Expulsé du programme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de post relatif à mon problème dans les sujets déjà présents.
Je me suis procuré le package, installé playonline et suivi la procédure d'inscription.
Playonline semble bien fonctionner ; du moins, je n'ai pas rencontré d'erreur pour quoi que ce soit que j'ai pu faire.
Je suis passé ensuite à l'installation de ffxi ; 7cd > aucun problème.
J'ai bien acheté le code produit et enregistré mes deux addons.
Ma période d'essai est donc référencée comme débutant le 05/11/2004.

Je clique donc sur "PLAY" dans le menu ffxi.

L'appli semble se lancer, la musique continue, mais au bout de quelques secondes, je suis expulsé du programme (pol compris) et retombe sur mon bureau XP sans autre forme de message, rien qui puisse me donner une piste...

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?

Merci
Merci pour vos interventions.

Ma config :
P4 (ht) 2800 MHz (ht=Hyper-Threading <> simulation d'un bi-processeur)
RAM : 512 Mo
CG : nVidia GeForece FX 5600
SE : WinXP home (sp2)
Communication : ADSL 1024 par freebox via carte ethernet (100 Mb/s)

Je tente la mise à jour des pilotes nVidia.
Je viens de me faire jeter par le serveur du forum... (maudit)
Je retape donc mon message mais en plus court :

la màj des drivers nVidia n'a rien donné. j'ai en plus aujourd'hui un message sur le planning des màj des serveurs du jeu. Suit le message sur l'addictivité du jeu (celui qui dit qu'il ne faut pas que j'oublie ma femme (sic)). Après quoi, voir symptôme décrit dans premier message.

J'ai découvert un nouveau dysfonctionnement : le choix "Check files" du menu playonline provoque le même symptôme.

Je continue de fouiller. Autres suggestions bienvenues...
Le probleme vient de ton SP2 a mon avis !

Il faut configurer le firewall de XP et ajouter playonline a la liste des logiciel de confiance et tout lui autoriser...

Perso moi j'ai pas installer le SP2 chez moi mais comme il m'arrive de jouer du taf (et oui je sais c pas sérieux) et que j'ai le SP2 mais sur XP pro j'ai du répondre oui quand le Firewall de XP me l'a demandé ! si tu as dit non (ou qu'il t'a pas demandé) le souci c que le prog est bani alors il faut double cliquer sur le petit bouclier rouge allé dans avancer et supprimer le programme de la liste des bani et l'ajouter dans les programme de la liste des logiciel de confiance.

Tu reboot et le tour est jouer si ca marche tjrs pas ... désinstall cette merde de SP2 et ca devrait passer.

Courage

PS : quel version de DirectX au fait ?
Bonsoir,

Merci à tous.

Je ne peux pas tester de suite vos suggestions car j'ai lancé un scan complet de mon PC. Il devrait être fini après manger.
Je vous informe dès que possible des résultats.

Pour info, ma version de DirectX est 9.0

Je vais approfondir la question du firewall, mais de prime abord, je n'ai pas réussi à rencontrer de liste de sites ou applis bannis...

à suivre...
Au fait,

Hier, j'ai désinstaller ff et pol.

Donc là, j'ai un peu de boulot devant moi avant de pouvoir retester.

Le plus bête dans tout ça, c'est que ma période d'essai court toute seule !
Ben voilà,
Réinstallation terminée > rien n'a bougé.
Mêmes plantages.
J'ai testé Tetra Master ; ok, mais c'était pas vraiment pour ça que j'ai choisi ce jeu...
Pour terminer :

J'ai réinstallé mon PC.
FFXI fonctionne (il était temps...)
J'ajoute des programmes au fur et à mesure et je teste que FF fonctionne toujours.
Ci-dessous, les programmes qui n'entravent pas le fonctionnement du jeu :
- SP2
- Firewall SP2
- Norton AV

J'ai appris d'autre part que la freebox ne bloque rien du tout et qu'en cas de dysfonctionnement, ne cherchez pas de ce coté. Cette dernière permet un accès au web, point barre !

Voilà, je peut enfin jouer et ça valait le coup.
Merci à tous de votre participation,

Je considère ce sujet comme terminé.

Bon jeu à tous.

Pour info, Je suis une adorable Taru-Taru ayant prêté allégeance à la fédération de windurst. Je répond au doux nom de Boulette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés