[Classes] Préoccupé...

Répondre
Partager Rechercher
Salut je me demande si je ne lâcherai par daoc pour wow mais une question me turlupine......... WOW ne souffre t-il pas d'un manque de diversité dans les classes proposé et ces même classe ne serai telle pas en manque de compétence?
Citation :
Publié par Misthuko
Salut je me demande si je ne lâcherai par daoc pour wow mais une question me turlupine......... WOW ne souffre t-il pas d'un manque de diversité dans les classes proposé et ces même classe ne serai telle pas en manque de compétence?
En effet les classes ne sont pas légion comme dans DAoC mais elles sont toute très très différentes et très diversifiées...
Pour ce qui est des compétences je pensait moi aussi que OK y allait y avoir une grosse panoplie de Skills mais que seul 3 ou 4 seraient intéressantes...
En fait carrément pas je me rends compte que chaque comp (ou presque) a son utilité, du moins chez le Warlock le Rogue et le Guerrier ce sont les seuls que j'ai testé.

Regarde juste par toi même http://www.thottbot.com/?c=Warlock la liste des comps de Warlock tu trouves qu'il en manque ?

A savoir aussi que tu te rendras compte qu'une classe n'est pas vraiment dépendante d'une autre à la différence de daoc, et que chaque classe peut dans la majorité des cas se debrouiller toute seule.

Le seul reproche qu'on pourrait faire est qu'au niveau tactique on risque d'arriver plus rapidement a des groupes types tout fait que dans daoc car ton ennemi dispose des memes skills et talents à part pour le paladin et le shaman.
Vu que les groupes sont plus petits ben c'est pas un réel problème après si c'est pour comparé à daoc ben toute les classes sont loin d'être indispensable en groupe ....
les capacites pour la meme classes d une faction opposée sont les memes ..peu de classe, de races ..il est clair qu on est loin de ce qu on peut appeller une diversité comme daoc

d autre part, le jeu nest pas encore sortie, esperons donc un peu plus de choix !
y a ptet moins de classe mais de ce que je lis sur wow aucnue classe n'est useless
va t'amuse a etre groupé avec un empathe ou certain type d'eldirtch ...
ensuite les classe fufu j'en parle pas solo ou creve ...

la j'ai pas recu une seule fois un refus de groupe et pourtant je joue rogue
On ne va pas refaire pour la millième fois le procés d'un jeu mais dans Daoc (je ne parle que du jeu de base)
- les races sont graphiquement redondantes (breton ou highlander c'est kif kif)
- les races ont des caracteristiques redondantes (kobold ou lurikeen c'est kif kif)
- les classes sont redondantes (Les 3 royaumes possedent une classe d'assassin et une classe de mage à grande distance)
- certaines classes sont laissés à l'abandon (il a fallu plus d'un an pour obtenir des modifications sur le warden)
- les competences sont très limitées dans une classe (les seuls modeles valables sont deja écrits depuis longtemps et se resument à deux ou trois actions par classes voir moins)
- les compétences sont partout les mêmes et sont simplement redistribués differement selon les classes.

En resumé, la diversité de Daoc se résume a appeller différement deux choses qui sont les mêmes.

En quoi wow est différent :
- les races sont très différentes graphiquement, les deux clans ne se ressemblent pas.
- les classes sont très différentes.
- Il y a un choix large de compétences et pas seulement des voies.
Franchement, comparer DAOC qui a plusieurs années derrière lui avec plusieurs add-on et un jeu qui n'est même pas encore sorti, c'est pas légitime.
Dans DAOC, le jeu est basé autour des groupes, de 8 ou plus parfois.

Dans WoW c'est différent, les chasses "normales" se font souvent plus par groupe de 3/4/5 et donc la diversité des classes n'est aucunement un problème
Citation :
Publié par Gaeille
les capacites pour la meme classes d une faction opposée sont les memes ..peu de classe, de races ..il est clair qu on est loin de ce qu on peut appeller une diversité comme daoc

d autre part, le jeu nest pas encore sortie, esperons donc un peu plus de choix !
Mhoui, enfin bon, DAOC par exemple, ils ont faot des classes utilisant un arbre de competence commun.
Tu passes d'un ranger à un finelame ou une ombre, voire un protecteur, la ligne de spé pierce est la meme pour toutes ces classes.
Les sorts sont les memes sur tous les royaumes quasiment, tu chnages de perso tu a l'impression de rejouer le meme...

A WoW au moins, ce que tu a tu es le seul à l'avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés