Pourquoi tant de noms anoglophones de guildes sur le server FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve de + en + bizzare et le phénomène semble se renforcer pour WoW que les guildes choisissent des noms anglophones...

J'ai de plus du mal à trouver les raisons, à moins de trouver la langue de molière inapte à des noms de guilde ?

Sinon à la sortie Europe en france, le jeu s'appelera "le monde de l'artisanat guerrier", nan c'est un joke je délirais : il est bien tard
__________________
http://wow.crx.free.fr/ipa/ban11.jpg
Certains se disent sans doute que c'est plus staïle en anglais

Une autre raison c'est la plus grande facilité à dire certains choses en peu de mots en anglais. C'est ce qui m'a fait prendre un nom de famille anglophone sur DAoC, car la transcription française ne me convenait pas. CryingAlone tout le monde comprend, mais c'est pas facile à traduire en français tout en gardant exactement le même sens.

Sinon notre guilde a un nom latin, comme ça pas de jaloux
Je pense aussi que ca vient de la culture EQ.
Personnellement, j ai connu les MMO avec EQ en import. j avais les yeux qui brillaient en voyant les Guildes GB americaines, avec leur nom qui sonnait si bien.
Depuis, j avoue avoir un net penchant pr les noms de guilde en anglais, ca sonne mieux a mes oreilles.

Quand je pense a un nom de guilde franco,je pense tt de suite a des trucs du genre: La confrérie des chevaliers de l ordre des templiers noir du dragon céleste d argent...


De plus, comme il est dit précédemment, il est plus facile de faire un nom accrocheur (et donc contenant peu de pronoms, compléments du nom etc..) ds la langue de Shakespear
Citation :
Publié par Tamdo
bin oui quel serveur fr?????
La réponse est là, c'est un serveur européen pour le moment, d'ou beaucoup de guilde en anglais.
Me semble qu'il s'agit bien du serveur français même s'il n'est pas traduit non?
Citation :
Publié par Laadna
CryingAlone tout le monde comprend, mais c'est pas facile à traduire en français tout en gardant exactement le même sens.

Je propose "SeulePleureur" LOLOLOOLOLOLOL

Désolé, il est tôt ...
Citation :
Publié par Laadna
CryingAlone tout le monde comprend, mais c'est pas facile à traduire en français tout en gardant exactement le même sens.
Pleurs Solitaires ?
ça sonne pas si mal.

Mieux que Crying Alone a mes oreilles, en tout cas.
Biensur, ça devient la traduction de Lonely Cryes (bonne orthographe ?), mais bon, Pleurant Seul, comme nom de guilde, ça rime pas a grand chose. (Tout autant en anglais je trouve)
Il faut penser aussi que pour beaucoup les mmorpg c'est pas DAOC et que donc pas de serveur localisé, donc le plus sur moyen d'avoir un nom qui sera comprehensible par tout le monde c'est de le prendre en anglais.
Je me vois mal dans une guilde avec un nom francais sachant que la guilde migrera peut etre sur un serveur euro ou un autre jeu sans localisation.
C'est plus simple de faire sonner l'anglais. Vu qu'on est pas anglais, on se fiche du sens et du coup on est moins regardant.

C'est comme la chanson, enfin pour moi qui ne suis pas bi-lingue du tout, j'accroche plus avec l'anglais parce que les paroles "passent" mieux... Les chansons francaises, je suis beaucoup plus exigent quand au sens donné.

Apres, meme si un nom anglais sonne bien a premiere vue ( surtout si y a lord, blood, master, war et plein de noms guerriers) je trouve que ca manque de style.

Un joli neologisme francais pour une guilde francaise, c'est un petit supplement d'ame.
Citation :
Publié par Senji
Me semble qu'il s'agit bien du serveur français même s'il n'est pas traduit non?
non, rien de tel n'as été dit. J'en mettrais pas ma main à couper, mais de toute facon peut importe, pour le moment, c'est européen.
Citation :
Publié par Belmorgha
Pleurs Solitaires ?
ça sonne pas si mal.

Mieux que Crying Alone a mes oreilles, en tout cas.
Biensur, ça devient la traduction de Lonely Cryes (bonne orthographe ?), mais bon, Pleurant Seul, comme nom de guilde, ça rime pas a grand chose. (Tout autant en anglais je trouve)
C'est pas un nom de guilde, c'est son lastname.
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
J'ai de plus du mal à trouver les raisons, à moins de trouver la langue de molière inapte à des noms de guilde ?

Sinon à la sortie Europe en france, le jeu s'appelera "le monde de l'artisanat guerrier", nan c'est un joke je délirais : il est bien tard
Elle doit être aussi inadaptée aux noms de guildes qu'au mot "blague".
Ca dépend des gens, tout simplement.
Pour certains ça fait plus staïle, pour d'autres ça sonne mieux, et encore pour d'autres c'est pour exprimer plus facilement quelque chose (ou en plus court).

A priori si je dois faire ma guilde ça sera pas un nom anglais, mais si jamais ça devait en être un, ça serai pour les 3 raisons citées au dessus.
Citation :
Publié par Belmorgha
mais bon, Pleurant Seul, comme nom de guilde, ça rime pas a grand chose. (Tout autant en anglais je trouve)
Peut-être parce que c'est un nom de famille ?
parce que le vocabulaire mmorpgiste est plutot anglophone.

pull, nuke, stun, root, snare, taunt, strafe, hp, ... sans oublier les qualificatifs owned, sux, rules, ubber, etc...

C'est assez interessant d'ailleurs de remarquer que les guildes plutot axés sur l'aspect technique du jeux ont souvent des noms anglais, et que les guildes plutot RP ont plus des noms francophones.
Remarque notre nom est francophone, et le moins qu'on puisse dire est qu'on est pas vraiment RP...
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
je prefere aussi les nom FR cela dit s'apeller les croisés quand on est un UD ca pose pas un pb ?

Citation :
la langue de Shakespear sonne svnt bien mieux que celle de Molière ... et le reste du temps c'est pour le style sans doute (ms ils en oublient l'originalité)
pourquoi ne pas juste dire que c'est pour suivre cette pseudo mode ridicule ( pour se donner un sTYLe ) pour etre un mouton comme un autre qui suit sans savoir pourquoi ....
un nom de famille ou de guilde t'es pas la pour le chanter d'une part et d'autre part dire que la langue anglaise sonne mieux c'est extrement subjectif
la langue francaise est surtout bien plus riche je trouve ^^
Citation :
Publié par unregistred
je prefere aussi les nom FR cela dit s'apeller les croisés quand on est un UD ca pose pas un pb ?



pourquoi ne pas juste dire que c'est pour suivre cette pseudo mode ridicule ( pour se donner un sTYLe ) pour etre un mouton comme un autre qui suit sans savoir pourquoi ....
un nom de famille ou de guilde t'es pas la pour le chanter d'une part et d'autre part dire que la langue anglaise sonne mieux c'est extrement subjectif
la langue francaise est surtout bien plus riche je trouve ^^
Vu le pseudo

Question de goût tout simplement ...
Ensuite ça dépend aussi du caractère international des gu, que ce soit au niveau des membres ou au niveau des serveurs de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés