J'en suis arrivé après pas mal de galères et test personnels à trouver comment marche ce système d'aggro, et pourquoi quand on l'utilise de la façon "habituelle" ca marche assez moyennement.
Règle No1:
Oubliez EQ et DAOC. Ca ne marche pas pareil.
A quoi sert le taunt: à ramener une créature vers vous. Le mage peut avoir nuke de 3000 dégats avant, c'ets pas grave, taunt ramènera le mob vers vous.
Si vous etes le pulleur, ca ne sert à rien de taunt immédiatement: c'est déja vous qui avez l'aggro. Taunt ne vous en donnera pas plus. Gardez le au chaud pour quand le mob décollera. Commencez plutot par Sunder Armor, qui aide à bien vous coller le mob.
Règle No2:
Tant que le mob est sur vous, ne tauntez pas, ca sert à rien. C'est tres tres bete de taunt, voir le mage prendre l'aggro et...devoir attendre 6 secondes pour taunt à nouveau. Gardez le taunt pour quand vous perdez le mob, ca sert à ca et rien d'autre.
Utilisez Sunder Armor, Demo Shout, qui générent, eux, de l'aggro. Et rendent les mobs plus fragiles.
C'est fini le /taunt /taunt /taunt en boucle et le mob qui décolle jamais, le jeu est bien plus dynamique que cela.
Règle 3: Prenez First Aid!!!
Vous n'avez pas taunt de dispo, le clerc a pris l'aggro? Utilisez un bandage, une potion, pendant que le taunt revient: le pretre a un bouclier pour gerer pendant quelques secondes, et quand le taunt est recyclé, vous récupèrerez le mob. Pas besoin de 36 taunts comme dans les jeux précédents pour reprendre l'aggro. Taper pour la repredre ne sera pas très effectif non plus, car SI vous la reprenez, en def stance vous aurez pas de rage et la reperdrez aussitot.
Règle 4: Le PvP c'est bien mais...
Il ets INDISPENSABLE pour taunt a haut lvl d'avoir pris le talent de protection qui vosu fait générer plus d'aggro. Pourquoi? Parce que le taunt c'ets bien, ca marche, mais sur les pulls de 4 mobs c'est un peu tendu. Pourvoir reprendre une aggro qui se balade est extremement utile, le taunt n'y suffira pas.
Sans compter que, sur le papier, un build Protec/fury ne m'a pas l'air si mal que ca. Y'a pas que Mortal Strike dans la vie.
Tout ceci fait du guerrier une classe qui a besoin d'etre aware en combat, et des équipiers qui comprennent comment ca marche. Mais quand ca marche, ca marche très bien. Le défaut, c'ets que ca ne fonctionne pas du tout comme dans EQ et DAOC, faut donc réapprendre à jouer.