[D&D]Druide et compagnon animal éveillé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu dans le supplément "Les Maître de la Nature" qu'un druide qui ne souhaite pas changer de compagnon peut rendre son compagnon plus puissant avec un rituel qui dure une journée, le sort "éveil" et une perte d'xp

Le sort éveil rend notamment l'animal plus intelligent et en fait une créature magique même l'animal reste un compagnon

Le fait que se soit maintenant un animal magique, cela veut-il dire qu'il y a un lien télépathique entre le druide et l'animal semblable à celui qui uni un mage à son familier?

Un animal éveillé gagne-t-il en puissance lors des changements de niveaux du druide (je ne le pense pas).

Je suppose qu'un animal éveillé ne peut l'être qu'une fois?

Question subsidiaire , un rôdeur ne peut pas éveiller son compagnon, mais comment peut-il faire pour le rendre plus puissant (en dehors de la technique du dressage)?
Eveil peut être appliqué à n'importe quel animal, donc il peut être appliqué au compagnon d'un rôdeur.

Cela dit, comme l'a dit Erindhill cette règle est obsolète depuis la version 3.5. En effet, l'ancienne règle faisait face à deux absurdités :
1. Absurdité technique et RP : Pourquoi si le druide apprend de ses combat et gagne des niveaux, son compagnon animal lui n'apprend rien et reste toujours avec autant de DV.
2. Absurdité purement RP : Un druide ou un rôdeur qui s'attache un animal, le virerait juste parce qu'il n'est plus assez efficace pour en prendre un meilleur... On est dans des règles purement productives mais aux antipodes de l'esprit naturel du personnage.

"Cher loup, vous êtes victime de notre restructuration d'entreprise druidique, bonne chance pour votre avenir, le rôdeur untel recrute, vous m'avez bien servi, je vais vous faire une lettre de soutien de candidature..."

Que dit la nouvelle règle.

En gros un Druide de niveau 16 peut toujours changer de compagnon animal pour prendre un tigre sanguinaire, mais il peut aussi toujours avoir comme compagnon ce loup qui l'accompagne depuis le niveau 1. La différence c'est que ce loup s'est fortifié, il a 10 DV en plus, une meilleure CA, une meilleure Dex et une meilleure For, ainsi que quelques pouvoirs supplémentaires.
Citation :
Publié par Chandler
Le fait que se soit maintenant un animal magique, cela veut-il dire qu'il y a un lien télépathique entre le druide et l'animal semblable à celui qui uni un mage à son familier?

Oui, en quelque sorte, puisqu'il offre une conscience et une intelligence humaine à l'animal visé, il change de type pour devenir une créature magique. Une fois qu'un compagnon animal bénéficie de ce sort, la relation qu'il entretient avec le druide est profondément affectée. En effet, il est maintenant suffisamment intelligent pour parler au moins une langue et n'a donc plus besoin de connaître des tours pour comprendre les souhaits de son maître

Citation :
Un animal éveillé gagne-t-il en puissance lors des changements de niveaux du druide (je ne le pense pas).
Je ne crois pas non plus, tout ce que je sais c'est qu'a partir du moment ou le druide dépassait en nombre de niveaux son compagnon animal, il pouvait changer de compagnon pour en prendre un plus puissant.
(mais ca vient de D&D :/)

Citation :
Je suppose qu'un animal éveillé ne peut l'être qu'une fois?
Oui, à partir du moment ou le druide décide de se séparer de son compagnon animal, il le quitte en bon terme, sans plus ni moins, il continuera pourquoi pas de continuer à lui fournir des informations vitales pour la nature s'il à encore besoin de lui..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés