[ Rugby ] Publicité en plein millieu de la pelouse du stade

Répondre
Partager Rechercher
Je regardais le match de rugby sur France 2 et je dois dire que j'ai été vraiment énervé de voir en plein milieu de la pelouse un panneau de publicité de... pas moins de 15 mètres de cotés en plein milieu du terrain.

Dans la mesure où nous avions déjà la pub autour de la pelouse, je voudrais savoir si vous ca vous a gêné (ceux qui ont regardé le match), et si ces pollutions visuelles sont nouvelles. Perso me semble pas avoir déjà vue ca avant. Faut dire qu'un panneau bleu et rouge de 15 mètres de coté en plein milieu du terrain ca se rate pas.

Si c'est nouveau j'imagine que si personne ne gueule on va se retrouver avec ca à tous les match et voir le principe identique à d'autres sports... Y a pas une adresse pour se plaindre de ce genre de dérive?

PS : cela dit c'était un beau match
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Je visualise mal : le panneau ne gênait pas pour jouer ?
Non car il était dessiné sur l'herbe à même la pelouse, juste au centre là où se fait la mise en jeu. Mais attention hein... c'était pas un petit dessin de rien du tout. Cétait un gros truc dans le genre 15 mètres par 15 mètres... Perso ca m'a vraiment géné, et c'est pour ca que je me demande si je suis seul dans ce cas.
C'était pas une incrustation par ordi ??? (Les joueurs & spectateurs présent ne voyant que de l'herbe à la place)

Il me semble que ça se fait pour les panneaux de foots le long du terrain.
J'avais déjà vu cela il y a quelques années dans un zapping.

Les rugbymens jouant sur une pelouse où était dessiné des pubs avec de la peinture. Et au fur et a mesure du match, on voyait les sportifs de plus en plus couvert de peinture.

Donc cela doit pas être si recent
Citation :
Publié par Kyssi/Kissa
J'avais déjà vu cela il y a quelques années dans un zapping.

Les rugbymens jouant sur une pelouse où était dessiné des pubs avec de la peinture. Et au fur et a mesure du match, on voyait les sportifs de plus en plus couvert de peinture.

Donc cela doit pas être si recent
Oui, c ' est pour cela que maintenant c ' est un panneau publicitaire fictif,
les téléspectateurs le voient mais pas les joueurs ni les spectateurs dans le stade.
Je n'ai même pas vu qu'il y'avait une pub, dire à quel point ca m'a géné, en y repensant, il y'avait peut être un gros truc au mileu du terrain mais de la à l'iddentifier. (maintenant je suis sur que l'effet de pub ne s'en ait pas moins fait ressentire hein)

Par contre, si tu le remarques, et que ca te gene, là c'est sur que c'est foutue, tu vas le voir à chaque fois que la camera passe devant.
Pour être franc la première qu'ils avaient fait ça il y a quelques temps ça m'avait enervé...
Là j'ai même pas fait gaffe... je ne saurais pas te dire quelle marque était mise en avant (enfin mon inconscient doit le savoir )
Citation :
Publié par Rayon
Là j'ai même pas fait gaffe... je ne saurais pas te dire quelle marque était mise en avant (enfin mon inconscient doit le savoir )

Oui, t'inquiètes, ton inconscient te le rappelleras quand tu passeras devant le produit en rayonnage d'un supermarché.
Citation :
Publié par Soo
Oui, t'inquiètes, ton inconscient te le rappelleras quand tu passeras devant le produit en rayonnage d'un supermarché.
Bah non, étant donné que la publicité favorisait un établissement bancaire il me semble...
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Non car il était dessiné sur l'herbe à même la pelouse, juste au centre là où se fait la mise en jeu. Mais attention hein... c'était pas un petit dessin de rien du tout. Cétait un gros truc dans le genre 15 mètres par 15 mètres... Perso ca m'a vraiment géné, et c'est pour ca que je me demande si je suis seul dans ce cas.
Technique d'anamorphose qui est rendu par le positionnement de la caméra par rapport à la peinture dessiné au sol (les gens sur place voit le dessin un peu comme une forme en U et nous pauvre téléspectateurs on voit une image droite.

(Je me suis mal exprimé peut-être, mais mes cours d'expression visuelle sont trop complet :d j'en retiens que la moitié :x)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, c ' est pour cela que maintenant c ' est un panneau publicitaire fictif,
les téléspectateurs le voient mais pas les joueurs ni les spectateurs dans le stade.
Cette pub n'avait rien de virtuelle. On la voyais très bien des tribunes.

Mais bon pendant le match, perso, j'y ai pas vraiment fait attention.

@ Pink : celle du centre du terrain était un beau rectangle, par contre dans les embutes les pubs sont prévues pour être bien vu à la télé mais pas dans le stade.
Citation :
Publié par Pink`
Technique d'anamorphose qui est rendu par le positionnement de la caméra par rapport à la peinture dessiné au sol (les gens sur place voit le dessin un peu comme une forme en U et nous pauvre téléspectateurs on voit une image droite.
Non, c ' est une imagerie par ordinateur uniquement fait pour la télévision
(et uniquement visible par le téléspectateur).

Ce système a été décidé suite au scandale qu ' avait fait ce sponsoring suite à un test-match
(les joueurs étaient recouvert de peintures...).
Citation :
Publié par Elladan Araphin

@ Pink : celle du centre du terrain était un beau rectangle, par contre dans les embutes les pubs sont prévues pour être bien vu à la télé mais pas dans le stade.
Ah.

Pourtant, Pierre Salviac avait dis que c ' était cette technique qui avait été utilisé
suite au scandale que j ' ai cité au-dessus.
Citation :
Publié par Elladan Araphin

Citation :
Publié par Alain/Damax

Ce système a été décidé suite au scandale qu ' avait fait ce sponsoring suite à un test-match

Je ne sais plus qui croire ^^
Citation :
Publié par Alain/Damax

Tout à fait d'accord , ce sont des incrustations faites par ordinateur à la régie .
Ca évite que les joueurs soient recouverts de peintures et qu'ils soient génés par la pub à cause des marquages au sol

Citation :

Ah ben ca m'étonnes beaucoup ca
c'était peut etre la meme pub mais en plus petit pour ne pas gener les joueurs et ce que les telespectateurs ont vu était une image plus grand de cette meme pub fabrique par ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés