ENCHANTEUR : moon, sun, quels arte, quels RA ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un enchante 50 moon demi lvl en sun.
Avec NF je voudrai tout savoir sur les enchanteurs !
Mais je vais simplifier un peu. Si vous pouviez répondre a ces quelques questions ?
Déjà dois-je me respect sun ?
Ensuite quels sont les arte indispensable pour le stuff enchanteur ?
et enfin quoi prendre comme RA ?
Merci à tout le monde d'avance. Je suis ouvert à toutes propositions sauf si elles sont indécentes !

Je te conseil de te spé moon, au 50, tu feras plus mal à tes cibles (debuff heat + dd auto spé), mais ton cap sera moins elevé (de 46 je crois ? ça dépend des personnes)...

(Templat 50 moon, reste sun, et reste du sun en enchantement)

Pour les artefacts, aucuns ne sont absolument NECESSAIRES, mais les plus simpa pour moi sont :
-Anneau larme de Crocodile (que je conseil pour toute classes d'ailleur)
-Bracelet des Etoiles (bonus simpa, xp facile, et proc niveau 10 pas mal ^^)
-Présent de Tartaros (xp super facile, bonus énorme (ex 5% damage passif, etc), charge SCM 2, etc)
-Echarpe de Jacina (piercing passif, 25% de mana en ae)
-Tablette de l'atlantide (je sais pas ce que donne la transfo sous NF, mais sous ToA elle était ubber, piercing passif, mais bonus pas terrible)
-GoV/Robe de Nailah (le % de damage)
-Chatenuée est simpa (chant au level 10 qui donne 5% de portée / piercing, et le 5% cast speed passif)
-Erinys pour le regen mana 2 passif (et regen life je sais plus cmb), piercing passif

y'en a pleins d'autres ^^

Pour les RA, j'aurai pu t'aider avant NF, mais maintenant je dirai, MoC 3, Purge 2, Dext amélioré le plus que tu peux ( j'pense que 5 c'est trop ), Le truc pour avoir + 400 pdv, etc..
/inc Yuriieeeeeeeeel

Bon je me grouille de répondre avant qu'il débarque

1. Je pense que ton question en cache une autre : est ce que la spé lune (donc surtout le pbae vu que c'est la grande différence) va devenir pratiquement inutile ? La réponse est non. Le pbae sera toujours aussi devastateur en plaine, dans les escaliers, etc. Et n'oublions pas le nouveau moc 3 fois plus long et avec timer 2 fois plus court.

Les vrais différences entre sun et moon c'est un dd moins couteux en mana pour le sun (comparé au debuff-dd du moon), un pbae pour le moon. A toi de choisir.

2. Je te citerais les artes "importants", car indispensables yen a pas .

Baton : traldor (5% piercing et arcane siphon) ou tartaros, sachant que tartaros donne 5% damage irrecupérable autre part et donne scm2 instant qui fait office de pouvoir déchainé mon choix est fait . Mais traldor reste potable dans une optique devellopée plus bas

Plastron : Garde de Bravoure ou Robe de Nailah, pour les 4% damage et 4% portée

Bijou : Enyris ou Tablette de l'atlantide, pour les 5% piercing.

Ceinture : Jacina est un très bon arte, grâce a arcane siphon, les 5% piercing, l'ih mana 25% de zone et autre bonus toa. Problème : pas simple a recuperer et a xp (bien qu'en 1.71 l'xp d'artefact sera simplifiée). Si tu ne veut pas le prendre, il te faudra avoir une aura zahur ou chantenuée, ou prendre traldor.

Gants Folie montantes : 3% vitesse lancement, des stats/decaps, bonus %mana, une transfo : un très bon artefact.

D'autres artes sympa :

Chantenuées : utile pour son bonus vitesse de lancement (5%) et son aura (5%piercing+5%portée, durée 10min timer 15min), mais l'aura coupe ton speed, a toi de voir.

3. Si tu est moon :

Il faut essayer de se cadrer vers moc3, 30 points (qui va changer pas mal de choses sur les defenses/attaques de fort imo). le problème c'est qu'il faut aussi purge2 pour bien en profiter (donc 15 points en plus) afin d'eviter mez/stun, et raging 2 si on n'a pas pris tartaros (mais bon là j'espere que tu l'aura pris ). Ce qui fait minimum 5L5 pour profiter pleinement de moc, et il faudrait aussi scm pour les combats de plaine. Après on peut s'orienter vers mm/surcharge pouvoir/acuité amélioré.

Bref pour moi le moon prend vraiment sa pleine puissance a haut rr.

Pour le sun je dirait directement de s'orienter vers mm/surchage/AA, avec un scm, purge 1 ou 2.

Pour les 2 essayes d'avoir aussi dext 2-3-4

Mais ce n'est que mon humble avis.
J avoue etre un partisan avec NF des maggos spé dd . Maintenant pour hib , a mon sens , il se pose le probleme que seul l empathe dispose d une spé sun vraiment complete ( pet orange , dd ae dd , et une dot correcte et un heal d appoint pour ceux qui mettront judicieusement des points en empathie et non pas en moon pour avoir un pom minable ... ) . La spé sun enchanteur ne comprend qu un dd qui se marie fort bien certes avec le pet compagnon du voile , un debuff de vitesse de frappe et un debuff dps ... cad rien . A la limite l eldritch a aujourd hui plus d interet puisqu il pourra desormais nearsight nombres d archers sur les murailles de nos forts et tout autour .

Maintenant le pbae moon ... Je ne le vois pas se marier correctement avec moc 3 , qui est desormais surtout reservé aux drains de vie et persos genre chamy abysse qui pourra cast vite fait son ae root pour 5 petits points au lieu de craquer ichor au moindre fufu . De meme , la carte des combats fait que les combats de plaine vont se raréfier et seront réservés a des grp ultra opti qui tenteront d intercept en territoire ennemi les petites masse qui se teleporteront vite fait a la moindre petite croix sur la carte aux trésors

Donc en fait heu ... reroll sorcier ou hel tenebres

Blague a part , le up de ces deux maggos est phenomenal grace a moc 3
Je vois mal en quoi tu l'avances dans son choix

L'enchant moon est non seulement plus puissant solo, mais groupé avec un empath sun par exemple, il sera, en plus ( d'après moi ) d'être plus puissant que le sun, plus utile, de part son debuff qui sera utile à l'empath ( et à son pet s'il cast le compagnon du voile ).
Citation :
Publié par Bagnard
L'enchant moon est non seulement plus puissant solo, mais groupé avec un empath sun par exemple, il sera, en plus ( d'après moi ) d'être plus puissant que le sun, plus utile, de part son debuff qui sera utile à l'empath ( et à son pet s'il cast le compagnon du voile ).
Je ne pense pas que le sun soit moins puissant solot que le moon.
Le dd du moon est beaucoup plus faible que celui du sun et comme en solot les probabilité de caster au corp à corp son faible le pbae du moon est dure a passer.
Le sun a en plus ses instant qui peuvent interrompre un autre mago et quand on ajoute le pet avec ça fait très mal. De toute manière le solot en RvR c'est mort.
Il y a bien une raison pour la quelle plein de personne respect sun ^^
le moon a les mêmes instant donc je te stop de suite ^^.
Sinon bah perso je crois encore que nf c est pas que des combats de forts et que le farm et encore possible .
Bref sorry yuriel and co mais je reste moon :x.
http://daoc.pirotess.org/signatures/Orcanie-495-Solas-5-111111111111.jpg
thx ciela
merci je pense que je vais rester moon de toute manière.
Mais si je pouvais avoir encore quelques avis sur les RA se serai sympas.
Je ne pense pas que le sun soit moins puissant solot que le moon.
Le dd du moon est beaucoup plus faible que celui du sun et comme en solot les probabilité de caster au corp à corp son faible le pbae du moon est dure a passer.
Le sun a en plus ses instant qui peuvent interrompre un autre mago et quand on ajoute le pet avec ça fait très mal. De toute manière le solot en RvR c'est mort.
Il y a bien une raison pour la quelle plein de personne respect sun ^^
-Beaucoup plus faible ? Tu tombes du une cible avec des bonnes résistes heat, on dd les 2, on compare, d'accord ?

-Avec mon enchant, je peux facilement stun 2 personnes, pour aller pbae dans elles, sachant qu'en pbae je fais mini 500 pour les cibles bien stuf / buff (je suis pas encore full bien équipé), c'est vraiment pas un problème de pbae, si tu sais le faire...

-Le moon ( comme Solas l'a dit) a les mêmes (dps moins puissant, debuff hate moin puissant, ae hate moins puissant, mais il les a quand même)

-Solo en RvR, ou duo c'est le truc qui me plaisait le plus avant NF (je suis même montà à plus de 200k /semaine de lrp, comme quoi c'est jouable, sur orca en tout cas)

-Et pour finir j'en connais très peu d'enchanteur spé sun

PS: tu poses une question, je te réponds avec mon avis biensûr, si tu as la réponse ne pose pas la question, nan ?
Citation :
Publié par Bagnard
-Beaucoup plus faible ? Tu tombes du une cible avec des bonnes résistes heat, on dd les 2, on compare, d'accord ?

-Avec mon enchant, je peux facilement stun 2 personnes, pour aller pbae dans elles, sachant qu'en pbae je fais mini 500 pour les cibles bien stuf / buff (je suis pas encore full bien équipé), c'est vraiment pas un problème de pbae, si tu sais le faire...

-Le moon ( comme Solas l'a dit) a les mêmes (dps moins puissant, debuff hate moin puissant, ae hate moins puissant, mais il les a quand même)

-Solo en RvR, ou duo c'est le truc qui me plaisait le plus avant NF (je suis même montà à plus de 200k /semaine de lrp, comme quoi c'est jouable, sur orca en tout cas)

-Et pour finir j'en connais très peu d'enchanteur spé sun

PS: tu poses une question, je te réponds avec mon avis biensûr, si tu as la réponse ne pose pas la question, nan ?
Ton histoire de stun puis PBAE sur 2 mec, j'espere que tu parle de mago, et de mago qui n'on ni MOC ni purge, et meme un tank pur sa a deter, voir purge, un tank leger a la limite mais là encore sa dure meme pas 5 sec ton stun et si il a purge t soit obliger de moc soit t'arranger pour que tu le distance...

Dsl mais c une eventualiter qui se passer 1x sur 500 ton exemple
je suis moon,je solote souvent (enfin j'essaie car solo avec en face des fg bus ou autre c pas tres facile surtout en étant bas rang)et les 3/4 du temps les vilains d en face,a par peut tre les magos,claquent purge donc bon effectivement va faire un loto
enfin je parle pour orca sur ton serveur c peut etre different...
sinon au 4L1 j'hésite entre scm2 purge2 et apres enchainer sur des trucs genre surcharge de pouvoir dext améliorée etc
et scm2(que je juge indispensable)purge1(voir pas de purge)et attaquer tres tot les passives genre dext améliorée surcharge etc...
a votre avis c lequel le plus viable?
Citation :
Publié par Aykan
C' est en 1.72
Toujours citer la source ! On voit les néophytes de Jol qui ont pas peur d'etre flamm

Citation :
Publié par Sanya Thomas
Enchanter

- (Bug Fix) The Enchanter's Dazzling Strobe line of instant debuffs will no longer interrupt casters.

- The Enchanter's underhill zealot will now spawn wearing a cloak.
Source : notes release 1.72
chui enchante moon sur carnac

j ai test ce template RA :

moc3
purge1
maitre mage 5
surcharge pouvoir 3
raging 1
resist cac 1
dext 1
acuiter 1

ouai c pa top top je test koi !
Le but etan de maxer les degat pour ke le moc3 (kikou 75%) puisse lacher des pbae et DD correct et meme avec ce template c pa gagner ...

alors kestion vau mieu monter l acuiter et le maitre mage 50/50 ?

PS : si kelkun a des screen d enchante sun ki DD sur des cible de bon groupe (c a d SC + buff resist soi 40 ou 50 % chaleur) sous moc send me
au lieu de prendre mm5, vallait mieux que tu prennes mm 4 (ou 3) et monter acuite/dex, je pense que tu aurais de meilleurs resultats en dps, Aween avait donné un tableau ya pas longtemps...

PS : tu t'es pas trompé de compte Horns ? celui la d'hab, c pour flam les enchants sun (bon d'accord ya le PS mais ca fait léger)
Je dirai meme qu'il faut monter surcharge/mm/AA 33/33/33 . On y gagne largement en efficacité/points dépensés. Monter aussi dext selon 25/25/25/25 c'est pas bete non plus.

Sinon purge1 strop petit pour etre utilisé pour un moc, ca reste cantonné dans un role de demezz. C'est dommage pour un pbae mais c'est a tester.
Tire la langue
kikoo
je suis enchant sun de carnac : 4L6

En RA j'ai dex2 acuité1 MM2 SdP2 maitrise des sorts 1 purge 1 baod 1 scm 2 .

Mon template est 46 sun 27 moon , grace a maitrise des sorts je dd comme si javais 49 en sun donc preske capé(de base)
Avec purge 1 je me demez ! marre de rester 1min30 a attendre que l'assist me demez/Os
Baod 1 super sympa a mon gout et pas chère.( a voir avec bof et autre barricade qui ne se cumule pas en fight ! )..
SCM 2 tout bonnement cheated 60% mana /3min c abusé ^^
MM2 sdp2 pour les dégats j'aimerais les avoir a 3 :'(
Dex2 pour compenser ma perte de maitre de lart :'(
Acuité 1 bah

Par la suite je vais monter MM et sdp a 3 .

Voila j'ai pas encore rvr mais apres débuff(bleu du 27 moon) je dd du jaune sans bonus ni malus a 650 en SC SI. et je critique sur 1/4 de mes DD.
Citation :
Publié par SiRuS
je suis enchant sun de carnac : 4L6

En RA j'ai dex2 acuité1 MM2 SdP2 maitrise des sorts 1 purge 1 baod 1 scm 2 .

Mon template est 46 sun 27 moon , grace a maitrise des sorts je dd comme si javais 49 en sun donc preske capé(de base)

[...]

Voila j'ai pas encore rvr mais apres débuff(bleu du 27 moon) je dd du jaune sans bonus ni malus a 650 en SC SI. et je critique sur 1/4 de mes DD.
tu ne critiques que 14% de tes dd (9% de sdp 2 et 5% de base si je ne m'abuse)

la maitrise des sorts ne fait pas augmenter les degats mais fais juste baisser le taux de resists en rvr (je l'ai pris a 2 avec mon enchant sun pour etre tranquille avec les dd/stun et pouvoir passer plus facilement le debuff lvl 27 à 15%)
Talking
Vi
pour maitrise des sorts oui il me le faudrait a 2 pour etre vraiment trankil

En fait tu explique ce que je pensez mais je me suis mal exprimé

Je sais pas trop les dégats d'un sun en rvr sur des cibles buff ...

J'ai un buffbot donc je vous mettrez un screen ou 2 des que je peux ! :x

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par SiRuS
Je sais pas trop les dégats d'un sun en rvr sur des cibles buff ...
avant NF, je tournais a ~ 330 sur mid, 450 sur alb (two-shot des avalo thaumas ) et je n'avais pas encore mon debuff chaleur ni le +4% dmg de Nailah

avec le debuff, je pense etre a 400+ sur mid et 550 sur alb malgré le nerf de mm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés