heu une question simple ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J e cherche une info sur la capacite des serveurs , je m explique depuis 3 ans j etais sur daoc et les serveurs pouvaient heberges jusqu a 3500 joueurs sur le meme serveur mais jdepuis que je suit wow ben je vois le nombre de serveur qui sont cres mais jamais la capacites reel a part le fait de voir higt /law pour indique le remplissage du serveur mais jamais le nombre exacte.

merci de vos reponse et a bientot sur l open beta europeenne
Normalement c'est 3000 joueurs par serveur (c'est toujours ce qu'avait annoncé Blizzard) mais en fait on ne sait pas vraiment vu que sur la release on a pas le nombre de joueur par serveur indiqué.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
3500 joueurs au début de Daoc...3500 joueurs sur WoW , pas beaucoup d'évolution question capacité des serveurs..quoique ca doit etre une norme pour pas qu'il y ait surpopulation des zones ect...
Bah, ce n'est pas non plus les mêmes doses de données, la même necessité de bande passante etc. Wow est beaucoup plus évolué qu'un jeu techniquement depassé tel que DAOC, et necessite donc beaucoup plus de ressources, d'ou ce nombre qui peut sembler "faible" mais qui demande tout de même des serveurs tres puissants.
je suis désolé mais ce que tu dis est faux, la capacité de départ des serv daoc était pas de 3500 personnes.

et encore maintenant, un serveur avec 3500 personne à daoc a énormément de probabilité de crasher les zones les plus chargées, donc bon...

Sinon moi les serv jles ai trouvé assez balezes pdt la beta us comparés aux serv daoc...
ben je t assure que les serveur etaient de 3500 personnes sauf que goa limite le serveur a un peu plus de 3000 pour se donner une marge de securite voila tout
en tous cas je ne vois pas comment tu peux dire que c est mieux sur les serveur de wow car si ils ont limite les serveur a 2000 personnes ou moins c est sur que la stabilite serra meilleur que lorsqu il y a 3000 personne sur le serveur de daoc etant donne que sur wow on a jamais eu le nombre exacte de personne connecte sur le meme serveur.
voili voilou
en tous cas je vous remercie tous sur votre reactivite pour la reponse je ne m y attendais pas
3000 ou 3500 c'est déjà pas mal. Mais c'est vrai qu'il y a pas bcp d'évolution niveau capacité par rapport à DAoC.
Et quand je pense que sur DnL on annonce un seul serveur mondial... me demande comment ça tourne un truc pareil
Enfin la question n'est pas là.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Bah, ce n'est pas non plus les mêmes doses de données, la même necessité de bande passante etc. Wow est beaucoup plus évolué qu'un jeu techniquement depassé tel que DAOC, et necessite donc beaucoup plus de ressources, d'ou ce nombre qui peut sembler "faible" mais qui demande tout de même des serveurs tres puissants.
Tu as déjà jouer a DAOC pour dire ça ??????

Je peux te jurer que DAoC est très évoluer niveau graphisme ! et d'ailleurs il faut une bonne machine pour le faire tourner correctement (mais ça c'est de la faute de leur moteur un peu putride) Rien que les amélioration de TOA et je trouvais que c'était plus beaux que WoW, mais maintenant avec la sortie de catacombs et bien tu devrais revoir tes notions du mot dépassé

Ps : Ne prends en aucun cas ceci comme une attaque perso . Mais c'est juste qu'en joueur de DAoC je défends un peu mon bébé.
...
daoc demande énormément de ressource pour tourner, deplus au début je crois que les serveurs etaient de 1500 joueurs me souvient pu ( 2000 ptet )
Citation :
Publié par Falcor
Je peux te jurer que DAoC est très évoluer niveau graphisme !
C'est pas la configuration recommandée du jeu qui définit la finition de son moteur graphique. Regardez Guild Wars par exemple, il tourne sur des machines bas de gammes vendus il y a trois voire quatre ans et le rendu est superbe. De toute façon, on ne parle pas de graphisme ici mais de performance serveur et de ressource client. Evitons donc le HS

Pour ce qui est des serveurs WoW, il me semble avoir lu que la limite était pour le moment fixée bien en dessous des 3000 sur tous les serveurs US. Pour éviter la surcharge des machines gerant les zones de bas niveaux, et encourager les gens à se diriger vers d'autres serveurs. Ainsi quand ils rehausseront la limite, il n'y aura plus besoin de faire la queue pour se loguer.
ca troll sec sur ce thread! meme de la part de tagés.

sinon les server daoc ont toujours ete de 3500 en europe.
aux us, les serveurs sont de 3000, sauf les gros (guin et autres) qui ont 3500 comme en europe.

lors de la sortie de mordred, mythic a mis la limite de ce serveur a 4000 places (et on pouvais jouer sans lag, rien de comparable a ce qui a pu se passer sur la beta pseudo open us de wow, ou lors de la release)

ps: le code réseau de daoc est le meilleur qu'il ma ete permis de voir pour 1 mmorpg, j'ai pu jouer jusqu'a tres recement (NF) en 56k, sans lag, et avoir 1 11L 1 9L et plusieurs autres hauts rang (8L+).

tout ca en 33.6k en fait...

mais le code réseau est une partie tres importante d'un mmorpg, avoir 1 jeu cheap qui tournes sur 1 p3 800 mhz mais qui demandes 1 ligne T1 ne m'interesse pas, 1 pc moyen (3 ghz et equivalent amd (2700+ et +)) est la moyenne actuelle du parc pc, tous les mmorpg fonctionnent sans soucis dessus.
D'après ce que j'ai vu/testé/entendu, ouep la population doit tourner autour des 3000-3500 par serveur sur WoW.

Et puis, sérieux je comprends pas, mais pas du tout vos accusations de trolling.

Franchement, j'ai joué a T4C pendant presque 4 ans, DAoC pendant 1 an et maintenant je suis sur WoW. J'adore ces jeux, et ouep, ils sont bien dépassés techniquement par les MMORPGs "nouvelle génération".. et puis? osef? franchement, ça leur enlève rien. C'est pas un troll ni rien, c'est un putain de fait ; techniquement et graphiquement, DAoC est dépassé par WoW, EQ1 est dépassé par EQ2 et T4C est dépassé par Lineage II, va falloir faire avec hein.

Désolé, je suis aggressif ce soir
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Désolé, je suis aggressif ce soir
C'est le matin là

Et de toutes façons le jeu le plus évolué techniquement (et de loin) c'est quand même IK+.

Sinon 3500 personnes j'ai du mal à me représenter ce que ça fait à l'échelle du monde de WoW, j'espère juste que certaines zones se retrouverons pas complètement vides...
pour moi, le coté technique n'est en rien le graphisme du jeu, si je pouvais virer tous les effets de shader des jeu je ne m'en priverai pas
le vrai coté technique, c'est son code réseau, sa capacité a gerer les masses (on a bcp whine sur daoc mais je n'ai aps encore vu wow rassembler 600 joueurs (avec toutes les interactions que ca engendre) dans 1 perimetre de 50m)
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
pour moi, le coté technique n'est en rien le graphisme du jeu, si je pouvais virer tous les effets de shader des jeu je ne m'en priverai pas
le vrai coté technique, c'est son code réseau, sa capacité a gerer les masses (on a bcp whine sur daoc mais je n'ai aps encore vu wow rassembler 600 joueurs (avec toutes les interactions que ca engendre) dans 1 périmètre de 50m)
J'ai jamais vu 600 personnes dans un périmètre de 50m sur Daoc sans que le serveur crash
Mais c'est vrai , on chouine souvent , mais avec une machine correct on peu avoir pas mal de gens sur l'écran tout en restant jouable
j'ai deja compter 200 hib a collory, 250 alb + les touristes mid (1 50 ene)
ca fait donc 500
mais sans oublier les pets, et surtout les shrooms (), qui eux font planter le serveurs sans soucis (on peut compter facile 300 ou 400 champis qui font crash le serveurs )
des que ya plein de monde j'ai des enormes acces disques et je ne vois plus rien je tombe à 1 image / 30 secondes

moi j'ai 512 de ram, sans doute que ca vient de ca ce n'est peut etre pas assez

ou sinon j'ai un probleme plus grave

donc je ne peux pas trop parler pour wow, faudrait que je regle mes problemes de config d abord =(
Le jeu sort ke maintenant et je le trouve deja plus beau ke daoc, pour ma part......lol meme toa ne m'impressionne pas kom la fais WOW

Certes il mank des choses ,mais bon le jeu sort ke maintenant

A vi on pourra comparer avec catacombs la ya du graphisme joliment travaillé

Hors sujet fermé ........


mmmmm 3500 , le monde de WOW est il plus petit ou plus grand comparer a daoc ?
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
le monde de WOW est il plus petit ou plus grand comparer a daoc ?
Je dirais que si tu réunis les 3 royaumes de daoc c est tous de même plus petit que le monde de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés