Hymne a Midgard

Répondre
Partager Rechercher
l'album "Warriors of the World" de MAnowar a aussi une chanson sur les vikings (Swords in the wind)

Citation :
Swords In The Wind

surrender my soul
Odin hear my call
One day I'll sit beside your throne
In Valhalla's great hall
Like so many before me
I'll die with honor and pride

The right of the warrior
Forever to fight by your side
Send a sign, raise the sail
Wave a last goodbye
Destiny is calling
Immortality be mine

Call the witch to cast the runes
Weave a magic spell
We who die in battle are born
Not for heaven, not for hell

[Bridge:]
We are sons of Odin
The fire we burn inside
Is the legacy of warrior kings
Who reign above in the sky

[Chorus:]
I will lead the charge
My sword into the wind
Sons of Odin fight
To die and live again
Viking ships cross the sea
In cold wind and rain
Sail into the black of night
Magic stars our guiding light

Today the blood of battle
Upon my weapons will never dry
Many I'll send into the ground
Laughing as they die

[Repeat bridge, chorus]

Place my body on a ship
And burn it on the sea
Let my spirit rise
Valkiries carry me
Take me to Valhalla
Where my brothers wait for me
Fires burn into the sky
My spirit will never die

[Repeat chorus to fade]
Citation :
Publié par saddnesss
tu pourrai me mettre le lien stp

JE n'est pas le lien de dispo mais je te conseil de chercher a contacter Orchall qui la dans sa signature je croit. C la premiere de la video et c'est Helheim la chanson qui est de loin l'une des meilleure du groupe. Je viens de faire un tour sur le site et je suis assez étoner de voir la tete du grp ( la blonde est vraiment pas mal lool) des gros métaleux venu de suede

Enfin il font vraiment de tre bons truc
j'ai plusieurs liens de Finitrol et Chaman, et un groupe nordique du nom de Thyr, sympa enfin encore faut-il crocher niveau style de musique... mais c'est très armonieux sur certains morceaux

je te les met dès que je retrouve ça, ya un peu de fouille a faire dans mes favoris.... mais c'est du bon

a+

Thomy
Mouais bof , les grp de metal qui font du "nordic" c marrant 5 minutes mais rien ne vaut les suedois de Garmarna uo Värttinä niveau ambiance pure et esprit traditionnel scandinave .

Des textes sur les viking y'en a plein dans divers grp genre manowar ou maiden il y a meme un grp qui s'apelle "Einerjer" , c'est un theme récurant dans les grp de heavy .

Meme si j'aime bcp le métal (et plus particulierement le heavy) je capte pas trop pourquoi on associe forcment la musique viking avec le metal .
La realité etant que la musique traditionelle scandinave ressemble bcp plus a de la musique celtique (avec un esprit plus "dur" c'est certain).

Comme quoi les clichés sur les viking ont la peau dure , les "barbares sanginaires" (qu'ils n'etaient qu'a l'occasion) sont forcements associés a de la musique dite bourrine ;[
je trouve ca assez reducteur pour une civilisation qui a existé au meme titre que les plus grands peuples européens .

Sinon pour rester dans le metal dit "viking", les grp les plus interessants qu'il m'a été donné d'ecouter sont : "Storm" , Otyg et l'impressionant Bathory.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés