Parlons Downtime

Répondre
Partager Rechercher
CoH est un jeu fabuleux pour celui qui recherche le fun, notemment grâce aux système d'Inspirations: des petits buffs qui redonnent de l'endurance ou de la vie et qu'on drope sur tous les monstres. Les devs ont aussi implémentés la compétence Stamina qui permet de la remonter plus vite, au point de n'être jamais OOE, même avec des combats de plusieurs minutes...

Maintenant ce jeu n'a aucun contenu et je m'en détache peu à peu pour me ré-interresser à WoW que j'ai tant attendu durant 2 longues années (et donc décrié de long en large sur ce même forum, y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout )

L'heure de la release aproche mais ayant connu le grand bonheur de ne plus avoir de temps morts après chaque combat, il est pour moi hors de question de revenir au système DAOC ou tu poirottes pendant des heures pour être à nouveau prêt à combattre: c'est juste inutile.

1) existe-t'il ce genre de système dans WoW (compétences ou drops)
2: dans mes souvenirs, la skill Cuisine permettait de se préparer des plats pour récupérer de la vie: est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce que cette compétence permet de préparer autre chose que des plats pour les HP? (stam et endu donc)

Plus généralement: est-ce que les downtime diminuent à mesure que le perso monte en puissance? Est-ce insupportable, regrettable, juste génant ou bien géré?

J'aimerais avoir l'avis de quelqun qui crisait devant son PC quand il jouait à Daoc car je sais que certains s'en fichent totalement. Il y a d'autres moyens pour alonger la durée de vie d'un jeu et je sais que l'univers de Warcraft y contribue largement.
à bas niveau il n'y a quasiment pas de downtime (tu te régénères très vite)

la nourriture permet de récupérer de la vie et l'eau du mana entre 2 combats, mais personnellement je n'en ai quasiment jamais utilisé jusqu'à maintenant.

à haut level je peux pas te dire, j'y suis pas encore ;-)
Pour te répondre du haut de mes persos level 11 le downtime est quasiment inexistant, tout du moins pas plus que dans CoH (sans stamina ).
Avec mon hunter je ne suis jamais a cours de mana et si tu te débrouille bien ta vie ne baisse jamais .
Pour la vie avec First Aid qui permet de se fabriquer des bandages, ça prend (à mon level en tout cas) quelques secondes pour etre full.

Avec le mage apres un fight et sans mana il suffit de boire de l'eau et en 10 secondes tu es reparti. Sachant que cette eau le mage peut la créer lui même à l'aide d'un sort.

En conclusion, je n'ai jamais eu de downtime à WoW. En poussant le bouchon plus loin j'en ai même eu moins qu'a COH A voir si dans les haut level c'est pareil, là je peux po aider
__________________
http://shadowsandlights.free.fr/signatures/sign%20swtor%20guerrier%20sith.png
Shaman lvl18 tant que tu as de l'eau et de la nourriture aucun probleme je chain à peu près 7 monstres puis je fais un petit downtime de 10 sec max donc downtime presque inexistant
Cool!

Donc,d'apres vos dires, il n'y a que tres peu de downtime dans WoW.

Je deteste etre obliger d'attendre 10min. dans un endroit où il y a plein de mobs
qui ne demande qu'a faire connaissance avec ma lame
Pour un guerrier si tu veux chain du mob, tu prends du lvl -1/-2 et la compétence secondaire first aid ... si en plus tu pexes sur des humanoid (qui lootent du tissu pour les bandages) tu n'as jamais au grand jamais de downtime ... sauf si y'a plus de mobs ^^
Il me faut corriger un truc la !!!

N'oubliez pas les mages ! a partir du level 30 environ, fini le chain, 2 mobs et c'est 30 secondes le temps de remonter sa mana AVEC de l'eau. Mais bon ce n'est pas aussi long que a DAOC tout de meme
pour une fois que jaime bien le pve dans un mmorp c bien sur wow franchement je trouve leur systeme de pve super entre les loot des mob la creation dobjet quand tu recupere de la matiere entre chaque mob sa evite davoir des downtime trop long
Je joue aussi à CoH et je trouve les downtime moins longs sur WoW.

J'ai un mage lvl18, et les sorts de conjuration de nourriture et de boisson est un pur bonheur. Quand je suis à court de mana/hp j'ai juste à m'asseoir quelques secondes pour manger et boire et c'est reparti.

Hier soir, pendant le down du serveur sur lequel je suis, j'ai essayé un rogue sur un autre serveur. Je l'ai monté au lvl8 et j'enchainais les combats sans quasiment jamais me reposer .
Warlock il est possible de jouer sans DT mais c'est chiant et long, sinon en effet les DT sont assez longs, à peu près 30 sec tous les 3-4 Mobs, le plus chiant à vrai dire c'est après une mort, il faut se relancer le buff + refaire sa healthstone + summon son pet... En gros y'en a pour 2 minutes de remise en route...

En gros toute les classes à mana auront de gros DT, sauf si tu max à fond le spirit, mais j'ai fait le choix de maxer la vie et la mana (bientôt 2k pvs et 3k2 de mana c'est pluôt cool lvl 40 )
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
gniii tarama ... je m'insurge en faux pour le warlock le downtime est aussi cours que pour les autres voire meme quasi inexistant.... bon c'est sur faut oublier le nuke ...on est pas des nukers ( y'a les wands pour se defouler ou claim un mob en dongeon ) et a partir du moment ou tu a fait un chouilla de tradskill et que tu a favoriser sta/spirit ... tu chain non stop sur du lvl equivalant... l'important c'est la rooooseuu ..euh nan ...l'important ce n est pas forcement un tas de vie/mana mais un regen tres important de la vie mana ....on a un petit fond de commerce mais un gros turn over de marchandise .....

quant a etre chiant... euh solo pas un single mob tente 2 puis 3 mobs en meme temps tu veras c'est fun de jouer a l equilibriste


mais bon vue ton lvl et le mien ....40 contre 18 et vue que je n ai pas encore franchis la barre du lvl 30.....
Graa c'est chiant de jongler entre 2 Therads pour dire sensiblement la même chose

La chose est que je n'ai pas monté Spirit pour pouvoir monter à mort Stam et Intell, alors OK en PvE ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, je l'admet, mais va parler de regen à kk1 qui fait du PvP

Les trade skills c'est autre chose, mais il faut forcement un DT pour recup sa mana aussi court soit il... Après j'ai pas pensé à le dire, mais le temps de boire et manger un peu entre chaque serie de 3-4 mobs est franchement négligeable... C'est rapide, beaucoup plus que certains jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés