Eveil peut être appliqué à n'importe quel animal, donc il peut être appliqué au compagnon d'un rôdeur.
Cela dit, comme l'a dit Erindhill cette règle est obsolète depuis la version 3.5. En effet, l'ancienne règle faisait face à deux absurdités :
1. Absurdité technique et RP : Pourquoi si le druide apprend de ses combat et gagne des niveaux, son compagnon animal lui n'apprend rien et reste toujours avec autant de DV.
2. Absurdité purement RP : Un druide ou un rôdeur qui s'attache un animal, le virerait juste parce qu'il n'est plus assez efficace pour en prendre un meilleur... On est dans des règles purement productives mais aux antipodes de l'esprit naturel du personnage.
"Cher loup, vous êtes victime de notre restructuration d'entreprise druidique, bonne chance pour votre avenir, le rôdeur untel recrute, vous m'avez bien servi, je vais vous faire une lettre de soutien de candidature..."
Que dit la nouvelle règle.
En gros un Druide de niveau 16 peut toujours changer de compagnon animal pour prendre un tigre sanguinaire, mais il peut aussi toujours avoir comme compagnon ce loup qui l'accompagne depuis le niveau 1. La différence c'est que ce loup s'est fortifié, il a 10 DV en plus, une meilleure CA, une meilleure Dex et une meilleure For, ainsi que quelques pouvoirs supplémentaires.
|