[Ys] le pex dans les vaux ??

Répondre
Partager Rechercher
Etant un grand rerolleur fou , je me suis vite penché la dessus

Et c'est sans appel , oui l'xp aux vaux est interessante !

Déja , ca te permet de pex en sortant de la monotonie du chainage de mobs , ensuite , pour prendre des exemples concrets :

-Au lvl 31 avec un archer a béryl , en tuant un orange je prends presque une bulle d'xp (en le tuant solo sans leech d'un autre joueur).
-Au lvl 40 avec un shaman , en etant solo en dotant , j'ai pris 3 bulles d'xp en passant du 2L0 au 2L2 (en 2 soirée et en jouant environ 1H/1H30 par soirée).

Donc voila , si tu veux + d'infos , MP moi , je peux essayer de tester aux différents lvl si tu veux des infos précises quand a l'xp dans les différents vaux
Personnellement ce qui m'intéresse serait d emonter un perso du 1 au 50 dans les vaux.
Est-ce que c'est possible ou bien est-ce qu'il n'y a personne au val de sable/grès ?

Je ne demande pas non plus une population énorme je suis prèt à taper du mob dans ces vaux mais juste de quoi rompre la monotonie parfois et se faire xp kill joyeusement (vive le risque !)

Donc il y a des albs/mids/hibs qui y vont parfois ?
passé du niveau 24 a 27 en 1semaine sans trop jouer intensivement
edit: zang, le /level n'aide pas beaucoup ta cause, j'ai vu 1 ou 2 posts parlant de ces vaux comme étant déserts
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Personnellement ce qui m'intéresse serait d emonter un perso du 1 au 50 dans les vaux.
Est-ce que c'est possible ou bien est-ce qu'il n'y a personne au val de sable/grès ?

Je ne demande pas non plus une population énorme je suis prèt à taper du mob dans ces vaux mais juste de quoi rompre la monotonie parfois et se faire xp kill joyeusement (vive le risque !)

Donc il y a des albs/mids/hibs qui y vont parfois ?
La par contre je ne sais pas trop
N'ayant plus de slots de libre (nerf les 8 slots ) , j'ai pas pu tester les petits vaux
j'essayerai un /who tout a l'heure pour voir la population mid dans les petits vaux vers 21H.
oui je pense aussi k en dessous du level 20 les vault ne seron pas tres peuple a par si on organise des soiree lol soiree val 1 4 tou el monde bienvenu ;o
Citation :
Publié par Shinae Himura
bon j ai aps eu bpc de reponce ca m embete lol je vai tester a l aveuglette

l'expérience des vaux est gigantesque , va voir sur le site off ils détails bien aussi ...

mais il est vrai que prendre environ 1 bulle par joueur non récemment tué en solo rapprote vraiment plein d xp ^^
oui c'est sympa j ai monté un skald du level 20 au 28 en 2 jours de solotage aux vaux en plus tu gagnes des golds, pis ambre est un peu peuplé maintenant et ca c'ets sympa ( éhéh Sos tres sympa pour rusher )
Comme je le dis dans le post sur le val 35-39, topaze, un jaune en solo, m'a rapporté 58M d'xp, j'étais lvl 37, or avec mes lvl 50, c'est ce que je fais en full groupe sur du gros violet, donc, oui l'xp dans les vaux est plus qu'intéressant. De plus pour peu que tu participes à une prise de fort, et que tu sois dans la salle au moment où le lord est tué, et là c'est quasiment 2 bulles que tu prends d'un coup (toujours au lvl 37).

La thune monte rapidement aussi, j'ai repris il y a moins d'une semaine mon assassine, elle avait 30 PO sur elle (rigolez pas svp ...) la j'en suis à 500 de plus, sans trop d'efforts.

Et puis c'est plus fun de gagner de l'xp en tuant des joueurs qui pensent, qui essaient d'établir des stratégie, plutôt que de taper en boucle les mêmes mobs qui réagissent toujours de la même façon.
Je voulais aussi tester l'xp entièrement en zone RvR mais la fréquentation des vaux avant Quartz laisse quand meme un peu à désirer

En gros sur les premiers si tu a de la chance tu tombera sur des gens qui veulent bien "combattre", mais la plupart du temps tu ne trouvera que des mobs ou bien des manipulateurs de balistes qui campent leur tp ou un fort et ne te laissent pas beaucoup d'opportunites (enfin ceci est mon experience pendant les 2 jours qui ont suivi le lancement de NF, ca a peut être évolué ^^)

Quartz : La guerre totale En gros c'est blindé de monde et tu trouvera facilement de quoi monter en xp / points de royaumes et sousous

Ambre : Un peu plus vide étrangement ... suivant les périodes (du moins sur Ys) il n'y a personne en face ou presque. Mais en soiree il y a de quoi faire tout de même (avec un pop massif de fufus )

Je n'ai pas encore testé Béryl mais il l'air correctement peuplé, sans plus (la plupart des gens avaient deja un perso 35 pour lé Béryl d'avant NF, ils se retrouvent donc rapidement a Topaze

Topaze : Meme concept que Quartz C'est blindé de monde et tu ne risque pas de t'ennuyer

Emeraude : la aussi on y trouve sans probleme du monde, meme si la conception du val reduit les batailles a du canardage de forts du haut des 3 tours et quelques bastons a cote

Sinon un prise de fort, quelque soit ton level et ton niveau, te rapporte exactement 2.5 bulles d'xp, bref c'est énorme (et renouvelable a tous les levels)

Bref avant Quartz c'est parfois un peu désert mais ensuite tu trouvera de quoi faire jusqu'au bout
Alors non monté uniquement dans les vaux c'est pas facile. Une fois qu'on est 23 sur quartz; par exemple, on tue plus que du bleu jaune donc pas bcp d'xp. Par contre la prise de fort rapporte 5bb et pas 2,5b. On pourrais donc monter facilement en prenant les forts (pas possible sur alb ca)
tres bonne xp ds les vaux malgres kkes exagerations ds ce post (20 a 24 en 2h fo pas rever )

Sinon on pe enfin monter dyu 20 o 44 ds les vaux !!!! Caa va enfin eviter de tomber sur des healers/chaman/(mettre le nom de sa classe) qui savent justent buffer/garder/healer ..... PAske la generation modern elle est moche en RvR
Hum, Ranger 43 ... passé de 1L1 à 2L5 en 2/3 soirs de Vaux (rien de formidable, mais honnête) = 1 level sans prise de fort.

Tu peux xp au vaux, mais c'est comme l'xp 'normal', plus tu montes, plus c'est long. Sinon faut s'investir a fond dans la prise du fort pour augmenter ton ratio d'xp .

@+
Je te dirai oui cette solution est interressante si tu es hyper stuff et toujours en avance sur le level du Vaux, et si tu as un ........ BB .......... heee wé.

Sinon laisse tomber car les Vaux sont souvent désert sauf certains soirs à 20h30 ou c est full et l on ne sait pas pourquoi. Donc c'est souvent du solote duote triote contre des rerolls Surstuff là je ne sais pour quelle raison. Surement des anciens GBs qui, comme il ne rox plus avec leur main, se disent quèils vont venir se regonfler avec un BB et du stuff au level 20.

Quand je dis surstuff c'est pas genre une full saphirs ou diams au level 20. J' ai vu un archer level 21 que tout ranger bien stuff sous 4L enviraient

Donc ba ma réponse est mitigée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés