Vente d'un forfait millenium SFR - légal ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était oui ou non légal de revendre son forfait SFR (dans mon cas c'est un millenium) à une tierce personne (cad autre qu'à SFR) ?
Je sais qu'à une période SFR les rachetait assez cher.

De plus, dois-je le signaler à SFR ?

Je n'en ai plus vraiment l'utilité et donc si je peux faire plaisir...

Merci de vos réponses !
Je ne vois pas comment tu peux revendre ton forfait Millénium à quelqu'un d'autre, surtout sans le signaler à SFR vu que c'est SFR qui enverra chaque mois les factures etc.

Le mieux serait de téléphoner à leur service clientèle pour te renseigner. Au pire ils te diront que c'est illégal, mais que eux veulent bien te le reprendre.
Citation :
Publié par Kaldre'k Ikelda
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était oui ou non légal de revendre son forfait SFR (dans mon cas c'est un millenium) à une tierce personne (cad autre qu'à SFR) ?
Je sais qu'à une période SFR les rachetait assez cher.

Théoriquement, non, le contrat que tu as signé avec SFR est incessible.
En pratique, il semble que ce ne soit effectivement pas possible, même si je vois pas trop pourquoi (en dehors des contraintes assez chiantes, puisque tu payes toujours, c'est toi qui doit être présent dès qu'il faut joindre le service clientèle, etc.).

Ce qui est clair, c'est que SFR interdit catégoriquement la revente des forfaits en particulier les forfaits SWEG (et non millenium, qui sont des forfaits Bouygues, en passant).

Ah oui, et SFR qui rachète les forfaits SWEG, c'est du grand n'importe quoi (déjà parce que sauf erreur, c'est illégal, tout au plus peut-on t'appeler pour te proposer de changer de forfait).
Citation :
Publié par Kaga
Encore un qui prend les legendes urbaines pour argent comptant.
Il y a eu des offres par SFR pour les forfaits millénium, fut une époque... mais c'était les forfaits abusés, où tu étais en millenium à partir de 18h...

Sinon j'ai un ami qui a déjà "vendu" (bon en fait il l'a donné, il pouvait plus tenir le coup de son forfait) son cellulaire avec le forfait qui l'accompagnait, l'acheteur a du payer une vingtaine d'euros de supplément pour faire un "transfert de propriété". Donc, oui, ça me paraît possible...

Edit : qu'y a t'il d'illégal à racheter un forfait, que ça soit par le vendeur ou un tiers? Tout se vends, tant que le vendeur est au courant, où est le soucis? Sachant que les rachats par SFR n'étaient pas des rachats forcés mais des propositions... ma tante a effectivement eu affaire à ces propositions, on lui a d'abord proposé un nouveau portable si elle changeait de forfait, puis des remises sur son forfait...
Je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible... En tout cas, moi, j'avais deux lignes Boyugues en Millenium, j'ai téléphoné à Bouygues, il m'ont envoyé un contrat de transfert, à remplir par moi et la personne achetant le compte. Tout simplement.
Citation :
Publié par Mordreck
Dans la mesure où le contrat est nominatif, je ne vois pas comment tu pourrai le faire, surtout sans le signaler a SFR
Tout n'est pas obligé de se faire au noir sous une table, hein.
Citation :
Publié par Kaldre'k Ikelda
Citation :
Tout n'est pas obligé de se faire au noir sous une table, hein.
Je répondais qu'il ne pouvait le faire sans le signaler a SFR, de plus, si SFR les rachetait, c'était surement pour les retirer du commerce (sinon quel est l'interet de les racheter? ) donc j'ai des gros doute sur la possibilité de revendre son forfait millénium par des voies légales.
SFR ne fait plus d'offres pour la récupération de ses forfaits illimités... sinon, ils n'en proposerait pas de façons régulière. Sauf que maintenant, ils sont plus restreints, coûtent plus cher, et son alignés sur la concurrence.

Sinon oui, j'avais mal compris ton post.
sfr n'accepte pas les changements de noms de propriétaires, source : Service client SFR.

AVP, super sources, hein.

Je n'ai pas mon contrat sous la main, mais pour l'avoir lu j'ai souvenir que je ne pouvais pas le ceder comme je le voulais et que SFR devait valider. Or ils ne valident pas *

[edit pour en dessous : Tout n'est pas obligé de se faire sous une table, hein. ]
Ha ça pour SFR, i don't know. Je sais qu'un ami a déjà donné son portable et le forfait qui va avec.... apparement, Soir aussi.

Bon, je pense pas qu'il soit possible de le vendre, évidemment, mais le donner (officiellement hein, sous la table tu fais ske tu veux) est tout à fait possible, donc heu...

Je ne sais pas sur quel opérateur il était, mais ça m'étonnerait que les politiques diffèrent de beaucoup. Ou alors, ça a changé (c'était y'a deux ans).
Il y a encore quelques mois les forfait illimités de ce type se vendaient très bien sur les sites aux enchères du genre E-bay... Et effectivement SFR a déjà tenté plusieurs fois de "racheter" (par proposition de cadeaux en tout genre) ce genre de forfaits...

EDIT: une petite source: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...sPageName=WDVW

Comment ça se passe concrètement?
"Je possède un forfait SFR soir et week-end première version. L'abonnement est à environ 41 euros et comprend 2h par mois plus appels illimités vers les fixes et les portables SFR le soir de 20h à 8h et le week end du vendredi 20h au lundi 8h. J'ai en plus environ 11000 points carré rouge. Ce forfait n'est plus proposé par SFR depuis longtemps parce qu'il leur coûte trop cher. C'est un forfait à vie : seul son détenteur peut l'annuler s'il le veut,mais SFR ne le peut pas. N'étant plus adapté à ma consommation je le vends 700 euros. Il n'y a aucun problème pour changer adresse de facturation et prélèvement automatique. Je peux fournir la carte SIM et le contrat sur Marseille ou sur Paris ou enfin par courrier contre remboursement. Merci de me contacter par mail pour toute offre. "
Heu, une vente eBay, une source fiable ?
Mon avis sur cette vente, c'est que l'acheteur va se faire avoir en beauté, et c'est tout. A priori, dans le cas des SWEG, le débiteur doit être le titulaire de la ligne (pas sûr du tout de ce point, à voir dans le contrat), je sens très mal le changement de compte bancaire à débiter. Et même si ça marche, on ne peut pas changer le titulaire de la ligne => le responsable sera toujours le vendeur.
Comme cela a été dit plus haut, SFR refuse officiellement de changer le titulaire de la ligne pour les forfaits SWEG (ou alors, le forfait est adapté à la gamme actuelle SFR, donc plus du tout intéressant). Pourquoi ? Précisément à cause du trafic monstrueux qui s'est établi autour de ce forfait.
Après, tu peux bidouiller (ça aide si c'est une connaissance), mais le responsable de la ligne sera toujours le vendeur. En tout état de cause, c'est totalement illégal, donc hors sujet ici.

Et encore une fois, SFR n'a jamais racheté les forfaits SWEG, ils démenti plusieurs fois (il ne faut pas confondre les propositions d'un changement de forfait, à la rigueur avec une remise de quelques dizaines d'euros, avec un rachat pur et simple de plusieurs milliers d'euros, c'est du délire complet, là).
Pour ma part, je trouve étrange qu'à chaque fois que j'ai pu entendre cette rumeur, c'était toujours "l'ami du voisin du plombier du beau-frère de ma petite soeur" qui a été contacté par SFR. Bizarrement, jamais de témoin direct.
Oui ebay propose régulièrement ce genre de ventes mais c'est une légende urbaine...
De même tous ceux qui ont réussi à revendre leur forfait sont des mythos en puissance...
Je pense que si SFR voulait réellement interdire ces ventes il se serait retourné contre Ebay depuis le temps...
Citation :
Publié par Kaga
Bah oui mais ils ont l'air heureux de penser ca...
Et Lwewin a l'air heureuse de penser le contraire, au point de nier la réalité de ces ventes même quand on lui en montre une...
Citation :
Publié par Trouveur
Et Lwewin a l'air heureuse de penser le contraire, au point de nier la réalité de ces ventes même quand on lui en montre une...
D'un autre coté, on sait que les arnaques sur Ebay sont courantes.
Et je vois pas l'interet pour SFR qu'on revende ces forfaits qui coutent chers, a part faire de l'argent sur leur dos.
Citation :
Publié par Trouveur
Je dis pas que les ventes n'existent pas, merci de lire mon post correctement, et pas interpréter comme ça t'arrange.
Mais ça tient plus de l'arnaque qu'autre chose, point barre. Il y a normalement moyen de transférer ce genre de forfaits, mais sans rentrer dans les détails, on va dire qu'il faut beaucoup de confiance... Via ebay, je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas

Si je disais source douteuse, c'est en rapport avec ta phrase :
Citation :
Et effectivement SFR a déjà tenté plusieurs fois de "racheter" (par proposition de cadeaux en tout genre) ce genre de forfaits...
Je vois vraiment pas ce qu'ebay vient foutre là dedans et prouver quoique ce soit.
j'apporte mon eau au moulin

J'ai un forfait SWEG
SFR m'a déjà contacté, non pas pour racheter mon forfait mais pour me proposer de le moduler. Je gardait mon illimité, mais plus aux mêmes horaires.
Ils ne m'ont jamais proposé de me payer pour changer totalement le forfait.

Idem pour une ancienne prof que j'ai eue
Citation :
Publié par Lwevin Myan

Ce qui est clair, c'est que SFR interdit catégoriquement la revente des forfaits en particulier les forfaits SWEG (et non millenium, qui sont des forfaits Bouygues, en passant).
Au risque de te contredire les forfaits millénium SFR existent bien ! j'en ai meme encore un , ces forfaits on été créés en 1999 avec appels illimités partout en France sur poste fixe et celulaires SFR tout les jours de 20h a 8h du matin ainsique toute la journée les weekend et jours fériés , SFR en a mis trés peu a disposition à l'époque (100000 environ si je me rappel) et à l'époque il s'en sont mordus les doigts ... fin 99 début 2000 ces forfaits se revendaient sous le manteau dans les 40000 mille Francs
Peut-être SFR a t'il une tolérance différente pour les changements de titulaires spécifique aux forfaits "SWEG". Mes posts parlaient d'un transfert de propriété pour une forfait "commun".

Sinon, oui effectivement, il ne s'agissait pas de milles et de cents pour racheter un forfait sfr, mais de plusieurs offres de geste commercial de plus en plus aléchantes... c'est pas vraiment un rachat, mais ça en a le goût (avec janre offrir un portable qui à l'époque coutaît son ptit pesant de cahuètes quand même).
Citation :
Publié par Le Paragon
Au risque de te contredire les forfaits millénium SFR existent bien ! j'en ai meme encore un , ces forfaits on été créés en 1999 avec appels illimités partout en France sur poste fixe et celulaires SFR tout les jours de 20h a 8h du matin ainsique toute la journée les weekend et jours fériés , SFR en a mis trés peu a disposition à l'époque (100000 environ si je me rappel) et à l'époque il s'en sont mordus les doigts ... fin 99 début 2000 ces forfaits se revendaient sous le manteau dans les 40000 mille Francs
à mon avis tu devrais relire ce que dis Lwewin et ton contrat, tu verras que ce n'est pas un "millénium". Millénium est le terme utilisé par Bouygues pour ses forfait de type Soirs et WE, SFR n'utilise pas le mot Millénium. Comme le dit Lwewin, SFR appelle ses forfaits SWEG (Soir et Week-End gratuites). Juste une question de mots, quoi. Bouygues a tellement bien réussi sont marketing que le mot millénium s'est imposé aux clients SFR.
Citation :
Publié par Soir
à mon avis tu devrais relire ce que dis Lwewin et ton contrat, tu verras que ce n'est pas un "millénium". Millénium est le terme utilisé par Bouygues pour ses forfait de type Soirs et WE, SFR n'utilise pas le mot Millénium. Comme le dit Lwewin, SFR appelle ses forfaits SWEG (Soir et Week-End gratuites). Juste une question de mots, quoi. Bouygues a tellement bien réussi sont marketing que le mot millénium s'est imposé aux clients SFR.
le forfait de Bouygues est arrivé en 2000 voir 2001 le forfait SFR est bien anterieur à cela (du moins celui d'ont on parlent dans le thread )et je confirmerai que c'est bien "millenium" pour SFR quand je retrouverai le contrat

deja à cet url
http://www.raleur.com/Scripts/ListeS...CodeSociete=29

il y avait déja le nom "millénium SFR" en aout 2000 alors que celui de Bouygues n'existait pas encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés