Mouais bof , les grp de metal qui font du "nordic" c marrant 5 minutes mais rien ne vaut les suedois de Garmarna  uo Värttinä niveau ambiance pure et esprit traditionnel scandinave .
Des textes sur les viking y'en a plein dans divers grp genre manowar ou maiden il y a meme un grp qui s'apelle "Einerjer" , c'est un theme récurant dans les grp de heavy .
Meme si j'aime bcp le métal (et plus particulierement le heavy) je capte pas trop pourquoi on associe forcment la musique viking avec le metal .
La realité etant que la musique traditionelle scandinave ressemble bcp plus a de la musique celtique (avec un esprit plus "dur" c'est certain).
Comme quoi les clichés sur les viking ont la peau dure , les "barbares sanginaires" (qu'ils n'etaient qu'a l'occasion) sont forcements associés a de la musique dite bourrine ;[
je trouve ca assez reducteur pour une civilisation qui a existé au meme titre que les plus grands peuples européens .
Sinon pour rester dans le metal dit "viking", les grp les plus interessants qu'il m'a été donné d'ecouter sont : "Storm" , Otyg et l'impressionant Bathory.
|