Compétences et apprentissage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre Je souhaitais savoir s'il y avait d'autres moyens pour augmenter ses compétences, que de les pratiquer.

Je m'explique. Je dois avoir 17/58 en mineur. J'aimerai augmenter rapidement cette compétence et pour celà il n'y a pas le choix, il faut pratiquer ... or c'est relativement compliqué dans le sens ou certaines ressources sont dures à trouver en quantité suffisante pour gagner des points rapidement.

Y a t'il une alternative ? Par exemple voir un maitre mineur et faire un stage en échange de sous. Ou alors un coin ou on peut s'entrainer même sans recolter de ressources ?

Une dernière question, d'après la manuel en gagnant un lvl on gagne en compétences. Mais est-ce juste le cap qui augmente ?

Merci d'avance pour vos réponses
Je pose la même question et une en plus :

- Est-ce-que le fait d'acheter des outils de "ramassage" aux vendeurs donne un bonus quelconque dans la competence approprié à l'outil acheté?

- cela permet-il d'augmenter sa competence plus vite ou peut-être d'avoir plus de chance de ramasser quelquechose?
Les outils se trouvent chez tout les marchants (pratiquement) des villes.
J'ai des outils depuis l'île des réfugiés donc je peux pas vous dires si il y a une net différence. Par contre mes comp de mineur, ramasseur et forestier sont monté assez vite je trouve (j'ai atteint 40 ds les 3 vers le level 12). Donc je sais pas si c'était a cause des outils on non. De plus les outils ne sont apparemment pas équipables et prennent 4 slot ds l'inventaire. Alors j'espère qu'il n'y a pas de bug car sinon je me serai embêtée pour rien
Citation :
Publié par Kyvar
De plus les outils ne sont apparemment pas équipables et prennent 4 slot ds l'inventaire. Alors j'espère qu'il n'y a pas de bug car sinon je me serai embêtée pour rien
J'ai bien peur que si (du moins pour le moment).
Pour avoir monté rapidement Forestier tu as du être une des premières du serveur à chercher cette ressource, parce qu'aujourd'hui c'est le cauchemar. Tu peux tourner 20 mn en rond dans les ruines de la forêt ou celle de Noblechene, avant de tomber sur un tronc d'arbre exploitable, et là c'est la ruée de tous les joueurs l'ayant également aperçu, et les engueulades qui en découlent (après le kill stealing, voici le harvest stealing ).
Une fois la limite minimum pour chercher des ressources dans antonica (et les commonlands, j'imagine), tout redevient normal (mais cela deviendra peut-être pareil dans quelques semaines...).
Pour répondre à Zivan, j'ai bien eu mes compétences augmentées de 5 points pendant 24 heures (certaines dépassant mon maximum), mais je ne me l'explique toujours pas...
Autre imbécillité : c'est ton niveau d'aventurier qui détermine ta compétence maxi en harvest. Donc si tu comptais rester tranquillement dans ton atelier à crafter, oublie, tu DOIS taper du monstre.
Vi c'est vrai que j'ai pas eu trop a batailler pour monter au lancement des serveurs. La me reste plus qu'a monter piéger au 40 et je dois dire que ça devient très dur .
Suffirait que les devs fassent poper un peu rapidement les ressources sur les zones noobs, parce que là effectivement, c'est la misère pour la récolte en tout genre.

Sinon, ça serait effectivement une bonne idée qu'on puisse vérouiller les ressources, à défaut de pouvoir donner un coup de pioche au voleur
Suffirait que les devs fassent poper un peu rapidement les ressources sur les zones noobs, parce que là effectivement, c'est la misère pour la récolte en tout genre.
S'il pouvaient même pousser l'intelligence jusqu'à faire du pop dynamique
Mais ou bien c'est hors de leur portée, ou bien ils sont tellement pris par l'économie de la rareté qu'ils n'imaginent pas autre chose ...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Autre imbécillité : c'est ton niveau d'aventurier qui détermine ta compétence maxi en harvest. Donc si tu comptais rester tranquillement dans ton atelier à crafter, oublie, tu DOIS taper du monstre.
C'est pas si imbécile que ça, si on y réfléchit un peu.
L'artisan qui va vivre 24h/24 dans son atelier va se faire livrer les ingrédients par son client/sa guilde/son fournisseur, il n'a donc pas besoin d'augmenter ses capacités en ramassage.
hmm, mais ca repop tres vite, le probleme c'est que dans les zones noobs tout le monde harvest et donc ca lutte pour en trouver, ce matin on etait 2 ou 3 a harvest au cimetierre, en une heure trente j'ai pris 12 point de mining, 10 de forestier et 4 de piegeur (sigh). Ce qui m'a fait en gros 60 morceau d'étain, 20 malachites, 20 plombs, 40 ormes 50 peau de rats etc. donc bon
Si tu as la possibilité de jouer le matin, c'est sûr que tu as plus de chance de trouver des ressources en quantité et d'augmenter tes stats rapidement.

Mais le soir .... quelle galère .. à tel point que je vais abandonner toute idée de prospecter pour le moment ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés