Opportunités héroïques à 2 ou plus.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Avec mon ami on veut optimiser les opportunités héroïques au maximum.

Pour cela on a compris comment les enchaîné solo, mai parfois dans la confusion la plus total dans le combat on arrive à avoir des combos qui doive se faire a 2, c’est à dire qu’après la premier parti du combo, il dois faire un style de combat et moi un sort.

Seulement on n’arrive pas à reproduire l’est combos qui s’exécutent à 2.

Pourriez vous m éclaircir cela.

Merci bien.
Il faut au moins 2 classes différentes et l'un initialise et l'autre complète l'initialisation. L'idéal c'est qu'un guerrier ouvre parce qu'avec lui n'importe quelle autre classe peut compléter l'initialisation. Application : 1 guerrier 2 mages. Le guerrier ouvre, les mages complètent et ensuite mage et guerrier termine la roue qui s'est ouverte. Testé et approuvé. Evidemment, pour être efficace il faut 1) que le guerrier lance son initialisation dès qu'il n'y a plus de roue, 2) que les autres se refrènent dans l'action quand il n'y a pas de roues, c'est à dire attendent l'init du guerrier.
Vous êtes quoi comme classe ? Généralement lorsque vous ouvrez l'opportunité (l'icône main) vous avez un symbole multi-branches qui permet de choisir la "tendance" de l'enchaînement. D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est génial, hier on a joué à 2 prêtresses (en tout genre) plus 1 scout et 1 mage et on faisait vraiment des enchaînements sublimes.
Les 2 classes sont Guerrier pour mon ami et Chaman pour moi.

Si je me réfère à se que tu dit Mobidique c’est que le guerrier lance la premier parti du combo et moi je fait le sort qui clignote dans mas barre (un heal par exemple) puis le guerrier enchaîne sur sont 2eme style pour accédé à la roue ou cela se fait tout seul ?

Une foi sur la roue on fait les style/sort demandé.

Le mieux c'est que l’on me donne un exemple complet si cela est possible.

Merci pour vos réponses rapide.
Etant Chaman aussi je peux te confirmer que nous n'avons pas d'opportunité spéciale pour guerrier, alors oui c'est impérativement ton ami qui devra lancer l'opportunité. Et connaissant l'arbre des guerriers, il y a vraiment plusieurs branches alors prenez un monstre pas trop fort et prenez le temps d'analyser les possibilités de chaque branche en rapport aux deux personnages.

Citation :
Si je me réfère à se que tu dit Mobidique c’est que le guerrier lance la premier parti du combo et moi je fait le sort qui clignote dans mas barre (un heal par exemple) puis le guerrier enchaîne sur sont 2eme style pour accédé à la roue ou cela se fait tout seul ?
Rien ne se fait automatiquement en opportunité, ton ami devra bien enchaîner une de ses compétences.
Initilisation de guerrier
Complétion par le mage avec un lightning bolt
=> ouverture d'une roue Insight scholar ou Rune ou ancient (je suis moins que sûr du nom de cette seconde roue), c'est l'une ou l'autre de manière aléatoire.
Réalisation de la roue par le guerrier qui doit dans le cas présent toujours faire un taunt et le mage un lightning bolt, la différence étant l'ordre, dans le scholar insight c'est libre dans l'autre c'est imposé. Dans les 2 cas c'est un DD qui fait en général 2 fois plus de dégats qu'un lightning bolt. Plus qu'un sky cleave ou l'autre DD du guerrier, plus que le arcane fury solo du mage, bref faites des OH en groupe !
Ok, nous allons tester se soir vos dire. Et exploité les différentes techniques proposées.

Si vous avez un site à proposer qui récapitule les combos, je le visiterai avec joie.

Merci à vous 2 c'est la premier fois que je poste et je vois qu'il y a des gens rapidement efficace.

Bon jeux à tout les lecteurs.
Je crois qu'une fois que tu auras saisi correctement le système en groupe, tu voudra les découvrir par toi même et les optimiser. Car ce n'est pas tout de connaître les séquences, il faut aussi les exploiter au bon moment, savoir faire patienter une séquence type soin jusqu'à en avoir besoin etc. Bref que du bonheur.
Pas de site en ce qui me concerne
Citation :
Publié par Kormyr
Merci à vous 2 c'est la premier fois que je poste et je vois qu'il y a des gens rapidement efficace.
Tu seras moins ravi le jour de ton premier flam
Y a des trucs bizarres quand même, dans les OH... Pourquoi l'éclaireur, c'est pas le pote au mage ? Pourquoi son ouverture permet l'activation d'une compétence prêtre, une éclaireur, deux (?) combattant et aucune pour le mage ?
Le scout peut ouvrir une opportunité à terme pour mage. La branche soin prêtre donne immédiatement suite à une seconde opportunité mage (foudre) qui permet ensuite un enchaînement de trois offensifs ou un enchaînement foudre + debuff (de Chaman) et une finalité de 60 points de dégâts bonus en moyenne (au niveau 11). Bref elle ne donne pas immédiatement sur le mage mais il y a une seconde opportunité après la première qui permet de faire un sacré enchaînement qui fait très mal.
Sur l'ouverture du guerrier il n'y a pas le petit éclair signifiant la possibilité pour un mage de compléter cette initialisation ... Et pourtant ... on peut le faire. Sur l'ouverture du mage à ma connaissance seul un un clerc peut faire kkchose. pas mieux
Donc si j'ai bien compris en tant que "maître des arcanes" (excusez du peu ) il vaut mieux que je ne lance pas les OH quand je joue en groupe et que j'attende gentiment que les guerriers les déclenchent c'est ça ?

j'adore ce système qui fonctionne aussi en solo, ça rend les combats toujours intéressants (qui a dit qu'on n'avait qu'à taper sur deux touches pour combattre tsss...)
Ca dépend, les mages ont une bonne séquence aussi, de mémoire ça doit être "opportunité (mage) + coup violent (prêtre) + debuff foudre (static pulse du mage) + soin (prêtre)". L'alternative c'est "opportunité (mage) + coup violent (prêtre) + coup offensif (mage) + coup violent (prêtre)".
ça dépend ce que tu veux faire comme le souligne Norah ... Si on avait un clerc dans notre trio plutôt que 2 mages, on tenterait peut être de faire autre chose, à moins que le rush sur la complétion de l'init se fasse au plus rapide

Pour ce qui est du jeu avec 2 boutons, t'as raison avec not' guerrier y a plus qu'une touche à enfoncer en séquence : Lignthing bolt on tente de temps en temps un static pulse, mais comme ça se stack pas c'est le sien ou le mien qui passe et après lightning bolt, quelle diversité. Mais ça c'est jusqu'au 15 en gros, après la diversité des sort (y aun stun qui arrive, l'aut mage va faire enchanter et moi summoner) permet de diversifier un peu les actions.
Citation :
Publié par Norah
Le scout peut ouvrir une opportunité à terme pour mage. La branche soin prêtre donne immédiatement suite à une seconde opportunité mage (foudre) qui permet ensuite un enchaînement de trois offensifs ou un enchaînement foudre + debuff (de Chaman) et une finalité de 60 points de dégâts bonus en moyenne (au niveau 11). Bref elle ne donne pas immédiatement sur le mage mais il y a une seconde opportunité après la première qui permet de faire un sacré enchaînement qui fait très mal.
Vi vi, je sais bien, mais en duo ça sert à rien
Citation :
Publié par Fauloun
Donc si j'ai bien compris en tant que "maître des arcanes" (excusez du peu ) il vaut mieux que je ne lance pas les OH quand je joue en groupe et que j'attende gentiment que les guerriers les déclenchent c'est ça ?
C'est exactement ce qu'on fait dans notre groupe. De toutes façons à la vitesse où part le mana du mage, autant qu'il l'utilise de façon optimale. En tous cas le mieux c'est que ce soit toujours la même personne qui déclenche les OH. Une petite exception : lorsque la roue est affichée, elle ne peut plus être interrompue, donc c'est le moment où tout le monde se lâche.
Citation :
En tous cas le mieux c'est que ce soit toujours la même personne qui déclenche les OH.
Oui et non, si tu t'entends bien avec les membres du groupe il peut etre tres interessant de switch les ouvertures pour varier les effets et completer des roues differentes avec des skills differentes (ca permet de donner un boost d'utilite a certain enchainement de skills).

Je joue enormement a 3 (Fighter + Priest + Scout) et avec cette combo on switch allegrement entre ouverture Fighter (pour des OHs DPS ou Buff ATK) et ouverture Scout (pour OH de soin ou DPS). Et si apres mon Ouverture Scout, le Fighter rate son Kick, j'enchaine directement avec une OH Scout only DPS ou Buff (comme ca le Healer ne se pose pas de question et on gagne du temps et du DPS). Avantage du Scout dans le systeme, le switch avec Coin qui multiplie par 2 les chances d'avoir l'OH voulue (encore heureux que ca existe encore pq la touche magique "ouverture OH" c'est qd meme enervant de simplicite).

Avec l'habitude, une annonce correcte et un bon timing sur les skills/spells, on enchaine les mobs ++ blanc ou jaune sans downtime (en gerant meme des adds par moment). Si on arrive a trouver un Mage qui "assure" ca devient le delire total.
non non tu dois en faire en groupe pour le regen mana avec un pretre... donc ne pas dire que tu ne dois jamais faire de oh... bon avec yun guerrier c sur sa sert a rien mis a part pour toi . faire de grave domage.. voila
La meilleur maniere de faire des OH qui font mal et avec de buff c'est d'avoir dans sa team un scout, un warrior, un cleric, et un sorcier et apres OH powa avec 700 de dégat dans la tête du méchant (source sur site officiel EQ2 )
Encore faut il que les gens prennent la peine de se calmer deux secondes pour pas foirer le lancement de la roue, ce qui n'est pas encore vraiment entré dans les moeurs. On a toujours droit aux interdiction des AoE contre les groupes de monstres avec "mezz" par ci et "root" par là mais quand tout le monde aura compris que deux OH de dégâts multiples sont plus efficaces que les "mezz" avec interdiction d'utiliser la moitié de ses sorts ça ira peut être un peu mieux..

Le "mezz" dans EQ2 sert uniquement en cas de "add" et est donc absolument nécessaire mais ce n'est en aucun cas une technique de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés