[Warrior] comment bien taunter.

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis arrivé après pas mal de galères et test personnels à trouver comment marche ce système d'aggro, et pourquoi quand on l'utilise de la façon "habituelle" ca marche assez moyennement.

Règle No1: Oubliez EQ et DAOC. Ca ne marche pas pareil.

A quoi sert le taunt: à ramener une créature vers vous. Le mage peut avoir nuke de 3000 dégats avant, c'ets pas grave, taunt ramènera le mob vers vous.

Si vous etes le pulleur, ca ne sert à rien de taunt immédiatement: c'est déja vous qui avez l'aggro. Taunt ne vous en donnera pas plus. Gardez le au chaud pour quand le mob décollera. Commencez plutot par Sunder Armor, qui aide à bien vous coller le mob.
Règle No2:
Tant que le mob est sur vous, ne tauntez pas, ca sert à rien. C'est tres tres bete de taunt, voir le mage prendre l'aggro et...devoir attendre 6 secondes pour taunt à nouveau. Gardez le taunt pour quand vous perdez le mob, ca sert à ca et rien d'autre.

Utilisez Sunder Armor, Demo Shout, qui générent, eux, de l'aggro. Et rendent les mobs plus fragiles.

C'est fini le /taunt /taunt /taunt en boucle et le mob qui décolle jamais, le jeu est bien plus dynamique que cela.

Règle 3: Prenez First Aid!!!
Vous n'avez pas taunt de dispo, le clerc a pris l'aggro? Utilisez un bandage, une potion, pendant que le taunt revient: le pretre a un bouclier pour gerer pendant quelques secondes, et quand le taunt est recyclé, vous récupèrerez le mob. Pas besoin de 36 taunts comme dans les jeux précédents pour reprendre l'aggro. Taper pour la repredre ne sera pas très effectif non plus, car SI vous la reprenez, en def stance vous aurez pas de rage et la reperdrez aussitot.

Règle 4: Le PvP c'est bien mais...
Il ets INDISPENSABLE pour taunt a haut lvl d'avoir pris le talent de protection qui vosu fait générer plus d'aggro. Pourquoi? Parce que le taunt c'ets bien, ca marche, mais sur les pulls de 4 mobs c'est un peu tendu. Pourvoir reprendre une aggro qui se balade est extremement utile, le taunt n'y suffira pas.

Sans compter que, sur le papier, un build Protec/fury ne m'a pas l'air si mal que ca. Y'a pas que Mortal Strike dans la vie.

Tout ceci fait du guerrier une classe qui a besoin d'etre aware en combat, et des équipiers qui comprennent comment ca marche. Mais quand ca marche, ca marche très bien. Le défaut, c'ets que ca ne fonctionne pas du tout comme dans EQ et DAOC, faut donc réapprendre à jouer.
Je n'ai pas encore eu la chance de toucher a WoW mais depuis le debut je suis branché pour faire un guerrier et moi c'est l'inverse plus je lis des post sur les forums US, plus j'ai l'impression que cette classe n'a pas d'avantages notable comparé a un palouf

Dans tous les cas je ferais mon guerrier elfe et je remerci l'auteur de ce post pour ces conseils qui me donnent envi de jouer guerrier.

Je craignais aussi quelque part que le guerrier soit comme daoc un taunt bot
Pour la gestion de l'agro faudrait aussi que certains mages et autres damage dealer apprennent à le gérer de leur côté... Le nombre de fois ou j'ai vu un mage prendre l'agro et au lieu d'essayer de le perdre continuer à chain cast sur le mob jusqu'à ce que l'un des 2 meurt (le mob ou le mage )...

Enfin bon vous me direz c'est comme ça dans tout les mmorpg qui débute... Mais la gestion de l'agro n'est pas que l'affaire du tank; c'est aussi aux autres de faire ce qu'ils peuvent pour pas le prendre


Olorin
Très bon post! merci de nous faire partager ton expérience.
Citation :
Publié par Wouane!
Très bon post mais il faut tenir compte aussi du polymorph du mage a eviter de casser...
Un taunt annule le changement de forme?
Très bien ce post, je plussoie dans tous les sens.

Notez que ce qui s'applique pour le mage s'applique d'autant plus pour le priest qui a une faculté à générer de l'agro de manière hallucinante.
Citation :
Oubliez EQ et DAOC

Euh, je sais pas pour DAOC, mais dans EQ taunt fonctionne pareil : Il te met en tete de liste d'aggro, et ne sert a rien si on a DEJA l'aggro du machin.

bien sur, le reste des capacités de la classe est totalement different.
Citation :
Publié par Kaldanm
Euh, je sais pas pour DAOC, mais dans EQ taunt fonctionne pareil : Il te met en tete de liste d'aggro, et ne sert a rien si on a DEJA l'aggro du machin.

bien sur, le reste des capacités de la classe est totalement different.
Dans DAoC, le style /taunt sert à générer de l'aggro pour être en tête de liste et il te faut donc en enchaîner beaucoup si les classes de soutiens ont trop bien bossées.

Si j'ai bien compris l'explication d'Andromalius, la compétence /taunt dans WoW te propulse directement en tête de liste, charge aux classes de soutiens de calmer le jeu pendant le cooldown de la compétence (qui a disparu sur la release US si j'ai bien suivi)
Citation :
Publié par Andromalius
Règle 3: Prenez First Aid!!!
Vous n'avez pas taunt de dispo, le clerc a pris l'aggro? Utilisez un bandage, une potion, pendant que le taunt revient: le pretre a un bouclier pour gerer pendant quelques secondes, et quand le taunt est recyclé, vous récupèrerez le mob. Pas besoin de 36 taunts comme dans les jeux précédents pour reprendre l'aggro. Taper pour la repredre ne sera pas très effectif non plus, car SI vous la reprenez, en def stance vous aurez pas de rage et la reperdrez aussitot.

J'y avait pas pensé mais c'est pas bête du tout,merci pour ce mini guide
Citation :
Publié par Validus
Le cooldown global a été enlevé, mais pas le cooldown de taunt, jai lu ca quelque part. Vous avez des explications la dessus ?
Avant, après un taunt, toutes tes abilités faisaient un tour d'horloge (de 1 ou 2 seconde), tu pouvais pas enchainer directement après un taunt Maintenant tu peux taunt, et directement derrière faire un heroic strike par exemple. (Enfin c'est l'idée )
C'est ca. Sachant qu'en pratique, heroic strike ets une super mauvaise idée: il faut attendre le prochain coup de mélée. Peut s'en passer des choses en deux secondes!!

Le coup qui semble le plus générateur d'aggro semble etre sundering strike et comme c'est un insta qui nécéssite assez peu de rage, c'est tout bénéf. Taunt suivi de sundering strike est en passe de devenir la combo de base du tank défensif.
(Pour le snon initiés, sundering strike ets un insta qui fait des dégats ridicules mais debuff l'armure et est cumulale jusqu'a 5 fois.)
<HS>En parlant de Jean Claude Van Damme, je l'ai vu dimanche en vrai. J'habite juste derrière la maison de retraite de sa grand mêre. Je l'ai vu repartir en limo blanche, le sagouin. Il était en Belgique pour l'émission "60 ans de rêve et d'émotion" qui se passait en direct, un peu dégouté d'ailleurs, il avait oublié de prendre sa ligne avant de passer à l'antenne, du coup il paraissait trop normal.<HS>

Heu le warrior, c'est bien !
Citation :
Publié par Andromalius
Le coup qui semble le plus générateur d'aggro semble etre sundering strike et comme c'est un insta qui nécéssite assez peu de rage, c'est tout bénéf. Taunt suivi de sundering strike est en passe de devenir la combo de base du tank défensif.
(Pour le snon initiés, sundering strike ets un insta qui fait des dégats ridicules mais debuff l'armure et est cumulale jusqu'a 5 fois.)
Puisqu'on en parle, y a des chiffres qui montrent l'efficacité du debuff AF ? Ou du moins une impression ? Sur le papier ça semble énormissime. (5x360 en moins )

PS : 1800 + Improved sunder armor = 1800 + 540 = 2340

Ce genre de debuff sur un rogue lvl 60, ça a quelle genre d'influence ? On a quoi comme AF au 60 ?
Citation :
C'est ca. Sachant qu'en pratique, heroic strike ets une super mauvaise idée: il faut attendre le prochain coup de mélée. Peut s'en passer des choses en deux secondes!!
Heroic strike est LE plus mauvais coup du warrior. Sa seule utilité, c'est quand t'a trop de rage en solo...

Non seulement il faut attendre le prochain round, mais en plus, le round ou il frappe, tu ne crée pas de rage. donc en fait il coute 15 + la rage générée ce round (5 a 8 environ).

En defensive, c'est pas trop dur de garde l'aggro. Sunder Armor, Shield bash (en interrupt de spell), et surtout Disarm, ca ca taunt. Rajoutez a ca Demoralising shout qui est pas mal, surtout si il est improved... et qui reduit en plus les degats que tu te prend encore plus .
sinon un combo pas mal : Shield block + revenge : En effet, revenge peut s'activer... avec block ! de plus, revenge semble rajouter aussi pas mal d'aggro.
Le coup a ne pas sous estimer non plus, c'est Bloodrage : Si t'a un soigneur dans le groupe ou si tu kill vite, ce truc peut te permettre de devenir une vrai machine a skill.

EDIT : oh, une solution si tu a besoin de taunter alors que le cooldown est pas fini : Si tu a tactical mastery, tu swap rapide en Battle Stance, tu utilise Mocking blow, Voila !
Merci Andromalius. Le point essentiel c'est ca!!oubliez les jeux ( bien car yavait que ca à l'epoque) comme daoc ou autres ...... c'est comme en politique (j'essais de pas vomir), peur des changements et on repart pour 5 ans.

A plus IG WOW c de la bombe !! point barre. Et je parle par experience du haut de mes 29 ans et 17 ans de games^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés