Question toute bête : Comment brancher une console de jeu sur un écran d'ordinateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas mal de télévision chez moi, le problème c'est qu'elles sont toutes de très mauvaise qualité (image / son assez dégueu en fait). Du coup j'aimerai savoir si il est possible de brancher une console de salon sur l'écran d'un PC. Quel adaptateur il faut, les branchements qu'ils faut faire... En gros.

Encore mieux, est-il possible d'avoir la console de branchée et d'allumée tout en ayant le PC qui tourne ? Et de pouvoir passer de la console au PC à l'aide du clavier ou je sais pas quoi ?

Je ne m'y connais pas beaucoup dans tout ce qui touche à ça mais j'apprends vite

Merci merci.
De base cela n'est pas possible a mon humble avis, maintenant il existe peut etre des adaptateurs pour passer de péritel vers vga.
Quand a pouvoir swich via le clavier ce n'est pas possible, mais il existe des boitiers sur lesquels tu peux brancher plusieurs moniteurs et swicher de l'un vers l'autre.
Ca coute assez cher par contre il me semble
Et cela améliore aussi la qualité du jeu à l'écran? Car les consoles perdent de leur efficacité avec les écrans de télévision, apparemment (je suis peut être dans le faux je ne sais pas) les écrans d'ordinateurs sont plus fins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cetrix
Et cela améliore aussi la qualité du jeu à l'écran? Car les consoles perdent de leur efficacité avec les écrans de télévision, apparemment (je suis peut être dans le faux je ne sais pas) les écrans d'ordinateurs sont plus fins.

Hmm je pense qu'au contraire l'image te semblera moins belle car sur un moniteur qui a un affichage bcp plus précis qu'une télé tu verras bcp plus les mauvaises textures, la résolution limite, etc
Citation :
Publié par Cetrix
Et cela améliore aussi la qualité du jeu à l'écran?
Pour la Dreamcast, c'est le cas,car à la base,elle délivre un signal VGA,d'où le faible coût des VGA Box Dreamcast.

Mais pour les autres consoles qui délivrent plutôt un signal RGB,la qualité sur écran d'ordinateur n'est pas mieux que sur TV,et le prix des VGA Box qui convertissent le signal RGB en VGA est prohibitif (presque le prix d'un 17' CRT pour les plus cher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés