diminue la nécessité de soins quand en face il y a beaucoup de répondant.

Le pb avec mon def empathy, mais ça ne concerne pas tout le monde, c'est que je n'aurai pas tendance à le jouer spontanément tous les soirs, comme un perso qui peut être réellement polyvalent ou autonome ; je vais plutôt "l'inscrire" à une TF organisée sur le forum de mon SG.

Enfin, CoH est super fun dès que l'on a un bon groupe avec au moins trois AT dedans (voire les 5 de représentés) : ça c'est vraiment génial car on voit plein de trucs. Un bon groupe style 3 blasters, 2 contros, 2 def, 2 scrap et un tank et c'est le panard.
Personnellement je suis fan du Regen Endu car même avec Stamina Sloté à 6 j'ai du mal à garder mes 4 toggles actifs ( SS, Drone, Cloacking device et Combat Jumping ) si je balance ma panoplies de coups.

Mais bon Forest n'a pas trop de soucis à se faire, c'est certainement un des meilleurs defender emp que j'ai vu et sa FL en est un bon exemple. Avec lui je me prends pour un tank ( ce qui n'est pas en faveur de ma dette car souvent j'abuse un peu )
Citation :
Publié par LicensetoBlast
Ppur Clear mind, évidemment, c'est mieux de le faire à titre préventif dès que l'on sait que l'on a affaire à des mezzers (ce qui peut s'avérer contraignant je le reconnais, car ça ne dure que 90 secondes, donc s'il faut le faire sans arrêt sur une team de 8....). Mais c'est vraiment utile.
C'est techniquement impossible d'abord et surtout parce que la "phase de prévention" dans CoH n'existe pas. Sauf cas exceptionnel de duo ou trio, tu ne verras jamais un groupe s'arrêter les temps nécessaire à avoir clear mind (temps de rechargement du pouvoir ajoutez le temps de cast). Comme si un FF devait recaster sa bulle toute les 90 secondes (bon heureusement nombre d'ATs n'ont pas besoin de clear mind donc tu les passes).
Clear Mind en réaction est très souvent inutile sauf sans une optique de confort. Le temps de cast est de 3.1, il faut à un blaster environ 2 s pour mourir tu n'as donc pas le temps de le lancer d'une part et lancer clear mind t'enferme de facto dans une anim de durée très longue où tu ne pourras plus réagir (ni sur la cible alliée visée par ton clear mind ni sur une autre cible alliée subissant des problèmes). Avec l'expérience tu ne lances plus parce que c'est trop dangereux, mieux vaut healer et de très loin.
Troisième point à souligner parce que je le trouve important d'un point de vue de la conception qui montre que dans certains cas ils ont été plus que légers. Le défenseur emp est très souvent la profession fragile et de soutien la plus proche de la bagarre (à cause de son heal de groupe sur zone, comme le FF avec sa dispersion) ; quand un état de mezz/hold/stun vole il est le premier à le subir (ne parlons pas des états stun de sol que tu prends en étant en hover ). Ce principe est idiot, il est a tel point d'ailleurs que les seuls ATs disposant des capacités à bénéficier d'un clear mind (ceux qui ne meurt pas immédiatement sous le coup d'un stun/hold/mezz) dispose d'un clear mind intégré à leur AT rendant de facto ce pouvoir quasiment inutilisable.

Citation :
Publié par LicensetoBlast
Le pb avec mon def empathy, mais ça ne concerne pas tout le monde, c'est que je n'aurai pas tendance à le jouer spontanément tous les soirs, comme un perso qui peut être réellement polyvalent ou autonome ; je vais plutôt "l'inscrire" à une TF organisée sur le forum de mon SG.
Enfin, CoH est super fun dès que l'on a un bon groupe avec au moins trois AT dedans (voire les 5 de représentés) : ça c'est vraiment génial car on voit plein de trucs. Un bon groupe style 3 blasters, 2 contros, 2 def, 2 scrap et un tank et c'est le panard.
Dans l'ensemble d'accord avec ton point de vue qui répond à la question posée par ForestLord au début du thread : à quoi sert un def empathy passé le niveau 40 ? Il est dans un placard sous naphtaline à attendre les Tfs et Hamidon, je pense que les dévs pourraient lui trouver un peu plus d'occupations mais là ils s'occupent des scraps parce qu'il y en a plus. Tiens pourquoi il y en a plus ? Ah oui oups.

P.S : concernant les bons empathes, enfin ceux qui se débrouillent pas mal, je suis en train de réfléchir à l'envoi d'une proposition aux dévs concernant l'éventuel remplacement des badges de heal (ou ajout) par des badges pour les empathes indiquant le nombre de coéquipiers KIM (kill in missions) ; ça pourrait être assez marrant. Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés