Plantage ttes les 30 mins

Répondre
Partager Rechercher
Slt j'aurais besoin de votre aide ...
toutes les 30 mins ou moins mon ordi plante je peux bouger la souris mais le reste ne bouge pas je suis obligé de rebooté mon pc ça le fais surtout quand je suis online.
Si vous avez la solution dites le moi svp !!
Euh j'utilise pas de no cd tous est bien à jour, en ce qui concerne mon pc ça marche avec tous les modes de configuration (y a que l'eau brillante en option que j'arrive pas à activer)
Pour info j'ai le même soucis online et en arène quand ça lag à mort le PC ce fige obliger de tuer le process NWN.exe.

Conf. Athlon 2400+ - 512 Mo de Ram - Carte Ati je sais plus quoi FX 128 Mo de RAM - ADSL 1024.

C'est quand même très étrange comme comportement .

Il existe pas des fix ou autre pour ce genre de problème.
NWN et les cartes Ati ne s'aimaient pas trop à une époque il me semble, mais je croyais que ça avait été réglé... Met les drivers de ta carte à jour si tu ne l'a pas déjà fait.
Un autre truc, pour le online, pensez aussi aux drivers de votre modem. Je ne sais pas si ça aura une influence, mais ça sera toujours ça de fait.

Il reste aussi la possibilité de passer un coup de critical rebuilt aux cas où il y aurait eu un problème lors de l'installation du jeu ou du dernier patch.
j'ai constaté que ça me le fesai qu'online....

Ma config c athlon 1.3 , gforce 4, 256 ram et 512 adsl c'est tous à jours mais ça continue a buger pour ce qui est du patch rebuilt c pareil je l'ai mis et ça plante
Ati FX... Euh, les FX sont des Nvidia, me semble-t-il.

Si vous basculez sous Windows, c'est figé aussi ? La bascule est possible ou pas ?
(Si tout est figé, ça vient d'un PC instable. Il va falloir trouver de quoi vient l'instabilité : RAM, carte graphique, surchauffe etc...)
Hum j'avais des problèmes sur nwn passé une époque.

Ralentissement, freeze complet et retour sur le bureau voir reboot à l'arrache sans raison (j'adorais quand j'avais pas le temps de sauvegarder...)

Et en fait, un beau jour que ca m'avait énervé, j'ai testé tout mon pc avec Sandra je ne sais plus trop quoi et j'avais un problème avec une barette de ram. Petit changement et voila.

Seul moyen pour revenir sur le bureau -> kill de la tache NWN qui ne répond pas et qui crée un Docteur Watson.

Ce soucis peut arriver toute les 10mn, le seul moyen pour gagner un tout petit peu en durée de jeu ^^ c'est de baisser la qualité et couper le son dans les param. du jeu.

Pour tant en terme de puissance de la machine en théorie ça devrait passer sans mal car en solo tout à fond pas de lag ou trés trés rare.
Là, je sèche...

Il reste encore la possibilité de désinstaller proprement (Programmes/Neverwinter Nights/Désinstaller) le jeu puis de le réinstaller en suivant l'ordre NWN, SoU, HotU et pour finir patcher en 1.64, puis tester sans modifier les options mises automatiquement par NWN. Mais je ne suis pas sûr que ça sera efficace.
Perso, je trouve ta config un peu basse pour faire tourner nwn, surtout au niveau de la ram (seulement 256Mo, alors que c'est le minimum requis pour faire tourner XP). Ou alors ça vient peut-être d'un défaut de matériel, comme dit plus haut.

Je ne penche pas pour le modem, pendant un temps, j'avais des problèmes de déconnexion (j'ai d'ailleurs découvert que ça venait du pc de ma copine quand elle lançait Kazaa en réseau... ), mais je n'étais pas pour autant déconnecté du serveur : il y avait un freeze qui durait le temps de la reconnexion, mais je pouvais toujours basculer sur Windows, et Nwn ne plantait pas (au pire, il me déconnectait du serveur).

A tout hasard, Nvidia a sorti une nouvelle version de ses drivers, la 66.93 (dispo sur le site).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés